Définition de « vieillards »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieillards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieillards pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieillards et répondre à la question quelle est la définition de vieillards ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vieillards au Scrabble
Le mot vieillards vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot vieillards - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vieillards au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vieillards »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de vieillards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de peinard Rimes de scénars Rimes de trottoirs Rimes de dare dare Rimes de mansard Rimes de mâchoires Rimes de moires Rimes de entrapercevoir Rimes de cathares Rimes de tard Rimes de gaspard Rimes de aléatoire Rimes de moratoire Rimes de canthare Rimes de oratoire Rimes de cars Rimes de jaquemarts Rimes de ignares Rimes de fêtard Rimes de choir Rimes de bâtards Rimes de déclarent Rimes de noirs Rimes de bazard Rimes de dinar Rimes de espars Rimes de superpouvoirs Rimes de racontar Rimes de écritoire Rimes de bagnards Rimes de homards Rimes de cossard Rimes de cagoulards Rimes de billards Rimes de accessoire Rimes de chevillards Rimes de cardio-respiratoire Rimes de coquarts Rimes de opératoires Rimes de banlieusards Rimes de rédhibitoire Rimes de routards Rimes de appart Rimes de franchouillard Rimes de drossart Rimes de devoir Rimes de victoire Rimes de séparent Rimes de treillard Rimes de Cul-des-SartsMots du jour
peinard scénars trottoirs dare dare mansard mâchoires moires entrapercevoir cathares tard gaspard aléatoire moratoire canthare oratoire cars jaquemarts ignares fêtard choir bâtards déclarent noirs bazard dinar espars superpouvoirs racontar écritoire bagnards homards cossard cagoulards billards accessoire chevillards cardio-respiratoire coquarts opératoires banlieusards rédhibitoire routards appart franchouillard drossart devoir victoire séparent treillard Cul-des-Sarts
Les citations sur « vieillards »
- On tire peu de service des vieillards.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les jeunes gens neufs à tout, sont très-sensibles à l'amitié ; mais la vivacité de leurs passions les distrait et les rend volages. La sensibilité et la confiance sont usées dans les vieillards ; mais le besoin les rapproche, et la raison est leur lien. Les uns aiment plus tendrement, les autres plus solidement.Auteur : Denis Diderot - Source : Encyclopédie, Article Amitié
- Les vieillards c'est comme les bébés ça change très vite.Auteur : Michel Audiard - Source : Audiard par Audiard (2000)
- Les vieillards c'est comme les bébés ça change tous les jours.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- L'amour chez les vieillards a d'étranges racines,
Et trouve, comme un lierre aux fentes des ruines,
Dans ces coeurs ravagés par le temps et les maux,
Cent brèches où pousser ses tenaces rameaux.Auteur : Emile Augier - Source : L'Aventurière (1848), I, 5 - Le destin déplorable des jeunes dans le vent est de finir dans la peau de vieillards enrhumés.Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Matinées de Chaillot (1978)
- Les jeunes s'illusionnent sur leur avenir ; les vieillards sur leur passé.Auteur : Decoly - Source : Impertinences et autres pensées
- Le vin, ce bon Dieu qui redonne aux hommes la gaieté et la jeunesse aux vieillards.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- Les vieillards et les comètes ont été vénérés pour les mêmes raisons : leurs longues barbes et leurs prétentions à prédire les événements.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants (1745)
- Vieillard: A propos d'une inondation, d'un orage, etc., les vieillards du pays ne se rappellent jamais en avoir vu un semblable.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les vieillards sont assez enclins à doter de leurs chagrins l'avenir des jeunes gens.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans
- L'amour est le roi des jeunes gens, et le tyran des vieillards.Auteur : Louis XII - Source : Sans référence
- Le sauvage qui assomme son vieux père pour lui épargner les infirmités de la vieillesse est philanthrope à sa façon. Lequel vaut mieux, de tuer les vieillards ou de leur bâtir des hospices?Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Parfois la mort est faussement accusée quand elle achève des vieillards qui par l'âge étaient déjà finis, déjà bien morts avant l'avènement de la mort.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Eh! mon enfant, la bonté est le seul charme qui soit permis aux vieillards; c'est la coquetterie des cheveux blancs.Auteur : Octave Feuillet - Source : Rédemption (1860)
- Il pensait que le monde irait plus vite si les vieillards étaient moins encombrants. Il dit : « L'humanité, comme une armée en campagne, avance à la vitesse du plus lent. » Il prévoyait un avenir plus humain et par là même plus civilisé, dans lequel les hommes seraient isolés dans des villes marginales.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Ne rien faire est le bonheur des enfants et le malheur des vieillards.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Des vieillards mieux que d'autres conservent leur puissance sexuelle. Ne pourrait-on alors les utiliser à des fins de reproduction?Auteur : Pierre Vellas - Source : Le Troisième Souffle (1977)
- La sagesse des vieillards, c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- L'Afghanistan est sec comme les poignets des vieillards qui surveillent les rues. Comme un corps d'homme bien fait, aussi. Sa beauté n'a d'égal que sa pudeur et sa violence.Auteur : Ingrid Thobois - Source : Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés (2007)
- On ménage les vieillards comme on ménage les enfants.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- Jusqu'au jour où l'homme, cessant enfin d'être un loup pour l'homme, il n'y aura plus de famine, de taudis ni de guerre, plus d'enfants sans amour, de vieillards sans foyer, tous ceux qui vivront auront le droit de vivre.Auteur : Raoul Follereau - Source : Une bataille pas comme les autres (1964)
- Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 93
- A chaque kilomètre - Chaque année - Des vieillards au front borné - Indiquent aux enfants la route - D'un geste de ciment armé.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- La jeunesse, en France, on ne l'admire que chez les vieillards.Auteur : Maurice Martin du Gard - Source : Petite Suite de maximes et de caractères
Les mots proches de « vieillards »
Vie Vie Viédase Vieil ou vieux, vieille Vieillard Vieillarder Vieillement Vieillerie Vieillesse Vieilli, ie Vieillir Vieillissant, ante Vieillissement Vieillot, otte Vielle Vieller Vielleur, euse Vienne Vierg ViergeLes mots débutant par vie Les mots débutant par vi
vie Viefvillers vieil Vieil-Baugé Vieil-Dampierre Vieil-Évreux Vieil-Hesdin Vieil-Moutier vieillard vieillarde vieillardes vieillards vieille vieille Vieille-Brioude Vieille-Chapelle Vieille-Église Vieille-Église-en-Yvelines Vieille-Loye Vieille-Lyre Vieille-Toulouse vieillerie vieilleries vieilles vieilles vieilles Vieilles-Maisons-sur-Joudry Vieillespesse vieillesse vieillesses Vieillevie Vieillevigne Vieillevigne Vieilley vieilli vieilli vieillie vieillie vieillies vieillies vieillir vieillira vieillirai vieilliraient vieillirais vieillirait vieilliras vieillirent vieillirez vieillirons
Les synonymes de « vieillards»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vieillards dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vieillards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vieillards dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vieillards ?
Citations vieillards Citation sur vieillards Poèmes vieillards Proverbes vieillards Rime avec vieillards Définition de vieillards
Définition de vieillards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vieillards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vieillards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
