Définition de « jaillissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jaillissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jaillissent pour aider à enrichir la compréhension du mot Jaillissent et répondre à la question quelle est la définition de jaillissent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
jaillissent au Scrabble
Le mot jaillissent vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot jaillissent - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jaillissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jaillissent »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de jaillissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de informatrice Rimes de mi-cuisse Rimes de endormisse Rimes de étourdissent Rimes de atteignissent Rimes de Daverdisse Rimes de impératrice Rimes de canisses Rimes de godiche Rimes de chiche Rimes de cardinalices Rimes de assoupissent Rimes de fétiches Rimes de varices Rimes de déstabilisatrice Rimes de lis Rimes de faiblisse Rimes de assujettisse Rimes de cauris Rimes de dominatrices Rimes de directrices Rimes de purificatrices Rimes de silices Rimes de orifices Rimes de Suisse Rimes de entendissent Rimes de brandisse Rimes de mûrissent Rimes de maurice Rimes de fisse Rimes de admiratrices Rimes de hisse Rimes de planificatrice Rimes de correctrices Rimes de séparatrice Rimes de nice Rimes de démolisses Rimes de dispensatrices Rimes de revendicatrice Rimes de hisse Rimes de aguiche Rimes de accompagnatrices Rimes de angliches Rimes de postiche Rimes de réfléchisse Rimes de abolissent Rimes de castratrice Rimes de visse Rimes de grandisse Rimes de pacificatriceMots du jour
informatrice mi-cuisse endormisse étourdissent atteignissent Daverdisse impératrice canisses godiche chiche cardinalices assoupissent fétiches varices déstabilisatrice lis faiblisse assujettisse cauris dominatrices directrices purificatrices silices orifices Suisse entendissent brandisse mûrissent maurice fisse admiratrices hisse planificatrice correctrices séparatrice nice démolisses dispensatrices revendicatrice hisse aguiche accompagnatrices angliches postiche réfléchisse abolissent castratrice visse grandisse pacificatrice
Les citations sur « jaillissent »
- En politique, il ne s'agit pas de nuancer mais d'opposer sa démagogie à un autre dans l'espoir que de ce choc jaillissent quelques étincelles.Auteur : Sigrid Combüchen - Source : Byron à la folie (1993)
- Je suis seul, capable encore et plus que jamais d'éprouver la passion. L'ennui, l'ennui que je cultive avec une rigoureuse inconscience pare ma vie de l'uniformité d'où jaillissent la tempête et la nuit et le soleil.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Dans sa nouvelle -Funes ou la mémoire-, Borges raconte l'histoire tragique d'un jeune homme de dix-neuf ans hypermnésique; sa mémoire enregistre en permanence chaque détail de sa vie avec une précision horlogère, inutile, et ces souvenirs jaillissent en permanence, chaque jour, l'empêchant de vivre vraiment; il finit par s'enfermer dans une pièce vide pour être sûr de ne plus rien enregistrer. Il faut être capable d'oublier, nous dit Borges, sans ce tri, nous ne pouvons plus exister. La vie, c'est l'oubli, l'oubli, c'est la vie. quel a été mon tri ? Qu'ai-je choisi de sceller dans ce machin cabossé qui me sert de mémoire et qui me définit ? Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Jamais Gabriële ne parlera d’amour. Jamais elle ne dira: je l’aimais et il m’aimait. Ce qui se passe entre eux est un face-à-face d’où jaillissent la pensée et la création, c’est le début d’une infinie conversation, au sens étymologique du terme, aller et venir sur une même rivière, dans un même pays. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Des sources de lait jaillissent du sol dans le Bronx. En une nuit, un champ de blé a poussé dans la Cinquième Avenue et les chômeurs sont occupés à faire la récolte. Un Noir a été élu à la Maison Blanche.Auteur : Romain Gary - Source : Tulipe (1946)
- Je m'efforce enfin de rentrer en moi-même, de me visiter, d'étancher les soucis qui jaillissent, de refouler les angoisses que je sens sourdre.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Croquis parisiens (1880)
- Ce qui fait le saint, c'est d'abord le sourire, mais c'est le sourire aussi qui fait le diable. Rien que de naturel puisque les deux sourires jaillissent de l'essence, là le vrai, ici le mensonge.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Quand les vieilles paroles expirent sur la langue, de nouvelles mélodies jaillissent du coeur ; et là où les vieilles pistes sont perdues, une nouvelle contrée se découvre avec ses merveilles.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : L'Offrande lyrique (1914)
- Sa bouche est un pigeonnier d'où jaillissent des mots insensés, sources étonnées de sourdre, blancheurs abasourdies d'être.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.Auteur : Samuel Johnson - Source : Sans référence
- Avril est le mois le plus cruel, il engendre
Des lilas qui jaillissent de la terre morte, il mêle
Souvenance et désir, il réveille
Par ses pluies de printemps les racines inertes.Auteur : Thomas Stearns Eliot - Source : La Terre vaine
Les mots proches de « jaillissent »
Jaillir Jaïnisme JaisLes mots débutant par jai Les mots débutant par ja
Jaignes Jaillans Jaille-Yvon jailli jaillie jaillies jaillir jaillira jailliraient jaillirait jaillirent jailliront jaillis jaillissaient jaillissait jaillissant jaillissant jaillissante jaillissantes jaillissants jaillisse jaillissement jaillissements jaillissent jaillît jaillit Jaillon Jailly Jailly-les-Moulins jaïnistes Jainvillotte jais
Les synonymes de « jaillissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jaillissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jaillissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jaillissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jaillissent ?
Citations jaillissent Citation sur jaillissent Poèmes jaillissent Proverbes jaillissent Rime avec jaillissent Définition de jaillissent
Définition de jaillissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jaillissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jaillissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
