Définition de « couverte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couverte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couverte pour aider à enrichir la compréhension du mot Couverte et répondre à la question quelle est la définition de couverte ?
Une définition simple : couverte (f)
Pas de définition complémentaire
couverte au Scrabble
Le mot couverte vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot couverte - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couverte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couverte »
On recherche une rime en RT .
Les rimes de couverte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rt
Rimes de Sarthe Rimes de remporte Rimes de rouverte Rimes de demi-ouverte Rimes de pertes Rimes de découvertes Rimes de forte Rimes de souffertes Rimes de comportes Rimes de reporte Rimes de morte Rimes de comportes Rimes de apportent Rimes de flirtent Rimes de feuille-morte Rimes de colporte Rimes de ultra-courtes Rimes de cloportes Rimes de cortes Rimes de berthe Rimes de tee-shirts Rimes de découvertes Rimes de flirts Rimes de partent Rimes de exporte Rimes de demi-porte Rimes de extraforte Rimes de accortes Rimes de apportes Rimes de conforte Rimes de importes Rimes de inerte Rimes de rouverte Rimes de découvertes Rimes de concerte Rimes de parthe Rimes de comporte Rimes de découverte Rimes de entr'ouvertes Rimes de réconfortent Rimes de desserte Rimes de porte-carte Rimes de écarte Rimes de eaux-fortes Rimes de tarte Rimes de déconcerte Rimes de ressortes Rimes de dissertent Rimes de ouverte Rimes de mortesMots du jour
Sarthe remporte rouverte demi-ouverte pertes découvertes forte souffertes comportes reporte morte comportes apportent flirtent feuille-morte colporte ultra-courtes cloportes cortes berthe tee-shirts découvertes flirts partent exporte demi-porte extraforte accortes apportes conforte importes inerte rouverte découvertes concerte parthe comporte découverte entr'ouvertes réconfortent desserte porte-carte écarte eaux-fortes tarte déconcerte ressortes dissertent ouverte mortes
Les citations sur « couverte »
- Et à chaque fois qu'il entre dans la cour de mon immeuble, il abîme le pare-chocs. À la fin des vacances, le pare-chocs ne tient plus qu’avec du scotch ®. Nous avons tellement ri en le voyant partir à l'aéroport avec la voiture recouverte de scotch ®. Et lui aussi a ri.Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Nous ne nous apercevons que tardivement, à l'occasion d'un événement précis, de ce qui change lentement chaque jour dans nos corps et dans nos sociétés ; et, bouleversés par cette découverte, elle nous paraît une déflagration.Auteur : Sophie Divry - Source : La Condition pavillonnaire (2014)
- Jusqu'à présent la psychologie en est toujours à l'état où se trouvaient la physique, avant Galilée et la découverte des lois du mouvement, et la chimie, avant Lavoisier et la découverte de la loi de conservation de la masse.Auteur : William James - Source : Précis de Psychologie (1892), Epilogue
- Il semble que la foi du charbonnier soit un peu moins vive depuis la découverte du pétrole.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Le seul chemin qui mène à la délivrance passe par la découverte et la reconnaissance du caractère unique de son identité.Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)
- Chandeleur couverte, - Quarante jours de perte.Auteur : Dictons - Source : 2 février
- On peut faire d'aussi précieuses découvertes que dans les Pensées de Pascal dans une réclame pour un savon.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Albertine disparue (1925)
- C'est un rude jeu d'hommes que la spéléologie. Un jeu sans soleil, sans chaleur, où le corps devient taupe. Mais qui porte en soi les joies les plus limpides qui soient pour un coeur d'homme, l'aventure de la fatigue, le danger de la découverte.Auteur : René Fallet - Source : Une poignée de main (1959)
- Il n'y a pas satisfaction plus grande à mes yeux que de faire discrètement une bonne action... et de la voir découverte par accident.Auteur : Charles Lamb - Source : Sans référence
- Les inégalités de la lune dont Newton a donné le calcul, du moins dans un certain détail, sont en premier lieu celle qui est connue sous le nom de variation, qui a été découverte par Tycho.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Recherches sur différends points importants du Système du Monde
- La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le bonheur du genre humain que la découverte d'une étoile.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Aphorisme IX
- À l'école de Maurice Nadeau, j'ai appris à rester attentif au surgissement inattendu des talents et des œuvres, y compris à la redécouverte de celles qui avaient été oubliées ou enfouies, ou que j'avais ignorées, ou qui, tout en étant mineures comparées aux monuments littéraires, sont venues enrichir mon regard ou mon écoute (Théophile de Viau, Joseph Joubert, Henri Calet par exemple). Mais, pour parler plus généralement, j'ai été impressionné par la prodigieuse richesse du roman américain d'aujourd'hui, moins dans sa sophistication formelle que dans sa capacité d'accueil de la réalité brute : celle de la vaste nature, des animaux, des existences errantes ou désorientées, de la violence, de l'endurance de vivre.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Chaque cours doit être une découverte faite en commun, où l'on retrouve sous une forme neuve les connaissances.Auteur : Thomas De Koninck - Source : La crise de l’éducation (2007)
- L'imagination a fait plus de découvertes que les yeux.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- La première fois que j'ai mis les pieds en Amérique, c'était au Québec. C'était en 1965 et c'est ici que j'ai vu ma première Cadillac, ma première Mustang, mangé mon premier smoked meat et mon premier hamburger et vu mon premier gros building. Pour un Français américanophile comme moi, c'était l'idéal. à un point tel que plus tard, lorsque je suis enfin allé à New York, j'ai été presque déçu. Le choc de la découverte, je l'avais vécu à Montréal.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008
- La découverte est un plaisir aussi subtil et intéressant que la connaissance.Auteur : Jacques Lamarche - Source : Eurydice (1971)
- Tel porte une noire soutane - Et monte du Palais gravement le degré, - Qui n'a comme Cléon que la tête d'un âne - Couverte d'un bonnet carré.Auteur : Eustache, baron de Saint-Georges Lenoble - Source : Œuvres complètes de Le Noble (1718)
- On s'élargit par la découverte d'autres consciences. On se regarde avec un grand sourire. On est semblable à ce prisonnier délivré qui s'émerveille de l'immensité de la mer.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Il faut, selon moi, compter au nombre des plus grandes découvertes faites tout récemment par la raison humaine l'art de juger les livres sans les avoir lus.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Il avait fait alors une grande démonstration de sa découverte à un congrès international d'astronomie. Mais personne ne l'avait cru à cause de son costume.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Les hommes sont ce que les font leurs mères. Vous pourriez aussi bien demander à un métier qui fabrique de la toile, pourquoi il ne fabrique pas un cachemire, que d'exiger de la poésie d'un ingénieur, ou une découverte en chimie du premier malotru.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Les lois de la vie
- Les moissons pour mûrir ont besoin de rosée; - Pour vivre et pour sentir l'homme a besoin des pleurs; - La joie a pour symbole une plante brisée, - Humide encor de pluie et couverte de fleurs.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles, La Nuit d'octobre (1835)
- Le long couloir mal éclairé était désert, les portes closes des deux côtés. Seul le vieil appariteur était là, une chaîne d'argent au cou, une lourde médaille sur la poitrine, devant une table recouverte de drap vert comme un billard.Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison
- Le véritable savant met vingt bonnes années en moyenne à effectuer la grande découverte, celle qui consiste à se convaincre que le délire des uns ne fait pas du tout le bonheur des autres et que chacun ici-bas se trouve indisposé par la marotte du voisin.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- ... toute découverte, toute invention ne tient pas tant sa valeur de celui qui la réalise que de celui qui en comprend toute la signification, toute la force opérante.Auteur : Stefan Zweig - Source : Amerigo
Les mots proches de « couverte »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couverte»
Les synonymes de couverte :- 1. brumeuse
2. nébuleuse
3. humide
4. ouatée
5. abritée
6. défendue
7. garantie
8. préservée
9. sauvegardée
10. vêtue
11. ombreuse
12. protégée
13. ténébreuse
14. saillie
15. arête
16. mot
17. accouplement
synonymes de couverte
Fréquence et usage du mot couverte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couverte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couverte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couverte ?
Citations couverte Citation sur couverte Poèmes couverte Proverbes couverte Rime avec couverte Définition de couverte
Définition de couverte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couverte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couverte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
