Définition de « étendais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etendais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étendais pour aider à enrichir la compréhension du mot étendais et répondre à la question quelle est la définition de etendais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
étendais au Scrabble
Le mot étendais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot etendais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étendais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étendais »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de étendais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de débordées Rimes de transborder Rimes de pommadés Rimes de précédées Rimes de baladais Rimes de redescendaient Rimes de pédés Rimes de retardés Rimes de irlandais Rimes de gradés Rimes de taraudées Rimes de dévider Rimes de inondait Rimes de emmerdée Rimes de rendaient Rimes de guindait Rimes de dégingandé Rimes de coudées Rimes de concédait Rimes de abordés Rimes de décoder Rimes de guidée Rimes de vilipendés Rimes de dégrader Rimes de démodée Rimes de consolidées Rimes de chapardé Rimes de intercéder Rimes de consolidé Rimes de pendaient Rimes de retardés Rimes de sauvegardait Rimes de hasardait Rimes de attardez Rimes de baladée Rimes de codés Rimes de mansardée Rimes de accordée Rimes de inféodée Rimes de irlandais Rimes de achalandaient Rimes de concédez Rimes de recommandait Rimes de saborder Rimes de harder Rimes de trucidé Rimes de dessoudé Rimes de lapidez Rimes de débandées Rimes de évadéesMots du jour
débordées transborder pommadés précédées baladais redescendaient pédés retardés irlandais gradés taraudées dévider inondait emmerdée rendaient guindait dégingandé coudées concédait abordés décoder guidée vilipendés dégrader démodée consolidées chapardé intercéder consolidé pendaient retardés sauvegardait hasardait attardez baladée codés mansardée accordée inféodée irlandais achalandaient concédez recommandait saborder harder trucidé dessoudé lapidez débandées évadées
Les citations sur « étendais »
- Suis-je un? Je suis l'étang où elle se mêle à moi. Je n'ai jamais connu pareil manque ni pareil désir, comme si j'allais mourir de soif ou de folie si je ne la tenais pas entre mes bras, si je ne m'étendais pas à côté d'elle. Pourtant je ne meurs pas et je ne la tiens pas entre mes bras. Mais je n'ai jamais su grand-chose, et peut-être en est-il ainsi de tout amour tôt ou tard. Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Adieu Zanzibar (2009)
- J’ai toujours adoré observer les autres dans des situations critiques. Quand il y avait un accident de voiture, une bagarre ou un bébé conservé sous cloche dans un laboratoire, je m’arrêtais toujours et j’observais avec tant d’avidité que je m’en souvenais pour la vie.
C’est ainsi que j’ai appris des tas de choses que je n’aurais jamais apprises autrement, et même lorsqu’elles me surprenaient ou me rendaient malade, je n’en disais rien, au contraire, je prétendais que j’avais toujours su que les choses se passaient ainsi. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Dans les jeux je ne prétendais mener personne, mais je ne voulais pas être mené: je n'étais bon ni pour tyran ni pour esclave, et tel je suis demeuré.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 2, Chapitre 1
- Suis-je un? Je suis l'étang où elle se mêle à moi. Je n'ai jamais connu pareil manque ni pareil désir, comme si j'allais mourir de soif ou de folie si je ne la tenais pas entre mes bras, si je ne m'étendais pas à côté d'elle. Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Adieu Zanzibar (2009)
- Si je prétendais assumer à l'infini les conséquences de mes actes, je ne pourrais plus rien vouloir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Pyrrhus et Cinéas
Les mots proches de « etendais »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etendais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étendais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etendais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étendais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étendais ?
Citations étendais Citation sur étendais Poèmes étendais Proverbes étendais Rime avec étendais Définition de étendais
Définition de étendais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étendais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étendais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
