Définition de « vieillards »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieillards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieillards pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieillards et répondre à la question quelle est la définition de vieillards ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de vieillard.

    Pas de définition complémentaire
    vieillard

    vieillards au Scrabble


    Le mot vieillards vaut 14 points au Scrabble.

    vieillards

    Informations sur le mot vieillards - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vieillards au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vieillards

    Les rimes de « vieillards »


    On recherche une rime en AR .

    Les rimes de vieillards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aR

    Rimes de néo-barbares      Rimes de bavard      Rimes de ivoire      Rimes de exécutoire      Rimes de side-car      Rimes de Berlare      Rimes de vachard      Rimes de choucard      Rimes de valoir      Rimes de voire      Rimes de macassar      Rimes de braillard      Rimes de purificatoire      Rimes de rancards      Rimes de Lavoir      Rimes de désespoir      Rimes de dérisoire      Rimes de balbuzard      Rimes de goguenards      Rimes de cars      Rimes de broutard      Rimes de nullard      Rimes de fanfare      Rimes de tortillard      Rimes de nasillards      Rimes de libératoire      Rimes de recevoir      Rimes de Côte d'Ivoire      Rimes de épinard      Rimes de gnards      Rimes de provisoire      Rimes de avatar      Rimes de panards      Rimes de costards      Rimes de fart      Rimes de smigard      Rimes de encart      Rimes de Bierwart      Rimes de foire      Rimes de Saint-Médard      Rimes de antibrouillard      Rimes de bagnards      Rimes de attentatoire      Rimes de bulgares      Rimes de barbares      Rimes de épars      Rimes de anti-brouillard      Rimes de revaloir      Rimes de balançoire      Rimes de snobinard     

    Mots du jour

    néo-barbares     bavard     ivoire     exécutoire     side-car     Berlare     vachard     choucard     valoir     voire     macassar     braillard     purificatoire     rancards     Lavoir     désespoir     dérisoire     balbuzard     goguenards     cars     broutard     nullard     fanfare     tortillard     nasillards     libératoire     recevoir     Côte d'Ivoire     épinard     gnards     provisoire     avatar     panards     costards     fart     smigard     encart     Bierwart     foire     Saint-Médard     antibrouillard     bagnards     attentatoire     bulgares     barbares     épars     anti-brouillard     revaloir     balançoire     snobinard     


    Les citations sur « vieillards »

    1. Le conseil a décidé de se débarrasser des bouches inutiles. Demain, avant le coucher du soleil, on chassera dans les fossés les infirmes, les vieillards, les enfants. Les femmes.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les bouches inutiles (1945)


    2. Les vieillards meurent parce qu'ils ne sont plus aimés.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)


    3. Vieillard: A propos d'une inondation, d'un orage, etc., les vieillards du pays ne se rappellent jamais en avoir vu un semblable.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    4. La sagesse des vieillards, c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents.

      Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)


    5. Le sage trouve en lui la hardiesse des jeunes gens pour se tirer du péril où il est tombé, et la prudence des vieillards pour l'éviter.

      Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


    6. L'amour chez les vieillards a d'étranges racines,
      Et trouve, comme un lierre aux fentes des ruines,
      Dans ces coeurs ravagés par le temps et les maux,
      Cent brèches où pousser ses tenaces rameaux.


      Auteur : Emile Augier - Source : L'Aventurière (1848), I, 5


    7. Mais tout le monde devient vieux, dit le lapin. Toi aussi. C'est ainsi que les choses se passent. Les garçons deviennent des hommes qui à leur tour deviennent des vieillards. Tu étais au courant, bien sûr !

      Auteur : John Boyne - Source : Noé Nectar et son voyage étrange (2012)


    8. Les vieillards sont la majesté du peuple.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


    9. Ils n'étaient pas des vieillards, mais des jeunes gens de dix-huit ans extrêmement fanés.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    10. J'ai de la sympathie pour les vieillards qui savent encore s'étonner.

      Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Heures grises (1887)


    11. Toute la richesse, toute la splendeur, toute la grâce du monde est dans le passé. Et cela, les enfants le savent aussi bien que les vieillards.

      Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)


    12. Comme le temps ne passait pas, les vieillards ne mouraient pas. Il y avait vingt-huit centenaires dans la commune sans compter les vieux d'entre soixante-dix et cent ans, qui formaient la moitié de la population.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)


    13. De longues chansons retentissent,
      Les belles filles vont en file,
      Leurs caracos se sont défaits,
      Leur corps est blanc et resplendit...
      Chantez, belles aux sourcils bruns,
      Seuls les vieillards dorment la nuit.


      Auteur : Alexis Tolstoï - Source : Les Faucheurs


    14. Les vieillards, il faudrait les tuer jeunes.

      Auteur : Alfred Jarry - Source : Sans référence


    15. Passé un certain âge, on considère les hommes et les événements comme on lit un roman ou comme on voit un spectacle ; on en devine au premier abord le commencement, la suite et la fin. C'est ce qui rend les vieillards si détachés de tout.

      Auteur : Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck - Source : Pensées (1829)


    16. Le vin est le lait des vieillards.

      Auteur : Platon - Source : Sans référence


    17. Les vieillards voient mieux à distance, des yeux de l'esprit comme de ceux du corps.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    18. Les vieillards sont, d'ordinaire, dans un tel état de délabrement qu'ils ne peuvent offenser rien ni personne, si ce n'est le langage.

      Auteur : Pierre Bourgeade - Source : La Femme sans visage (1984)


    19. Ces vieillards qui courent après leur jeunesse et qui n'attrapent qu'un chaud-et-froid.

      Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)


    20. Les vieilles sociétés riches ont tendance à devenir des gérontocraties. Les vieillards y règnent dans les conseils, dans les états-majors parce que, dans un monde qui n'a pas changé depuis longtemps, l'expérience devient un bien précieux.

      Auteur : André Maurois - Source : Un Art de vivre (1939)


    21. L'Afghanistan est sec comme les poignets des vieillards qui surveillent les rues. Comme un corps d'homme bien fait, aussi. Sa beauté n'a d'égal que sa pudeur et sa violence.

      Auteur : Ingrid Thobois - Source : Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés (2007)


    22. Jusqu'au jour où l'homme, cessant enfin d'être un loup pour l'homme, il n'y aura plus de famine, de taudis ni de guerre, plus d'enfants sans amour, de vieillards sans foyer, tous ceux qui vivront auront le droit de vivre.

      Auteur : Raoul Follereau - Source : Une bataille pas comme les autres (1964)


    23. A mesure que nous sommes moins jeunes, les vieillards nous semblent moins vieux: on dirait que le temps nous donne les années qu'il leur enlève.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    24. Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 93


    25. Les vieillards qui conservent les goûts du jeune âge perdent en considération ce qu'ils gagnent en ridicule.

      Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon


    Les citations sur vieillards renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vieillards en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vieillards »

    VieVieViédaseVieil ou vieux, vieilleVieillardVieillarderVieillementVieillerieVieillesseVieilli, ieVieillirVieillissant, anteVieillissementVieillot, otteVielleViellerVielleur, euseVienneViergVierge

    Les mots débutant par vie  Les mots débutant par vi

    vieViefvillersvieilVieil-BaugéVieil-DampierreVieil-ÉvreuxVieil-HesdinVieil-MoutiervieillardvieillardevieillardesvieillardsvieillevieilleVieille-BrioudeVieille-ChapelleVieille-ÉgliseVieille-Église-en-YvelinesVieille-LoyeVieille-LyreVieille-ToulousevieillerievieilleriesvieillesvieillesvieillesVieilles-Maisons-sur-JoudryVieillespessevieillessevieillessesVieillevieVieillevigneVieillevigneVieilleyvieillivieillivieillievieillievieilliesvieilliesvieillirvieilliravieilliraivieilliraientvieilliraisvieilliraitvieillirasvieillirentvieillirezvieillirons

    Les synonymes de « vieillards»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vieillards dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vieillards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vieillards dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vieillards ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vieillards     Citation sur vieillards   Poèmes vieillards   Proverbes vieillards   Rime avec vieillards    Définition de vieillards  


    Définition de vieillards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vieillards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vieillards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 04:55:00