Définition de « ouvertes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouvertes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouvertes pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouvertes et répondre à la question quelle est la définition de ouvertes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ouvertes au Scrabble
Le mot ouvertes vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ouvertes - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouvertes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ouvertes »
On recherche une rime en RT .
Les rimes de ouvertes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rt
Rimes de exhortent Rimes de boxer-short Rimes de sortent Rimes de supporte Rimes de découvertes Rimes de déconcertent Rimes de verte Rimes de extraforte Rimes de tourte Rimes de feuille-morte Rimes de extra-forte Rimes de cloporte Rimes de myrte Rimes de déserte Rimes de courtes Rimes de tee-shirts Rimes de souffertes Rimes de flirt Rimes de alerte Rimes de colporte Rimes de disserte Rimes de parthe Rimes de flirtes Rimes de comporte Rimes de découverte Rimes de tarte Rimes de porte Rimes de concertent Rimes de insupportent Rimes de entrouverte Rimes de insupporte Rimes de mortes Rimes de supportent Rimes de marthe Rimes de emportes Rimes de emportent Rimes de réconforte Rimes de importe Rimes de shorts Rimes de comportes Rimes de Quartes Rimes de déconcerte Rimes de reparte Rimes de experte Rimes de alertent Rimes de couverte Rimes de pertes Rimes de kart Rimes de ouvertes Rimes de comportentMots du jour
exhortent boxer-short sortent supporte découvertes déconcertent verte extraforte tourte feuille-morte extra-forte cloporte myrte déserte courtes tee-shirts souffertes flirt alerte colporte disserte parthe flirtes comporte découverte tarte porte concertent insupportent entrouverte insupporte mortes supportent marthe emportes emportent réconforte importe shorts comportes Quartes déconcerte reparte experte alertent couverte pertes kart ouvertes comportent
Les citations sur « ouvertes »
- N'as-tu pas appris de métier? va donc bêcher la terre. Donne-toi de la peine, tu ne manqueras pas de travaux. Veux-tu te livrer à la navigation? les mers te sont ouvertes. Veux-tu trouver des occupations champêtres? les campagnes sont assez vastes.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Qui enfonce les portes ouvertes n'a pas à redouter qu'on lui casse les vitres.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Certaines épiceries chinoises sont ouvertes toute la nuit. Normal: le décalage horaire.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Si je devais atteindre ma quarantième année, j'épouserais probablement une vieille fille aux dents de devant proéminentes et quelque peu découvertes par la lèvre supérieure.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal, 9 octobre 1911
- Principe des trop subtils. Plutôt marcher sur la pointe des pieds, qu'à quatre pattes ! Plutôt passer à travers le trou de la serrure, que par les portes ouvertes !Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Les mathématiques et leur rigueur abstraite n'ont joué qu'un faible rôle dans les découvertes successives qui ont permis de bâtir la science moderne.Auteur : Claude Allègre - Source : La Défaite de Platon (1995)
- La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation, nous devons la plupart des grandes découvertes au : Comment ? et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander à tout propos : Pourquoi ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831), III
- Attention, des déclarations très importantes en politique cette semaine, Raymond Barre a dit : il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme. Ce à quoi Chirac a rétorqué : les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.Auteur : Coluche - Source : Revue de presse (1980)
- Cette myriade de sonnettes avec leurs petites langues de cuivre lui semblaient autant de gueules d'aspics ouvertes, prêtes à mordre ou à siffler.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Platon, voyant que les mathématiciens de Sicile appliquaient leurs découvertes aux machines, leur reprocha de dégrader la science.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- On peut faire d'aussi précieuses découvertes que dans les Pensées de Pascal dans une réclame pour un savon.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Albertine disparue (1925)
- Oui, j'aime les formes d'écriture qui restent perméables, ouvertes aux intrusions, aux incises, aux reprises, aux mouvements imprévus et météorologiques de la pensée et des émotions. Tels peuvent être l'essai, le journal intime, ou les récits qui enclosent aussi des occasions de réflexion. N'étant pas capable de construire des univers fictifs, et je le regrette, c'est autour du mystérieux domaine « intime » (qui n'est pas nécessairement autobiographique, parce qu'il s'agit aussi d'une intimité avec le lecteur inconnu) que j'ai construit ou plutôt laissé se développer mes livres.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Son nez était droit et mince, quoique les narines en fussent bien ouvertes.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Les psychiatres sont en fait les vrais démons de notre époque. Sans foi ni loi, ils se livrent à leurs activités couvertes, au plein sens du terme, d'une manière scandaleusement inattaquable.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- Il existe une tendance chez les étudiants, mais aussi chez de nombreux cliniciens, à accorder un respect excessif à la littérature médicale, à présumer que les revues réputées comme le Lancer ou le New England Journal of Medecine présentent des découvertes indiscutables. Cette foi naïve dans les « évangiles cliniques » est peut-être motivée par le style dogmatique qu’adoptent de nombreux auteurs au point de minorer les incertitudes inhérentes à tout projet de recherche …Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)
- Laisser toutes les portes ouvertes - mais en défendre férocement l'accès.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Ses longues jambes sont découvertes jusqu'en haut des cuisses, la jupe déjà courte s'étant encore retroussée dans la culbute.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
- L'imagination a fait plus de découvertes que les yeux.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Elle gardait les lèvres entrouvertes, on aurait dit la préhistoire d'un sourire.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Soie (1997)
- Des cascades descendaient de tous côtés, bondissaient sur des lits de pierres, comme les gaves des Pyrénées. Le chemin passait dans des gorges à peine ouvertes à la voie de la calèche.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 41, Chapitre 1
- Ni Juifs, ni chiens, ni niggers...Est-ce ma faute si la formule, ces mots féroces que j’ai entendus répéter jusqu’à New York même et par d’honnêtes gens, m’obsède ? Est-ce que nous sommes des punaises pour ces honnêtes Américains ? Est-ce que nous avons marché sur l’eau pour venir chez eux ? Est-il honorable à l’heure actuelle, dites-moi, qu’en Amérique – dans des villes des U.S.A. qui se flattent d’être à l’avant-garde pour tout le progrès -, à partir d’une certaine heure, le soir, les Juifs et les nègres ne puissent sortir de leurs maisons, qu’ils y soient relégués, comme des pestiférés, sous peine de représailles plus ou moins couvertes par des lois honteuses d’elles-mêmes ? Je suis du côté des « niggers ». Je n’en ai ni gloire ni humiliation. Je n’ai pas choisi.Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Nos yeux ne nous appartiennent plus. Nous sommes les otages de nos souvenirs. Nos paupières closes nous racontent ; ouvertes, elles donnent sur nous-mêmes.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- La science est, en outre, universelle; ses constatations, ses découvertes, ses démonstrations valent pour tous les peuples et pour tous les hommes.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Planètes: Toutes découvertes par M. Leverrier.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Votre Majesté sait que toutes les lettres, et à plus forte raison les siennes, sont ouvertes peut-être en dix endroits depuis Berlin jusqu'à Paris.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 janvier 1778
Les mots proches de « ouvertes »
Ouvert, erte Ouverte Ouvertement Ouverture Ouvrable Ouvrage Ouvragé, ée Ouvrager Ouvraison Ouvrant, ante Ouvré, ée Ouvrer Ouvreur, euse Ouvreuse Ouvrier, ière Ouvrir OuvroirLes mots débutant par ouv Les mots débutant par ou
Ouvans Ouve-Wirquin Ouveillan ouvert ouvert ouverte ouverte ouvertement ouvertes ouvertes ouverts ouverts ouverture ouvertures Ouville Ouville-l'Abbaye Ouville-la-Bien-Tournée Ouville-la-Rivière ouvrable ouvrables ouvrage ouvrage ouvragé ouvragé ouvrageant ouvragée ouvragée ouvragées ouvragées ouvrager ouvrages ouvragés ouvraient ouvrais ouvrait ouvrant ouvrant ouvrant ouvrants ouvre ouvré ouvré ouvre-boîte ouvre-boîtes ouvre-bouteille ouvre-bouteilles ouvrées ouvrent ouvrer ouvres
Les synonymes de « ouvertes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ouvertes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouvertes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ouvertes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouvertes ?
Citations ouvertes Citation sur ouvertes Poèmes ouvertes Proverbes ouvertes Rime avec ouvertes Définition de ouvertes
Définition de ouvertes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ouvertes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ouvertes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
