Définition de « figea »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot figea de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur figea pour aider à enrichir la compréhension du mot Figea et répondre à la question quelle est la définition de figea ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
figea au Scrabble
Le mot figea vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot figea - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot figea au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « figea »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de figea peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Za
Rimes de enragea Rimes de regorgea Rimes de interrogeât Rimes de dégrisa Rimes de causa Rimes de mimosas Rimes de déménagea Rimes de disposa Rimes de rasa Rimes de vengea Rimes de autolysat Rimes de carbonisa Rimes de radja Rimes de jaugea Rimes de brisa Rimes de casa Rimes de recomposa Rimes de mangeât Rimes de rangea Rimes de hodja Rimes de mélangea Rimes de déguisa Rimes de soulagea Rimes de composa Rimes de excusât Rimes de désobligea Rimes de indisposa Rimes de déniaisa Rimes de excusa Rimes de apprivoisa Rimes de misât Rimes de allégea Rimes de exigea Rimes de érigea Rimes de cotisa Rimes de allongea Rimes de imposa Rimes de décroisa Rimes de mobilisa Rimes de soupesa Rimes de fourragea Rimes de canalisa Rimes de baisa Rimes de imposât Rimes de courtisa Rimes de reposât Rimes de réorganisa Rimes de obligea Rimes de jas Rimes de accusâtMots du jour
enragea regorgea interrogeât dégrisa causa mimosas déménagea disposa rasa vengea autolysat carbonisa radja jaugea brisa casa recomposa mangeât rangea hodja mélangea déguisa soulagea composa excusât désobligea indisposa déniaisa excusa apprivoisa misât allégea exigea érigea cotisa allongea imposa décroisa mobilisa soupesa fourragea canalisa baisa imposât courtisa reposât réorganisa obligea jas accusât
Les citations sur « figea »
- J'avais commandé un Figeac 71, mon Saint-Emilion préféré. Introuvable. Sublime. Rouge et doré comme peu de couchers de soleil. Profond comme un la mineur de contrebasse. Eclatant en orgasme au soleil. Plus long en bouche qu'un final de Verdi.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- A l’abattage, les ouvriers étaient le plus souvent couverts de sang et celui-ci, sous l’effet du froid, se figeait sur eux. Pour peu que l’un d’eux s’adossât à un pilier, il y restait collé ; s’il touchait la lame de son couteau, il y laissait des lambeaux de peau. Les hommes s’enveloppaient les pieds dans des journaux et de vieux sacs, qui s’imbibaient de sang et se solidifiaient en glace ; puis une nouvelle couche s’ajoutait à la précédente, si bien qu’à la fin de la journée ils marchaient sur des blocs de la taille d’une patte d’éléphant.Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- La soupe était froide, couverte d'yeux de graisse qui se figeaient.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- L'habitude de la défiance et du mensonge figeaient ses traits dès qu'il cachait un sentiment vif.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
Les mots proches de « figea »
Figé, ée Figement Figer Fignolage Figue Figuier Figulin Figuline Figurable Figurant, ante Figurant, ante Figuratif, ive Figuration Figure Figuré, ée Figurément Figurer Figurine FiguristeLes mots débutant par fig Les mots débutant par fi
Figanières Figari Figari figaro Figarol figaros fige figé figé figea Figeac Figeac Figeac figeaient figeais figeait figeant figée figée figées figées figent figer figera figerai figeraient figerait figèrent figés figés figez fignard Fignévelle Fignières fignola fignolage fignolages fignolaient fignolait fignolant fignole fignolé fignolée fignolent fignoler fignolerai fignolerais fignolerait fignolés fignoleur
Les synonymes de « figea»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot figea dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « figea » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot figea dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Figea ?
Citations figea Citation sur figea Poèmes figea Proverbes figea Rime avec figea Définition de figea
Définition de figea présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot figea sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot figea notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
