Définition de « intimidé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot intimide de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur intimidé pour aider à enrichir la compréhension du mot Intimidé et répondre à la question quelle est la définition de intimide ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
intimidé au Scrabble
Le mot intimidé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot intimide - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot intimidé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « intimidé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de intimidé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de dégradait Rimes de liquidez Rimes de bordées Rimes de coudée Rimes de escaladée Rimes de placardé Rimes de appréhendés Rimes de fondées Rimes de gardés Rimes de intimidait Rimes de ténébrionidé Rimes de rôdaient Rimes de répondais Rimes de précédait Rimes de affriandés Rimes de accommoder Rimes de ondés Rimes de dissuadés Rimes de fadés Rimes de emmerdais Rimes de dévergonder Rimes de rodées Rimes de merdez Rimes de possédés Rimes de évadés Rimes de accordait Rimes de décodé Rimes de décidai Rimes de débridées Rimes de échafaudées Rimes de délourder Rimes de fendait Rimes de attardés Rimes de placardait Rimes de procédais Rimes de dardées Rimes de suicidait Rimes de procédés Rimes de oxydées Rimes de bradée Rimes de coudé Rimes de retardées Rimes de buvardés Rimes de acagnardée Rimes de enguirlandés Rimes de retarder Rimes de guindées Rimes de féconder Rimes de liquidait Rimes de retardésMots du jour
dégradait liquidez bordées coudée escaladée placardé appréhendés fondées gardés intimidait ténébrionidé rôdaient répondais précédait affriandés accommoder ondés dissuadés fadés emmerdais dévergonder rodées merdez possédés évadés accordait décodé décidai débridées échafaudées délourder fendait attardés placardait procédais dardées suicidait procédés oxydées bradée coudé retardées buvardés acagnardée enguirlandés retarder guindées féconder liquidait retardés
Les citations sur « intimidé »
- Nous ne naissons pas libres et égaux , comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Le contrôleur ne manifestait aucun signe d'impatience. Cloclo était officier de l'Instruction publique. Les décorations intimident toujours les simples.Auteur : Julien Blanc - Source : Seule, la vie... 1. Confusion des peines (1946)
- Il y en a beaucoup qui ont essayé de m'intimider. Comme dirait Michel Audiard, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Sur RFI, 6 avril 2017.
- Une herbe simple m'intimide.Auteur : Joseph Lanza del Vasto - Source : Sans référence
- L'ancien jardinier s'approcha de moi et me dit à l'oreille du ton bourru et déprécatoire d'un vieux serviteur intimidé, qui n'ignore pas qu'il se fera renvoyer pour avoir transmis un message pareil.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
- Il croyait que les lois étaient faites pour secourir les citoyens autant que pour les intimider.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748)
- Ma voix est calme et intimidée. Est-ce que mon poste est toujours libre ? Je me sens comme Oliver Twist demandant une autre portion de gruau.Auteur : Iain Levison - Source : Arrêtez-moi là ! (2011)
- Il est malheureux, il est coupable le jeune homme que l'aspect de la beauté n'a jamais intimidé.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Un petit péril intimide souvent plus qu'un grand, parce qu'il laisse plus de liberté d'esprit pour le juger.Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)
- Plus tard, j'ai appris ce mot intimité. Presque intimidé. Presque la même douceur, la patience qu'il faut pour y parvenir. Et puis je l'ai perdu sans le savoir, une erreur d'étourderie.Auteur : Véronique Olmi - Source : Le Premier Amour (2010)
- Cette femme qui toujours l'avait intimidé et humilié, comme il la domine, ce soir! comme elle doit se sentir méprisée!Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- J'étais intimidé par la facilité avec laquelle Albertine disait le «tram», le «tacot». Je sentais sa maîtrise dans un mode de désignations où j'avais peur qu'elle ne constatât et ne méprisât mon infériorité.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- L'absence de galanterie réduit le masculin à la faculté d'intimider et à la lourdeur.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Derrière elle se tient Daria, premier million de trois générations les mains jointes, imposantes, mais intimidées par l'oeil mécanique.Auteur : Hélène Gestern - Source : Eux sur la photo (2011)
- Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces.
Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça, tout le monde est content; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison. Conclusion: un livre est un fusil chargé dans la maison d'à côté. Brûlons-le. Déchargeons l'arme.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Une de mes relations nigérianes m'a demandé une fois si je ne craignais pas d'intimider les hommes.
Je ne le craignais absolument pas - ça ne m'était même jamais passé par la tête, étant donné qu'un homme que j'intimiderais serait précisément le genre d'homme qui ne m'intéresserait pas.
Cela ne m'en avait pas moins frappée. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- Ils ont une certaine manière de parler les gens distingués qui vous intimide et moi qui m'effraie tout simplement, surtout leurs femmes, c'est cependant rien que des phrases mal foutues et prétentieuses, mais astiquées alors comme de vieux meubles.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- J’ai vu beaucoup de gens célèbres, mais peu de têtes impressionnantes. Chacun fait ce qu’il peut. J’admire le plus ceux qui travaillent le plus. Et davantage ceux qui travaillent dans la joie. Je ne suis intimidée par personne. Chacun est fait avec deux bras, deux jambes, un ventre et une tête. Il suffit d’y songer, de regarder, d’apercevoir la grande qualité ou le petit défaut. D’ailleurs, je ne juge pas. Je ne veux pas juger. Nous avons tous assez de peine, au fond.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Intimer un ordre c'est intimider un regard.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- Je dois dire, sans faire preuve de spéciale humilité, que les philosophes m'ont toujours intimidé parce que je n'étais pas très fort en philosophie quand j'étais jeune, et il en est resté des traces… En tout cas, je me suis senti toujours en état d'infériorité.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Nous ne naissons pas libre et égaux, comme le proclame la constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être à l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content plus de montagnes pour intimider.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- La forme évoquée et la présence réelle et tutélaire aideront l'artiste intimidé à franchir sans agoraphobie l'espace creusé d'abîmes qui va de l'antichambre au petit salon.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Toute la société tend à intimider l'individu, ou à encourager sa paresse.Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Chaque matin qui se lève est une leçon de courage (1978)
- Certaines grandes blondes incandescentes s'élancent bras ouverts au-devant du monde. Elles parlent vivement, rient légèrement, pensent vite et boivent sec. Elles regardent fièrement le monde, elles lui adressent des sourires terribles et généreux. Parfois le monde se trouble à leur vue, parfois il est intimidé par cette façon sûre, certaine et décolleté de s'élancer vers lui, vers vous, bras grands ouverts en direction des vôtres. Gaieté, redoutable gaieté des ces grands blondes solaires. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
Les mots proches de « intimide »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « intimide»
Les synonymes de intimidé :- 1. trouble
2. boueux
3. vaseux
4. terne
5. sale
6. obscur
7. nébuleux
8. louche
9. bizarre
10. malsain
11. émotion
12. brouille
13. embrouille
14. perturbe
15. dérange
16. bouleverse
synonymes de intimidé
Fréquence et usage du mot intimidé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « intimide » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot intimidé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Intimidé ?
Citations intimidé Citation sur intimidé Poèmes intimidé Proverbes intimidé Rime avec intimidé Définition de intimidé
Définition de intimidé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot intimidé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot intimidé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
