Définition de « terminait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot terminait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur terminait pour aider à enrichir la compréhension du mot Terminait et répondre à la question quelle est la définition de terminait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
terminait au Scrabble
Le mot terminait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot terminait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot terminait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « terminait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de terminait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de baigné Rimes de gouvernait Rimes de dessinaient Rimes de avoisiner Rimes de déterminées Rimes de bouillonné Rimes de ascensionner Rimes de enfourner Rimes de mi-résigné Rimes de rassérénés Rimes de réquisitionnées Rimes de emmagasinés Rimes de cartonnées Rimes de coltiner Rimes de cornet Rimes de gouvernez Rimes de dédouanait Rimes de piner Rimes de prônées Rimes de Hautes-Pyrénées Rimes de fouinait Rimes de jaspinais Rimes de piétiner Rimes de vibrionnait Rimes de prosternaient Rimes de remmenaient Rimes de désarçonnés Rimes de raffinés Rimes de fanez Rimes de cheminer Rimes de insoupçonné Rimes de moutonnaient Rimes de chagriner Rimes de périnée Rimes de sermonné Rimes de patinait Rimes de imaginaient Rimes de réentraîner Rimes de capitonnés Rimes de abonnés Rimes de ruinés Rimes de freinez Rimes de rencognait Rimes de soignaient Rimes de dégoulinaient Rimes de ornée Rimes de ratatinais Rimes de bétonnaient Rimes de condamnées Rimes de indéterminésMots du jour
baigné gouvernait dessinaient avoisiner déterminées bouillonné ascensionner enfourner mi-résigné rassérénés réquisitionnées emmagasinés cartonnées coltiner cornet gouvernez dédouanait piner prônées Hautes-Pyrénées fouinait jaspinais piétiner vibrionnait prosternaient remmenaient désarçonnés raffinés fanez cheminer insoupçonné moutonnaient chagriner périnée sermonné patinait imaginaient réentraîner capitonnés abonnés ruinés freinez rencognait soignaient dégoulinaient ornée ratatinais bétonnaient condamnées indéterminés
Les citations sur « terminait »
- Etait-ce donc la société qui déterminait ce qui était convenable ou pas?Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Enfin Gianni triomphait de la difficulté de jongler avec trois objets de pesanteur différente, un boulet, une bouteille, un oeuf: tour qu'il terminait en recevant l'oeuf dans le cul de la bouteille.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Les Frères Zemganno (1879)
- Mais, par leurs aboiements, ces renards, gris roussâtres de pelage, à queues noires que terminait une bouffette blanche, avaient décelé leur origine.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Eh, bien ma chère amie, si l'indisposition de votre fille s'aggravait et se terminait mal, vous auriez la consolation, de penser qu'elle l'a contractée en courant après Mr. Bingley pour vous obéir.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Mon identité commençait peut-être avec le fait établi de ma race, mais elle ne se terminait pas là, elle ne pouvait pas se terminer là. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Le volcan, découronné, n'était plus reconnaissable. Une sorte de table rase le terminait et remplaçait l'ancien cratère.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Devant la fenêtre, un rideau de peluche rouge était retenu par une embrasse en torsade qui se terminait par un gland.Auteur : André Maurois - Source : Terre promise
- Par contre, le mouvement fut suffisant pour relâcher le décolleté de la robe, et Adam aperçut, entre la naissance des seins, deux fils argentés, les deux côtés d'une chaîne. Elle se terminait sûrement plus bas, contre les bonnets du soutien-gorge, par une petite croix de nacre, ou par une médaille de la Sainte Vierge sertie d'aigues-marines. L'idée de cacher quelque chose d'un peu sacré, l'image d'un Dieu, contre la partie la plus éminemment biologique d'un corps de femme, était baroque. Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Cette cour, assez vaste, était close d'une haie vive; l'eau rousse d'une mare en occupait les deux tiers; et un demi-arpent de potager et de fruitier la terminait.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
Les mots proches de « terminait »
Terce Tercet Térébenthine Térébinthe Tergiversateur Tergiversation Tergiverser Terme Termer Terminaison Terminateur, trice Terminé, ée Terminer Terminus Ternaire Ternaux Terne Terne Terni, ie Ternir Ternissement Ternisseur Ternissure Terrage Terrage Terraille Terraqué, ée Terrarium Terrassant, ante Terrasse Terrassé, ée Terrassement Terrasser Terrasseux, euse Terrassier Terre Terré, ée Terreau Terreaudement ou terreautage Terreauder ou terreauter Terrein Terre-plein Terrer Terrestre Terrestréité Terreur Terreux, euse Terribilité Terrible TerriblementLes mots débutant par ter Les mots débutant par te
ter Teralfene téraoctets tératologique tératologiques tératome terce Tercé tercer tercets Tercillat tercio Tercis-les-Bains Terdeghem térébenthine térébinthe térébinthes térébrant térébrants tergal tergiversaient tergiversais tergiversant tergiversation tergiversations tergiverse tergiversé tergiverser tergiverses tergiversez tergiversons Tergnier Terhagen Terjat terme termes Termes Termes Termes Termes Termes-d'Armagnac Termignon termina terminai terminaient terminais terminaison terminaisons terminait terminal
Les synonymes de « terminait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot terminait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « terminait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot terminait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Terminait ?
Citations terminait Citation sur terminait Poèmes terminait Proverbes terminait Rime avec terminait Définition de terminait
Définition de terminait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot terminait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot terminait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
