Définition de « misa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot misa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur misa pour aider à enrichir la compréhension du mot Misa et répondre à la question quelle est la définition de misa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
misa au Scrabble
Le mot misa vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot misa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot misa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « misa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de misa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de désolidarisa Rimes de visa Rimes de amusât Rimes de dérogea Rimes de épongea Rimes de rechargea Rimes de sodomisa Rimes de embrasa Rimes de imposa Rimes de paraphrasa Rimes de courtisa Rimes de raja Rimes de éternisa Rimes de dégrisât Rimes de replongea Rimes de infligea Rimes de radjahs Rimes de allégea Rimes de logea Rimes de surnagea Rimes de purgea Rimes de aspergea Rimes de mimosas Rimes de monopolisa Rimes de immobilisa Rimes de délogea Rimes de déjà Rimes de explosa Rimes de rongeât Rimes de vasa Rimes de rajahs Rimes de influenza Rimes de terrorisa Rimes de stylisa Rimes de épuisa Rimes de brisa Rimes de intériorisa Rimes de disposas Rimes de tisa Rimes de vaporisa Rimes de réorganisa Rimes de pizzas Rimes de vengea Rimes de casas Rimes de disposât Rimes de jugea Rimes de balsa Rimes de matérialisa Rimes de ridiculisa Rimes de favorisaMots du jour
désolidarisa visa amusât dérogea épongea rechargea sodomisa embrasa imposa paraphrasa courtisa raja éternisa dégrisât replongea infligea radjahs allégea logea surnagea purgea aspergea mimosas monopolisa immobilisa délogea déjà explosa rongeât vasa rajahs influenza terrorisa stylisa épuisa brisa intériorisa disposas tisa vaporisa réorganisa pizzas vengea casas disposât jugea balsa matérialisa ridiculisa favorisa
Les citations sur « misa »
- Mais le brouillard ne devait pas tarder à se lever. Ce n'était qu'une brumaille de beau temps. Un bon soleil en chauffait les couches supérieures, et cette chaleur se tamisait jusqu'à la surface de l'îlot.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Par où cette philosophie avait-elle pu déplaire au courtisan misanthrope? c'est ce qu'il est difficile de deviner, et très peu important de savoir.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Huet
- C'est l'homme que je suis qui me rend misanthrope.Auteur : Jules Renard - Source : Le Vigneron dans sa vigne
- Je sais où je suis, qui je suis, et quel jour nous sommes : tels sont les tests, je suis saine d'esprit. La santé mentale est un bien précieux. Je l'économise comme les gens jadis économisaient de l'argent, pour en avoir suffisamment, le moment venu.Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- L'optimisation entrave l'évolution.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- On a beau dire, mais même la misanthropie, ça se partage. C’est toujours plus agréable de se plaindre du monde entier à un pote, que de se lamenter tout seul. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- D..., misanthrope plaisant, me disait, à propos de la méchanceté des hommes: «Il n'y a que l'inutilité du premier déluge qui empêche Dieu d'en envoyer un second.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La vraie sagesse n'est point austère; l'ami de l'humanité ne tombera jamais dans une sombre misanthropie: la mémoire du bien qu'on a fait rafraîchit le sang et calme l'âme.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Galerie morale et politique (1816), les quatre âges de la vie
- La totémisation de l'autorité rend l'autorité implicite, et rend l'obéissance aveugle. Pour la prévenir, une démocratie doit insuffler très tôt une agitation philosophique, détotémisante, dans les esprits de ses futurs citoyens.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Je retire toute confiance à un amour qui se considère comme le produit d'un processus d'optimisation immunologique. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Mais, au final, ce que je peux constater, c'est que les centres spécialisés n'ont absolument pas une démarche visant à l'autonomisation et à l'intégration des personnes handicapées dans la société.Auteur : Lucie Carrasco - Source : Plus forte que la maladie (2010)
- Un individualiste comme souvent le sont les altruistes. C'est plus tard, de trop aimer les hommes, qu'on devient misanthrope.Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- Il vivait seul, retiré, avec ses chevaux, le jardin, un peu de pêche sous-marine, des promenades solitaires et une remarquable bibliothèque d’histoire de l’art et de philosophie, conservant un lien de plus en plus ténu avec le monde et cultivant sans ostentation une misanthropie tempérée, ayant fini par se convaincre que, moins on a de relations avec les hommes, meilleures elles sont.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Rien de plus délicat que le dosage, le tamisage, l'affinage, le polissage et le pesage des mots. J'ai parfois l'impression qu'un livre sur deux est trop court et un livre sur deux trop long.
Auteur : Georges Picard - Source : De la connerie (1994)
- Octave semblait misanthrope avant l'âge.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Armance (1827)
- Prends garde de ne pas avoir, à l'égard des misanthropes, les sentiments que les misanthropes ont à l'égard des hommes.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, VII, 65
- L'impératif d'assimilation est une euphémisation de la disparition. Une façon de souhaiter que les musulmans de France, à quelque degré qu'ils le soient, ne le soient plus. Ne le disent ni ne le revendiquent, ne l'expriment ni ne l'assument.Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Pour les musulmans (2014)
- La misanthropie est presque toujours une grande vanité cachée sous une peau de hérisson.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- L'aphorisme permet de gagner du temps en économisant de l'espace.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La misanthropie n'est pas mon fort; c'est trop donner aux autres.Auteur : Raymond Queneau - Source : Journaux (1914-1965), 1927
- La vésicule foireuse du colérique, les coronaires explosives de l'intempérant, l'Alzheimer inévitable du misanthrope... Non seulement malades, mais coupables de l'être...Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012), (70 ans)
- J'ai d'affreuses, de mauvaises pensées, des haines, des jalousies, de la misanthropie; je ne puis plus pleurer; j'analyse tout avec perfidie et une secrète aigreur.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 5 juillet 1830
- Les derniers et les meilleurs fruits qui ne mûrissent que tard dans une âme ardente et passionnée, c'est la douceur envers la dureté, la tolérance envers l'intolérance, la charité envers l'égoïsme, et l'amour des hommes à l'égard du misanthrope.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Je suis misanthrope, et je hais le genre humain. Quant à toi, je voudrais que tu fusses chien pour pouvoir t'aimer un peu.Auteur : William Shakespeare - Source : Timon d'Athènes (1607)
Les mots proches de « misa »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par mis Les mots débutant par mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « misa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot misa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « misa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot misa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Misa ?
Citations misa Citation sur misa Poèmes misa Proverbes misa Rime avec misa Définition de misa
Définition de misa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot misa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot misa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
