Définition de « découragea »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decouragea de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur découragea pour aider à enrichir la compréhension du mot Découragea et répondre à la question quelle est la définition de decouragea ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe décourager.

    Pas de définition complémentaire
    DÉCOURAGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1165-70 descoragier (B. de Ste-Maure, Troie, 16241 ds T.-L.). Dér. de courage*; préf. dé-*; dés. -er.

    découragea au Scrabble


    Le mot découragea vaut 14 points au Scrabble.

    decouragea

    Informations sur le mot decouragea - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot découragea au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    decouragea

    Les rimes de « découragea »


    On recherche une rime en ZA .

    Les rimes de découragea peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Za

    Rimes de préconisât      Rimes de encourageât      Rimes de jugea      Rimes de rangeât      Rimes de engagea      Rimes de déjà      Rimes de maharadjah      Rimes de épuisât      Rimes de rechargea      Rimes de apaisât      Rimes de jugeât      Rimes de refusât      Rimes de allongea      Rimes de mesa      Rimes de autorisa      Rimes de gargarisa      Rimes de visa      Rimes de jas      Rimes de égalisa      Rimes de musa      Rimes de apposa      Rimes de formalisât      Rimes de maharadjahs      Rimes de stabilisa      Rimes de attisa      Rimes de emménagea      Rimes de piazza      Rimes de gambergea      Rimes de infligea      Rimes de délogea      Rimes de changeât      Rimes de allégea      Rimes de amusât      Rimes de plaza      Rimes de asa      Rimes de louangea      Rimes de immortalisa      Rimes de volatilisa      Rimes de songea      Rimes de changea      Rimes de mangeas      Rimes de déniaisa      Rimes de balsa      Rimes de paralysât      Rimes de replongea      Rimes de arquebusât      Rimes de Niel-bij-As      Rimes de mangeât      Rimes de pesât      Rimes de exorcisa     

    Mots du jour

    préconisât     encourageât     jugea     rangeât     engagea     déjà     maharadjah     épuisât     rechargea     apaisât     jugeât     refusât     allongea     mesa     autorisa     gargarisa     visa     jas     égalisa     musa     apposa     formalisât     maharadjahs     stabilisa     attisa     emménagea     piazza     gambergea     infligea     délogea     changeât     allégea     amusât     plaza     asa     louangea     immortalisa     volatilisa     songea     changea     mangeas     déniaisa     balsa     paralysât     replongea     arquebusât     Niel-bij-As     mangeât     pesât     exorcisa     


    Les citations sur « découragea »

    1. Froid et hautain, il décourageait la familiarité, l'ayant en horreur.

      Auteur : Louis Madelin - Source : Talleyrand (1944)


    2. Ainsi, pas une protestation! De la reconnaissance au contraire! Comme Job que la main de l'Eternel broie sans obtenir de son coeur un blasphème... Ce martyr est décourageant.

      Auteur : André Gide - Source : Dostoïevski (1923)


    3. Quoi qu'on dise, les optimistes sont des gens décourageants. Ils ne cessent de dire que ça ira mieux demain. Vous voyez bien qu'il est inutile de compter sur eux pour que ça aille mieux aujourd'hui.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, De l'estimation gratuite


    4. Pourquoi est-il encourageant de progresser d'une marche, et décourageant de monter quatre marches pour en redescendre trois ?

      Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)


    5. Chacun sait bien que la pénombre jamais ne découragea la curiosité populaire.

      Auteur : Mongo Beti - Source : Trop de soleil tue l'amour (2011)


    6. Vingt ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)


    7. Souvent, je m’étends sur mon lit, et je m’efforce de fixer mon esprit sur un souvenir, un événement précis de ma vie. Mais bientôt d’autres pensées m’assaillent, venues je ne sais d’où, et me voilà si loin de ma pensée première. Je rêvasse. Presque incapable de suivre avec force et longuement une pensée. Cela est commun, et banal, sans doute. Décourageant. Je ne puis lutter avec succès que si j’écris. Du reste, j’aime assez cette « rêvasserie ». Bien qu’elle dévore des heures que je pourrais consacrer à l’étude, à la lecture.

      Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)


    8. La gauloiserie trouve l'érotisme lugubre et la pornographie décourageante.

      Auteur : Jean-Jacques Pauvert - Source : Anthologie des lectures érotiques (1979)


    9. C'est décourageant le sable. Rien n'y pousse. Tous s'y efface.

      Auteur : James Joyce - Source : Sans référence


    10. Qu'il est décourageant d'écrire, quand on n'a que des hommes pour lecteurs.

      Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


    11. C'est pour la plupart des hommes un exemple décourageant que la sérénité d'un cochon.

      Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)


    12. Devant le mutisme de Jacques, Antoine se découragea: impossible d'amorcer aucune conversation.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    13. Une sorte de bonhomie cordiale, dont elle ne se départait point, décourageait l'ironie.

      Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


    Les citations sur découragea renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot decouragea en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « decouragea »

    DeçàDécacheterDécadeDécadenceDécadent, enteDécaillerDécalogueDécampementDécamperDécanaillerDécanatDécanoniserDécanterDécaperDécapitalisationDécapitaliserDécapitationDécapité, éeDécapiterDécaptiverDécarburateur, triceDécardinaliserDécaserDécavaillonnerDécéderDéceindreDécèlementDécelerDéceleurDécembreDécembrisadeDécemdiurneDécemmentDécemviratDécenceDécent, enteDécepteurDéceptif, iveDéceptionDécerclerDécerné, éeDécernerDécèsDécevableDécevanceDécevant, anteDécevoirDéchaîné, éeDéchaînementDéchaîner

    Les mots débutant par dec  Les mots débutant par de

    décdécdeçàdécadécabosserdécachetadécachetagedécachetaidécachetaientdécachetaisdécachetantdécachetédécachetéedécachetéesdécacheterdécachetonsdécachettedécachetteraientdécadedécadencedécadentdécadentdécadentedécadentedécadentesdécadentesdécadentismedécadentsdécadentsdécadesdécadidécadisdécaféinédécaféinédécaféinédécaféinéedécaissementdécaisserdécalagedécalagesdécalaminédécalantdécalcificationdécalcifiédécalcifiéedécalcomaniedécalcomaniesdécalcomaniesdécaledécalé

    Les synonymes de « decouragea»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot découragea dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « decouragea » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot découragea dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Découragea ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations découragea     Citation sur découragea   Poèmes découragea   Proverbes découragea   Rime avec découragea    Définition de découragea  


    Définition de découragea présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot découragea sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot découragea notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:55:26