Définition de « résonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Résonné et répondre à la question quelle est la définition de resonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
résonné au Scrabble
Le mot résonné vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot resonne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « résonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de résonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de tâtonner Rimes de obstinées Rimes de gênait Rimes de avoinaient Rimes de chiffonnées Rimes de cochonner Rimes de gratinés Rimes de enturbanné Rimes de fortunées Rimes de cutanée Rimes de fulminais Rimes de patiné Rimes de planer Rimes de rengainait Rimes de décharné Rimes de dégainait Rimes de ronronné Rimes de illuminés Rimes de éliminés Rimes de enluminer Rimes de détournaient Rimes de fanés Rimes de pelotonnais Rimes de herminé Rimes de satiné Rimes de guillotiné Rimes de piétiné Rimes de mi-journée Rimes de né Rimes de alignée Rimes de prédominer Rimes de soignai Rimes de surentraînées Rimes de première-née Rimes de garçonnet Rimes de abandonnées Rimes de orner Rimes de minets Rimes de Neu-Moresnet Rimes de aiguillonné Rimes de badinaient Rimes de rayonner Rimes de couinaient Rimes de dédaigner Rimes de trottinais Rimes de appartenaient Rimes de poignaient Rimes de gazonnée Rimes de platiné Rimes de frissonnezMots du jour
tâtonner obstinées gênait avoinaient chiffonnées cochonner gratinés enturbanné fortunées cutanée fulminais patiné planer rengainait décharné dégainait ronronné illuminés éliminés enluminer détournaient fanés pelotonnais herminé satiné guillotiné piétiné mi-journée né alignée prédominer soignai surentraînées première-née garçonnet abandonnées orner minets Neu-Moresnet aiguillonné badinaient rayonner couinaient dédaigner trottinais appartenaient poignaient gazonnée platiné frissonnez
Les citations sur « résonné »
- Ceux dont les actions sont sans cesse devant nos yeux, dont les paroles résonnent toujours à nos oreilles, nous amènent inévitablement, même malgré nous, peu à peu, graduellement, imperceptiblement peut-être, à agir et à parler comme eux. Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)
- Nous sommes de petits vers, Zorba, de tout, tout petit vers sur la petite feuille d'un arbre gigantesque. Cette petite feuille est notre Terre. Les autres feuilles sont les étoiles que tu vois se mouvoir dans la nuit. Nous cheminons sur notre petite feuille en l'examinant anxieusement. Nous la humons, elle sent bon ou mauvais. Nous la goûtons, elle est comestible. Nous tapons dessus, elle résonne et crie comme un être vivant. Quelques hommes, les plus intrépides, arrivent jusqu'au bout de la feuille. De là, nous nous penchons, les yeux grands ouverts, les oreilles tendues, vers le vide. Nous frémissons. Nous devinons au-dessous de nous l'effrayant précipice, nous entendons de loin en loin le bruissement des autres feuilles de l'arbre gigantesque, nous sentons la sève monter des racines de l'arbre et notre coeur se gonfler. Ainsi penchés sur l'abîme, de tout notre corps, de toute notre âme, nous frissonnons de terreurAuteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Deux cavaliers tout de suite bondissent hors de la cafouine... Ils dropent dare-dare... On les entend... qui résonnent avec leurs sabres très loin, là-bas dans les pavés...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Casse-pipe (1949)
- Si l'esprit raisonne, l'âme, elle, résonne.Auteur : François Cheng - Source : Oeil ouvert et coeur battant (2011)
- Lorsque nous embarquons sur les fleuves homériques, résonnent des mots étranges, beaux comme des fleurs oubliées : gloire, courage, bravoure, fougue, destinée, force et honneur. Ils ne sont pas encore interdits par les agents de la novlangue managériale. Cela ne saurait tarder. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- ... son destin était de chanter et de faire résonner dans la concave mémoire humaine.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- Je rime,
Pour me voir, pour que le noir résonne d'échos.Auteur : Seamus Heaney - Source : La Lucarne (2005) - « Soyez réalistes demandez l’impossible » : Voilà le plus beau slogan de Mai 68, le plus profond, le plus explicitement surréaliste. Il peut être répété à n’importe quel moment. Il n’a pas une ride. Il résonne aussi en accord avec l’ironie voltairienne dénonçant l’imposture du « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ».Auteur : Philippe Sollers - Source : L’Express du 16/04/1998
- The Poetics of Music […] qui, avec une édition anglaise des écrits de Paul Klee intitulés The Thinking Eye […], est devenu une de mes bibles dans les années soixante, et ce paragraphe en particulier a fait résonner une corde très puissante : « Ainsi ma liberté consiste en ma façon d’évoluer dans le cadre étroit que je me suis assigné pour chacune de mes entreprises. J’irai même plus loin : ma liberté sera d’autant plus grande et plus significative, plus je limiterai étroitement mon champs d’action, plus je m’entourerai d’obstacles. Tout ce qui diminue la contrainte diminue la force. Plus on impose de contraintes, plus on se libère des chaînes qui entravent l’esprit. » Je pense que c’est un très beau texte, et c’est devenu pour moi un principe directeur.Auteur : Igor Féodorovitch Stravinski - Source : The Twin Dimensions: Inventing Time and Space
- C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- C'est un mot obscur que celui de l'amour. Il résonne dans nos coeurs comme le nom d'un pays lointain dont, depuis l'enfance, on a entendu vanter les cieux et les marbres.Auteur : Christian Bobin - Source : Sans référence
- Vous qui me suivez, Jugez-moi par le bruit de mon pas. Seul résonne le pas De celui qui est suivi .Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Janjon et autres chants populaires du Mali
- Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- J'ai peur toujours de cette solitude qui m'est venue en même temps que la vie, de ce vide qui me creuse, m'use du dedans, enfle, progresse comme le désert et où résonnent les voix mortes.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Chaque chanson est un cri de rage pure, décapé jusqu’à l’os , chaque pulsation de basse vient résonner en bas, dans les tripes, là où naissent les révoltes .Elle aime l’idée d’un organe qui sécrète la haine, comme une glande. La violence est une libération ....Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)
- Bientôt les pieds ferrés de leurs chevaux résonnèrent sur la terre durcie.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Huguenote
- Les murs des vieilles églises finissent par «prendre» la prière comme l'humidité, leurs voûtes ont si longtemps résonné du bruissement des litanies qu'on y attraperait la foi sans même s'en rendre compte.Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)
- L'éternité, ce n'est pas un glas qui résonne à l'infini, l'éternité, c'est l'éternel présent.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Lettre à Laurence (1987)
- Sa fille et sa femme n'ont qu'à mourir quand elles voudront, pourvu que les cloches de la paroisse qui sonneront pour elles continuent de résonner la douzième et la dix-septième, tout sera bien.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Ce sont les vases vides, qui résonnent le plus.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Les mille clairons du désir, les mille tam-tams du sang résonnèrent dans mes veines, et les mille violons du plaisir attaquèrent leur valse pour nous.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un profil perdu (1974)
- Ceux dont les actions sont sans cesse devant nos yeux, dont les paroles résonnent toujours à nos oreilles, nous amènent inévitablement, même malgré nous, peu à peu, graduellement, imperceptiblement peut-être, à agir et à parler comme eux.Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)
- Dans chaque vie, dans chaque coeur, un jour - parfois la durée d'un instant - résonne la douleur du monde. Et l'homme est justifié.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Avec toi-même, etc (1963)
- J'écoute résonner tout bas - Le glas de ma jeunesse.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Un esprit vide est ouvert à toutes les suggestions, de même qu'une montagne creuse résonne à tous les bruits.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
Les mots proches de « resonne »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot résonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résonné ?
Citations résonné Citation sur résonné Poèmes résonné Proverbes résonné Rime avec résonné Définition de résonné
Définition de résonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
