Définition de « vengea »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vengea de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vengea pour aider à enrichir la compréhension du mot Vengea et répondre à la question quelle est la définition de vengea ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe venger.

    Pas de définition complémentaire
    VENGER, verbe
    Étymol. et Hist. Ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 213). Du lat. vindicare « revendiquer en justice » d'où « venger, punir », dér. de vindex, -ici « répondant » d'où « vengeur ».

    vengea au Scrabble


    Le mot vengea vaut 10 points au Scrabble.

    vengea

    Informations sur le mot vengea - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vengea au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vengea

    Les rimes de « vengea »


    On recherche une rime en ZA .

    Les rimes de vengea peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Za

    Rimes de symbolisât      Rimes de égorgea      Rimes de intériorisa      Rimes de ménagea      Rimes de usa      Rimes de métamorphosât      Rimes de puisa      Rimes de maharadjahs      Rimes de vengea      Rimes de tisa      Rimes de envisageât      Rimes de posas      Rimes de mangeas      Rimes de basa      Rimes de casa      Rimes de changeas      Rimes de osât      Rimes de imposât      Rimes de analysa      Rimes de déjà      Rimes de logea      Rimes de influenza      Rimes de préconisât      Rimes de coryza      Rimes de émergea      Rimes de éclusa      Rimes de baptisa      Rimes de éternisa      Rimes de voyagea      Rimes de échangea      Rimes de avisa      Rimes de paraphrasa      Rimes de excusât      Rimes de longea      Rimes de recasa      Rimes de épuisât      Rimes de délogea      Rimes de écrasa      Rimes de rechargea      Rimes de radjahs      Rimes de divisa      Rimes de plongea      Rimes de rasa      Rimes de récusa      Rimes de fusa      Rimes de mangeât      Rimes de formalisât      Rimes de mimosa      Rimes de changea      Rimes de accusa     

    Mots du jour

    symbolisât     égorgea     intériorisa     ménagea     usa     métamorphosât     puisa     maharadjahs     vengea     tisa     envisageât     posas     mangeas     basa     casa     changeas     osât     imposât     analysa     déjà     logea     influenza     préconisât     coryza     émergea     éclusa     baptisa     éternisa     voyagea     échangea     avisa     paraphrasa     excusât     longea     recasa     épuisât     délogea     écrasa     rechargea     radjahs     divisa     plongea     rasa     récusa     fusa     mangeât     formalisât     mimosa     changea     accusa     


    Les citations sur « vengea »

    1. Pour la première fois, j'avais goûté à la vengeance; c'était comme un vin aromatisé; en l'avalant, il était chaud, sentait le terroir, mais laissait un arrière-goût métallique, corrosif, donnant la sensation d'un empoisonnement.

      Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)


    2. Ce n'est que pour les dieux qu'est faite la vengeance.

      Auteur : Jean-Antoine Romagnesi - Source : Samson (1730), III, 4


    3. Qui cache sa colère assure sa vengeance;

      Auteur : Pierre Corneille - Source : L'Illusion


    4. Il avait appris depuis longtemps que la société inflige des affronts qu'on doit supporter d'autant mieux qu'on sait avec certitude que l'heure vient toujours où le plus humble, s'il ouvre un oeil vigilant, trouve l'occasion de tirer vengeance du plus puissant.

      Auteur : Mario Puzo - Source : Le Parrain (1969)


    5. Pour faire du bien, il faut que la vengeance soit physique et concrète. C'est quand elle est cruelle qu'elle nous permet de refermer nos blessures et de nous soulager pour longtemps.

      Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)


    6. Il n'existe pas de vengeance qui ne soit vengeance d'homme.

      Auteur : Edward Bunker - Source : Aucune Bête aussi Féroce (1991)


    7. Il ne sera pas inutile de mettre de l'ordre dans l'état affectif de la mère, étant donné que presque toutes les maladies du nourrisson sont des actes de vengeance dirigés contre la mère.

      Auteur : Walter Georg Groddeck - Source : La maladie, l'art et le symbole (1933)


    8. (En parlant des femmes) - On peut vous battre et vous trahir et vous chasser... - On peut même vous pardonner... - Mais redoutons votre vengeance - Quand nous commettons l'imprudence - D'aller vous rire au nez!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Frans Hals


    9. Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)


    10. Les serpents se marient pour la vie entière ; si on tue le mâle, la femelle vient chercher vengeance.

      Auteur : J. M. Coetzee - Source : Scènes de la vie d'un jeune garçon (1997)


    11. Que l'amour soit en nous ou penchant ou vengeance,
      La faiblesse des coeurs fait toute sa puissance.


      Auteur : Crébillon père - Source : Idoménée (1705), II, 3


    12. Ce qui chez les humbles s'appelle rage, chez les seigneurs s'appelle superbe, et ce qui chez les petits est châtiment chez les grands s'appelle vengeance.

      Auteur : Fray Antonio de Guevara - Source : Epîtres familières (1539-1541)


    13. L'offensé voulait prouver à l'agresseur, par cette vengeance si noble, qu'au talent de faire des satires. Il joignait le mérite d'en dédaigner l'usage.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet


    14. Appeler la police. La vengeance par procuration!

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


    15. Sachons que Dieu nous met devant les yeux autant de miroirs de sa vengeance pour nous faire priser la dignité et excellence de son Evangile.

      Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Traité des scandales


    16. Qui veut bonne vengeance, qu'il en charge Dieu.

      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    17. Si je voulais qu'ils fussent beaux, policiers et voyous, c'est afin que leurs corps éclatants se vengeassent du mépris où vous les tenez.

      Auteur : Jean Genet - Source : Sans référence


    18. J'ai en moi la puissante dissimulation de ma race qui est italienne, et je me bronzais, jusque dans les yeux, pour qu'il ne pût pas soupçonner ce qui fermentait sous ce front de bronze où couvait l'idée de ma vengeance.

      Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme


    19. Il faut se méfier de la haine. C'est la pire ennemie de la vengeance qui nécessite toujours beaucoup de doigté et de sang-froid.

      Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : L'Immortel (2007)


    20. Quand il n'y a plus de solution, reste la vengeance.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Messieurs les enfants (1997)


    21. La vengeance n'a rien d'agréable. Son vrai goût est l'amertume, la compassion son arrière-goût le plus probable.

      Auteur : Philip Kerr - Source : La Pâle figure (1990)


    22. Ah ! que plutôt l'injure échappe à ma vengeance,
      Qu'un si rare bienfait à ma reconnaissance.


      Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), II, 3, Assuérus


    23. La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres.

      Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


    24. Celui qui s'applique à la vengeance garde fraîches ses blessures.

      Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence


    25. Pardonner ne veut pas dire oublier, expliqua-t-il posément, ni excuser ni absoudre. A l'inverse de la vengeance qui alimente la haine, le pardon nous délivre d'elle.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : Parce que je t'aime (2008)


    Les citations sur vengea renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vengea en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vengea »

    VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

    Les mots débutant par ven  Les mots débutant par ve

    VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

    Les synonymes de « vengea»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vengea dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vengea » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vengea dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vengea ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vengea     Citation sur vengea   Poèmes vengea   Proverbes vengea   Rime avec vengea    Définition de vengea  


    Définition de vengea présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vengea sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vengea notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 10:53:53