Définition de « lucie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lucie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lucie pour aider à enrichir la compréhension du mot Lucie et répondre à la question quelle est la définition de lucie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lucie au Scrabble
Le mot lucie vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot lucie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lucie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lucie »
On recherche une rime en SI .
Les rimes de lucie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en si
Rimes de rétrécie Rimes de réussît Rimes de réfléchis Rimes de durci Rimes de sis Rimes de autopsie Rimes de blanchi Rimes de radoucie Rimes de mariachis Rimes de noircie Rimes de hématies Rimes de nécromancie Rimes de éclaircies Rimes de arguties Rimes de amincit Rimes de grossis Rimes de apprécie Rimes de parsi Rimes de fiducie Rimes de durcis Rimes de amincis Rimes de enrichis Rimes de apoplexies Rimes de chanci Rimes de apprécient Rimes de décatie Rimes de oustachi Rimes de noirci Rimes de farci Rimes de réfléchit Rimes de blanchies Rimes de emergency Rimes de psy Rimes de inepties Rimes de ataraxie Rimes de grossis Rimes de rafraîchis Rimes de pétéchies Rimes de raccourci Rimes de anti-inertie Rimes de orthodontie Rimes de grossie Rimes de réfléchies Rimes de péripéties Rimes de si Rimes de facéties Rimes de ramassis Rimes de franchies Rimes de infléchi Rimes de dégrossisMots du jour
rétrécie réussît réfléchis durci sis autopsie blanchi radoucie mariachis noircie hématies nécromancie éclaircies arguties amincit grossis apprécie parsi fiducie durcis amincis enrichis apoplexies chanci apprécient décatie oustachi noirci farci réfléchit blanchies emergency psy inepties ataraxie grossis rafraîchis pétéchies raccourci anti-inertie orthodontie grossie réfléchies péripéties si facéties ramassis franchies infléchi dégrossis
Les citations sur « lucie »
- Enfin, Lucien s'aperçut qu'après l'avoir suffisamment dulcifié par les compliements les plus flatteurs et les mieux faits, le comte l'accablait de questions.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lucien Leuwen (1834-1835)
- Lorsque Lucien Gagneron eut vingt-cinq ans, il dut renoncer le coeur crevé à l'espoir de jamais dépasser les cent-vingt-cinq centimètres qu'il avait atteints depuis huit ans déjà.Auteur : Michel Tournier - Source : Le nain rouge (1975)
- Ah! nos nuits d'amour, Lucienne! L'union des corps et des coeurs. L'instant, l'instant unique où on ne sait plus si c'est la chair ou si c'est l'âme qui palpite...Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
- Votre Lucien est un homme de poésie et non un poète, il rêve et ne pense pas, il s'agite et ne crée pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Temps de Saint-Lucien, - Temps de chien.Auteur : Dictons - Source : 8 janvier
- Mais, bonsoir de bonsoir, mon pauvre ami, le cadavre est dans ses draps! On a retrouvé Lucie Vérane dans son lit!Auteur : Daniel Boulanger - Source : Connaissez-vous Maronne?
- Lucie entama d'un air brave sa cavatine en sol majeur; elle se plaignait d'amour, elle demandait des ailes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 15
- Mais n'empêche que quand j'ai un coup de blues, je prie pour que la vie m'apporte un parasol comme le sien. Son parasol s'appelle Lucien, c'était son mari.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Mariette lui donna de l'eau dans le creux de sa paume, et Lucie dut en faire autant à son aimable.Auteur : Henri Pourrat - Source : Gaspard des montagnes (1921-1931)
- Oui, mais Lucien, est-ce que savoir rien foutre, ça suffit comme but dans la vie ?… Est-ce que ça suffit à vous excuser ?
Film « Coup de torchon » (1981)Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Répliques cultes de Jean-Pierre Marielle - Lucien vécut au jour le jour, dépensant son argent à mesure qu'il le gagnait, ne songeant point aux charges périodiques de la vie parisienne.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- La possibilité d'adorer est essentielle, c'est un besoin spirituel, encore faut-il le placer au bon endroit. Vénérer son partenaire conduit Lucie à ce qu'on appelle le masochisme. Mais d'autres se mettent à vénérer leur patron, c'est le cas de Jonathan dans le roman. Cette force-là, ce besoin d'adoration qui nous pousse à créer, peut aussi nous dévorer. Auteur : Isabelle Sorente - Source : Interview Psychologies Magazine Octobre 2015
- Dans tes vallons ; sur ta falaise
Lucie enfant jouait ;
C'est dans une chaumière anglaise
Que chanta son rouet.
Sa tombe est à toi, ma patrie,
Couverte par tes cieux,
À toi ma dernière prairie
Qui réjouit les yeuxAuteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Lucien attaque en danseuse le grand virage sous la gare, ce qui lui rappelle ses douze ans, quand il avait exigé un modèle de course, avec dérailleur et porte-bidons parce que Vietto et Antonin Magne étaient ses grands hommes.Auteur : François Nourissier - Source : Allemande (1973)
- Plus tard Lucien apprit que ce sobriquet de rossignol était donné par les libraires aux ouvrages qui restent perchés sur les casiers dans les profondes solitudes de leurs magasins.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Je deteste cess horreurs, j'abhorre et je méprise les hommes qui ont pu se les permettre, s'écria Lucien.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lucien Leuwen (1834-1835)
- Lucie prit le carton imprimé qu'il lui tendit: Ce txete est là puor que norte cervaeu ne tardiut pas excatenment ce que viot norte oiel. Mias que, infulencé par son aqucis, ilreocnniat globaelmnet les mnots, sans se perocucper de l'odrre des letters.Auteur : Franck Thilliez - Source : Le syndrome [E] (2010)
- Lucie parle avec ses belles-soeurs, il est simple d'avoir l'air de s'entendre quand on parle entre femmes bien élevées, cela va tout seul, c'est l'art de la conversation.Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)
- - Il vient de m'arriver la chose la plus désagréable depuis ma naissance, me dit (Lucien) Guitry. - Il me laisse chercher, et il dit: - - J'ai quarante ans ce soir.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 12 décembre 1900
- C'est en plein été que maman mourut brusquement. C'est moi qui l'ai trouvée couchée près du fourneau camping-gaz qui fonctionne toujours et sur lequel, désormais, je fais chauffer la gamelle de Lucien, mon mari.Auteur : Hortense Dufour - Source : La Marie marraine (1978)
- La question n'est pas de savoir quel est le sens de cette vie, trancha Lucien. La seule question, c'est de savoir: que pouvons-nous faire de cette vie? - Vous croyez à l'homme?Auteur : Louis Guilloux - Source : Le Sang noir (1935)
Les mots proches de « lucie »
Lucarne Lucernaire Lucide Lucifer Luciférien, ienne Lucine Lucratif, ive Lucre Lucrèce LucubrateurLes mots débutant par luc Les mots débutant par lu
luc Luc Luc Luc Luc-Armau Luc-en-Diois Luc-la-Primaube Luc-sur-Aude Luc-sur-Mer Luc-sur-Orbieu lucarne lucarnes Lucarré lucas Luçay-le-Libre Luçay-le-Mâle Lucbardez-et-Bargues Lucciana Lucciana luce luce luce Lucé Lucé Lucé-sous-Ballon Luceau Lucelle Lucenay Lucenay-l'Évêque Lucenay-le-Duc Lucenay-lès-Aix Lucéram Lucerne-d'Outremer lucet Lucey Lucey Lucey Lucgarier Luchapt Luchat Luché-Pringé Luché-sur-Brioux Luché-Thouarsais Lucheux Luchy lucide lucidement lucides lucidité lucidités
Les synonymes de « lucie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lucie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lucie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lucie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lucie ?
Citations lucie Citation sur lucie Poèmes lucie Proverbes lucie Rime avec lucie Définition de lucie
Définition de lucie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lucie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lucie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
