Définition de « vieilles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieilles pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieilles et répondre à la question quelle est la définition de vieilles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vieilles au Scrabble
Le mot vieilles vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot vieilles - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vieilles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vieilles »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de vieilles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ej
Rimes de pareils Rimes de surveillent Rimes de ouvre-bouteilles Rimes de embraye Rimes de braye Rimes de orteil Rimes de surveille Rimes de Lanaye Rimes de Seilles Rimes de déconseille Rimes de seilles Rimes de Oreye Rimes de corbeilles Rimes de avant-veille Rimes de raye Rimes de réveillent Rimes de chop suey Rimes de scenic railway Rimes de réveilles Rimes de surpaye Rimes de vermeils Rimes de paye Rimes de treille Rimes de veille Rimes de vermeil Rimes de appareil Rimes de Bombaye Rimes de bouteilles Rimes de conseilles Rimes de radio-réveil Rimes de corbeille Rimes de zoreilles Rimes de merveille Rimes de émerveillent Rimes de Onhaye Rimes de Habay-la-Vieille Rimes de mireille Rimes de porte-bouteilles Rimes de Bersillies-l'Abbaye Rimes de vieille Rimes de éveillent Rimes de sommeils Rimes de enrayent Rimes de salsepareille Rimes de embouteille Rimes de réveils Rimes de pare-soleil Rimes de bouche-à-oreille Rimes de merveilles Rimes de éveilsMots du jour
pareils surveillent ouvre-bouteilles embraye braye orteil surveille Lanaye Seilles déconseille seilles Oreye corbeilles avant-veille raye réveillent chop suey scenic railway réveilles surpaye vermeils paye treille veille vermeil appareil Bombaye bouteilles conseilles radio-réveil corbeille zoreilles merveille émerveillent Onhaye Habay-la-Vieille mireille porte-bouteilles Bersillies-l'Abbaye vieille éveillent sommeils enrayent salsepareille embouteille réveils pare-soleil bouche-à-oreille merveilles éveils
Les citations sur « vieilles »
- Un petit cheval passe pour poulain jusque dans sa vieillesse.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Je ne sais rien de si ridicule qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse.
Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Monsieur le Comte d'Argental, 6 novembre 1767
- Vinrent les guerres, toutes les guerres, les mouvements de population, les holocaustes, les famines, les déclarations solennelles, les liesses propices aux mensonges, les longues attentes sur le qui-vive, puis les guerres reprirent, les clivages de fer, les vieilles haines ressuscitées, les exils, les exodes, et encore les mots qui blessent, les mots qui tuent, les mots qui nient. Mais toujours, inchangée dans la guerre ou la paix de l'entre-deux, marchant en tête, discourant à perte de vue, pontifiante et grossière : la bêtise souveraineAuteur : Boualem Sansal - Source : Dis-moi le paradis (2003)
- Les passions de la jeunesse ne sont guère plus opposées au salut que la tiédeur des vieilles gens.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 341
- L'âge mûr doit proposer les lois; la vieillesse doit les sanctionner; la jeunesse doit les défendre et les exécuter.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Il s'agit d'enterrer les vieilles et méchantes chansons, les lourds et tristes rêves ; allez me chercher un grand cercueil...
Savez-vous pourquoi il faut que ce cercueil soit si grand et si lourd ? J'y déposerai en même temps mon amour et mes souffrances.Auteur : Heinrich Heine - Source : Livre des chants, Intermezzo lyrique (1822-1823) - Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La vieillesse n'est autre chose que la privation de folie, l'absence d'illusions et de passion.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lucien Leuwen (1834-1835)
- Le propre de la vieillesse est de plaindre le présent, de vanter le passé, et de craindre l'avenir.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques, 528
- Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.Auteur : François Bott - Source : Journées intimes (1983)
- La vieillesse? Savoir accommoder les restes.Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)
- Il existe des choses si belles que la vieillesse et la mort en deviennent de bonnes idées, sympathiques, généreuses. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- La vieillesse contient la jeunesse, chez les uns comme un écrin, chez les autres comme un cercueil.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Une étincelle mettrait le feu à ce ramas de vieilles planches et de vieilles choses.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Russie (1866)
- C'était une chose curieuse que ces paysans assemblés la nuit dans cet endroit sauvage. Ils étaient vêtus misérablement, tous, de vestes en droguet, blanchies par l'usure, de vieilles blouses décolorées, salies par le travail.Auteur : Eugène Le Roy - Source : Jacquou le Croquant (1899)
- La vieillesse, quant à l'ordre de l'existence terrestre, est un passé sans avenir. Elle représente trop vivement la condition humaine, pour que son aspect n'importune pas l'homme.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Pensées sur la vieillesse
- La mort, dit le poète, tient notre vie par les deux bouts : La vieillesse n'est pas plus proche du trépas que l'enfance.Auteur : Amin Maalouf - Source : Léon l'Africain (1986)
- Si quelqu'un avait fait un catalogue exact de toutes les opinions qu'il a eues depuis son enfance jusqu'à sa vieillesse, sur l'Amour, la Politique, la Religion et le Savoir, quel affreux chaos de contradictions n'y trouverait-il pas?Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704)
- Les gens qui croient aimable de vous assurer que vous ne changez pas sont-ils conscients de vous refuser ainsi le seul avantage de la vieillesse qui consiste à gommer les imperfections de la jeunesse et les erreurs de la maturité?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La jeunesse est heureuse de tout ce qu'elle ne sait pas, et la vieillesse, chagrine de tout ce qu'elle aimerait ignorer.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Ce n'est pas la jeunesse mais la vieillesse qui n'a pas d'âge.Auteur : Jean-Claude Pirotte - Source : La Pluie à Rethel (1982)
- Respecte les cheveux blancs; cède le pas à la vieillesse, et ne lui dispute jamais les honneurs qui sont dus a cet âge vénérable. Aie pour le sage vieillard tous les égards que tu aurais pour ton père.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sentences
- La solitude de l'homme est le chemin de la dégoûtation. L'âge est une grande dégoûtation. La jeunesse est un écoeurement mais la vieillesse est dégoûtante. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Le spermatozoïde ressemble à son émetteur, de moins en moins ingambe avec l'âge. La plus efficace contraception n'est donc plus la laideur mais la vieillesse. Et sil 'on allie les deux on devient le partenaire idéal.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le cortège de la vieillesse est banal. Quoi dire de neuf sur la fugacité du temps et sur la mort ?Auteur : Gérard Bauër - Source : Carnets inédits
Les mots proches de « vieilles »
Vie Vie Viédase Vieil ou vieux, vieille Vieillard Vieillarder Vieillement Vieillerie Vieillesse Vieilli, ie Vieillir Vieillissant, ante Vieillissement Vieillot, otte Vielle Vieller Vielleur, euse Vienne Vierg ViergeLes mots débutant par vie Les mots débutant par vi
vie Viefvillers vieil Vieil-Baugé Vieil-Dampierre Vieil-Évreux Vieil-Hesdin Vieil-Moutier vieillard vieillarde vieillardes vieillards vieille vieille Vieille-Brioude Vieille-Chapelle Vieille-Église Vieille-Église-en-Yvelines Vieille-Loye Vieille-Lyre Vieille-Toulouse vieillerie vieilleries vieilles vieilles vieilles Vieilles-Maisons-sur-Joudry Vieillespesse vieillesse vieillesses Vieillevie Vieillevigne Vieillevigne Vieilley vieilli vieilli vieillie vieillie vieillies vieillies vieillir vieillira vieillirai vieilliraient vieillirais vieillirait vieilliras vieillirent vieillirez vieillirons
Les synonymes de « vieilles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vieilles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vieilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vieilles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vieilles ?
Citations vieilles Citation sur vieilles Poèmes vieilles Proverbes vieilles Rime avec vieilles Définition de vieilles
Définition de vieilles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vieilles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vieilles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
