Définition de « turent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot turent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur turent pour aider à enrichir la compréhension du mot Turent et répondre à la question quelle est la définition de turent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
turent au Scrabble
Le mot turent vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot turent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot turent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « turent »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de turent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de jointures Rimes de guipure Rimes de murent Rimes de collure Rimes de nourritures Rimes de parure Rimes de vermoulures Rimes de valurent Rimes de empaumures Rimes de créatures Rimes de enfourchure Rimes de tenture Rimes de candidature Rimes de mâtures Rimes de parurent Rimes de configure Rimes de ruptures Rimes de exequatur Rimes de ébréchure Rimes de investiture Rimes de doublure Rimes de dénaturent Rimes de mûre Rimes de vêtures Rimes de pelure Rimes de impures Rimes de cure Rimes de bigarrures Rimes de blessures Rimes de nomenclature Rimes de mature Rimes de immatures Rimes de parjure Rimes de balayures Rimes de murs Rimes de sûres Rimes de ouvertures Rimes de fissures Rimes de cléricature Rimes de grenures Rimes de structures Rimes de endure Rimes de ligures Rimes de villégiature Rimes de gravures Rimes de ossature Rimes de armatures Rimes de amure Rimes de futur Rimes de réglureMots du jour
jointures guipure murent collure nourritures parure vermoulures valurent empaumures créatures enfourchure tenture candidature mâtures parurent configure ruptures exequatur ébréchure investiture doublure dénaturent mûre vêtures pelure impures cure bigarrures blessures nomenclature mature immatures parjure balayures murs sûres ouvertures fissures cléricature grenures structures endure ligures villégiature gravures ossature armatures amure futur réglure
Les citations sur « turent »
- Bien et mal sont tout un. Les médecins taillent, brûlent, torturent de toute façon.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Il écoute le bruit des courroies et des cylindres broyeurs qui triturent la pâte humide.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Dans l'odeur des cités aux voiles d'hydrocarbure
Les rires sont des ratures qui s'attirent et saturent.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Eros über alles (1988), Droïde Song - Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l'information circule dans leur entreprise.Auteur : William Henry, dit Bill Gates - Source : Sans référence
- Bien et mal sont tout un. Les médecins taillent, brûlent, torturent de toute façon et, faisant aux malades un bien qui ressemble à une maladie, ils réclament une récompense qu'ils ne méritent guère.Auteur : Héraclite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- (En parlant de la vie) Ceux qui la prennent trop au sérieux n'en sont pas dignes, à mon avis, car ils la dénaturent.Auteur : Sacha Guitry - Source : Quadrille
- Je ne fais pas partie de ceux qui stigmatisent les entreprises du CAC 40, car ce sont elles qui structurent l'économie française. Il faut que les start-up d'aujourd'hui préfigurent le CAC 40 de demain.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview Les Echos 6 janvier 2015.
- Ces maudits savants torturent les animaux dans leurs laboratoires au nom de ce qu'ils appellent «le savoir», tout comme les Romains le faisaient au nom de ce qu'ils appelaient «le plaisir».Auteur : John Cowper Powys - Source : Camp retranché (1936)
- Les religions ligaturent, mais aucune ne relie.Auteur : Vincent Borel - Source : Richard W. (2013)
- Il arrive que les gens, même ceux que nous aimons le mieux, se saturent de la tristesse ou de l'agacement qui émane de nous. Il y a pourtant quelque chose qui est capable d'un pouvoir d'exaspérer où n'atteindra jamais une personne: c'est un piano.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Voilà des circonstances bien étranges, dit M. Utterson, mais il me semble commencer à y voir clair. Votre maître, Poole, est visiblement atteint d'une de ces maladies qui à la fois torturent et défigurent le patient.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)
- Les existences faibles vivent dans les douleurs, au lieu de les changer en apophthegmes d'expérience; elles s'en saturent, et s'usent en rétrogradant chaque jour dans les malheurs consommés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les gens se torturent les uns les autres avec une totale absence d'originalité.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
Les mots proches de « turent »
Turban Turbané, ée Turbe Turbit Turbith Turbo Turbot Turbulemment Turbulence Turbulent, ente Turc, urque Turcie Turcisme Turcophile Turcophobe Turcopole Turelure Turgescence Turlupin Turlupinade Turlupiner Turlurette Turlutaine Turlutte Turnix Turpe Turpitude Turquerie Turquet Turquin TurquoiseLes mots débutant par tur Les mots débutant par tu
Turballe turban turbans turbé turbés Turbie turbin turbina turbinaient turbinait turbine turbine turbiné turbiner turbines turbines turbinez turbins turbo turbocompresseur turbocompresseurs turbopropulseur turboréacteur turbos turbot turbotière turbotières turbulence turbulences turbulent turbulente turbulentes turbulents turc turc Turcey Turckheim turco turcoman turcoman turcomans turcos turcs turcs turdus turelure Turenne turent turf turfiste
Les synonymes de « turent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot turent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « turent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot turent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Turent ?
Citations turent Citation sur turent Poèmes turent Proverbes turent Rime avec turent Définition de turent
Définition de turent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot turent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot turent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
