Définition de « couvertes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couvertes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couvertes pour aider à enrichir la compréhension du mot Couvertes et répondre à la question quelle est la définition de couvertes ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de couvert. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe couvrir.

    Pas de définition complémentaire
    COUVERTE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Cf. couvrir1.

    couvertes au Scrabble


    Le mot couvertes vaut 14 points au Scrabble.

    couvertes

    Informations sur le mot couvertes - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot couvertes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    couvertes

    Les rimes de « couvertes »


    On recherche une rime en RT .

    Les rimes de couvertes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Rt

    Rimes de tourtes      Rimes de tarte      Rimes de cortes      Rimes de importent      Rimes de transporte      Rimes de sortes      Rimes de exhorte      Rimes de emporte      Rimes de recouverte      Rimes de parte      Rimes de quarte      Rimes de déserte      Rimes de heurte      Rimes de alerte      Rimes de remportent      Rimes de Nazareth      Rimes de supportes      Rimes de porte-à-porte      Rimes de ouvertes      Rimes de emportes      Rimes de pancarte      Rimes de inexperte      Rimes de accortes      Rimes de smart      Rimes de concerte      Rimes de partes      Rimes de recouverte      Rimes de tartes      Rimes de alerte      Rimes de insupportent      Rimes de boxer-short      Rimes de transportent      Rimes de cloporte      Rimes de rouvertes      Rimes de alerte      Rimes de télécartes      Rimes de extraforte      Rimes de kart      Rimes de apportent      Rimes de alertent      Rimes de couverte      Rimes de demi-morte      Rimes de quarte      Rimes de écarte      Rimes de demi-ouverte      Rimes de avorte      Rimes de portes      Rimes de déporte      Rimes de découverte      Rimes de concertent     

    Mots du jour

    tourtes     tarte     cortes     importent     transporte     sortes     exhorte     emporte     recouverte     parte     quarte     déserte     heurte     alerte     remportent     Nazareth     supportes     porte-à-porte     ouvertes     emportes     pancarte     inexperte     accortes     smart     concerte     partes     recouverte     tartes     alerte     insupportent     boxer-short     transportent     cloporte     rouvertes     alerte     télécartes     extraforte     kart     apportent     alertent     couverte     demi-morte     quarte     écarte     demi-ouverte     avorte     portes     déporte     découverte     concertent     


    Les citations sur « couvertes »

    1. Une des plus grandes découvertes scientifiques est que l'univers a une histoire. Depuis Aristote, on pensait l'univers éternel et statique, existant depuis toujours et se répétant indéfiniment. Mais depuis le début du XXe siècle, on sait que l'univers n'a pas toujours existé, qu'il a un âge et évolue.

      Auteur : Hubert Reeves - Source : Interview Tant de temps , Propos recueillis par Anne-Sophie Novel pour Le Monde


    2. Les grandes découvertes, les grands livres, l'humanité les doit à tous ces indécis, à tous ces gens qui doutent.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    3. Je rêvais croisades, voyages de découvertes dont on n'a pas de relations, républiques sans histoires, guerres de religion étouffées, révolutions de moeurs, déplacements de races et de continents: je croyais à tous les enchantements.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II, Alchimie du verbe


    4. Je crois aux découvertes de Freud comme je crois aux mesures et méthodes de prévision des météorologues, mais le chaos a le dernier mot, le désir comme les sautes de vent déjoue toutes les techniques.

      Auteur : Michel Polac - Source : Journal (1980-1998), 12 mars 1984


    5. J'allais être dans l'alternative d'écrire des niaiseries ou de faire d'immortelles découvertes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Théorie de la démarche


    6. Rien dans le message du Christ n'était en contradiction avec les découvertes freudiennes.

      Auteur : Françoise Dolto - Source : Les Evangiles au risque de la psychanalyse (1979)


    7. Preuve en faveur du rien que peuvent les assemblées, les compagnies, les sociétés, pour les travaux, découvertes, etc., toutes les grandes choses de la pensée ou de la volonté: l'Académie française! A peine un dictionnaire!

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 20 février 1860


    8. Le bonhomme aimait passionnément l'horticulture, il était en correspondance avec les plus célèbres amateurs, il avaéit l'ambition de créer de nouvelles espèces, il s'intéressait aux découvertes de la botanique, il vivait enfin dans le monde des fleurs.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


    9. Platon, voyant que les mathématiciens de Sicile appliquaient leurs découvertes aux machines, leur reprocha de dégrader la science.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


    10. Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré.

      Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)


    11. Sur les nouvelles découvertes, nous avons été bien loin pour des hommes.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées (1899), Variétés


    12. La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...»

      Auteur : Isaac Asimov - Source : Sans référence


    13. La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation, nous devons la plupart des grandes découvertes au : Comment ? et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander à tout propos : Pourquoi ?

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831), III


    14. L'exemple des découvertes de Nobel est caractéristique, les explosifs puissants ont permis aux hommes de faire des travaux admirables. Ils sont aussi un moyen terrible de destruction entre les mains des grands criminels qui entraînent les peuples vers la guerre. Je suis de ceux qui pensent, avec Nobel, que l'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.

      Auteur : Pierre Curie - Source : Discours prononcé le 6 juin 1905 devant l’Académie des Sciences de Suède à Stockholm (Conférence Nobel)


    15. L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Sans référence


    16. Il s'agissait d'un camp de dimensions modestes, puisqu'il ne comprenait que quatre doubles baraques de bois, juchées sur de courts pilotis, couvertes de toile goudronnée.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    17. Ce qu'il est convenu d'appeler la civilisation ne modernise pas la guerre par un involontaire contre-coup, tout au contraire c'est à la guerre qu'elle emprunte les découvertes dont la modernité s'empanache.

      Auteur : André Glucksmann - Source : Le Discours de la guerre (1979)


    18. A l'aube, les âniers n'entreront plus au Caire, leurs ânes chargés de buissons de roses et de petites grappes de fleurs encore couvertes de rosée.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    19. L'atroce amour voulut que du sang de ses fils
      Soient couvertes les mains de leur cruelle mère!
      Qui fut le plus cruel, ou la mère ou l'enfant?
      Si l'amour fut cruel, tu fus barbare, toi ...


      Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, VIII, 47-50


    20. Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve.

      Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence


    21. Il ne faut pas se regarder trop en face, entre époux, si l'on veut s'éviter des découvertes...

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Amphitryon 38 (1929)


    22. La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumulées

      Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882


    23. Adieu montagnes couvertes de neige, - Adieu vallons et vertes vallées, - Adieu torrents, flots tumultueux.

      Auteur : Robert Burns - Source : Mon coeur est dans les montagnes


    24. A l'origine des découvertes, il y a toujours un Eldorado, une route des Indes, une pierre philosophale, une question trop grande, un mythe dont seuls des illuminés osent parler sans sourire.

      Auteur : Roland Omnès - Source : Dans l'Encyclopaedia Universalis, Conquête de l'espace.


    25. Les pentes sont entièrement couvertes de broussailles, et les sommets se couronnent avec gravité de chênes verts, de chênes-lièges et d'arbres résineux.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


    Les citations sur couvertes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot couvertes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « couvertes »

    Cou ou colCouacCouardCouardementCouarderCouardiseCouchant, anteCoucheCouché, éeCouchéeCoucherCoucherCouchetteCoucheur. euseCouci-couciCoucouCou-coupéCoudeCoudé, éeCoudéeCou-de-piedCoudoyé, éeCoudoyerCoudraieCoudreCoudreCoudretteCoudrierCouenneCouetCouetCouetteCouffeCougnadeCoulageCoulammentCoulant, anteCoulantCouleCoulé, éeCoulementCoulerCoule-sangCouleurCouleuvreCouleuvreauCouleuvréeCoulevrineCoulevrinierCoulis

    Les mots débutant par cou  Les mots débutant par co

    coucou-de-piedcouaccouacscouaillecouaquaitcouaquercouardcouardcouardeCouardeCouarde-sur-MercouardisecouardscouardsCouarguesCoubertCoubeyracCoubisouCoubjoursCoublancCoublancCoublevieCoublucqCoubonCoubronCoubroncouchacouchagecouchaicouchaientcouchaillercouchaiscouchaitcouchâmescouchantcouchantcouchantcouchantscouchantscouchâtcouchecouchecouchécouchécouchécouche-culottecouchéecouchéecouchées

    Les synonymes de « couvertes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot couvertes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « couvertes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couvertes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Couvertes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations couvertes     Citation sur couvertes   Poèmes couvertes   Proverbes couvertes   Rime avec couvertes    Définition de couvertes  


    Définition de couvertes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couvertes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot couvertes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 02:20:11