Définition de « triomphes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot triomphes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur triomphes pour aider à enrichir la compréhension du mot Triomphes et répondre à la question quelle est la définition de triomphes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
triomphes au Scrabble
Le mot triomphes vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot triomphes - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot triomphes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « triomphes »
On recherche une rime en §F .
Les rimes de triomphes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §f
Rimes de triomphe Rimes de triomphes Rimes de triomphe Rimes de triomphes Rimes de triomphentMots du jour
triomphe triomphes triomphe triomphes triomphent
Les citations sur « triomphes »
- Les triomphes se construisent avec le sang des innocents.Auteur : David Gemmell - Source : Waylander (2001)
- Je n'ai pas choisi cette vie, c'est elle qui m'a choisie. Ma vie est le reflet des turbulences, des tragédies et des triomphes de mon pays. Le Pakistan n'est pas un pays comme les autres, et ma vie n'a pas été une vie ordinaire.Auteur : Benazir Bhutto - Source : Fille de l'Orient: 1953-2007, Une vie pour la démocratie (2008)
- Les triomphes théologiques de Bossuet, quelque prix qu'on y doive attacher, sont la partie de son éloge à laquelle nous devons toucher avec le plus de réserve.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Toutes ces pauvres petites injustices égratignaient Mirabeau et le faisaient souffrir au milieu de sa puissance et de ses triomphes.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- Les plus grands triomphes, en matière de propagande, ont été accomplis, non pas en faisant quelque chose, mais en s'abstenant de faire. Grande est la vérité, mais plus grand encore, du point de vue pratique, est le silence au sujet de la vérité.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Votre jeunesse s'en ira, votre beauté avec elle, et vous découvrirez tout à coup qu'il faudra faire votre deuil des triomphes, ou bien vous contenter des triomphes médiocres, rendus plus amers que des défaites par le souvenir glorieux du passé.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Et vous apprendrez ainsi que les vrais triomphes sont secrets.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Les Amitiés particulières (1944)
- La vie est un voyage, vous ne croyez pas? On se met en route et, finalement, on arrive au bout, certains plus tôt que d'autres. Et, en chemin, on rencontre d'autres voyageurs, on connaît de petites aventures, des difficultés et des triomphes.Auteur : Arthur Upfield - Source : Le méandre du fou (1963)
- Le bachelier eut dans cette soupente ces doutes, ces tentations, ces triomphes et ces défaites, ces pleurs de rage et ces joies de la jeunesse que l'âge mur ignore ou dédaigne, et dont lui-même ne garda par la suite qu'un souvenir entaché d'oubli.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Tu triomphes, Van Dyck, prince des gestes calmes, - Dans tous les êtres beaux qui vont bientôt mourir. - Dans toute belle main qui sait encore s'ouvrir, - Sans t'en douter - qu'importe? - elle te tend les palmes!Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Les avocats adorent raconter des histoires sur leurs clients et leurs affaires bizarres, mais ce sont leurs triomphes à la cour qui les font vibrer.Auteur : John Ray Grisham - Source : Théodore Boone, II : L'Enlèvement (2011)
- Il y a des outrages qui vous vengent de tous les triomphes, des sifflets qui sont plus doux pour l'orgueil que des bravos.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Il existe des péchés dont le souvenir, plus que l'accomplissement, fait le charme; d'étranges triomphes qui flattent l'orgueil plus encore que la passion.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Et j'ai tôt compris que les dessous du boulevard du crime recelaient de bien plus exemplaires leçons de morale, d'autrement plus terribles châtiments pour le mal, que les salons brillamment éclairés où se pavane le bien en d'éclatants triomphes de faux-semblant ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- Tous les peuples ont fixé des anniversaires à la célébration de leurs triomphes, de leurs désordres, ou de leurs malheurs.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier.Auteur : Arthur Golden - Source : Geisha (1997)
- Personne n'a jamais évalué le nombre de triomphes imaginaires que les gens célèbrent silencieusement chaque année, pour se réconforter.Auteur : Athénée - Source : Sans référence
- En fait de souvenirs nationaux, les deuils valent mieux que les triomphes, car ils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun.Auteur : Ernest Renan - Source : Discours et conférences (1887), Qu'est-ce qu'une nation?
- C'est souvent dans le dessous des crèmeries borgnes, au fond des gargotes de grande truanderie que j'ai pêché des âmes de grande valeur...
Et j'ai tôt compris que les dessous du boulevard du crime recelaient de bien plus exemplaires leçons de morale, d'autrement plus terribles châtiments pour le mal, que les salons brillamment éclairés où se pavane le bien en d'éclatants triomphes de faux-semblant ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
Les mots proches de « triomphes »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « triomphes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot triomphes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « triomphes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot triomphes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Triomphes ?
Citations triomphes Citation sur triomphes Poèmes triomphes Proverbes triomphes Rime avec triomphes Définition de triomphes
Définition de triomphes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot triomphes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot triomphes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.