Définition de « couvertes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couvertes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couvertes pour aider à enrichir la compréhension du mot Couvertes et répondre à la question quelle est la définition de couvertes ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de couvert. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe couvrir.

    Pas de définition complémentaire
    COUVERTE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Cf. couvrir1.

    couvertes au Scrabble


    Le mot couvertes vaut 14 points au Scrabble.

    couvertes

    Informations sur le mot couvertes - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot couvertes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    couvertes

    Les rimes de « couvertes »


    On recherche une rime en RT .

    Les rimes de couvertes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Rt

    Rimes de yourtes      Rimes de tarte      Rimes de importe      Rimes de porte-cartes      Rimes de alertes      Rimes de emportent      Rimes de apportes      Rimes de boxer-short      Rimes de chartes      Rimes de mortes      Rimes de short      Rimes de t-shirt      Rimes de entrouvertes      Rimes de rapporte      Rimes de comportes      Rimes de pas-de-porte      Rimes de conforte      Rimes de alertes      Rimes de entrouverte      Rimes de parthes      Rimes de pancarte      Rimes de avorte      Rimes de flirtes      Rimes de inertes      Rimes de désertes      Rimes de exhorte      Rimes de sortes      Rimes de rouverte      Rimes de ouvertes      Rimes de verte      Rimes de tee-shirts      Rimes de alertes      Rimes de perte      Rimes de écartent      Rimes de concertent      Rimes de courte      Rimes de déserte      Rimes de rouvertes      Rimes de tourtes      Rimes de comportes      Rimes de soufferte      Rimes de ressortent      Rimes de myrtes      Rimes de cohortes      Rimes de souffertes      Rimes de extra-forte      Rimes de yaourts      Rimes de insupportent      Rimes de couverte      Rimes de yogourt     

    Mots du jour

    yourtes     tarte     importe     porte-cartes     alertes     emportent     apportes     boxer-short     chartes     mortes     short     t-shirt     entrouvertes     rapporte     comportes     pas-de-porte     conforte     alertes     entrouverte     parthes     pancarte     avorte     flirtes     inertes     désertes     exhorte     sortes     rouverte     ouvertes     verte     tee-shirts     alertes     perte     écartent     concertent     courte     déserte     rouvertes     tourtes     comportes     soufferte     ressortent     myrtes     cohortes     souffertes     extra-forte     yaourts     insupportent     couverte     yogourt     


    Les citations sur « couvertes »

    1. Ce sont des médailles frustes et couvertes de rouille, dont la légende est effacée.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)


    2. Les grandes découvertes, les grands livres, l'humanité les doit à tous ces indécis, à tous ces gens qui doutent.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    3. La science est, en outre, universelle; ses constatations, ses découvertes, ses démonstrations valent pour tous les peuples et pour tous les hommes.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


    4. L'imagination a fait plus de découvertes que les yeux.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


    5. Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve.

      Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence


    6. Personne n'oublie plus vite qu'un amoureux ; et les tombes des cimetières, couvertes de regrets éternels , sont aussi menteuses que les coeurs.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Amoureux et primeurs, dans le Gaulois, 30 mars 1881.


    7. Il s'agissait d'un camp de dimensions modestes, puisqu'il ne comprenait que quatre doubles baraques de bois, juchées sur de courts pilotis, couvertes de toile goudronnée.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    8. L'exemple des découvertes de Nobel est caractéristique, les explosifs puissants ont permis aux hommes de faire des travaux admirables. Ils sont aussi un moyen terrible de destruction entre les mains des grands criminels qui entraînent les peuples vers la guerre. Je suis de ceux qui pensent, avec Nobel, que l'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.

      Auteur : Pierre Curie - Source : Discours prononcé le 6 juin 1905 devant l’Académie des Sciences de Suède à Stockholm (Conférence Nobel)


    9. L'atroce amour voulut que du sang de ses fils
      Soient couvertes les mains de leur cruelle mère!
      Qui fut le plus cruel, ou la mère ou l'enfant?
      Si l'amour fut cruel, tu fus barbare, toi ...


      Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, VIII, 47-50


    10. Les psychiatres sont en fait les vrais démons de notre époque. Sans foi ni loi, ils se livrent à leurs activités couvertes, au plein sens du terme, d'une manière scandaleusement inattaquable.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)


    11. Adieu montagnes couvertes de neige, - Adieu vallons et vertes vallées, - Adieu torrents, flots tumultueux.

      Auteur : Robert Burns - Source : Mon coeur est dans les montagnes


    12. Les découvertes individuelles transforment les civilisations. Les croyances collectives régissent l'histoire.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    13. Platon, voyant que les mathématiciens de Sicile appliquaient leurs découvertes aux machines, leur reprocha de dégrader la science ...

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


    14. Le bonhomme aimait passionnément l'horticulture, il était en correspondance avec les plus célèbres amateurs, il avaéit l'ambition de créer de nouvelles espèces, il s'intéressait aux découvertes de la botanique, il vivait enfin dans le monde des fleurs.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


    15. Ce qu'il est convenu d'appeler la civilisation ne modernise pas la guerre par un involontaire contre-coup, tout au contraire c'est à la guerre qu'elle emprunte les découvertes dont la modernité s'empanache.

      Auteur : André Glucksmann - Source : Le Discours de la guerre (1979)


    16. Les deux grandes découvertes du siècle sont: la Bombe atomique et la Force de la Vérité ou Non-Violence. Ce n'est point par hasard qu'elles se sont révélées en même temps.

      Auteur : Joseph Lanza del Vasto - Source : Technique de la non-violence (1971)


    17. Les beaux crânes font de belles découvertes.

      Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 91


    18. Il faut, selon moi, compter au nombre des plus grandes découvertes faites tout récemment par la raison humaine l'art de juger les livres sans les avoir lus.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


    19. L'Astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le Miroir de l'âme (1773-1796)


    20. Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré.

      Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)


    21. Et si c'était cela, la recette du bonheur ? Envelopper les plus belles parenthèses du passé et les laisser s'envoler. Savoir apprivoiser ces milliers de sensations, de sentiments et de découvertes et les garder au fond de nous comme une assurance de paix pour l'avenir. Se dire que, malgré les moments de souffrance, il y aura toujours ce souffle apaisant d'air chaud qui nous accompagnera.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)


    22. Une noix
      Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix?
      Qu'est-ce qu'on y voit?
      Quand elle est ouverte
      On n'a pas le temps d'y voir
      On la croque et puis bonsoir
      On n'a pas le temps d'y voir
      On la croque et puis bonsoir
      Les découvertes.


      Auteur : Charles Trenet - Source : Une noix (1948)


    23. Ses longues jambes sont découvertes jusqu'en haut des cuisses, la jupe déjà courte s'étant encore retroussée dans la culbute.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)


    24. Notre royaume ne connaît que la nuit noire. Il ignore le jour. Mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter... De certains, on avait perdu la trace très tôt ; d'autres, morts prématurément, ne laissaient que leurs tombes, couvertes d'herbes folles. Mais il y en avait qui, brusquement, réapparaissaient sur la rive du bassin aux lotus en fleur par une nuit aussi noire que profonde, cinq ans, vingt ans plus tard.

      Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)


    25. Platon, voyant que les mathématiciens de Sicile appliquaient leurs découvertes aux machines, leur reprocha de dégrader la science.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


    Les citations sur couvertes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot couvertes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « couvertes »

    Cou ou colCouacCouardCouardementCouarderCouardiseCouchant, anteCoucheCouché, éeCouchéeCoucherCoucherCouchetteCoucheur. euseCouci-couciCoucouCou-coupéCoudeCoudé, éeCoudéeCou-de-piedCoudoyé, éeCoudoyerCoudraieCoudreCoudreCoudretteCoudrierCouenneCouetCouetCouetteCouffeCougnadeCoulageCoulammentCoulant, anteCoulantCouleCoulé, éeCoulementCoulerCoule-sangCouleurCouleuvreCouleuvreauCouleuvréeCoulevrineCoulevrinierCoulis

    Les mots débutant par cou  Les mots débutant par co

    coucou-de-piedcouaccouacscouaillecouaquaitcouaquercouardcouardcouardeCouardeCouarde-sur-MercouardisecouardscouardsCouarguesCoubertCoubeyracCoubisouCoubjoursCoublancCoublancCoublevieCoublucqCoubonCoubronCoubroncouchacouchagecouchaicouchaientcouchaillercouchaiscouchaitcouchâmescouchantcouchantcouchantcouchantscouchantscouchâtcouchecouchecouchécouchécouchécouche-culottecouchéecouchéecouchées

    Les synonymes de « couvertes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot couvertes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « couvertes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couvertes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Couvertes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations couvertes     Citation sur couvertes   Poèmes couvertes   Proverbes couvertes   Rime avec couvertes    Définition de couvertes  


    Définition de couvertes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couvertes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot couvertes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 19:32:58