Définition de « résonné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Résonné et répondre à la question quelle est la définition de resonne ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe résonner.

    Pas de définition complémentaire
    RÉSONNER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1160 « renvoyer le son; produire un son accompagné de résonances » (Eneas, éd. J.-J. Salverda de Grave, 2589, 5593); 2. fin xiies. (Sermons St Grégoire sur Ezechiel, 104, 8: de totes parz. resonent li dit des apostres). Empr. au lat.resonare « produire un son accompagné de résonances; renvoyer un écho; retentir (du bruit de...) ».

    résonné au Scrabble


    Le mot résonné vaut 7 points au Scrabble.

    resonne

    Informations sur le mot resonne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot résonné au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    resonne

    Les rimes de « résonné »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de résonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de aliéné      Rimes de enracinés      Rimes de glanait      Rimes de mouliner      Rimes de carillonnées      Rimes de fasciner      Rimes de cornée      Rimes de cernais      Rimes de questionner      Rimes de damasquinés      Rimes de ornées      Rimes de repositionner      Rimes de enseigniez      Rimes de simultanés      Rimes de calcinées      Rimes de rambinait      Rimes de pilonner      Rimes de encorner      Rimes de patronnée      Rimes de acharnait      Rimes de séjourner      Rimes de carabiné      Rimes de confectionnai      Rimes de coltinés      Rimes de déminer      Rimes de déminé      Rimes de molletonné      Rimes de congestionnées      Rimes de affiné      Rimes de gouvernez      Rimes de indéterminées      Rimes de milanais      Rimes de cheminer      Rimes de ricanai      Rimes de contorsionner      Rimes de ronronnait      Rimes de fouiner      Rimes de fané      Rimes de crayonnés      Rimes de promené      Rimes de copinait      Rimes de cochonnez      Rimes de raffinée      Rimes de redessiner      Rimes de festonnait      Rimes de encapuchonnées      Rimes de freiné      Rimes de embobinée      Rimes de cornée      Rimes de sonner     

    Mots du jour

    aliéné     enracinés     glanait     mouliner     carillonnées     fasciner     cornée     cernais     questionner     damasquinés     ornées     repositionner     enseigniez     simultanés     calcinées     rambinait     pilonner     encorner     patronnée     acharnait     séjourner     carabiné     confectionnai     coltinés     déminer     déminé     molletonné     congestionnées     affiné     gouvernez     indéterminées     milanais     cheminer     ricanai     contorsionner     ronronnait     fouiner     fané     crayonnés     promené     copinait     cochonnez     raffinée     redessiner     festonnait     encapuchonnées     freiné     embobinée     cornée     sonner     


    Les citations sur « résonné »

    1. Nous savons que dans le coeur vibrant d'un lieu résonnent la voix des eaux et le murmure du vent. Nous savons que le souffle de la terre produit des messages, des plaintes, des reproches.

      Auteur : Marcello Fois - Source : Ce que nous savons depuis toujours (2003)


    2. Les ombres se déplacent lentement, et font fuir devant elles ou éteignent les tons à mesure que la lumière, déplacée elle-même, en veut faire résonner de nouveaux.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)


    3. Les murs des vieilles églises finissent par «prendre» la prière comme l'humidité, leurs voûtes ont si longtemps résonné du bruissement des litanies qu'on y attraperait la foi sans même s'en rendre compte.

      Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)


    4. O vous toutes ! Vous qui me suivez, Jugez-moi par le bruit de mon pas. Seul résonne le pas De celui qui est suivi O vous toutes ! Vous qui me suivez, Suivez-moi donc. Car le vent emporte le solitaire.

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Janjon et autres chants populaires du Mali


    5. Si l'esprit raisonne, l'âme, elle, résonne.

      Auteur : François Cheng - Source : Oeil ouvert et coeur battant (2011)


    6. A travers la langue que nous parlons résonnent les voix des peuples qui se sont éteints il y a des milliers d'années.

      Auteur : Vassilis Alexakis - Source : Le premier mot (2010)


    7. Nous sommes de petits vers, Zorba, de tout, tout petit vers sur la petite feuille d'un arbre gigantesque. Cette petite feuille est notre Terre. Les autres feuilles sont les étoiles que tu vois se mouvoir dans la nuit. Nous cheminons sur notre petite feuille en l'examinant anxieusement. Nous la humons, elle sent bon ou mauvais. Nous la goûtons, elle est comestible. Nous tapons dessus, elle résonne et crie comme un être vivant. Quelques hommes, les plus intrépides, arrivent jusqu'au bout de la feuille. De là, nous nous penchons, les yeux grands ouverts, les oreilles tendues, vers le vide. Nous frémissons. Nous devinons au-dessous de nous l'effrayant précipice, nous entendons de loin en loin le bruissement des autres feuilles de l'arbre gigantesque, nous sentons la sève monter des racines de l'arbre et notre coeur se gonfler. Ainsi penchés sur l'abîme, de tout notre corps, de toute notre âme, nous frissonnons de terreur

      Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)


    8. Vous qui me suivez, Jugez-moi par le bruit de mon pas. Seul résonne le pas De celui qui est suivi .

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Janjon et autres chants populaires du Mali


    9. Tonneau plein,
      N'en résonne que moins.


      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    10. Un pauvre innocent philosophe barbottant dans les ténèbres de la calamité, avec son gousset vide qui résonne sur son ventre creux.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    11. Je ne monte pas de grands spectacles pour faire du tintamarre, mais pour qu'en chacun de nous résonne l'espérance.

      Auteur : Robert Hossein - Source : La Nostalge (2002)


    12. Ce monde en lui même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme.

      Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)


    13. J'ai peur toujours de cette solitude qui m'est venue en même temps que la vie, de ce vide qui me creuse, m'use du dedans, enfle, progresse comme le désert et où résonnent les voix mortes.

      Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)


    14. Au moment où nous concevons le concevable, il commence à résonner en nous et devient inconcevable.

      Auteur : Hans Arp - Source : Préface au catalogue du Salon de mai, Paris 1959.


    15. Le seul verset du Coran qui résonne en moi est bien celui ci : «Si vous tuez une seule âme, c'est comme si vous aviez tué l'humanité entière.»

      Auteur : Kamel Daoud - Source : Meursault, contre-enquête (2013)


    16. C'est un mot obscur que celui de l'amour. Il résonne dans nos coeurs comme le nom d'un pays lointain dont, depuis l'enfance, on a entendu vanter les cieux et les marbres.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Sans référence


    17. La Renommée est un instrument à vent que font résonner les soupçons, les jalousies, les conjectures.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598), deuxième partie, Prologue, La Renommée


    18. Les mille clairons du désir, les mille tam-tams du sang résonnèrent dans mes veines, et les mille violons du plaisir attaquèrent leur valse pour nous.

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Un profil perdu (1974)


    19. J'écoute résonner tout bas - Le glas de ma jeunesse.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)


    20. Je rime,
      Pour me voir, pour que le noir résonne d'échos.


      Auteur : Seamus Heaney - Source : La Lucarne (2005)


    21. Je sais ce qu'est en réalité un bourg hanté. Les batteries de cuisine qui résonnent la nuit dans les appartements dont on veut écarter le locataire, des apparitions dans les propriétés indivises pour dégoûter l'une des parties.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933), I, 4


    22. Ce sont les vases vides, qui résonnent le plus.

      Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


    23. « Soyez réalistes demandez l’impossible » : Voilà le plus beau slogan de Mai 68, le plus profond, le plus explicitement surréaliste. Il peut être répété à n’importe quel moment. Il n’a pas une ride. Il résonne aussi en accord avec l’ironie voltairienne dénonçant l’imposture du « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ».

      Auteur : Philippe Sollers - Source : L’Express du 16/04/1998


    24. Gardez vos dons: je suis heureux. - Mais si d'un zèle généreux - Pour moi le monde vous soupçonne, - Sachez bien qui vous a vendu: - Mon coeur est un luth suspendu, - Sitôt qu'on le touche, il résonne.

      Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Chansons, Le Refus


    25. The Poetics of Music […] qui, avec une édition anglaise des écrits de Paul Klee intitulés The Thinking Eye […], est devenu une de mes bibles dans les années soixante, et ce paragraphe en particulier a fait résonner une corde très puissante : « Ainsi ma liberté consiste en ma façon d’évoluer dans le cadre étroit que je me suis assigné pour chacune de mes entreprises. J’irai même plus loin : ma liberté sera d’autant plus grande et plus significative, plus je limiterai étroitement mon champs d’action, plus je m’entourerai d’obstacles. Tout ce qui diminue la contrainte diminue la force. Plus on impose de contraintes, plus on se libère des chaînes qui entravent l’esprit. » Je pense que c’est un très beau texte, et c’est devenu pour moi un principe directeur.

      Auteur : Igor Féodorovitch Stravinski - Source : The Twin Dimensions: Inventing Time and Space


    Les citations sur résonné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot resonne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « resonne »

    ResaluerResarcissageResarclerResaucerRescindantRescindementRescinderRescisibleRescisionRescriptionRescritRéseauReséché, éeResécherRésectionRéséquerRéservataireRéservationRéserveRéservé, éeRéservémentRéserverRéservisteRéservoirRésidant, anteRésidenceRésidentRésiderRésiduRésiduaireRésignableRésignantRésignationRésigné, éeRésignerRésilierRésinageRésineRésinerRésineux, euseRésinifèreRésinificationRésiniteRésinoïdeRésipiscenceRésistanceRésistant, anteRésisterRésistibleRésolu, ue

    Les mots débutant par res  Les mots débutant par re

    resalirresaperesapéeresapentresapésrescapérescapérescapérescapéerescapéerescapéerescapéesrescapéesrescapéesrescaperrescapésrescapésrescapesrescapésrescisionrescousserescritréseauréseauxrésectionrésédarésédarésédasRésenlieuréséquerréservaréservairéservaientréservaisréservaitréservantréservâtréservataireréservationréservationsréserveréserveréservéréservéréservéeréservéeréservéesréservéesréserventréserver

    Les synonymes de « resonne»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot résonné dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « resonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résonné dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Résonné ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations résonné     Citation sur résonné   Poèmes résonné   Proverbes résonné   Rime avec résonné    Définition de résonné  


    Définition de résonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot résonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 08 février 2026 11:28:09