Définition de « italie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot italie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur italie pour aider à enrichir la compréhension du mot Italie et répondre à la question quelle est la définition de italie ?

PAYS genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

Italie au Scrabble


Le mot italie vaut 6 points au Scrabble.

italie

Informations sur le mot italie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot italie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

italie

Les rimes de « italie »


On recherche une rime en LI .

Les rimes de italie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en li

Rimes de accomplît      Rimes de supplies      Rimes de établi      Rimes de élis      Rimes de germanophilie      Rimes de ramollies      Rimes de hallali      Rimes de torticolis      Rimes de ampli      Rimes de oublie      Rimes de affaiblie      Rimes de embellie      Rimes de démoli      Rimes de plies      Rimes de Mali      Rimes de pâlis      Rimes de anobli      Rimes de pallient      Rimes de félix      Rimes de anobli      Rimes de établies      Rimes de Australie      Rimes de anomalie      Rimes de établis      Rimes de Heverlee      Rimes de rallye      Rimes de mollis      Rimes de milli      Rimes de mongolie      Rimes de couvre-lit      Rimes de natalie      Rimes de rétablie      Rimes de smiley      Rimes de malpoli      Rimes de muesli      Rimes de casus belli      Rimes de chienlit      Rimes de rallyes      Rimes de saut-de-lit      Rimes de oublis      Rimes de assoupli      Rimes de Landelies      Rimes de lucilie      Rimes de sauts-de-lit      Rimes de repli      Rimes de accomplies      Rimes de châlit      Rimes de polie      Rimes de polydactylie      Rimes de pli     

Mots du jour

accomplît     supplies     établi     élis     germanophilie     ramollies     hallali     torticolis     ampli     oublie     affaiblie     embellie     démoli     plies     Mali     pâlis     anobli     pallient     félix     anobli     établies     Australie     anomalie     établis     Heverlee     rallye     mollis     milli     mongolie     couvre-lit     natalie     rétablie     smiley     malpoli     muesli     casus belli     chienlit     rallyes     saut-de-lit     oublis     assoupli     Landelies     lucilie     sauts-de-lit     repli     accomplies     châlit     polie     polydactylie     pli     


Les citations sur « italie »

  1. Italie! Italie! toi qui possèdes - Le don fatal de la beauté.

    Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Pélerinage de Childe Harold, Chant IV


  2. Je disnerois sans nappe; mais à l'alemande, sans serviette blanche, très-incommodéement: je les souille plus qu'eux et les Italiens ne font; et m'ayde peu de cuillier et de fourchette.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13, De l'expérience


  3. Pour la plupart des gens, l'hôpital est un lieu luminneux, rutilant, parfaitement glacé et donc inhospitalier.

    Auteur : Jim Harrison - Source : Julip (1999)


  4. Ce qu'il y a de singulier dans le caractère des Italiens, c'est que leur conscience morale ne se manifeste qu'en présence du sang, car ils subordonnent tout au respect de la vie.

    Auteur : Curzio Malaparte - Source : Sang (1937), Préface


  5. Mademoiselle, mademoiselle, lui dit-il avec un sourire forcé, j'ouvre en effet les yeux, et je vous trouve bien moins novice que je ne me l'étais figuré. Il se retira aussitôt sans jeter les yeux sur elle, en ajoutant, d'une voix plus basse, que les femmes de France ne valaient pas mieux que celles d'Italie.

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut


  6. Il y avait cette excellente friandise italienne qui consiste en quelques grains de raisin muscat confits dans du vin liquoreux, ridés au soleil, momifiés et capiteux, roulés dans des feuilles de vigne.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone


  7. Le dopage dans le football, c'est en Italie, pas en France... - Le dopage dans le football, c'est comme le nuage de Tchernobyl, il s'arrête à notre frontière.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  8. Italiens: Tous musiciens. Tous traîtres.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  9. Regardant par la fenêtre un bateau de guerre italien, Hitler vit avec stupéfaction flotter aux mâts, à la place des habituels pavillons, tout un déploiement de chemises et de sous-vêtements de marins.

    Auteur : John Toland - Source : Adolf Hitler (1978)


  10. Le modèle de la virilité inhospitalière et va-t-en-guerre en a désespéré plus d'un.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


  11. - Dites-moi, est-ce vraiment si difficile de gouverner l'Iitalie? - - - Non, pas du tout. Mais c'est complètement inutile!

    Auteur : Giovani Giolitti - Source : Sans référence


  12. Aimons-nous follement !
    C'est la chanson, ma mie,
    Que dit le coeur de ton amant
    A chaque battement.
    La plus belle folie
    Sous le ciel d'Italie,
    C'est d'aimer follement !


    Auteur : Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Source : La symphonie des vingt ans (1867), Ceux qui aiment toujours


  13. La plupart des nobles rappellent leurs ancêtres, à peu près comme un Cicerone d'Italie rappelle Cicéron.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence


  14. Il y a deux choses qu'il n'est pas aisé de trouver sous le ciel c'est un Italien sans poignard, et une Italienne sans amant.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Lucrèce Borgia (1833)


  15. Baptiste sanglota, frappant le sol de ses deux poings à l'instar d'un gardien de but italien venant d'encaisser un but.

    Auteur : René Fallet - Source : Les Vieux de la vieille (1958)


  16. En attendant, je vais me mettre à écrire la légende de Saint Julien l'Hospitalier, uniquement pour m'occuper à quelque chose, pour voir si je peux faire encore une phrase, ce dont je doute. Ce sera très court, une trentaine de pages peut-être.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877)


  17. Inhospitalier de nature, le Français soigne d'une manière défensive ses abords immédiats, s'entoure d'églantier, d'épine noire et de genévrier; il barbèle au besoin son jardin, et sa première débauche d'imagination est pour la clôture.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone


  18. Pourquoi ne pas faire des concessions plus larges à l'Italie par la peur de déchristianiser la France?

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  19. Votre Italie n'est pas plus exempte du mal que notre France. Votre admirable Italie a sur la face toutes les misères. Est-ce que le banditisme, cette forme furieuse du paupérisme, n'habite pas vos montagnes?

    Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à M. Daelli (éditeur de la traduction italienne des Misérables), 18 octobre 1862


  20. Il n'y a qu'en Italie, qu'à Rome, que j'ai vu des pavés d'église qui avaient un sens.

    Auteur : Charles-Albert Cingria - Source : Bois sec, bois vert


  21. Dans son voyage d'Italie, il se lia étroitement avec le cardinal Corsini, qui fut depuis Clément XII.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu


  22. C'est Hitler qui provoqua la guerre. Il était l'auteur de My Kamp. Il s'allia avec l'Italie dont la population était très faible; quelques années plus tard; elle avait doublé grâce à un effort personnel de Mussolini.

    Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)


  23. Ce qui est convaincant dans le Chateaubriand de Combré, grimace dans le Musset italien et dans le Hernani espagnol.

    Auteur : Jean Vilar - Source : De la tradition théâtrale


  24. Dans ce printemps qui ne l'est que pour les autres, le mot me déchire, d'autant que par moment, dans cette saison cruelle, je fais effort pour donner à ce que je vis, sinon un sens, du moins, pour moi-même, seul, pour ma conscience, une image un peu noble, et ainsi je m'efforce de hausser, d'élever ma détresse irrespectable à celle de Job, et je me vois plutôt sur son fumier que sur la couche d'un malade ordinaire auquel l'adjectif grabataire renvoie ; autant le substantif est beau, autant l'adjectif est laid. Pour moi, qui connais la valeur des mots, cette adjectivation est une réduction de ma souffrance d'alors, sa régulation, sa normalité hospitalière

    Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma


  25. Dans les tableaux italiens, l'écartement des yeux dans les têtes, marque l'âge de la peinture.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 13 novembre 1858


Les citations sur italie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot italie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « italie »

Italianisateur ou italianiseurItalianisationItalianiserItalianismeItalien, ienneItalioteItalique

Les mots débutant par Ita  Les mots débutant par It

italianismeitalianoItalieitalienitalienitalienneitalienneitaliennesitaliennesitaliensitaliensitaliqueitaliquesitalo-allemandeitalo-allemandesitalo-américainitalo-américaineitalo-brésilienitalo-égyptienitalo-françaisitalo-françaisesitalo-irlandaisitalo-polonaisItancourt

Les synonymes de « italie»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Italie dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « italie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Italie dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Italie ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations italie     Citation sur italie   Poèmes italie   Proverbes italie   Rime avec Italie    Définition de Italie  


Définition de Italie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Italie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Italie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 03:16:27