Définition de « vidés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vidés pour aider à enrichir la compréhension du mot Vidés et répondre à la question quelle est la définition de vides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vidés au Scrabble
Le mot vidés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot vides - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vidés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vidés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de vidés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de poignardaient Rimes de appréhendé Rimes de scandait Rimes de faucardées Rimes de chapardées Rimes de intimidé Rimes de téléguidé Rimes de brodés Rimes de merder Rimes de attardés Rimes de achalandée Rimes de extradée Rimes de secondés Rimes de idées Rimes de abordaient Rimes de recommandez Rimes de surbrodé Rimes de exsudait Rimes de lardée Rimes de aidés Rimes de muscadet Rimes de abonder Rimes de désodé Rimes de présidai Rimes de affriandai Rimes de farfadets Rimes de présidés Rimes de bavardez Rimes de abordait Rimes de dévergondées Rimes de validée Rimes de bidets Rimes de encordé Rimes de glandais Rimes de cédée Rimes de d' Rimes de bardait Rimes de lardé Rimes de débonder Rimes de possédée Rimes de dégingandé Rimes de détendez Rimes de embrigadée Rimes de canardez Rimes de rebrodait Rimes de décidaient Rimes de étendais Rimes de poignardais Rimes de esgourdai Rimes de résidaientMots du jour
poignardaient appréhendé scandait faucardées chapardées intimidé téléguidé brodés merder attardés achalandée extradée secondés idées abordaient recommandez surbrodé exsudait lardée aidés muscadet abonder désodé présidai affriandai farfadets présidés bavardez abordait dévergondées validée bidets encordé glandais cédée d' bardait lardé débonder possédée dégingandé détendez embrigadée canardez rebrodait décidaient étendais poignardais esgourdai résidaient
Les citations sur « vidés »
- Gisors : si tant de vieillesses sont vides, c'est que tant d'hommes l'étaient et le cachaient.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Il y a deux sortes de ruminants: les bovidés, qui ruminent de l'herbe, et les humains, qui ruminent du verbe.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Depuis quand crois-tu que les hommes ont le pouvoir de bâtir des choses éternelles ? L'homme bâtit sur du sable. Si tu veux étreindre ce qu'il a bâti, tu n'étreins que le vent. Tes mains sont vides, et ton coeur affligé. Et si tu aimes le monde, tu périras avec lui.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Quand Nietzsche écrivait que la bonté des singes lui faisait douter que l'homme en eût pu descendre, il s'illusionnait sur les qualités de ces quadrumanes avides, cruels et lubriques. Ce sont bien les aïeux qu'il nous fallait.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Des pensées sans matière sont vides, des intuitions sans concepts sont aveugles.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la Raison pure (1781)
- Les poches vides rendent les têtes vides.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Je restais seul dans ma cellule de planches, debout devant mon chevalet, éclairé par une misérable lampe à kérosène. Depuis une semaine, l'atelier n'avait pas été balayé. Des châssis, des coquilles d'oeufs, des pots vides de bouillon à deux sous étaient éparpillés sur le plancher. La lampe brûlait et moi avec. Je peignais furieusement. C'est là entre ces quatre murs, que j'ai lavé mes yeux, que je suis devenu un peintre.Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Mes mollets blanchâtres mal semés de poils noirs semblent réfractaires au bronzage et, à travers l'empeigne de mes sandalettes ajourées, mon pied laisse passer des orteils obstinément livides.Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
- Les corps des morts c'est comme des écorces vides. Des trucs qu'on abandonne ici pour pouvoir partir ailleurs, plus léger.Auteur : Barbara Constantine - Source : Tom, Petit Tom, Tout Petit Homme, Tom (2010)
- Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe
- Le peuple que l'on traîne
Traîne et promène et déchaîne à travers les théâtres électoraux
Le peuple que l'on jette en pâture
Dans les champs avides de boucherie
Le peuple qui se tait
Quand il doit hurler
Qui hurle quand il doit se taire
Le peuple lourd de siècle de servitude
Sur ses épaules de bon géant
Le peuple que l'on caresse
Comme le serpent caresse sa proieAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Si la façon d'offrir est plus importante que le cadeau, désormais je n'offrirai que des boîtes vides avec générosité.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Rimes rimes où je sens
La rouge chaleur du sang
Rappelez-nous que nous sommes
Féroces comme des hommes
Et quand notre coeur faiblit
Réveillez-nous de l'oubli
Rallumez la lampe éteinte
Que les verres vides tintent
Je chante toujours parmi
Les morts en Mai mes amisAuteur : Louis Aragon - Source : Art poétique - Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Il y aura toujours des pauvres parmi vous, pour cette raison qu'il y aura toujours des riches, c'est-à-dire des hommes avides et durs qui recherchent moins la possession que la puissance.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Le jour de Noël humide - Donne greniers et tonneaux vides.Auteur : Dictons - Source : 25 décembre
- Il est vraisemblable que la chose la plus proche de la perfection qui existe, ce sont ces énormes trous absolument vides que les astronomes ont récemment découverts dans l'espace.Auteur : Richard Brautigan - Source : Cahier d'un retour de Troie (1994)
- Je n'ai jamais vu de critiques plus vides el moins vraies, plus partiales et moins utiles, que celles des livres que j'avais lus auparavant; mais, en revanche, quel mérite n'ai-je pas trouvé dans la critique des ouvrages que je ne connaissais pas encore!Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Moi, j'avais l'air d'avoir les mains vides. Mais j'étais sûr de moi, sûr de tout, plus sûr que lui, sûr de ma vie et de cette mort qui allait venir.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- (Le pendu) était froid, avec des taches vineuses à la racine des cheveux, et les bottes au bout de ses jambes ... m'ont semblé vides comme des souliers de mendiants.Auteur : Antonio Lobo Antunes - Source : L'ordre naturel des choses
- Il y a des événements de ma vie qui me sont aussi présents que s'ils venaient d'arriver; mais il y a des lacunes et des vides que je ne peux remplir qu'à l'aide de récits aussi confus que le souvenir qui m'en est resté.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), III
- Les grévistes ne comprennent pas les complications du négoce comme nous autres, gens d'affaires, mais parfois je trouve qu'ils ne sont pas plus avides de salaires que nous de gains.Auteur : Sinclair Lewis - Source : Babbitt (1922)
- Aussi est-il certain que les plus avides de gloire sont ceux qui crient le plus sur le mauvais usage qu'on en fait et sur la vanité du monde.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- La fuite des cerveaux européens vers les Etats-Unis s'intensifie au point que certains hauts fonctionnaires de la communauté, encore présents physiquement à Bruxelles, semblent déjà vidés de leur matière grise.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il y avait bien des places de vides, tout le monde ayant cru qu'on s'y étoufferait.Auteur : Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Lettre à M. d'Aubigné
Les mots proches de « vides »
Vidame Vidamé ou vidamie Vidange Vidanger Vidangeur Vide Vidé, ée Vide-bouteille Videcoq Videment Vider Videur Vidi aquam Vidimé, ée Vidimus Vidual, ale Viduité VidureLes mots débutant par vid Les mots débutant par vi
vida vidage vidai Vidai vidaient Vidaillac Vidaillat vidais vidait vidame vidange vidange vidangé vidangée vidanger vidanges vidangeur vidangeurs vidangez vidant vidas Vidauban vide vide vide vidé vidé vide-gousset vide-greniers vide-ordure vide-ordures vide-poche vide-poches vidéaste vidéastes Videcosville vidée vidée vidées vidées Videix Videlles Videlles vident vidéo vidéo vidéo-clip vidéo-clips vidéo-club vidéo-club
Les synonymes de « vides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vidés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vidés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vidés ?
Citations vidés Citation sur vidés Poèmes vidés Proverbes vidés Rime avec vidés Définition de vidés
Définition de vidés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vidés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vidés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
