Définition de « élis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élis pour aider à enrichir la compréhension du mot élis et répondre à la question quelle est la définition de elis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
élis au Scrabble
Le mot élis vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot elis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élis »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de élis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de anobli Rimes de frisselis Rimes de Italie Rimes de lit Rimes de simili Rimes de brocolis Rimes de néroli Rimes de accomplie Rimes de grizzlis Rimes de affaiblies Rimes de impolie Rimes de remplit Rimes de rallie Rimes de mongolie Rimes de tumuli Rimes de anomalie Rimes de muesli Rimes de malpoli Rimes de rétablit Rimes de Somalie Rimes de Gosselies Rimes de conflit Rimes de alcalis Rimes de vox populi Rimes de ensevelis Rimes de délient Rimes de bibliophilie Rimes de raviolis Rimes de délit Rimes de ramollie Rimes de homélie Rimes de salit Rimes de Kasterlee Rimes de pré-établi Rimes de établi Rimes de aurélie Rimes de Spermalie Rimes de palis Rimes de couvre-lits Rimes de chablis Rimes de courlis Rimes de assouplies Rimes de rétabli Rimes de aboulie Rimes de abolis Rimes de Chili Rimes de éboulis Rimes de Oud-Heverlee Rimes de embellie Rimes de délitsMots du jour
anobli frisselis Italie lit simili brocolis néroli accomplie grizzlis affaiblies impolie remplit rallie mongolie tumuli anomalie muesli malpoli rétablit Somalie Gosselies conflit alcalis vox populi ensevelis délient bibliophilie raviolis délit ramollie homélie salit Kasterlee pré-établi établi aurélie Spermalie palis couvre-lits chablis courlis assouplies rétabli aboulie abolis Chili éboulis Oud-Heverlee embellie délits
Les citations sur « élis »
- Machiavélisme: Mot qu'on ne doit prononcer qu'en frémissant.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Un pêcheur à la ligne, un simple calicot assis sur l'herbe se fixent dans l'attitude hiératique qu'affectent les ibis sur les obélisques.Auteur : Maurice Hermel - Source : Sans référence
- Certains souvenirs doivent être ensevelis et oubliés.Auteur : Agatha Christie - Source : La Fête du potiron (1971)
- Tant de pages, tant de livres qui furent nos sources d'émotion, et que nous relisons pour y étudier la qualité des adverbes ou la propriété des adjectifs!Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Je lis tous les jours et tous les jours je m'aperçois qu'il me reste tout à lire. Et de temps en temps, je dois relire même si je ne relis que ce qui est digne du privilège de la relecture.Auteur : Jaume Cabré i Fabré - Source : Confiteor (2013)
- D'après Elisabeth Tessier, Mitterand était cancer ascendant prostate.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Savez-vous bien qu'abbé signifie père? ... Les anciens moines donnèrent ce nom au supérieur qu'ils élisaient.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Mais si nous élisons un président qui rabaisse continuellement les femmes, qui se vante de ses agressions sexuelles sur les femmes, comment pourrons-nous conserver notre autorité morale dans le monde ? Comment pourrons-nous continuer d’être un modèle de liberté, de justice et de dignité humaine ?Auteur : Michelle Obama - Source : Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016
- Je relis aujourd'hui mes notes de voyage. Pour qui les publier ?Auteur : André Gide - Source : Journal 1887-1925
- Une idée peut changer votre vie. Et c'est en lisant, en relisant et en réfléchissant à une idée que vous arriverez à la faire vôtre.Auteur : Christian Godefroy Bardili - Source : Sans référence
- Le mot de Royer-Collard à Vigny : «Je ne lis rien, je relis» Pas si bête ! On choisit ce qu'on relit ce qu'on lit pour la première fois nous fait presque toujours perdre notre temps.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Lire et écrire (1960)
- Ce matin, relisant mon texte, j'ai éprouvé une sorte de gêne. (C'est une expérience commune à beaucoup d'écrivains !) Une insatisfaction. La cruelle lucidité des petites heures ! ... Je ne sais plus si j'ai foi en ce que je veux conter !Auteur : Pierre Schoendoerffer - Source : L'Aile du papillon (2003)
- Si désirez être bon Pantagruélistes (c'est à dire vivre en paix, joie, santé, faisant toujours grande chère), ne vous fiez jamais en gens qui regardent par un pertuis.Auteur : François Rabelais - Source : Pantagruel (1532), 34
- Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela... Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- « Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es » Il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis. J'ai pensé quelquefois que ces mémoires intérieurs trouveraient peut-être un fil conducteur dans les lectures jamais abandonnées au cours de ma vie, et toujours reprises, fût-ce à de longs intervalles. Auteur : François Mauriac - Source : Mémoires intérieurs (1959)
- En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu'on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd'hui. Les journaux sont forcément injustes, on montre ses cartes, il y a des versions de tout, mais là, il n'y a que la mienne. J'ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j'aurais préféré avoir
des réactions plus sages que celles que j'ai eues…Auteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
- Relisez le testament de Pierre le Grand et vous y apprendrez bien des choses sur la politique de l’Union soviétique.
Auteur : Jacques Chirac - Source : Cartes sur table, Antenne 2, 17 mars 1980
- J'ai pris une grande résolution professionnelle: je n'écrirai plus désormais que sur les sujets dont j'ignore tout afin d'être assuré de m'instruire en me relisant.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Tout le monde jouissait de la belle soirée stridente du chant des cigales, frissonante du friselis de la feuillée parmi les cimes des hauts peupliers.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Les Frères Zemganno (1879)
- L'homme, lui, n'a pas changé. Relisez Platon, Aristote, ou Marc Aurèle et vous verrez que nos réflexions et atermoiements n'ont pas évolué d'un pouce.Auteur : Jérôme Camut - Source : Les Voies de l' ombre, 1. Prédation (2006)
- Cache-cache veut dire: des enfants élisent un chasseur qui ferme ses paupières tandis qu'ils dissimulent leur corps dans le lieu.Auteur : Pascal Quignard - Source : Rhétorique spéculative (1995)
- Alors oui, Elisabeth a encore été absente et alors vous allée lui demandé un mot et bien cette fois ci je vous le done avant et vous pourez rien lui dire.
Merci d'avance.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences - Au sens où le vrai visage des personnages de la tragédie grecque, même à la lecture, est leur masque de pierre, l'angélisme giottesque est celui des statues.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Sainte-Elisabeth nous montre quel bonhomme l'hiver sera.Auteur : Dictons - Source : 19 novembre
- A l'époque élisabéthaine, les amants échangeaient des pommes d'amour. La femme gardait sous son aisselle une pomme pelée jusqu'à ce que celle-ci fût gorgée de sueur, et la donnait ensuite à respirer à son amant.Auteur : Diane Ackerman - Source : Le livre des sens (1991)
Les mots proches de « elis »
Élider Éligible Élimer (s') Éliminatoire Élingue Élinguer Élire Élite ÉlixirLes mots débutant par eli Les mots débutant par el
élia éliane élias éliciter élie éligibilité éligible éligibles Eliksem élimâmes élime élimé élimé élimée élimée élimées élimées élimer élimés élimés élimina éliminais éliminait éliminant éliminateur éliminateurs élimination éliminations éliminatoire éliminatoire éliminatoires éliminatoires élimine éliminé éliminé éliminée éliminée éliminées éliminées éliminent éliminer éliminera éliminerai élimineraient éliminerais éliminerait élimineras éliminèrent éliminerez éliminerons
Les synonymes de « elis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élis ?
Citations élis Citation sur élis Poèmes élis Proverbes élis Rime avec élis Définition de élis
Définition de élis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
