Définition de « vanté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Vanté et répondre à la question quelle est la définition de vante ?
Une définition simple : vanté
Pas de définition complémentaire
vanté au Scrabble
Le mot vanté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot vante - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vanté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vanté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de vanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de plantée Rimes de empruntées Rimes de éventai Rimes de Landskouter Rimes de interconnecté Rimes de appâtez Rimes de bécotée Rimes de éclaté Rimes de débutai Rimes de salacité Rimes de bonimentait Rimes de inquiétées Rimes de immédiateté Rimes de défectuosité Rimes de intentionnalité Rimes de mignoté Rimes de souhaitait Rimes de radoté Rimes de portées Rimes de débilitaient Rimes de répercutait Rimes de chapeautée Rimes de absurdité Rimes de gracieuseté Rimes de transportées Rimes de créditait Rimes de enfantaient Rimes de colmatée Rimes de déchiquetées Rimes de interceptait Rimes de collectés Rimes de ligoté Rimes de tachetée Rimes de amputée Rimes de gâtée Rimes de dictais Rimes de souffleté Rimes de asticotait Rimes de Nieuwmunster Rimes de désorientée Rimes de testé Rimes de impassibilité Rimes de contractez Rimes de carottés Rimes de sévérités Rimes de glaviotaient Rimes de contrastées Rimes de empaqueté Rimes de percutait Rimes de imitaiMots du jour
plantée empruntées éventai Landskouter interconnecté appâtez bécotée éclaté débutai salacité bonimentait inquiétées immédiateté défectuosité intentionnalité mignoté souhaitait radoté portées débilitaient répercutait chapeautée absurdité gracieuseté transportées créditait enfantaient colmatée déchiquetées interceptait collectés ligoté tachetée amputée gâtée dictais souffleté asticotait Nieuwmunster désorientée testé impassibilité contractez carottés sévérités glaviotaient contrastées empaqueté percutait imitai
Les citations sur « vanté »
- L'image est douée d'une force mauvaise. Elle n'est pas la servante dévouée et fidèle que tu voudrais. Elle prend toutes les apparences d'une servante, oui, mais en vérité elle est sournoise, menteuse et impérieuse.Auteur : Michel Tournier - Source : La Goutte d'Or (1985)
- Le temps me pétrit peu à peu. L'enfant ne s'épouvante point de former patiemment un vieillard. Il est enfant, et il joue à ses jeux d'enfant.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942), V
- Atomes physiques, cellules vivantes, unités humaines, restent une vaine poussière tant que des forces directrices ne canalisent pas leurs actions.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Je sentis avec épouvante que les choses conçues par erreur sont aussi réelles que les choses conçues par raison et nécessité.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- Camille ne veut pas d'enfants. Ces petits machins qui braillent, chient et foutent en l'air la grasse mat' du dimanche, très peu pour elle. Ceux des autres, à l'extrême limite, elle peut les tolérer quelques minutes. Mais en avoir un à soi, pour toute la vie en plus, non merci. Elle a du mal à garder une plante vivante, alors, un bébé... Ou bien il faudrait qu'elle puisse accoucher d'un enfant déjà grand. Qu'il sache se faire à manger, s'habiller tout seul et débarrasser le lave-vaisselle. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- L'homme est la poupée du destin. Et sans aller jusque-là, le fantoche de la cité, le pantin aux mille idoles froides, qu'il appelle ses idées quand il les vante, et ses lois quand il les hait.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- La vérité. Qui peut se vanter de dire la vérité? Pour la dire, il faudrait la détenir. Au théâtre, je suis chaque soir devant ce paradoxe: trouver la vérité du personnage. Ca veut dire quoi, au juste?Auteur : Micheline La France - Source : Le talent d'Achille (1991)
- Mais quand l'homme accablé, qu'un long ennui désole,
Ne voit ni les humains, ni rien qui le console,
Sa double solitude épouvante son coeur.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : L'imagination (1806), Chant IV - La meilleure définition que je connaisse de la névrose et de la psychose est la suivante : le psychotique sait que deux et deux font cinq et pense qu'il faut être fou pour ne pas le voir. Alors que le névrosé sait très bien que deux et deux font quatre, et ça lui paraît intolérable. Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)
- Si nos mères n'étaient pas décevantes, nous ne recevrions rien de ce que, par surprise, offre la vie.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : Fenêtres (2000)
- On en apprend tous les jours, c'est merveilleux d'avoir une vie longue. Je suis une très bonne vivante, j'aime bien boire mon petit whisky le soir.Auteur : Danielle Darrieux - Source : En 2006, au micro de Michel Cohen-Solal
- Le monde de l'artiste est celui de la contestation vivante et de la compréhension.Auteur : Albert Camus - Source : Actuelles (1950-1958)
- La précipitation a pour suivante le repentir.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Le vrai sens de l'art n'est possible qu'à ceux qui font de l'art une influence vivante.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)
- Arriston de Chio disait que ceux qui quittaient la Philosophie pour s'adonner aux Mathématiques ressemblaient aux amoureux de Pénélope, qui ne pouvant jouir d'abord de leurs maîtresses, courtisaient les servantes.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques, 91
- C'est toujours de ses maladies qu'on se vante.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Mémoires écrits dans un souterrain (1864)
- Je me soucie de la justice climatique et de la planète vivante.Auteur : Greta Thunberg - Source : Vous volez notre avenir, 13 décembre 2018, Katowice, dans Democracy Now!, paru 13 décembre 2018, Greta Thunberg : Intervention devant l'assemblée plénière de la COP24.
- Quant à la propreté, le poli de ses casseroles faisait le désespoir des autres servantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- Quand les femmes seront enfin aussi savantes que des hommes - que des hommes savants - ô amour, vous ne serez plus le sel de la vie: vous en serez le chlorure de sodium.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 90
- Dans son enquête sur les « revenants » (les jeunes français qui sont revenus de Syrie), David Thompson a bien montré que certains jeunes djihadistes ont exporté à Raqqa ou à Mossoul leur langage et leurs codes post-modernes. Même s’ils se vantent de quitter du jour au lendemain leur vie de mécréant, leur jahiliya, il y a des habitudes tenaces. Auteur : Abel Quentin - Source : Interview d'Abel Quentin, lettres-it-be
- C'est le sort de presque tous les hommes de génie; ils ne sont pas à portée de leur siècle; ils écrivent pour la génération suivante.Auteur : Denis Diderot - Source : Lettre sur le commerce de la librairie, 1861.
- Mais enfin l'on condamnait et châtiait quelques rares individus, tandis que nous, la génération suivante, nous nous renfermions dans le silence et l'horreur, de la honte et de la culpabilité : et voilà, c'était tout ?Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Le présent qu'un ami t'offre en son indigence,
Quelque petit qu'il soit, reçois-le avec bonté;
Et pour premier effet de ta reconnaissance,
Vante sa libéralité.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XX - Il n'y a de société vivante que celle qui est animée par l'inégalité et l'injustice.Auteur : Paul Claudel - Source : Conversations dans le Loir-et-Cher
- Lorsque (l'art) ne va pas au-delà de la simple imitation, il est incapable de nous donner l'impression d'une réalité vivante ou d'une vie réelle: tout ce qu'il peut nous offrir, c'est une caricature de la vie.Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Esthétique (1832)
Les mots proches de « vante »
Van Vandalisme Vandoise Vanguier Vanillerie Vanilline Vanité Vaniteux, euse Vannage Vannage Vanne Vanneau Vanneau Vanner Vanner Vanneur Vannure Vantail Vantance Vantard, arde Vantardise Vanté, ée Vanter Vanterie Vanteur VanzeyLes mots débutant par van Les mots débutant par va
van vanadium Vanault-le-Châtel Vanault-les-Dames Vançais Vancé Vance Vancelle Vanclans Vand?uvre-lès-Nancy Vand?uvre-lès-Nancy Vand?uvre-lès-Nancy vandale vandale vandales vandales vandalisé vandalisent vandaliser vandalisme Vandeins Vandelainville Vandelans Vandeléville Vandélicourt Vandenesse Vandenesse-en-Auxois Vandeuil Vandières Vandières vandoises Vandoncourt Vandré Vandrimare Vandy vanille vanillé vanillée vanillées vanité vanités vaniteuse vaniteuse vaniteusement vaniteuses vaniteux vaniteux vanity-case Vanlay vanna
Les synonymes de « vante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vanté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vanté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vanté ?
Citations vanté Citation sur vanté Poèmes vanté Proverbes vanté Rime avec vanté Définition de vanté
Définition de vanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
