Définition de « grossie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grossie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grossie pour aider à enrichir la compréhension du mot Grossie et répondre à la question quelle est la définition de grossie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
grossie au Scrabble
Le mot grossie vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot grossie - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grossie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grossie »
On recherche une rime en SI .
Les rimes de grossie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en si
Rimes de crécy Rimes de réfléchît Rimes de éclaircie Rimes de enrichi Rimes de affranchie Rimes de chie Rimes de ataxie Rimes de hiérarchie Rimes de aminci Rimes de précis Rimes de apprécie Rimes de licencie Rimes de taxis Rimes de paradoxie Rimes de calvities Rimes de sushi Rimes de dégrossis Rimes de rancies Rimes de blanchit Rimes de roussies Rimes de mercis Rimes de synopsie Rimes de rétrécis Rimes de étréci Rimes de grossie Rimes de aréflexie Rimes de superficie Rimes de endurcis Rimes de affranchies Rimes de dégrossi Rimes de défraîchis Rimes de soucis Rimes de rafraîchie Rimes de adoucis Rimes de anaphylaxie Rimes de franchie Rimes de goétie Rimes de rafraîchit Rimes de rétrécies Rimes de amincit Rimes de voyoucratie Rimes de roussie Rimes de acrobatie Rimes de démocratie Rimes de par-ci Rimes de éclampsie Rimes de assit Rimes de réussît Rimes de fléchi Rimes de réfléchiesMots du jour
crécy réfléchît éclaircie enrichi affranchie chie ataxie hiérarchie aminci précis apprécie licencie taxis paradoxie calvities sushi dégrossis rancies blanchit roussies mercis synopsie rétrécis étréci grossie aréflexie superficie endurcis affranchies dégrossi défraîchis soucis rafraîchie adoucis anaphylaxie franchie goétie rafraîchit rétrécies amincit voyoucratie roussie acrobatie démocratie par-ci éclampsie assit réussît fléchi réfléchies
Les citations sur « grossie »
- Tu ne sais pas quel trésor est la jeunesse et comme les sentiments purs, qu'aucun souffle grossier n'a encore ternis, sont et demeurent ce que nous avons de meilleur.Auteur : Théodor Fontane - Source : Frau Jenny Treibel (1892)
- C'était une jeune fille assez maigre, au visage touché par l'hystérie, encadré de lourds cheveux noirs coupés court, très grossièrement, comme au sécateur. Un officier lui lia les mains, la plaça sous la potence et lui mit la corde au cou. […] Lorsque vint mon tour, elle me regarda, un regard clair et lumineux, lavé de tout, et je vis qu'elle, elle comprenait tout, savait tout, et devant ce savoir si pur j'éclatai en flammes. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- La plupart des jeunes gens croient être naturels, lorsqu'ils ne sont que mal polis et grossiers.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 372
- Lorsqu'un homme élevé entend la Voie - Il l'embrasse avec zèle. - Lorsqu'un homme médiocre entend la Voie - Il l'écoute et l'oublie. - Lorsqu'un homme grossier entend la Voie - Il éclate de rire - La Voie s'il ne riait pas ne serait plus la Voie.Auteur : Lao-Tseu - Source : La Voie et sa vertu
- Sachez juste ceci : le malheur vient de la grossière erreur de voir le monde tel qu'on voudrait qu'il soit et non pas tel qu'il est. Prenez les choses comme elles viennent et tâchez de les apprivoiser car la seule vérité qui importe c'est vous.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Dieu n'habite pas La Havane (2016)
- L'adultère donne généralement plus de peine qu'il ne cause de plaisir. Donc, au point de vue même de la volupté, sans la moindre acception de morale, c'est une grossière bêtise.Auteur : Edmond Thiaudière - Source : La Proie du Néant, Notes d'un Pessimiste (1886)
- Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu!Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Tout ce que je dis, c'est qu'il est grossier de placarder ses bonnes actions sur un tableau d'affichage. Il gagnerait à agir discrètement, dignement. Signer des chèques en public, ça ne correspond pas tout à fait à la définition de la gentillesse. Auteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)
- Tout ce que sa mémoire enflammée par l'alcool contenait de grossièretés, d'obscénités, d'insultes, il le vomissait sur les deux bossus.Auteur : Henri Bosco - Source : Antonin (1952)
- Je crois que la douceur spirituelle et la générosité finiront par avoir raison de la grossière gloutonnerie actuelle.Auteur : Jack London - Source : Ce que la vie signifie pour moi (1906)
- Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Essai sur les révolutions
- Orgueil et grossièreté,
Sont bois de même bourrée.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Pour que la bête meurt, Chabrol m'a appelé et m'a dit: «Voilà, dans le film il y a un personnage grossier, un type vulgaire, odieux, un salopard absolument dégueulasse. Je ne vois que toi pour le faire.»Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Envers soi-même on n'est jamais que très aimable ou très grossier.Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : Le froid et le cruel
- Ils se dépensent en bravades grossières, par orgueil désespéré.Auteur : François Mauriac - Source : Le jeune homme
- Si le lecteur me permet de lui présenter sitôt une image nouvelle, je me servirai, pour montrer la force de l'éducation, du même exemple qu'emploie Aristote pour expliquer sa doctrine des formes substantielles, quand il nous dit qu'une statue est cachée dans un bloc de marbre, et que l'art du statuaire se borne à élaguer la matière superflue, et à la débarrasser d'une enveloppe grossière. La figure est dans le bloc, et le sculpteur ne fait que l'en tirer. L'éducation est à l'âme humaine ce que la sculpture est à un bloc de marbre. Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)
- Badin, folâtre, inépuisable, séduisant dans la conversation, souriant toujours et ne riant jamais, il disait du ton le plus élégant les choses les plus grossières, et les faisait passer.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- La moralité est ce qui, sans être indécent, blesse grossièrement ma pudeur.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- L'amour est le larynx du coeur, le mariage le pharynx. C'est une grande fatalité pour nous quand s'introduit un aliment grossier dans un canal uniquement préposé aux soupirs.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Croesus commença à l'estimer homme de cervelle esventée, ou grossier et sans jugement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 57
- La méchanceté et la grossièreté sont des partis pris. Accessibles à tout le monde, qui soulagent tout le monde. La méchanceté et la grossièreté sont les armes de la simplicité.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Elle refuse grossièrement d'engraisser. J'ai beau lui dire que sans la graisse les phoques, les otaries et les autres animaux du pôle nord mourraient gelés. Une femme potelée en vaut deux. Cette femme flotte en quelque sorte sa vie sans péril. Elle ne coule pas comme une épave gorgée d'eau.Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Centre-ville (1973)
- La pitié est naturelle chez les hommes, moins chez ceux qui sont grossiers que chez ceux qui ont l'âme cultivée; cette culture même les fait souffrir davantage.Auteur : Euripide - Source : Electre (413 av. J.-C.), Oreste
- Le vocabulaire de l'amour étonne par sa pauvreté. Mais une autre singularité est qu'il tend d'habitude à la violence et à la précision que l'on appelle la grossièreté.Auteur : Paul Nougé - Source : Des mots à la rumeur publique (1983)
- Dès mon enfance je l'ai évitée, la masse, j'ai détesté la foule, le rassemblement de gens, cette concentration de grossièreté et d'étourderie et de mensonge. Autant nous devrions aimer chacun en particulier, me dis-je, autant nous détestons la masse.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
Les mots proches de « grossie »
Groge Grognard, arde Grogner Grognerie Grogneur, euse Grognon Grognonner Groie Groin Groisé, ée Grolle Grommeler Grommellement Grondant, ante Grondement Gronder Gronderie Grondeur, euse Gros, osse Gros-bis Groseille Groseillier Grosil Gros-jaune Grosse Grosse Grosse-gorge Grossement Grosserie Grossesse Grosset, ette Grosseur Grossi, ie Grossier, ière Grossièrement Grossièreté Grossir Grossissement Grossoyer Grotesques Grotte Grouillement Grouiller Groupe Groupé, ée Grouper Groupeur GrouseLes mots débutant par gro Les mots débutant par gr
Grobbendonk Groenland groenlandais groenlandais Groffliers grog groggy grogna grognai grognaient grognais grognait grognant grognant grognard grognards grognassaient grognasse grognasser grognasses grogne grogne grogné grognées grognement grognements grognent grogner grognera grognèrent grognes grognes grogneurs grogneuse grognions grognon grognon grognonna grognonne grognonne grognonne grognonner grognons grognons grogs groin groins Groise Groises Groissiat
Les synonymes de « grossie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grossie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grossie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grossie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grossie ?
Citations grossie Citation sur grossie Poèmes grossie Proverbes grossie Rime avec grossie Définition de grossie
Définition de grossie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grossie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grossie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
