Définition de « vieillisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieillisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieillisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieillisse et répondre à la question quelle est la définition de vieillisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
vieillisse au Scrabble
Le mot vieillisse vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot vieillisse - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vieillisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vieillisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de vieillisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de dévisse Rimes de tennis Rimes de pleurnichent Rimes de biche Rimes de organisatrice Rimes de surprotectrice Rimes de accroupissent Rimes de réfléchisse Rimes de niche Rimes de déplisse Rimes de novice Rimes de instigatrice Rimes de triches Rimes de godiche Rimes de mugissent Rimes de affiche Rimes de productrices Rimes de calculatrices Rimes de clinche Rimes de souffrisse Rimes de salvatrice Rimes de triche Rimes de précipice Rimes de ex-fils Rimes de mi-suisse Rimes de défriche Rimes de fournisse Rimes de bourriches Rimes de lapis Rimes de agriche Rimes de pénis Rimes de volubilis Rimes de racornissent Rimes de compisse Rimes de cuisses Rimes de accommodatrices Rimes de fondatrice Rimes de atterrissent Rimes de estourbisse Rimes de libératrice Rimes de médiatrices Rimes de police Rimes de bâtisse Rimes de directrices Rimes de fiche Rimes de définissent Rimes de faiblissent Rimes de kaddish Rimes de dissimulatrice Rimes de initiatriceMots du jour
dévisse tennis pleurnichent biche organisatrice surprotectrice accroupissent réfléchisse niche déplisse novice instigatrice triches godiche mugissent affiche productrices calculatrices clinche souffrisse salvatrice triche précipice ex-fils mi-suisse défriche fournisse bourriches lapis agriche pénis volubilis racornissent compisse cuisses accommodatrices fondatrice atterrissent estourbisse libératrice médiatrices police bâtisse directrices fiche définissent faiblissent kaddish dissimulatrice initiatrice
Les citations sur « vieillisse »
- La plupart des hommes vieillissent dans un petit cercle d'idées, qu'ils n'ont pas tirées de leur fond; il y a peut-être moins d'esprits faux que de stériles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- En fait de grâce comme en tout, il n'y a que le coeur qui ne vieillisse pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le mariage surtout et la province vieillissent étonnamment un homme.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- Quand ils sont jeunes, la plupart des gens jugent de tout. Quand ils vieillissent, c'est pareil. Entre les deux, il y a peut-être un moment où ils pourraient ne juger de rien, s'abstenir, s'amuser, ne prendre au sérieux que leur propre misère, mais ce moment est celui où ils agissent, bâtissent, font carrière ou la ratent ; le moment où ils s'y croient, comme on dit à l'école, et où ils ont rarement la possibilité ou l'envie de faire un pas de côté. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Le vieillissement est d'autant plus actif que l'être est plus jeune. Ce qui vieillit le moins vite, c'est le vieillard.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Le grand secret de la vie, le voilà : ce qu’on appelle la beauté, ce n’est rien d’autre que la jeunesse. On veut faire croire que la beauté n’est pas dépendante de l’âge, mais rien n’est plus faux. On peut seulement reculer le vieillissement, c’est tout...Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- ... toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps.Auteur : Milan Kundera - Source : L'identité
- Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux : ils nous tuent pour leur sport. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.Auteur : Eric Cantona - Source : Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019
- Paris, la seule ville où un homme ne vieillisse pas, la seule où, à cinquante ans, pourvu qu'il soit solide et bien conservé, il trouvera toujours une gamine de dix-huit ans, jolie comme un ange, pour l'aimer.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Naima aime les gens qui vieillissent sans mollir. C'est un effort et un risque considérables : le corps avec l'âge supporte moins les coups. Décider de rester droit, debout et dur, c'est s'exposer à la brisure nette des os ou de l'ego. Alors chez la plupart des gens, la colonne vertébrale ploie lentement avec les années et une sorte de calme s'installe.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Grande ne veut rien dire pour une mère. Un enfant est un enfant. Ils poussent, vieillissent , mais être grands ? Qu'est ce que c'est censé vouloir dire ? Dans mon cœur, ça n'a aucune signification. Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- La mort devient réelle quand elle commence à pénétrer à l'intérieur de l'homme par les fissures du vieillissement.Auteur : Milan Kundera - Source : La vie est ailleurs
- Les amants malheureux vieillissent en un jour.Auteur : André Chénier - Source : Elégies
- Les femmes vieillissent, les hommes mûrissent.Auteur : Deborah Smith - Source : Un café pour deux (2009)
- Ceux qui se refusent à penser vieillesse vieillissent bien moins vite et plus harmonieusement que ceux pour qui leur date de naissance est une obsession.Auteur : Marcelle Auclair - Source : Vers une vieillesse heureuse (1970)
- La plupart des gens qui vieillissent disent qu'ils ne se sont jamais sentis aussi jeunes. Moi je ne me suis jamais sentie aussi vieille.Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans le Figaro Magazine, 30 avril 1999
- La souffrance de ceux qui vieillissent est le résultat du désaccord qui s'établit entre le corps et l'âme.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Ceux qui soupirent vieillissent en un jour.Auteur : Théocrite - Source : Idylles, XII, 2
- Ceux que je fais aimer d'une flamme fidèle
Me font l'objet de tous leurs soins;
Et quoique je vieillisse ils me trouvent fort belle
Et ne m'en estiment pas moins.Auteur : Charles Perrault - Source : Dialogue de l'amour et de l'amitié (1660), L'amitié - Pour ne pas s'apercevoir que les gens vieillissent, il faut vivre presque quotidiennement à côté d'eux. Auteur : Valentin Musso - Source : Dernier été pour Lisa (2019)
- La nature ignore la roue, sans doute parce que la nature est accumulation, maturation, vieillissement, toutes choses que nie la roue, symbole de retour indéfini au point de départ.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Miroir des idées (1994)
- Certains pourrissent, et d'autres s'ossifient ; tous vieillissent. Seule une grande ferveur intellectuelle triomphe de la fatigue et de la flétrissure du corps.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939 (1939)
- Le seul signe de vieillissement était une impatience grandissante avec l'éphémère: il avait hâte d'être rendu.Auteur : Romain Gary - Source : Charge d'âme (1977)
- Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux: ils nous tuent pour leur plaisir. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.Auteur : Eric Cantona - Source : Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019
- Assurément les sentiments aussi vieillissent; il est des modes jusque dans la façon de souffrir ou d'aimer.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 20 juin 1931
Les mots proches de « vieillisse »
Vie Vie Viédase Vieil ou vieux, vieille Vieillard Vieillarder Vieillement Vieillerie Vieillesse Vieilli, ie Vieillir Vieillissant, ante Vieillissement Vieillot, otte Vielle Vieller Vielleur, euse Vienne Vierg ViergeLes mots débutant par vie Les mots débutant par vi
vie Viefvillers vieil Vieil-Baugé Vieil-Dampierre Vieil-Évreux Vieil-Hesdin Vieil-Moutier vieillard vieillarde vieillardes vieillards vieille vieille Vieille-Brioude Vieille-Chapelle Vieille-Église Vieille-Église-en-Yvelines Vieille-Loye Vieille-Lyre Vieille-Toulouse vieillerie vieilleries vieilles vieilles vieilles Vieilles-Maisons-sur-Joudry Vieillespesse vieillesse vieillesses Vieillevie Vieillevigne Vieillevigne Vieilley vieilli vieilli vieillie vieillie vieillies vieillies vieillir vieillira vieillirai vieilliraient vieillirais vieillirait vieilliras vieillirent vieillirez vieillirons
Les synonymes de « vieillisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vieillisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vieillisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vieillisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vieillisse ?
Citations vieillisse Citation sur vieillisse Poèmes vieillisse Proverbes vieillisse Rime avec vieillisse Définition de vieillisse
Définition de vieillisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vieillisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vieillisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
