Définition de « usinés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot usines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usinés pour aider à enrichir la compréhension du mot Usinés et répondre à la question quelle est la définition de usines ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
usinés au Scrabble
Le mot usinés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot usines - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usinés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usinés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de usinés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de conditionnée Rimes de éteignais Rimes de moulinet Rimes de déterminé Rimes de exterminaient Rimes de devinait Rimes de vanné Rimes de dominez Rimes de raccompagnais Rimes de désignai Rimes de klaxonnez Rimes de boutonné Rimes de remmenez Rimes de régnaient Rimes de promené Rimes de soupçonné Rimes de carminés Rimes de imprégnée Rimes de peinaient Rimes de maisonnées Rimes de signée Rimes de patronnée Rimes de éloignés Rimes de emprisonné Rimes de lanterner Rimes de veinées Rimes de boutonnée Rimes de ouatinée Rimes de enturbanné Rimes de émanait Rimes de encapuchonnait Rimes de enracinés Rimes de acharnés Rimes de promenés Rimes de bourgeonnaient Rimes de rognais Rimes de ronchonnais Rimes de signée Rimes de satinait Rimes de internés Rimes de teignais Rimes de carillonnait Rimes de fanfaronné Rimes de contenez Rimes de daigné Rimes de témoigné Rimes de traînée Rimes de encapuchonnés Rimes de chantonnais Rimes de subordonnéesMots du jour
conditionnée éteignais moulinet déterminé exterminaient devinait vanné dominez raccompagnais désignai klaxonnez boutonné remmenez régnaient promené soupçonné carminés imprégnée peinaient maisonnées signée patronnée éloignés emprisonné lanterner veinées boutonnée ouatinée enturbanné émanait encapuchonnait enracinés acharnés promenés bourgeonnaient rognais ronchonnais signée satinait internés teignais carillonnait fanfaronné contenez daigné témoigné traînée encapuchonnés chantonnais subordonnées
Les citations sur « usinés »
- C'est une erreur de croire, comme je l'ai cru longtemps moi-même, que les usines d'Essen ne fabriquent que des canons, des obus, des cuirassés et tous autres engins de guerre.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Les primevères et les paysages ont un défaut grave, ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulles usines.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932), 2
- La corruption a toujours existé, mais dans le temps, on avait Stavisky : on le repérait, le gars ! Il me semble qu'il y a de plus en plus de magouilles, parce que les gens ont de plus en plus peur de la mort. Elle est cachée, niée. Vous en voyez, vous, des corbillards dans les rues ? Ils ressemblent à des limousines passe-partout... C'est l'angoisse devant le vide qui provoque cette ambition, ce goût du pouvoir démesuré, cet acharnement à posséder, par tous les moyens.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019
- Le football est un jeu avant un produit, un spectacle avant un business et un sport avant un marché.Auteur : Michel Platini - Source : Dans l'Equipe, 26 janvier 2007.
- Dans le monde affairiste du show business, il n'est pas nécessaire d'être bon musicien pour bien connaître la musique.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Les gamins c'est l'avenir, c'est ce qu'on dit comme une évidence puisqu'ils nous survivront, mais trop de gens ici n'en ont plus, d'avenir. Des usines à l'abandon, des buildings à l'abandon, des maisons à l'abandon et maintenant des prairies entières en guise de paysage, à quand des champs de pomme de terre - qui sait ? Plus personne ne pourrait dire de quoi demain sera fait. Il n'y a plus d'avenir, alors peut-être est-ce normal qu'il n'y ait plus d'enfantAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- De plus en plus s'étend sur les territoires du monde le cancer industriel qui empoisonne l'air, l'eau et les organismes et dévaste les centres habités, de même qu'il dénature et détruit les hommes condamnés à la chaîne à l'intérieur des usines. Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Les arbres sont responsables de plus de pollution aérienne que les usines.Auteur : Ronald Reagan - Source : Cité par Hedrick Smith dans Reagan et nous (1981).
- De plus en plus s'étend sur les territoires du monde le cancer industriel qui empoisonne l'air, l'eau et les organismes et dévaste les centres habités, de même qu'il dénature et détruit les hommes condamnés à la chaîne à l'intérieur des usines.Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- La réalisation d'un film est une bataille entre le business et l'esthétique.Auteur : James Cameron - Source : Interview, The Observer, 23 novembre 1997 .
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Pourtant, il faut des gens pour l'habiter, ce monde. Des gens comme tous ceux que vous avez conduits jusqu'ici, qui ont bâti cette ville, tous ceux que vous avez amenés jusque dans les usines en jouant votre plus bel air de flûte, celui qui promettait une vie meilleure, « le bonheur au bout de la route », et que vous avez finalement abandonnés au bord du chemin comme l'animal de compagnie qui va gâcher les vacances. Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Vis comme si tu devais mourir dans dix secondes. Regarde le monde. Il est mille fois plus extraordinaire que tous les rêves qu'on peut fabriquer en série dans les usines.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Il y a deux façons de faire ce métier. Se réfugier dans le star-système, le show-business, n'être là que pour la gloire, s'entourer de gardes du corps et ne se préoccuper que de sa carrière. Ou aller vers les gens, tenter de trouver les clés pour ouvrir les portes et les fenêtres qui donnent sur la joie de vivre, d'exister.Auteur : Jacques Higelin - Source : Je vis pas ma vie, je la rêve
- Les flonflons d'Offenbach n'ont presque plus d'échos dans notre affreux monde de businessmen, d'agents, de financiers.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Je déteste le show-business, je trouve les gens qui fréquentent ce milieu d'une méchanceté absolument insoutenable. Ils sont hargneux et jaloux, et moi je ne suis ni l'un ni l'autre.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Les Arabes, ce n'est rien. Jamais on n'a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines. Après tout, peut-être n'ont-ils pas besoin de routes, de barrages, d'usines...Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Les hommes politiques font du show-business, et donc n'importe qui sachant faire du show-business peut faire de la politique.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Un homme qui dit «mon usine» a toutes les chances d'être un ouvrier. Un homme qui dit «mes usines» est forcément un patron.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Trop souvent on dit que l'Amérique n'a pas de poètes, parce qu'ils n'y a pas de motifs pour écrire. C'est peut-être vrai, encore faut-il s'entendre sur ce qu'on nomme poésie. Est-ce que c'est la rime qui compte, les vers bien troussés, ou est-ce que ce sont les mots, tels qu'on les dit, des phrases simples qui expriment la réalité ? A moins que ce soit tout simplement les bruits, ceux de la rue, de la vie quotidienne, le vacarme des usines et les hurlements des combats. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Le voyage est une aube qui n'en finit pas. Comme Jim Harrison, je trouve que c'est beau, l'aube, les aubes du monde, à Saint-Pétersbourg, au Kenya, au Mexique, partout, que ce soit avec l'éléphant qui boit, les usines qui fument, les Andes poudrées, Paris la brume derrière Belleville. C'est l'aube qui est belle parce qu'elle embellit. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons?Auteur : Michel Foucault - Source : Surveiller et punir (1975)
- Le businessman américain est un monsieur qui, toute la matinée, parle de golf à son bureau et qui, le reste de la journée, discute affaires sur le terrain de golf.Auteur : Jerry Lewis - Source : Sans référence
- C'est incroyable de pouvoir dire qu'après avoir travaillé 22 ans dans le même domaine, avec comme idée de base la même que lorsque la société a été fondée, ce business est toujours aussi fascinant qu'au début.Auteur : William Henry, dit Bill Gates - Source : Sans référence
- Je suis passé à côté du show-business, mais je ne suis certainement pas passé à côté de ma vie! J'en ai bien croqué...Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
Les mots proches de « usines »
Usinage Usine Usité, éeLes mots débutant par usi Les mots débutant par us
usinage usinaient usinant usine usine usiné usine-pilote usinée usinées Usinens usiner usines usinés usinier usinière usiniers usions usité usités
Les synonymes de « usines»
Les synonymes de usinés :- 1. affaires
2. commerces
3. entreprises
4. firmes
5. industries
6. sociétés
synonymes de usinés
Fréquence et usage du mot usinés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « usines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usinés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usinés ?
Citations usinés Citation sur usinés Poèmes usinés Proverbes usinés Rime avec usinés Définition de usinés
Définition de usinés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usinés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usinés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
