Définition de « calfeutré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot calfeutre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur calfeutré pour aider à enrichir la compréhension du mot Calfeutré et répondre à la question quelle est la définition de calfeutre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
calfeutré au Scrabble
Le mot calfeutré vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot calfeutre - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot calfeutré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « calfeutré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de calfeutré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de saurer Rimes de assuraient Rimes de détesterais Rimes de suffirais Rimes de déférer Rimes de fourrée Rimes de essorer Rimes de terrasserait Rimes de enserrerait Rimes de attirer Rimes de massacreraient Rimes de bituré Rimes de coincerais Rimes de égarai Rimes de ombré Rimes de proviendrait Rimes de obligerait Rimes de disperserai Rimes de villégiaturer Rimes de épierait Rimes de régalerait Rimes de surets Rimes de déséquilibrait Rimes de accrocherez Rimes de modifierait Rimes de prononcerez Rimes de traduiraient Rimes de contraindrai Rimes de submergerait Rimes de périrait Rimes de palabré Rimes de recontrer Rimes de désiré Rimes de vérifierai Rimes de détendrez Rimes de déconcentrez Rimes de excuserez Rimes de souffraient Rimes de avertirez Rimes de indiscrets Rimes de luiraient Rimes de métamorphoserait Rimes de incinérés Rimes de vérifierait Rimes de porteraient Rimes de lustré Rimes de affaisseraient Rimes de confectionnerait Rimes de noierait Rimes de attiraisMots du jour
saurer assuraient détesterais suffirais déférer fourrée essorer terrasserait enserrerait attirer massacreraient bituré coincerais égarai ombré proviendrait obligerait disperserai villégiaturer épierait régalerait surets déséquilibrait accrocherez modifierait prononcerez traduiraient contraindrai submergerait périrait palabré recontrer désiré vérifierai détendrez déconcentrez excuserez souffraient avertirez indiscrets luiraient métamorphoserait incinérés vérifierait porteraient lustré affaisseraient confectionnerait noierait attirais
Les citations sur « calfeutré »
- Si tous les Vénitiens savent calfeutrer les seuils de leurs maisons pour éviter que les eaux de pluie ne dégradent leur intérieur, il n'existe aucun rempart contre la rumeur qui chemine, s'insinue et sème le doute dans tous les esprits. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Je jette avec grâce mon feutre, - Je fais lentement l'abandon - Du grand manteau qui me calfeutre, - Et je tire mon espadon; - Elégant comme Céladon, - Agile comme Scaramouche, - Je vous préviens, cher Mirmydon, - Qu'à la fin de l'envoi je touche!Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano
- Dans cette petite pièce calfeutrée elle avait l'impression que le silence essayait d'étouffer le bruit de ses paroles, car sa voix était sourde, presque indistincte.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- « On ne va quand même pas croire à ces conneries », ai-je entendu. Il faut bien y croire puisque c’est là, puisque nous voilà cloîtrés, calfeutrés. Puisque jamais l’avenir n’a paru aussi incertain. Nous sommes confinés. J’écris cette phrase mais elle ne veut rien dire. Il est 6 heures du matin, le jour pointe à peine, le printemps est déjà là. Sur le mur qui me fait face, le camélia a fleuri. Je me demande si je n’ai pas rêvé. Ça ne peut pas être. Cela ressemble aux histoires qu’on invente à Hollywood, à ces films que l’on regarde en se serrant contre son amoureux, en cachant son visage dans son cou quand on a trop peur. C’est le réel qui est de la fiction.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Vouloir survivre sans une prière à marmonner, sans un crime à caresser, sans un délire où se calfeutrer, autant se faire sauter la cervelle. Nous ne nous soutenons que des rêves qui nous traversent.Auteur : Roland Jaccard - Source : La Tentation nihiliste (1989)
- C'était bien d'imaginer la neige tout autour pour se calfeutrer au fond des draps.Auteur : Philippe Delerm - Source : Traces (2008)
Les mots proches de « calfeutre »
Cal Cal- ou cali- Calabariser Caladion ou caladium Calagane Calamagrostis Calambac Calament Calamine Calamistrer Calamite Calamite Calamité Calamiteusement Calamiteux, euse Calandre Calandre Calandre Calapite Calcaire Calcanéum Calcédoine Calcicole Calcifuge Calcin Calcinable Calcination Calciné, ée Calciner Calcul Calculant, ante Calculateur Calculatif, ive Calculer Calculeux, euse Cale Cale Calebasse Calebaye Calèche Caléchier Caleçon Calemande Calembour Calendes Calendrier Calepin Caler Calfat CalfaterLes mots débutant par cal Les mots débutant par ca
cal cala calabrais calabrais calabraises Calacuccia Calacuccia calade calai calaient calais Calais Calais Calais Calais Calais calaisiens calaison calait Calamane calamar calamars calame calames calamine calamines calamistre calamistré calamistrée calamistrés calamita calamitait calamité calamité calamités calamiteuse calamiteuses calamiteux Calan calanchaient calanchais calanche calanché calancher calandre calandre Calanhel calanque calanques calant
Les synonymes de « calfeutre»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot calfeutré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « calfeutre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot calfeutré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Calfeutré ?
Citations calfeutré Citation sur calfeutré Poèmes calfeutré Proverbes calfeutré Rime avec calfeutré Définition de calfeutré
Définition de calfeutré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot calfeutré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot calfeutré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
