Définition de « épousa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epousa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épousa pour aider à enrichir la compréhension du mot épousa et répondre à la question quelle est la définition de epousa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
épousa au Scrabble
Le mot épousa vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot epousa - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épousa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épousa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de épousa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de pataugea Rimes de allongea Rimes de puisa Rimes de révisa Rimes de réorganisa Rimes de croisât Rimes de changeât Rimes de osa Rimes de spécialisa Rimes de engageât Rimes de décroisa Rimes de désobligea Rimes de fustigea Rimes de désolidarisa Rimes de croisa Rimes de précisât Rimes de pavoisa Rimes de dérogea Rimes de obligeât Rimes de dévisagea Rimes de immortalisa Rimes de décomposa Rimes de soupesa Rimes de dérangeât Rimes de plaza Rimes de jaja Rimes de dirigeât Rimes de immergea Rimes de radjah Rimes de ménagea Rimes de causa Rimes de arrosa Rimes de frisa Rimes de vasa Rimes de épousât Rimes de excusa Rimes de amusa Rimes de soulagea Rimes de déjà Rimes de improvisa Rimes de explosât Rimes de yakuza Rimes de épuisa Rimes de chargea Rimes de excusât Rimes de épousa Rimes de régularisa Rimes de envisageât Rimes de mesa Rimes de navajaMots du jour
pataugea allongea puisa révisa réorganisa croisât changeât osa spécialisa engageât décroisa désobligea fustigea désolidarisa croisa précisât pavoisa dérogea obligeât dévisagea immortalisa décomposa soupesa dérangeât plaza jaja dirigeât immergea radjah ménagea causa arrosa frisa vasa épousât excusa amusa soulagea déjà improvisa explosât yakuza épuisa chargea excusât épousa régularisa envisageât mesa navaja
Les citations sur « épousa »
- Le bonhomme La Baudraye, qui passa pour avoir fait une folie, financièrement parlant, fit donc une excellente affaire en épousant sa femme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Muse du département (1837)
- Il y a des enfants qui se changent en gargouille écumante lorsqu’ils ont affaire au réel qui leur résiste. Moi, j’avais une forme de passivité qui me faisait glisser à la surface du monde, en suivant les pentes douces et en épousant au passage les aspérités. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Une jeune veuve de qualité, leur voisine, qui n'avait qu'une fortune médiocre, voulut bien se résoudre à mettre en sûreté les grands biens de M. et de Mme de La Jeannotière, en se les appropriant et en épousant le jeune marquis.Auteur : Voltaire - Source : Jeannot et Colin (1764)
- Qui pourrait encore douter que le mariage prélude à un conflit armé, en voyant l'accoutrement guerrier des rois et des princes, acteurs ou témoins d'une cérémonie d'épousailles?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Elle se ferait une mère du premier être venu. Elle m'épousait parce qu'elle sentait que j'étais le seul homme, absolument le seul, qui pouvait être une sorte de mère.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Dans un monde qui n'est que mouvement et transformation, la paix intérieure se gagne en bougeant en transformant sans cesse, en épousant le rythme des planètes, en adoptant la cadence des atomes.Auteur : Serge Bramly - Source : Le Premier Principe - Le Second Principe (2008)
- Dans le patois des Flandres, assure un explorateur, «épousailles» se dit «trouwplechtighied». Ce n'est pas une jolie dialecte que le flamand.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Il épousa une danseuse, qui le quitta, sur la pointe des pieds.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Je ne suis pas «à la voie», comme on disait chez nous des carrioles dont les roues épousaient exactement les ornières creusées par les charrois.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Doge: Epousait la mer. On n'en connaît qu'un: Marino Faliero.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- C'est dans un char à boeufs, s'il faut parler franc,
Tiré par les amis, poussé par les parents,
Que les vieux amoureux firent leurs épousailles
Après long temps d'amour, long temps de fiançailles.Auteur : Georges Brassens - Source : La Marche nuptiale - Le cas que vous me signalez n'est pas si rare que vous semblez le croire. J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- L'homme aux quarante écus s'étant beaucoup formé, et ayant fait une petite fortune, épousa une jolie fille qui possédait cent écus de rente.Auteur : Voltaire - Source : L'Homme aux quarante écus (1768)
- Je ne sais pas si tu appelleras cela un mariage brillant. Moi, cela me fait l'effet d'un mariage au temps où les rois épousaient les bergères, et encore la bergère est-elle moins qu'une bergère, mais d'ailleurs charmante.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- J'avais cru qu'en épousant une fille de condition comme il a fait, cela le décrasserait; mais point du tout.Auteur : Léonor Jean Christine Soulas d' Allainval - Source : Ecole des bourgeois, I, 2
- Après la mort de papa, c'est un sentiment d'abandon qui domine. Le cours des choses épousait sa pente paresseuse avec un sans-gêne barbare : jardin envahi par les herbes, allée bordée de mousses vertes, le buis qui n'est plus taillé, les dalles de la cour qui ne sont plus remplacées et où l'eau croupit, le mur de briques percé de trous, les objets en attente d'un rangement, les rafistolages dans un éternel provisoire. Plus rien ne s'opposait au lent dépérissement.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- En Egypte, les violeurs n'échapperont plus à la mort en épousant leur victime: la plupart de ces mariages de circonstance tournaient court dès la première année. On ne saurait mieux stigmatiser l'inutilité des essais prénuptiaux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Elle s'était encroûtée dans les habitudes de la province, elle n'en était jamais sortie, elle en avait les préjugés, elle en épousait les intérêts, elle l'adorait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Dans le patois des Flandres, assure un explorateur, «épousailles» se dit «trouwplechtighied». Ce n'est pas un joli dialecte que le flamand.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 140
- L'art et la religion en moi dévotieusement s'épousaient, et je goûtais ma plus parfaite extase au plus fondu de leur accord.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Mon opprobre va aux épousailles et à leur serment de chasteté, pas à l'adultère, qui me paraît un réveil sain de la nature.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Elixir d'amour (2014)
- Une jeune veuve de qualité, leur voisine, qui n'avait qu'une fortune médiocre, voulut bien se résoudre à mettre en sûreté les grands biens de monsieur et madame de La Jeannotière en se les appropriant et en épousant le jeune marquis.Auteur : Voltaire - Source : Jeannot et Colin (1764)
- J'avais été prise une fois à cette piperie nommée amour, mais le jeu était fini j'étais résolue maintenant à ce qu'on m'épousât, sinon rien, et à être bien mariée ou point du tout.Auteur : Daniel Defoe - Source : Heurs et Malheurs de la fameuse Moll Flanders (1722)
- Les hommes sont comme ça. Ils sont fascinés par la jeunesse,ils croient rajeunir en faisant l'amour avec des jeunes filles, ou en épousant des femmes plus jeunes qu'eux. Mais ils ont beau se ridiculiser, ils restent de pauvres vieux cons à mi-chemin de la tombe. Comme moi. Auteur : Christian Jungersen - Source : Lésions dangereuses
- De petit boulot en petit boulot, il finit par trouver une situation en épousant une petite boulote.Auteur : Didier Hallépée - Source : La Finance par les citations : Les bons esprits, les cancres et les nuls se cultivent (2014)
Les mots proches de « epousa »
Époinçonner Époindre Épointement Épointer Épointer Épois Éponge Éponge Éponger Épongier Épontage Éponte Éponteur Épopée Époque Époqué, ée Époudrer Épouffer (s') Épouiller Époumoner Épousailles Épousé, ée Épousée Épouser Épouseur Époussètement Épousseter Époussette Époutir Épouvantable Épouvantablement Épouvantail Épouvante Épouvanté, ée Épouvantement Épouvanter Époux, ouseLes mots débutant par epo Les mots débutant par ep
épointé épointées épointés Époisses Épône éponge éponge épongé épongea épongeage épongeaient épongeais épongeait épongeant épongée épongent épongeons éponger épongèrent éponges éponges épongés épongez épongiez éponyme épopée épopées époque époques Épothémont épouillage épouillaient épouillait épouille épouillé épouillent épouiller épouillés époumonaient époumonait époumonant époumone époumoner époumonèrent époumonés épousa épousable épousai épousaient épousailles
Les synonymes de « epousa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épousa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epousa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épousa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épousa ?
Citations épousa Citation sur épousa Poèmes épousa Proverbes épousa Rime avec épousa Définition de épousa
Définition de épousa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épousa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épousa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
