Définition de « condamnés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot condamnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur condamnés pour aider à enrichir la compréhension du mot Condamnés et répondre à la question quelle est la définition de condamnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
condamnés au Scrabble
Le mot condamnés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot condamnes - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot condamnés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « condamnés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de condamnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de commotionnés Rimes de emmagasinés Rimes de vibrionnaient Rimes de gagnais Rimes de prônez Rimes de cordonnet Rimes de agglutinée Rimes de rengainés Rimes de jeunets Rimes de fourgonner Rimes de cutané Rimes de cloner Rimes de pomponner Rimes de destinée Rimes de dîné Rimes de marmonné Rimes de assassiné Rimes de tonnais Rimes de simultanés Rimes de gainés Rimes de badigeonnés Rimes de guillotiné Rimes de enseigné Rimes de genêt Rimes de étonné Rimes de sélectionné Rimes de déterminés Rimes de pardonnaient Rimes de fonctionnait Rimes de terminais Rimes de rognais Rimes de fonctionné Rimes de shampooiner Rimes de subordonnés Rimes de sélectionnez Rimes de soutenaient Rimes de fonctionnais Rimes de arraisonné Rimes de subornée Rimes de conditionnés Rimes de minets Rimes de veinée Rimes de raffinés Rimes de frictionnais Rimes de dîner Rimes de décernés Rimes de éloignai Rimes de savonner Rimes de subordonnaient Rimes de déterminerMots du jour
commotionnés emmagasinés vibrionnaient gagnais prônez cordonnet agglutinée rengainés jeunets fourgonner cutané cloner pomponner destinée dîné marmonné assassiné tonnais simultanés gainés badigeonnés guillotiné enseigné genêt étonné sélectionné déterminés pardonnaient fonctionnait terminais rognais fonctionné shampooiner subordonnés sélectionnez soutenaient fonctionnais arraisonné subornée conditionnés minets veinée raffinés frictionnais dîner décernés éloignai savonner subordonnaient déterminer
Les citations sur « condamnés »
- Les condamnés relaxés ne savaient à quoi employer leur vie, les Jacobins désoeuvrés à quoi amuser leurs jours; de là des bals et des regrets de la Terreur.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 19, Chapitre 10
- Nous n'avons demandé à personne de nous créer en tant qu'individus libres. ... nous sommes des individus libres et notre liberté fait en sorte que nous sommes toute notre vie condamnés à faire des choix.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Le progrès n'est pas le changement mais la capacité à se souvenir. Ceux qui ne peuvent se souvenir de leur passé sont condamnés à le répéter.Auteur : George Santayana - Source : Vie de Raison (1905)
- Simplement, le prêche rendit plus sensible à certains l'idée, vague jusque là, qu'ils étaient condamnés, pour un crime inconnu, à un emprisonnement inimaginable.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Les hommes, je me rappelle l'avoir lu dans je ne sais quel livre où il n'y avait que cela de bon, les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- Tous les pays qui n'ont plus de légende
Seront condamnés à mourir de froid.Auteur : Patrice de La Tour du Pin - Source : Une somme de poésie (1946), 5e livre, La Quête de Joie, Prélude - Sommes-nous toujours condamnés à l'inachevé?Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter.Auteur : George Santayana - Source : Vie de Raison (1905)
- Tous les pays qui n'ont plus de légende seront condamnés à mourir de froid.Auteur : Patrice de La Tour du Pin - Source : La Quête de joie (1939)
- Nous sommes condamnés, nous les Terriens, à la banalité.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Nous deux
- Agir est une joie. Percevoir est une joie aussi, et c’est la même. Nous ne sommes point condamnés à vivre ; nous vivons avidement. Nous voulons voir, toucher, juger ; nous voulons déplier le monde. Tout vivant est comme un promeneur du matin. Toutes ces choses qui s’étagent jusqu’à l’horizon, elles n’ont de sens que parce que je le veux. Autrement ce ne seraient que des chatouillements au fond de mes yeux.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand (1906)
- Pourquoi faut-il que les hommes soient si peu conscients du fait que, dans quelques secondes ou dans quelques dizaines d'années, ce qui est identique en regard de l'éternité, ils sont tous condamnés à mort et qu'ils devraient vivre en conséquence?Auteur : Michel Onfray - Source : Journal hédoniste II, Les Vertus de la foudre (1998)
- Sans le choix, il n'y a ni bien ni mal. Les miens n'ont jamais eu de choix. La soif rouge nous a gouvernés, condamnés, empêchés de mener notre vie à notre guise. Mais vos semblables, Abner - eux ne subissent pas ce joug.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Riverdream (2005)
- Quant à M. René Coty, délices du Français moyen, j'ai passé une seule fois le seuil de son cabinet pour lui demander la grâce de condamnés à mort. Il m'a fait un cours à ce propos, sur ce qu'il appelait l'existence de «l'exemplarité».Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Nous étions donc condamnés à rencontrer des personnes, et à ne plus jamais les revoir? Il faudrait donc toujours mourir. Mourir, mourir. C'était ça: il faudrait mourir.Auteur : Marien Defalvard - Source : Du temps qu'on existait (2011)
- Nous, les humains, nous sommes condamnés à la nostalgie. La nostalgie, c'est simplement regarder le chemin parcouru depuis l'enfance. La nostalgie, c'est un sentiment humain positif.Auteur : Serge Bouchard - Source : Entretien avec le journal Le Soleil, le 12 février 2012 par Didier Fessou
- Nous sommes condamnés au bonheur obligatoire, l'expression de tout autre sentiment serait un aveu de faiblesse. Nous n'osons pas affronter qui nous sommes réellement. Notre existence suit alors un chemin d'épanouissement simplement acceptable jusqu'au jour où le chemin se sépare en deux : et là, le choix devient inévitable ! Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Nous sommes condamnés par une morale surannée à passer de l'état naturel directement, à l'état d'imbécillité passive, fonctionnante, et d'humiliation abjecte.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Nous nous sentons asservis à un ensemble qui nous dépasse, condamnés à ne réaliser qu'une partie de ce que nous pourrions être, voués à l'exercice, toute notre existence, d'un métier limité sans autre espoir de grandeur que d'accepter cette limitationAuteur : Raymond Aron - Source : Les étapes de la pensée sociologique
- Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Les époux sont des condamnés de draps communs.Auteur : Bernard Clavel - Source : Sans référence
- Dans tous les cas d'assassinats d'enfants, seuls les parents sont certains d'être condamnés à perpétuité, sans remise de peine.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les bourreaux ont maintenant leur salon professionnel, où est exposé le matériel nécessaire à l'exécution des condamnés, le salon de la bourreautiqueAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les nations, comme les hommes, meurent d'imperceptibles impolitesses. C'est à leur façon d'éternuer ou d'éculer leurs talons que se reconnaissent les peuples condamnés.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 13, Ulysse
- Ceux qui n'ont pas compris le passé,
Ceux qui n'ont pas compris le passé de l'humanité en général,
Ceux qui n'ont pas compris leur propre passé en particulier,
Ceux-là seront condamnés à le reproduire.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
Les mots proches de « condamnes »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « condamnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot condamnés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « condamnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot condamnés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Condamnés ?
Citations condamnés Citation sur condamnés Poèmes condamnés Proverbes condamnés Rime avec condamnés Définition de condamnés
Définition de condamnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot condamnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot condamnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
