Définition de « verte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot verte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur verte pour aider à enrichir la compréhension du mot Verte et répondre à la question quelle est la définition de verte ?
Une définition simple :
Expression : en dire de vertes en faire voir de vertes et de pas mûres (SAMPA) : vE:Rt (-paro-) couverte, couvertes ouverte, ouvertes rouverte, rouvertes traverte, travertes vertelle, vertelles vertet, vertets verteuil, verteuils vertex verti, vertie, verties, vertis vert
Pas de définition complémentaire
verte au Scrabble
Le mot verte vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot verte - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot verte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « verte »
On recherche une rime en RT .
Les rimes de verte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rt
Rimes de bistorte Rimes de berthe Rimes de boxer-short Rimes de avortent Rimes de avorte Rimes de apportes Rimes de carte Rimes de apportent Rimes de parthe Rimes de recouverte Rimes de cartes Rimes de déserte Rimes de yoghourt Rimes de emportent Rimes de rapportes Rimes de portent Rimes de télécartes Rimes de mandat-carte Rimes de flirt Rimes de cohorte Rimes de tourtes Rimes de exhorte Rimes de transportent Rimes de certes Rimes de exporte Rimes de cortes Rimes de emporte Rimes de yogourt Rimes de rouvertes Rimes de sweat-shirt Rimes de inerte Rimes de repartent Rimes de découvertes Rimes de importes Rimes de écartent Rimes de ouvertes Rimes de sorte Rimes de repartes Rimes de inertes Rimes de pancartes Rimes de sparte Rimes de pertes Rimes de yaourt Rimes de recouvertes Rimes de tee-shirt Rimes de réconfortent Rimes de portes Rimes de alerte Rimes de alerte Rimes de remporteMots du jour
bistorte berthe boxer-short avortent avorte apportes carte apportent parthe recouverte cartes déserte yoghourt emportent rapportes portent télécartes mandat-carte flirt cohorte tourtes exhorte transportent certes exporte cortes emporte yogourt rouvertes sweat-shirt inerte repartent découvertes importes écartent ouvertes sorte repartes inertes pancartes sparte pertes yaourt recouvertes tee-shirt réconfortent portes alerte alerte remporte
Les citations sur « verte »
- C'étaient des manifestants; les mêmes qui, dans les temps qui suivirent, allaient pourrir la gueule ouverte, trente-deux dents au soleil d'une campagne inconnue, avec des tripes sanguinolentes entre les jambes.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Boutons serrez, roses ouvertes,
Se passent trop légèrement ;
Mais du rosier les feuilles vertes
Durent beaucoup plus longuement.Auteur : Clément Marot - Source : Epigrammes, CCXIV - Je meurs. Avant le soir j'ai fini ma journée. - A peine ouverte au jour ma rose s'est fanée. - La vie eut bien pour moi de volages douceurs; - Je les goûtais à peine, et voilà que je meurs.Auteur : André Chénier - Source : Elégies
- Je rêvais croisades, voyages de découvertes dont on n'a pas de relations, républiques sans histoires, guerres de religion étouffées, révolutions de moeurs, déplacements de races et de continents: je croyais à tous les enchantements.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II, Alchimie du verbe
- Il n'y a pas satisfaction plus grande à mes yeux que de faire discrètement une bonne action... et de la voir découverte par accident.Auteur : Charles Lamb - Source : Sans référence
- Je n’arrive pas à comprendre — ou parfois je comprends trop bien mais je ne veux pas vous entraîner là, Monseigneur — pourquoi des hommes et des femmes, des Français, au niveau le plus élevé des pouvoirs et de la réflexion, là où se décide notre destin national, pourquoi ils s’acharnent à détruire ouvertement ou sournoisement, les piliers déjà vermoulus qui soutiennent encore notre vieux peuple. Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)
- J'ai toujours considéré que les circonstances avaient mis sur mon chemin des hommes qui aimaient faire l'amour en groupe ou regarder leur partenaire faire l'amour avec d'autres hommes et l'unique idée que j'avais de moi-même à ce sujet était qu'étant naturellement ouverte aux expériences, n'y voyant pas d'entrave morale, je m'étais volontiers adaptée à leurs mœurs. Mais je n'en ai jamais tiré aucune théorie, et je n'ai donc jamais été une militante. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Le mariage est semblable au jardinage. Est le meilleur jardinier celui qui sait que l'herbe est rarement plus verte ailleurs.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Quand on veut enfoncer les portes ouvertes avec succès, il ne faut pas oublier qu'elles ont un solide chambranle.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Mais tout hiératisme est un refus du profane, l'équivalent des langues sacrées, sanscrit ou latin d'églises; l'indépendance du personnage n'exprime pas la découverte et le triomphe de l'imitation, mais la libération du sacré.Auteur : André Malraux - Source : La Métamorphose des Dieux (1957)
- L'Astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Lorsqu'une pensée s'offre à nous comme une profonde découverte, et que nous prenons la peine de la développer, nous trouvons souvent que c'est une vérité qui court les rues.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La découverte de l'inconscient ... c'est que la portée du sens déborde infiniment les signes manipulés par l'individu.Auteur : Jacques Lacan - Source : Le Séminaire (1973), II
- Le temps n'est plus où une culture pouvait se tuer dans l'ombre, par la violence ouverte et quelquefois avec l'acquiescement aliéné des victimes.Auteur : Mouloud Mammeri - Source : Poèmes kabyles annciens (1980)
- Rarement un grand génie fera-t-il sa découverte en suivant les traces d'autrui, car lorsqu'il découvre des choses, il découvre habituellement le moyen de les découvrir.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Avril s'accroche aux branches vertes;
Mai travaille aux chapeaux fleuris;
Juin fait pencher la rose ouverte
Prés du beau foin qui craque et rit.Auteur : Louise Rose Etiennette Gérard, dite Rosemonde Gérard - Source : Les Pipeaux (1899), La Ronde des mois - Herbart ne mordra plus dans le bout du pain long; il a la bouche pleine de la terre de Cabris, il a mangé son éternité, il a le goût de l'éternité, la terre dans la bouche ouverte.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation, nous devons la plupart des grandes découvertes au: Comment? et la sagesse dans la vie consiste à se demander à tout propos: Pourquoi?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- S'emparer d'un coeur qui n'a pas l'habitude des attaques, c'est entrer dans une ville ouverte et sans garnison.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- Les visages changent avec les épreuves de la vie, mais les yeux demeurent une fenêtre ouverte sur le passé. Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)
- Elle porte un tee-shirt à rayures, un pantalon en toile, des baskets recouvertes de poussière. Pas de chaussettes dans les baskets. Elle a un anneau fiché dans sa lèvre, un clou dans le sourcil et trois boucles le long d'une oreille.Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)
- Ce que sont pour le libertin les cuisses ouvertes, ce qu'est un vol d'oiseaux migrateurs pour l'ornithologue, ce qu'est la tenaille pour l'ajusteur, voilà ce qu'était pour le jeune Stencil la lettre V. Il rêvait, une fois par semaine, peut-être bien, que tout cela n'avait été qu'un rêve, et qu'à présent il se réveillait pour découvrir que la poursuite de V. n'était après tout qu'une recherche purement intellectuelle, une aventure de l'esprit, selon la tradition du Rameau d'or ou de la Déesse blanche. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- La Civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Laboratoires et découvertes sont des termes corrélatifs. Supprimez les laboratoires, les sciences physiques deviendront l'image de la stérilité et de la mort.Auteur : Louis Pasteur - Source : La Revue des cours scientifiques, 1er février 1868 et cité par Henri Mondor dans Pasteur (1945).
- Je ne l'ai jamais aimé. Il peut crever. Mais pas la gueule ouverte: il a trop mauvaise haleine.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
Les mots proches de « verte »
Ver Véracité Véraison Verbal, ale Verbalement Verbalisateur Verbaliser Verbe Verbération Verbeux, euse Verbiage Verbiager Verbosité Verchère Ver-coquin Verdal Verdâtre Verdelet, ette Verderet Verderie Verderon Verdet Verdeur Verdi, ie Verdict Verdier Verdir Verdissage Verdissant, ante Verdissement Verdiste Verdoyant, ante Verdoyer Verdure Verdurier Véreux, euse Verge Vergé, ée Vergée Vergelet Vergenne Verger Vergeté, ée Vergeter Vergette Vergeture Verglacer Verglas Vergne VergogneLes mots débutant par ver Les mots débutant par ve
ver ver Ver Ver-lès-Chartres Ver-sur-Launette Ver-sur-Mer Vérac vérace véraces véracité véranda vérandas Véranne Vérargues Véraza verbal verbale verbalement verbales verbalisation verbalise verbalisé verbalisée verbaliser verbalisez verbalisme verbaliste verbatim verbaux verbe Verberie verbes verbeuse verbeuses verbeux verbiage Verbiesles verbosité verbosités Vercel-Villedieu-le-Camp Verchain-Maugré Verchaix Verchamp Vercheny Verchers-sur-Layon Verchin Verchocq Vercia Verclause Vercoiran
Les synonymes de « verte»
Les synonymes de verte :- 1. absinthe
2. armoise
- 1. argot
2. jargon
3. verlan
4. slang
- 1. lucilie
2. mouche
- 1. herbeuse
2. herbée
3. herbue
4. verdoyante
synonymes de verte
Fréquence et usage du mot verte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « verte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot verte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Verte ?
Citations verte Citation sur verte Poèmes verte Proverbes verte Rime avec verte Définition de verte
Définition de verte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot verte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot verte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
