Définition de « amorphe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amorphe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amorphe pour aider à enrichir la compréhension du mot Amorphe et répondre à la question quelle est la définition de amorphe ? 
Une définition simple : (fr-rég|a.m??f) amorphe
Approchant : morphondre, morphème, morphologie, morphologique, morphologiquement
Définitions de « amorphe »
Trésor de la Langue Française informatisé
AMORPHE, adj. et subst.
Wiktionnaire
Adjectif - français
amorphe \a.m??f\ masculin et féminin identiques
- (Didactique)(Désuet) Qui n'a pas de forme déterminée.
- Sans vivacité, sans énergie.
- En sciences des matériaux, le terme désigne des solides non cristallins, où les atomes ou les molécules sont entassés de manière désordonnée. C'est le contraire d'un cristal.
- Les solides amorphes typiques sont les verres et les polymères non cristallisés (plastiques, caoutchoucs, bois, papier, peinture, pâte à modeler, etc.)
- Les particules solides se présentent sous forme cristallisée ou amorphe. ? (Michel Vaubourdolle, Médicaments, 2007)
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. T. didactique. Qui n'a pas de forme déterminée. Substances amorphes. Phosphore amorphe.
Littré
- Terme didactique. Qui n'a pas de forme déterminée.
Étymologie de « amorphe »
???????, de ? privatif, et ?????, forme (voy. MORPH?).
- Du grec ancien ???????, amorphos (« informe »).
amorphe au Scrabble
Le mot amorphe vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot amorphe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot amorphe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « amorphe »
On recherche une rime en RF .
Les rimes de amorphe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rf
Rimes de mésomorphe Rimes de endomorphe Rimes de polymorphe Rimes de amorphe Rimes de polymorphes Rimes de amorphes Rimes de wharf Rimes de smurf Rimes de surf Rimes de surfes Rimes de surfent Rimes de urf Rimes de anthropomorphe Rimes de turfs Rimes de turf Rimes de windsurf Rimes de surfeMots du jour
mésomorphe endomorphe polymorphe amorphe polymorphes amorphes wharf smurf surf surfes surfent urf anthropomorphe turfs turf windsurf surfe
Les citations sur « amorphe »
- Son âme tourmentée ne retient qu'une chose, qu'on l'a dépouillée, qu'elle doit abandonner son moi ailé pour réintégrer une larve amorphe, aveugle, rampante, et que quelque chose est perdu, irrémédiablement perdu.Auteur : Stefan Zweig - Source : Ivresse de la métamorphose (1984)
- De père en fils, on les voit se débiliter, devenir de plus en plus amorphes, inexistants, incapables de participer à quelque effort neuf!Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913)
- - Oh, c'était un beau gars  ! Fallait voir toute la fumelle qui lui courait après  !  
 La fumelle. Singulier collectif. Quelque chose de non individualisé, d'amorphe, dans quoi l'on taille, on coupe, comme dans du beurre...Auteur : Pierre Gripari - Source : Pierrot la lune (1963)
- Les mots perdent tout leur poids et tout leur sens ; la langue se décompose en une masse amorphe de particules privées de significations ; plus rien n'est solide, et tout devient irréel. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Ce n'est point par une image hasardeuse qu'on appelle l'adjudant un chien de quartier; c'est bien le plus bêlant troupeau du monde qu'il garde, et le plus amorphe.Auteur : Maurice Sachs - Source : Le Sabbat. Souvenirs d'une jeunesse orageuse (1946)
- Il venait justement de publier, sous le titre amorphe de Péché d'amour, un recueil de centons moraux et psychologiques ramassés partout.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Seuls les groupes humains encore amorphes, n'ayant que des caractères imprécis et une vague conscience d'eux-mêmes, sont susceptibles de se laisser absorber.Auteur : Bernard Lazare - Source : Le Fumier de Job
- Pistolet à amorphes : Arme d'autodéfense pour individus apathiquesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « amorphe »
Amodier Amodieur Amoindrir Amoindrissant, ante Amoindrissement Amollir Amollissement Amonceler Amoncellement Amont Amorce Amorcer Amorceur Amorti, ie Amortir Amortissement Amour Amouracher Amourette Amoureusement Amoureux, euse Amovibilité AmovibleLes mots débutant par amo Les mots débutant par am
amochait amoche amoché amochée amocher amochés amochez amochie amoindri amoindrie amoindries amoindrir amoindrira amoindris amoindrissait amoindrissement amoindrit amok amolli amollie amollies amollir amollirent amollis amollissaient amollissait amollissant amollissant amollissement amollissent amollit amoncelaient amoncelait amoncelant amoncelé amoncelée amoncelées amonceler amoncelèrent amoncelés amoncelle amoncellement amoncellements amoncellent amoncelleraient Amoncourt Amondans Amonines amont amont
Les synonymes de « amorphe»
Les synonymes de amorphe :- 1. aboulique
2. velléitaire
3. mou
4. capricieux
5. instable
6. atone
7. atonique
8. apathique
9. adynamique
10. asthénique
11. neurasthénique
12. mollasse
13. mollasson
14. inconsistant
15. souple
16. languissant
17. indolent
18. lymphatique
19. nonchalant
synonymes de amorphe
Fréquence et usage du mot amorphe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « amorphe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot amorphe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Amorphe ?
Citations amorphe Citation sur amorphe Poèmes amorphe Proverbes amorphe Rime avec amorphe Définition de amorphe
Définition de amorphe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot amorphe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot amorphe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
