Définition de « italie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot italie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur italie pour aider à enrichir la compréhension du mot Italie et répondre à la question quelle est la définition de italie ?

PAYS genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

Italie au Scrabble


Le mot italie vaut 6 points au Scrabble.

italie

Informations sur le mot italie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot italie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

italie

Les rimes de « italie »


On recherche une rime en LI .

Les rimes de italie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en li

Rimes de ennoblit      Rimes de avili      Rimes de spasmophilie      Rimes de établi      Rimes de emplis      Rimes de anoblies      Rimes de sauts-de-lit      Rimes de remplis      Rimes de embolies      Rimes de hépatomégalie      Rimes de dépoli      Rimes de avilis      Rimes de amollis      Rimes de frisselis      Rimes de polis      Rimes de affaiblies      Rimes de établis      Rimes de joli-joli      Rimes de ensevelies      Rimes de avilie      Rimes de emplies      Rimes de tripoli      Rimes de yalis      Rimes de préétablis      Rimes de tassili      Rimes de impoli      Rimes de plie      Rimes de lit      Rimes de ordalie      Rimes de Roselies      Rimes de déplient      Rimes de anobli      Rimes de élis      Rimes de li      Rimes de folie      Rimes de remplies      Rimes de vox populi      Rimes de épulie      Rimes de abolis      Rimes de Brûly      Rimes de rallie      Rimes de spolie      Rimes de abolie      Rimes de rétablie      Rimes de coolies      Rimes de pissenlits      Rimes de accomplît      Rimes de mélancolies      Rimes de emplie      Rimes de joli-joli     

Mots du jour

ennoblit     avili     spasmophilie     établi     emplis     anoblies     sauts-de-lit     remplis     embolies     hépatomégalie     dépoli     avilis     amollis     frisselis     polis     affaiblies     établis     joli-joli     ensevelies     avilie     emplies     tripoli     yalis     préétablis     tassili     impoli     plie     lit     ordalie     Roselies     déplient     anobli     élis     li     folie     remplies     vox populi     épulie     abolis     Brûly     rallie     spolie     abolie     rétablie     coolies     pissenlits     accomplît     mélancolies     emplie     joli-joli     


Les citations sur « italie »

  1. La Parisienne vient de province: les vrais Parisiens sont ceux qui ont rêvé de Paris, les Sud-Américains, les Italiens. Quand on a désiré Paris, on l'aime encore plus.

    Auteur : Inès de La Fressange - Source : L'Express Style, 30 mars 2011.


  2. Pourquoi le pin géant et le blanc peuplier aiment-ils marier leurs ombres hospitalières?

    Auteur : Horace - Source : Odes, II, 3


  3. Dans le cours d'environ trente ans, Marivaux donna sur la scène française et sur la scène italienne environ trente pièces, qu'il partagea à peu près également entre les deux théâtres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux


  4. Pource qu'ilz n'y peurent pas vivre, ilz dresserent leur chemin premierement en Italie.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 18


  5. Jeunesse: Ah! C'est beau la jeunesse. Toujours citer ces vers italiens, même sans les comprendre: O Primavera! Gioventù dell'anno! O Gioventù! Primavera della vita!

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  6. Elle était corailleuse, c'est-à-dire elle apprenait à travailler le corail. Le commerce et la manufacture du corail formaient alors la principale richesse de l'industrie des villes de la côte d'Italie.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)


  7. Il fallut qu'un Italien, le colonel Delfanti, s'élançât le premier; alors les soldats s'ébranlèrent, et la foule suivit.

    Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)


  8. Maestro: Mot italien qui veut dire pianiste.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  9. C'est un malheur d'avoir connu la beauté italienne. Hors de l'Italie, on aime mieux la conversation des hommes.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822), Fragments divers, 83


  10. L'émotion d'ailleurs, malgré la colère et l'apétit italien pour le mystère, avait coupé les jambes à Angélo. Il les sentait flageoler sous lui à chaque pas.

    Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)


  11. L'abbé de Choisy alla en Italie comme conclaviste du cardinal de Bouillon, après la mort de Clément X.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy


  12. Qu'importe l'extérieur puisque le conducteur, qui se dit en italien "autista", est dans un monde hystérico-hermétique. Les péninsulaires auraient ils compris que, pour l'homme au volant, le reste n'existe pas car il fait partie d'un autre monde, un pauvre monde à l'arrêt?

    Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : Le Merle d'Arthur Keelt (2002)


  13. L'employé des pompes funèbres demandait à la veuve si on brûlerait son mari qu'on devait incinérer, dans un four français ou un four italien: - «Oh! monsieur, le four français! Mon mari ne pouvait pas sentir la cuisine italienne!»

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


  14. L'empereur Charles Quint disait qu'il parlait espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à son cheval.

    Auteur : Philip Kerr - Source : Hôtel Adlon (2012)


  15. Il se lança dans une digression ethnographique: l'Allemande était vaporeuse, la Française libertine, l'Italienne passionnée.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), III, 6


  16. L'esprit d'une jolie Française s'attache à ce qui semble la fuir ; une Italienne n'arrête ses rêveries sur un homme qu'autant qu'elle est sûre qu'il lui est entièrement dévoué.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Promenades dans Rome (1829)


  17. Ton Christ Est Juif
    Ta voiture est japonaise
    Ton couscous est algérien
    Ta démocratie est grecque
    Ton café est brésilien
    Ton chianti est italien

    Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.


    Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif


  18. Je ne suis pas politicien, ni même spécialisé en sciences politiques ; à vrai dire, je ne suis pas spécialisé dans l'étude de grand-chose. Je ne suis pas démocrate, je ne suis pas républicain et je ne me tiens pas même pour un Américain. Si nous étions Américains, vous et moi, il n'y aurait pas de problème. Ces Hongrois qui viennent de débarquer, ils sont déjà des Américains ; les Polonais sont déjà des Américains ; les émigrants italiens sont déjà des Américains. Tout ce qui est venu d'Europe, tout ce qui a les yeux bleus, est déjà américain – Et depuis le temps que nous sommes dans ce pays, vous et moi, nous ne sommes pas encore des Américains.

    Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


  19. Les stéréotypes d'aujourd'hui sur les immigrants ont été dits presque mot pour mot à propos des Irlandais, des Italiens et des Polonais. Les Etats-Unis n'ont pas été affaiblis par ces personnes.

    Auteur : Barack Obama - Source : Discours d'adieu, 10 janvier 2017.


  20. L'Italien parle avec les mains. Comme ça s'il frappe sa femme il peut toujours dire que c'est un mot qui lui a échappé...

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  21. (L'art) a perdu le contact avec sa fonction significative dans la statuaire grecque, et il le reperd dans la peinture italienne avec la Renaissance.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Sans référence


  22. L'Italien est un peuple si musical qu'au lieu de dire: «Vingt sous» comme chez nous, il dit: «Une lire»!

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


  23. Nous z'autres, en Algérie, sept langues faut qu'on tourne en même temps avant de bien parler pataouète! Le français naturel, l'espagnol, l'italien, le grec, le provençal, l'arabe et le judéo-arabe. Vous vous rendez compte cette richesse lingouistisque?

    Auteur : Roland Bacri - Source : Textes choisis (1976)


  24. Prince, aux dames Parisiennes
    De beau parler donnez le prix;
    Quoi qu'on die d'Italiennes
    Il n'est bon bec que de Paris.


    Auteur : François Villon - Source : Testament, Ballade des femmes de Paris


  25. L'espagnol est la langue des amants, l'italien est celle des chanteurs, le français celle des diplomates, l'allemand celle des chevaux.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


Les citations sur italie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot italie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « italie »

Italianisateur ou italianiseurItalianisationItalianiserItalianismeItalien, ienneItalioteItalique

Les mots débutant par Ita  Les mots débutant par It

italianismeitalianoItalieitalienitalienitalienneitalienneitaliennesitaliennesitaliensitaliensitaliqueitaliquesitalo-allemandeitalo-allemandesitalo-américainitalo-américaineitalo-brésilienitalo-égyptienitalo-françaisitalo-françaisesitalo-irlandaisitalo-polonaisItancourt

Les synonymes de « italie»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Italie dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « italie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Italie dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Italie ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations italie     Citation sur italie   Poèmes italie   Proverbes italie   Rime avec Italie    Définition de Italie  


Définition de Italie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Italie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Italie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 13:34:09