Définition de « vieilles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieilles pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieilles et répondre à la question quelle est la définition de vieilles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vieilles au Scrabble
Le mot vieilles vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot vieilles - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vieilles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vieilles »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de vieilles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ej
Rimes de Ligney Rimes de salsepareille Rimes de re-sommeil Rimes de boghei Rimes de défrayent Rimes de veille Rimes de vieilles Rimes de vieille Rimes de conseil Rimes de rasseyent Rimes de pareil Rimes de émerveillent Rimes de abeilles Rimes de payes Rimes de Bothey Rimes de sommeils Rimes de enraye Rimes de délayent Rimes de pareils Rimes de braye Rimes de Wavreille Rimes de médecin-conseil Rimes de treilles Rimes de Oupeye Rimes de corbeille Rimes de pareille Rimes de pare-soleil Rimes de vermeils Rimes de égaye Rimes de essayent Rimes de pareilles Rimes de Warnant-Dreye Rimes de corneille Rimes de Lanaye Rimes de Habay-la-Vieille Rimes de zoreille Rimes de demi-sommeils Rimes de conseilles Rimes de demi-bouteille Rimes de essaye Rimes de réveille Rimes de embraye Rimes de payent Rimes de asseye Rimes de psychiatre-conseil Rimes de effrayent Rimes de Onhaye Rimes de chop suey Rimes de vermeille Rimes de radio-réveilMots du jour
Ligney salsepareille re-sommeil boghei défrayent veille vieilles vieille conseil rasseyent pareil émerveillent abeilles payes Bothey sommeils enraye délayent pareils braye Wavreille médecin-conseil treilles Oupeye corbeille pareille pare-soleil vermeils égaye essayent pareilles Warnant-Dreye corneille Lanaye Habay-la-Vieille zoreille demi-sommeils conseilles demi-bouteille essaye réveille embraye payent asseye psychiatre-conseil effrayent Onhaye chop suey vermeille radio-réveil
Les citations sur « vieilles »
- Vraiment, mon divin ange , je ne savais pas que vous eussiez enterré votre médecin. Je ne sais rien de si ridicule qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse ; et je ne conçois guère comment on attend sa santé de gens qui ne savent pas se guérir : cependant il est bon de leur demander quelquefois conseil, pourvu qu'on ne les croie pas aveuglément. Mais comment pouvez-vous prendre les mêmes remèdes, madame d'Argental et vous, puisque vous n'avez pas la même maladie ? c'est une énigme pour moi. Tout ce que je puis faire, c'est de lever les mains au ciel, et de le prier de vous accorder une vie très longue, très saine, avec très peu de médecins.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Monsieur le Comte d'Argental, 6 novembre 1767
- Puisque la considération est la seule indemnité de la vieillesse, tâchons de devenir plus respectables à mesure que nous devenons aimables.Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)
- Il existe des choses si belles que la vieillesse et la mort en deviennent de bonnes idées, sympathiques, généreuses. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Vous savez, j'ai réfléchi à une chose : le socialisme ne résout pas le problème de la mort. De la vieillesse. Du sens métaphysique de la vie. Il n'en tient pas compte. Il n'y a que la religion qui donne des réponses...Ah, si j'avais dit une chose pareille en 1937...! Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Le problème avec les réunions d'anciens, c'est que nos vieilles flammes sont encore plus vieilles.Auteur : Doug Larson - Source : Doug’s Dugout (1964-1988)
- Quand les femmes peuvent apprécier les qualités morales, elles en ont fini avec les dehors, et elles sont vieilles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- C'était une chose curieuse que ces paysans assemblés la nuit dans cet endroit sauvage. Ils étaient vêtus misérablement, tous, de vestes en droguet, blanchies par l'usure, de vieilles blouses décolorées, salies par le travail.Auteur : Eugène Le Roy - Source : Jacquou le Croquant (1899)
- L'homme est abattu par la vieillesse, il l'est par la fièvre, mais bien plus encore par la pauvreté. Celui qu'elle accable ne peut plus parler, ne peut plus agir; ses mains et sa langue même sont enchaînées.Auteur : Théognis de Mégare - Source : Sans référence
- Un des barreaux de la grille décrépite qui vacillait dans son alvéole rouillé, à la manière des dents des vieilles gens.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La volupté, qui est honteuse à tous les âges, est une turpitude pour la vieillesse.Auteur : Cicéron - Source : De Officiis (44 av. J.-C.)
- La vieillesse aime le peu, et la jeunesse aime le trop.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Les corps politiques ont leurs défauts inévitables, comme les divers âges de la vie humaine. Qui peut garantir la vieillesse des infirmités, hors la mort?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Malgré la chaleur, il s'amenait invariablement, coiffé de son chapeau, vêtu de sa veste de drap noir, démarche chancelante à force de s'être tant courbé et autant de fois relevé que ses os avaient fini par prendre le pli d'une douleur acceptée qu'il ne se donnait plus la peine de combattre depuis longtemps. Avec ce sentiment de s'être toujours frotté à la vieillesse, même durant ses plus jeunes années. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Je n'aime pas la vieillesse, on passe son temps dans les souvenirs parce que c'est tout ce qu'il nous reste.Auteur : Julius Lester - Source : Les larmes noires (2014)
- A partir d'un certain âge, la vieillesse nous donne les traits de tous nos ancêtres réunis, dans la molle bousculade des réincarnations.Auteur : Kamel Daoud - Source : Meursault, contre-enquête (2013)
- Il se trouva delaissé de tout le monde en sa vieillesse.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 36
- L'hiver est le trait d'union entre deux printemps. La vieillesse est le trait d'union entre deux générations.Auteur : Marie de Hennezel - Source : Une vie pour se mettre au monde (2010)
- «Le philosophe doit considérer la vieillesse comme un préjugé»... c'est ça, mon pote ... pour un' passoire, ce n'est pas un défaut d'avoir des trous.Auteur : Maurice Pierre Barrier, dit Ricet Barrier - Source : T'as vu l'âge que t'as!
- La plupart des vieilles gens parlent souvent de leur âge et de la mort; mais il y en a peu qui veulent qu'on leur en parle.Auteur : Etienne Coenilhé - Source : Pensées diverses
- Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Vieillesse. Devait en effet être plus honorée dans des temps où chacun ne pouvait guère savoir que ce qu'il avait vu.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 27 mars 1802
- La plupart des vieilles gens ont quelque chose de trompeur, de menteur dans leur façon d'être avec les gens plus jeunes qu'eux.Auteur : Franz Kafka - Source : La Colonie pénitentiaire (1919), La Taupe géante
- Toutes, oui, je vous aime, oui, femmes, je vous aime
Excepté si par trop laides ou vieilles, dam !
Alors je vous vénère ou je vous plains.Auteur : Paul Verlaine - Source : Dédicaces (1890), XL, Quatorzain pour toutes - La tranquillité est le lait de la vieillesse.Auteur : Thomas Jefferson - Source : Lettre, à Edward Rutledg
Les mots proches de « vieilles »
Vie Vie Viédase Vieil ou vieux, vieille Vieillard Vieillarder Vieillement Vieillerie Vieillesse Vieilli, ie Vieillir Vieillissant, ante Vieillissement Vieillot, otte Vielle Vieller Vielleur, euse Vienne Vierg ViergeLes mots débutant par vie Les mots débutant par vi
vie Viefvillers vieil Vieil-Baugé Vieil-Dampierre Vieil-Évreux Vieil-Hesdin Vieil-Moutier vieillard vieillarde vieillardes vieillards vieille vieille Vieille-Brioude Vieille-Chapelle Vieille-Église Vieille-Église-en-Yvelines Vieille-Loye Vieille-Lyre Vieille-Toulouse vieillerie vieilleries vieilles vieilles vieilles Vieilles-Maisons-sur-Joudry Vieillespesse vieillesse vieillesses Vieillevie Vieillevigne Vieillevigne Vieilley vieilli vieilli vieillie vieillie vieillies vieillies vieillir vieillira vieillirai vieilliraient vieillirais vieillirait vieilliras vieillirent vieillirez vieillirons
Les synonymes de « vieilles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vieilles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vieilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vieilles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vieilles ?
Citations vieilles Citation sur vieilles Poèmes vieilles Proverbes vieilles Rime avec vieilles Définition de vieilles
Définition de vieilles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vieilles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vieilles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
