Définition de « italie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot italie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur italie pour aider à enrichir la compréhension du mot Italie et répondre à la question quelle est la définition de italie ?

PAYS genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

Italie au Scrabble


Le mot italie vaut 6 points au Scrabble.

italie

Informations sur le mot italie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot italie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

italie

Les rimes de « italie »


On recherche une rime en LI .

Les rimes de italie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en li

Rimes de germanophilie      Rimes de affaibli      Rimes de couvre-lit      Rimes de lapis-lazuli      Rimes de embolie      Rimes de remplît      Rimes de aveuli      Rimes de anomalies      Rimes de coprophilie      Rimes de châlits      Rimes de assouplies      Rimes de canapés-lits      Rimes de établi      Rimes de poly      Rimes de poulies      Rimes de abolie      Rimes de sali      Rimes de pédophilie      Rimes de mollie      Rimes de mélancolie      Rimes de humilies      Rimes de lit      Rimes de lucilie      Rimes de jolie      Rimes de grizzli      Rimes de poulie      Rimes de dessus-de-lit      Rimes de avilie      Rimes de hydrocéphalie      Rimes de impolis      Rimes de oculi      Rimes de faibli      Rimes de aurélie      Rimes de poli      Rimes de amolli      Rimes de oubli      Rimes de impolie      Rimes de déplient      Rimes de lis      Rimes de pallient      Rimes de concilies      Rimes de Genly      Rimes de enseveli      Rimes de abolies      Rimes de délit      Rimes de aboli      Rimes de smiley      Rimes de oublies      Rimes de couvre-lits      Rimes de accomplies     

Mots du jour

germanophilie     affaibli     couvre-lit     lapis-lazuli     embolie     remplît     aveuli     anomalies     coprophilie     châlits     assouplies     canapés-lits     établi     poly     poulies     abolie     sali     pédophilie     mollie     mélancolie     humilies     lit     lucilie     jolie     grizzli     poulie     dessus-de-lit     avilie     hydrocéphalie     impolis     oculi     faibli     aurélie     poli     amolli     oubli     impolie     déplient     lis     pallient     concilies     Genly     enseveli     abolies     délit     aboli     smiley     oublies     couvre-lits     accomplies     


Les citations sur « italie »

  1. Ce qu'il y a de singulier dans le caractère des Italiens, c'est que leur conscience morale ne se manifeste qu'en présence du sang, car ils subordonnent tout au respect de la vie.

    Auteur : Curzio Malaparte - Source : Sang (1937), Préface


  2. Je sentais que ce n'était pas mon pays mais je me sentais vraiment très près des Italiens. [...] J'avais vraiment une passion formidable, j'étais pris dans ce mouvement mais je me suis promis une chose, de ne jamais être un acteur qui fait une carrière en Italie. C'est-à--dire qu'après chaque film, même si on me proposait un autre film intéressant, je ne le faisais pas, je retournais en France où j'avais souvent rien à faire mais je ne voulais pas enchaîner que des films italiens.

    Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007


  3. Il me semble qu'on a le droit d'utiliser le terme de fascisme. Quand 1500 sans-papiers sont expulsés en une seule nuit avec ratonnades dans les rues et les maisons privées, on peut y voir une version italienne de la nuit de Cristal.

    Auteur : Stéphanie Hochet - Source : La distribution des lumières (2010)


  4. Mont Blanc : Montagne qui sépare la France de l'Italie, et qu'il suffit d'escalader pour accéder au dépaysement le plus total. Ah, l'Italie, les gondoles, les mandolines !

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  5. Qu'importe l'extérieur puisque le conducteur, qui se dit en italien "autista", est dans un monde hystérico-hermétique. Les péninsulaires auraient ils compris que, pour l'homme au volant, le reste n'existe pas car il fait partie d'un autre monde, un pauvre monde à l'arrêt?

    Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : Le Merle d'Arthur Keelt (2002)


  6. L'espagnol est la langue des amants, l'italien est celle des chanteurs, le français celle des diplomates, l'allemand celle des chevaux.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  7. Dans le cours d'environ trente ans, Marivaux donna sur la scène française et sur la scène italienne environ trente pièces, qu'il partagea à peu près également entre les deux théâtres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux


  8. Pour la plupart des gens, l'hôpital est un lieu luminneux, rutilant, parfaitement glacé et donc inhospitalier.

    Auteur : Jim Harrison - Source : Julip (1999)


  9. Lisez les Italiens, vous verrez s'il les vole.
    Rien n'appartient à rien, tout appartient à tous.
    Il faut être ignorant comme un maître d'école
    Pour se flatter de dire une seule parole
    Que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
    C'est imiter quelqu'un que de planter des choux.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Namouna (1831)


  10. Clodius le fist declarer (Cicéron) par affiches publiques interdict, avec defense de le recevoir à couvert à cinq cents mille à la ronde de toute l'Italie.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 41


  11. Comme l'éclat du Soleil l'emporte sur la lumière des étoiles, Titien resplendit plus que tous les autres peintres non seulement d'Italie mais du monde entier.

    Auteur : Paolo Lomazzo - Source : Sans référence


  12. Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l'entendre et les Américains pour la payer.

    Auteur : Enrico Caruso - Source : In Le XXe siècle bête et méchant : esprit et mauvais esprit de 1900 à nos jours De Jérôme Duhamel (1999)


  13. Pourquoi ne pas faire des concessions plus larges à l'Italie par la peur de déchristianiser la France?

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  14. On peut dire de toutes nos vertus ce qu'un poète italien a dit de l'honnêteté des femmes, que ce n'est souvent autre chose qu'un art de paraître honnête.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  15. Les médecins italiens, semble-t-il, considèrent que la peste se diffuse par voie aérienne. Qu'on peut l'attraper en regardant les malades, en les touchant ou en respirant leur haleine. Je ne vois pas très bien comment...

    Auteur : Ken Follett - Source : Un monde sans fin (2007)


  16. Vous ne saurez jamais ce qu'est la pédérastie, si vous n'avez pas connu l'Italie.

    Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)


  17. J'ai en moi la puissante dissimulation de ma race qui est italienne, et je me bronzais, jusque dans les yeux, pour qu'il ne pût pas soupçonner ce qui fermentait sous ce front de bronze où couvait l'idée de ma vengeance.

    Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme


  18. Aimer, c'est vivre dangereusement. L'Italien de la Renaissance risquait naturellement l'amour, comme il risquait le poison ou le coup de dague; il savait aimer avec audace, méfiance et secret.

    Auteur : Léon Blum - Source : Stendhal et le Beylisme (1914)


  19. O Dieux hospitaliers, que vois-je ici paraître?
    Dit l'animal chassé du paternel logis:
    O là, Madame la Belette,
    Que l'on déloge sans trompette,
    Ou je vais avertir tous les rats du pays.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XV, le Chat, la Belette, et le petit Lapin


  20. Voir Naples et puis mourir, dit le proverbe italien ; et nulle part la vie et la mort ne sont mises dans une si brusque et si prochaine opposition.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire romaine : république (1839)


  21. Ce fut seulement pour servir à une passion cholerique, qu'il mit en combustion et en trouble plusieurs contrées de l'Italie.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade et Corolian, 3


  22. Nous conquerrons sans difficulté tout le reste de l'Italie.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 130


  23. Ils (les Italiens) sont un exemple de ce qu'un peuple peut devoir aux seuls bienfaits de la nature, comme les Anglais de ce qu'il peut devoir aux seuls bienfaits d'une bonne constitution.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Mirabeau


  24. Les anglais ont inventé le football, les français l'ont organisé, les italiens le mettent en scène.

    Auteur : Serge Uzzan - Source : Sans référence


  25. Ah ! Italie esclave, habitation de douleur, vaisseau sans nocher dans la grande tempête, tu n'es plus la maîtresse des peuples mais un horrible bouge !

    Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire (1316), VI


Les citations sur italie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot italie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « italie »

Italianisateur ou italianiseurItalianisationItalianiserItalianismeItalien, ienneItalioteItalique

Les mots débutant par Ita  Les mots débutant par It

italianismeitalianoItalieitalienitalienitalienneitalienneitaliennesitaliennesitaliensitaliensitaliqueitaliquesitalo-allemandeitalo-allemandesitalo-américainitalo-américaineitalo-brésilienitalo-égyptienitalo-françaisitalo-françaisesitalo-irlandaisitalo-polonaisItancourt

Les synonymes de « italie»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Italie dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « italie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Italie dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Italie ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations italie     Citation sur italie   Poèmes italie   Proverbes italie   Rime avec Italie    Définition de Italie  


Définition de Italie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Italie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Italie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 15:48:17