Définition de « villégiaturer »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot villegiaturer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur villégiaturer pour aider à enrichir la compréhension du mot Villégiaturer et répondre à la question quelle est la définition de villegiaturer ?
Une définition simple :
Définitions de « villégiaturer »
Trésor de la Langue Française informatisé
VILLÉGIATURER, verbe intrans.
Vieilli. Aller, être en villégiature. Les habitants de Venise ont été invités à s'abstenir de villégiaturer cet été parce que tous les palais, cassines, etc., des bords de la Brenta sont occupés par des troupes (Mérimée, Lettres ctessede Boigne, 1860, p. 133).Elle dit que sa mère avait vu un film dont l'action se passait en partie à Chatelaillon, où ils villégiaturaient quand Solange était petite fille, et qu'elle y avait même reconnu leur villa (Montherl., Démon bien, 1937, p. 1294).Wiktionnaire
Verbe - français
villégiaturer \vi.le.?ja.ty.?e\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)
- Être en villégiature.
- Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être artiste pour cela et que, même sans flair particulièrement fin, on ne choisit pas d'aller villégiaturer dans des latrines pour être plus à portée de respirer des excréments. ? (Marcel Proust, À la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann, 1913, Éditions Gallimard, Folio n° 1924, 1987, page 288)
- Puis Anthime demandera des nouvelles des Fleurissoire que les Baraglioul ont été voir dernièrement à Pau, et de la comtesse de Saint-Prix, la s?ur de Julius, qui villégiature dans les environs. ? (André Gide, Les Caves du Vatican, 1914)
- Dans le courant de 1914, il avait interrompu ses études, sur les conseils du directeur du collège, qui ne l'estimait pas de santé assez robuste pour affronter le difficile concours, et la guerre l'avait surpris à Biarritz , où il villégiaturait. ? (Un héros de la France : Guynemer, Paris : éd. Jean Cussac, anonyme, s.d. (1918), non paginé)
- Je ne vois pas que les servantes m'aient particulièrement excité (sauf une, peut-être, une Allemande que mes frères et moi avions, je ne sais pourquoi, nommé « Éclair », et plus tard, villégiaturant sur une plage anglaise avec mes parents, une des femmes de chambre de l'hôtel). ? (Michel Leiris, L'âge d'homme, 1939, réédition Folio, page 79)
Étymologie de « villégiaturer »
- De villégiature.
villégiaturer au Scrabble
Le mot villégiaturer vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot villegiaturer - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot villégiaturer au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « villégiaturer »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de villégiaturer peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de filtrait Rimes de céderait Rimes de bloquerait Rimes de brouilleraient Rimes de accaparé Rimes de décoconnerai Rimes de épuré Rimes de cylindrée Rimes de aménorrhée Rimes de résoudraient Rimes de écharperaient Rimes de peinturlurer Rimes de propret Rimes de colorées Rimes de secourait Rimes de déterrer Rimes de demeurerais Rimes de extraits Rimes de dépouillerais Rimes de balaierai Rimes de déchirais Rimes de dorées Rimes de inciterais Rimes de surmonterai Rimes de roderait Rimes de assoirait Rimes de réparer Rimes de délibérés Rimes de concentrerais Rimes de sacrifierez Rimes de architecturées Rimes de renaîtraient Rimes de mangerez Rimes de insérée Rimes de permettrai Rimes de déchiffrés Rimes de verserez Rimes de solliciteraient Rimes de encadrées Rimes de blottirait Rimes de enchevêtrée Rimes de doucherai Rimes de estimerai Rimes de pointerai Rimes de fâcherais Rimes de emporterai Rimes de persuaderait Rimes de déferais Rimes de délabrés Rimes de fracturéMots du jour
filtrait céderait bloquerait brouilleraient accaparé décoconnerai épuré cylindrée aménorrhée résoudraient écharperaient peinturlurer propret colorées secourait déterrer demeurerais extraits dépouillerais balaierai déchirais dorées inciterais surmonterai roderait assoirait réparer délibérés concentrerais sacrifierez architecturées renaîtraient mangerez insérée permettrai déchiffrés verserez solliciteraient encadrées blottirait enchevêtrée doucherai estimerai pointerai fâcherais emporterai persuaderait déferais délabrés fracturé
Les citations sur « villégiaturer »
Les mots proches de « villegiaturer »
Vil, ile Vilain, aine Vilainage Vilainement Vilayet Vilebrequin Vilement Vilenie Vileté ou vilité Vilipendé, ée Vilipendement Vilipender Villa Villace Village Villageois, oise Villanelle Ville Villégiateur Villette Villeux, euse VillotteLes mots débutant par vil Les mots débutant par vi
vil vilain vilain vilaine vilainement vilaines vilains vilains Vilbert Vilcey-sur-Trey Vildé-Guingalan vile vilebrequin vilebrequins vilement vilenie vilenies viles Vilhain Vilhonneur Vilhosc vilipendaient vilipendant vilipendé vilipendé vilipendées vilipendées vilipender vilipendés villa Villabé Villabé Villabon Villac Villacerf Villacourt Villadin Villafans village Village-Neuf villageois villageois villageoise villageoise villageoises villageoises villages Villaines-en-Duesmois Villaines-la-Carelle Villaines-la-Gonais
Les synonymes de « villegiaturer»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot villégiaturer dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « villegiaturer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot villégiaturer dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Villégiaturer ?
Citations villégiaturer Citation sur villégiaturer Poèmes villégiaturer Proverbes villégiaturer Rime avec villégiaturer Définition de villégiaturer
Définition de villégiaturer présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot villégiaturer sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot villégiaturer notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
