Définition de « turf »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot turf de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur turf pour aider à enrichir la compréhension du mot Turf et répondre à la question quelle est la définition de turf ?
Une définition simple : turf (m)
Définitions de « turf »
Trésor de la Langue Française informatisé
TURF, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
turf \ty?f\ masculin
-
(Équitation) Lieu où se font les courses de chevaux.
- Mais si les courses ne donnent point au cheval les caractères de bonté que l'on en attend, pourquoi le gouvernement français les subventionne-t-il ? pourquoi ne laisserait-on pas les amateurs du turf se soutenir par eux-mêmes [?] ? ? (Jean Déhès, Essai sur l'amélioration des races chevalines de la France, École impériale vétérinaire de Toulouse, Thèse de médecine vétérinaire, 1868)
- (Par extension) Hippisme.
-
(Par extension) Ensemble des activités liées aux courses de chevaux et aux paris sur celles-ci.
- Exactement comme au turf, toujours un imprévu qui fait battre le favori. ? (Jo Barnais [Georges Auguste Charles Guibourg, dit Georgius], Mort aux ténors, ch. IX, Série noire, Gallimard, 1956, p. 85)
-
(Argot) Activité d'une prostituée, racolage.
- Curiosité des premiers clients du matin, interrogatoire serré du patron du Monte-Carlo, questions indiscrètes du chasseur, de quelques tapineuses déjà sur le turf. Enfin, quoi, la badauderie habituelle ? (Jo Barnais [Georges Auguste Charles Guibourg, dit Georgius], Mort aux ténors, ch. XXI, Série noire, Gallimard, 1956, p. 187)
-
(Argot) (Par métonymie). Prostituée.
- Elle lui sourit de sa bouche écarlate, mais le reste de son visage restait grave. Un turf. Pas autre chose qu'un de ces turfs, comme il y en autant aux Champs-Élysées. ? (André Héléna, L'Article de la mort, Fleuve Noir, Paris, 1965)
-
(Argot) (Par extension) Tout travail.
- Dire que demain il faut retourner au turf !
- Et d'autres encore, des convalescents, des punis qui avaient fini leur peine et qu'on allait remettre au turf. ? (Raymond Guérin, Les Poulpes, Gallimard, Paris, 1953)
Littré
- Lieu où se font les courses de chevaux. Sur le turf. Un habitué du turf.
Étymologie de « turf »
Angl. turf, champ de gazon.
- De l'anglais turf (« gazon »).
turf au Scrabble
Le mot turf vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot turf - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot turf au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « turf »
On recherche une rime en RF .
Les rimes de turf peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rf
Rimes de surfe Rimes de amorphe Rimes de surf Rimes de polymorphes Rimes de turf Rimes de endomorphe Rimes de urf Rimes de wharf Rimes de surfent Rimes de mésomorphe Rimes de turfs Rimes de anthropomorphe Rimes de surfes Rimes de smurf Rimes de windsurf Rimes de amorphes Rimes de polymorpheMots du jour
surfe amorphe surf polymorphes turf endomorphe urf wharf surfent mésomorphe turfs anthropomorphe surfes smurf windsurf amorphes polymorphe
Les citations sur « turf »
Les mots proches de « turf »
Turban Turbané, ée Turbe Turbit Turbith Turbo Turbot Turbulemment Turbulence Turbulent, ente Turc, urque Turcie Turcisme Turcophile Turcophobe Turcopole Turelure Turgescence Turlupin Turlupinade Turlupiner Turlurette Turlutaine Turlutte Turnix Turpe Turpitude Turquerie Turquet Turquin TurquoiseLes mots débutant par tur Les mots débutant par tu
Turballe turban turbans turbé turbés Turbie turbin turbina turbinaient turbinait turbine turbine turbiné turbiner turbines turbines turbinez turbins turbo turbocompresseur turbocompresseurs turbopropulseur turboréacteur turbos turbot turbotière turbotières turbulence turbulences turbulent turbulente turbulentes turbulents turc turc Turcey Turckheim turco turcoman turcoman turcomans turcos turcs turcs turdus turelure Turenne turent turf turfiste
Les synonymes de « turf»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot turf dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « turf » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot turf dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Turf ?
Citations turf Citation sur turf Poèmes turf Proverbes turf Rime avec turf Définition de turf
Définition de turf présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot turf sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot turf notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.