Définition de « vieilles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieilles pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieilles et répondre à la question quelle est la définition de vieilles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vieilles au Scrabble
Le mot vieilles vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot vieilles - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vieilles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vieilles »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de vieilles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ej
Rimes de éveilles Rimes de oseilles Rimes de vermeille Rimes de avocat-conseil Rimes de treilles Rimes de oseille Rimes de appareil Rimes de paye Rimes de perce-oreilles Rimes de éveille Rimes de bouche-à-oreille Rimes de groseille Rimes de pare-soleil Rimes de bouteille Rimes de surveillent Rimes de zoreilles Rimes de sommeille Rimes de effraye Rimes de payes Rimes de réveil Rimes de Ohey Rimes de demi-sommeil Rimes de ouvre-bouteille Rimes de conseillent Rimes de sprays Rimes de Bersillies-l'Abbaye Rimes de seilles Rimes de déconseilles Rimes de porte-bouteilles Rimes de demi-sommeils Rimes de essayent Rimes de zézaye Rimes de Ligney Rimes de frayent Rimes de conseilles Rimes de défrayent Rimes de bouteilles Rimes de veilles Rimes de émerveille Rimes de roi-soleil Rimes de pareils Rimes de salsepareille Rimes de médecin-conseil Rimes de Oreye Rimes de soleil Rimes de asseye Rimes de Lanaye Rimes de veillent Rimes de ingénieur-conseil Rimes de chop sueyMots du jour
éveilles oseilles vermeille avocat-conseil treilles oseille appareil paye perce-oreilles éveille bouche-à-oreille groseille pare-soleil bouteille surveillent zoreilles sommeille effraye payes réveil Ohey demi-sommeil ouvre-bouteille conseillent sprays Bersillies-l'Abbaye seilles déconseilles porte-bouteilles demi-sommeils essayent zézaye Ligney frayent conseilles défrayent bouteilles veilles émerveille roi-soleil pareils salsepareille médecin-conseil Oreye soleil asseye Lanaye veillent ingénieur-conseil chop suey
Les citations sur « vieilles »
- C'est un large buffet sculpté; le chêne sombre,
Très vieux, a pris cet air si bon des vieilles gens;
Le buffet est ouvert, et verse dans son ombre
Comme un flot de vin vieux, des parfums engageants ...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Le buffet - Nous insistons toujours sur le caractère occasionnel de la mort: accident, maladie, infection, profonde vieillesse, révélant ainsi nettement notre tendance à dépouiller la mort de tout caractère de nécessité, à en faire un événement purement accidentel.Auteur : Sigmund Freud - Source : Considérations actuelles sur la guerre et la mort (1915)
- N'est-ce pas une vie bien ordonnée, que celle où l'on a consacré sa jeunesse à b..., son âge mûr à écrire, et sa vieillesse à dire la vérité ?Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- La vieillesse est la vaseline de la crédulité.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- Comme ils veulent tous une vieillesse protégée et douillette! L'ouate avant le linceul.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
- La vieillesse est la seule guerre perdue d'avance.Auteur : Eric Marchal - Source : Le Soleil sous la soie (2011)
- Elle avait seulement chanté comme pour elle, et sans les paroles heureusement, quelques vieilles chansons du pays, d'une façon curieusement fragmentaire, en sautant de l'une à l'autre.Auteur : Samuel Beckett - Source : Premier amour (1946)
- La vieillesse est un tyran qui défend sous peine de la vie les plaisirs de la jeunesse.Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)
- La vieillesse, c'est, dans la vie d'un homme, l'époque où, quand il flirte, il ne peut plus se rappeler pourquoi.Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)
- La vieillesse commence le jour où l'on ne s'intéresse plus à la jeunesse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mais selon lui, sa vraie maladie, c'était la vieillesse, et la vieillesse ne se guérit pas.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- La vieillesse et la maladie s'entendent à merveille pour faire de nous des ombres de ce que nous avons été.Auteur : Bernard Clavel - Source : Les Roses de Verdun (1994)
- Chaque génération se moque des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sans référence
- Il ne faut pas remuer les vieilles pailles.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- - N'est ce pas le devoir d'un citoyen de faire connaître au public une nouvelle pensée qui lui est venue ?
- Oh ! le public n'a pas besoin de nouvelles pensées.Ce qui vaut le mieux pour le public, ce sont les bonnes vieilles pensées reconnues qu'il a déjà.Auteur : Henrik Ibsen - Source : Un ennemi du peuple (1882), II, Le docteur Stockmann et Peter Stockmann - On a tort de dire que le temps guérit tout: soudain, les vieilles plaies se font lancinantes et ne meurent plus qu'avec l'homme.Auteur : Ilya Grigorievitch Ehrenbourg - Source : Un écrivain dans la révolution (1963)
- ... la vieillesse exécrable, l'impuissante, l'insociable, l'inamicable vieillesse, en qui viennent se rejoindre tous les maux, les pires maux.Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone, 1236-1238
- La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime. On laisse derrière soi une traînée de douleurs. Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela, on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Vieillesse. Devait en effet être plus honorée dans des temps où chacun ne pouvait guère savoir que ce qu'il avait vu.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 27 mars 1802
- J’ai le sang-froid des vieilles troupes. Je sais que de telles excitations médiatiques ne durent qu’un moment, même si cette folie passagère n’est pas à la mesure des insultes, injures et moqueries que j’ai subies ces dix dernières années. Mais tout cela n’est pas grave...Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.Auteur : François Bott - Source : Journées intimes (1983)
- Force sucre en la jeunesse,
Dents gâtées en la vieillesse.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- La dissimulation farde les amitiés nouvelles et recrépit les vieilles haines.Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Le Double Veuvage (1701)
- L'on craint la vieillesse, que l'on est pas sûr de pouvoir atteindre.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), XII, 40
Les mots proches de « vieilles »
Vie Vie Viédase Vieil ou vieux, vieille Vieillard Vieillarder Vieillement Vieillerie Vieillesse Vieilli, ie Vieillir Vieillissant, ante Vieillissement Vieillot, otte Vielle Vieller Vielleur, euse Vienne Vierg ViergeLes mots débutant par vie Les mots débutant par vi
vie Viefvillers vieil Vieil-Baugé Vieil-Dampierre Vieil-Évreux Vieil-Hesdin Vieil-Moutier vieillard vieillarde vieillardes vieillards vieille vieille Vieille-Brioude Vieille-Chapelle Vieille-Église Vieille-Église-en-Yvelines Vieille-Loye Vieille-Lyre Vieille-Toulouse vieillerie vieilleries vieilles vieilles vieilles Vieilles-Maisons-sur-Joudry Vieillespesse vieillesse vieillesses Vieillevie Vieillevigne Vieillevigne Vieilley vieilli vieilli vieillie vieillie vieillies vieillies vieillir vieillira vieillirai vieilliraient vieillirais vieillirait vieilliras vieillirent vieillirez vieillirons
Les synonymes de « vieilles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vieilles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vieilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vieilles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vieilles ?
Citations vieilles Citation sur vieilles Poèmes vieilles Proverbes vieilles Rime avec vieilles Définition de vieilles
Définition de vieilles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vieilles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vieilles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
