Définition de « élis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élis pour aider à enrichir la compréhension du mot élis et répondre à la question quelle est la définition de elis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
élis au Scrabble
Le mot élis vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot elis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élis »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de élis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de mollis Rimes de ensevelies Rimes de molli Rimes de hémophilie Rimes de déplient Rimes de alcalis Rimes de floralies Rimes de dolichocéphalie Rimes de impoli Rimes de eulalie Rimes de salies Rimes de Oud-Heverlee Rimes de salit Rimes de swahili Rimes de remplis Rimes de abolies Rimes de multiplie Rimes de affaibli Rimes de ex-lit Rimes de embellit Rimes de affaiblies Rimes de asystolie Rimes de rétabli Rimes de homélie Rimes de dépolit Rimes de accomplit Rimes de natalie Rimes de emplie Rimes de concilie Rimes de remplie Rimes de plis Rimes de démolis Rimes de parmélies Rimes de poli Rimes de relis Rimes de panoplies Rimes de Heverlee Rimes de grizzlys Rimes de rallient Rimes de rallyes Rimes de affaiblit Rimes de apâli Rimes de plie Rimes de réconcilie Rimes de établie Rimes de délient Rimes de lie Rimes de plient Rimes de panoplie Rimes de pâliesMots du jour
mollis ensevelies molli hémophilie déplient alcalis floralies dolichocéphalie impoli eulalie salies Oud-Heverlee salit swahili remplis abolies multiplie affaibli ex-lit embellit affaiblies asystolie rétabli homélie dépolit accomplit natalie emplie concilie remplie plis démolis parmélies poli relis panoplies Heverlee grizzlys rallient rallyes affaiblit apâli plie réconcilie établie délient lie plient panoplie pâlies
Les citations sur « élis »
- Au sens où le vrai visage des personnages de la tragédie grecque, même à la lecture, est leur masque de pierre, l'angélisme giottesque est celui des statues.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Très juste, répondit Elisabeth, et il me serait facile de pardonner son orgueil s'il n'avait gravement blessé le mien.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Si je ne relisais pas ce que j'écris, je ne lirais plus.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- « Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es » Il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis. J'ai pensé quelquefois que ces mémoires intérieurs trouveraient peut-être un fil conducteur dans les lectures jamais abandonnées au cours de ma vie, et toujours reprises, fût-ce à de longs intervalles. Auteur : François Mauriac - Source : Mémoires intérieurs (1959)
- Les créatures Benetton sont à ses côtés. Somptueuses et tout sourires. Diorisée pour l'une, Chanelisées pour les deux autres, mais toutes trois Chopardisées de la boucle de chaussure à l'extrémité diadémique des cheveux. Auteur : Lionel Chouchon - Source : Mon Papa Razzi (2011)
- Le monde tend vers l'angélisme et il n'a jamais été plus satanique.Auteur : Michel Serres - Source : Entretien avec Guy Rossi-Landi – Septembre 1993
- Tout homme, à un moment ou l'autre, est un évangéliste sans le savoir.Auteur : Julien Green - Source : Journal
- Il était arrivé plus d'une fois que le sol sans consistance s'effondrât, ensevelissant les femmes et les enfants qui travaillaient au fond du trou.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Mais il est un lit meilleur encore, plein d'odeurs divines. C'est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j'y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d'avoir une confiance où l'enfermer.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Je relis le Petit Prince. L'histoire de la rose et du renard, la rencontre du Petit Prince et de la mort sont des choses admirables et d'une tendresse presque insupportable.Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe
- «L'amour, écrit Stendhal, se forme par cristallisation.» Pour certains coeurs prompts à s'attendrir, c'est caramélisation qu'il faudrait dire.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Je ne vois pas pourquoi on croirait plus Elisabeth Tessier quand elle fait des révélations sur le passé, que quand elle fait des révélations sur l'avenir.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La nécessité de l'option me fut toujours intolérable, choisir m'apparaissait non tant élire, que repousser ce que je n'élisais pas.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Tout le monde jouissait de la belle soirée stridente du chant des cigales, frissonante du friselis de la feuillée parmi les cimes des hauts peupliers.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Les Frères Zemganno (1879)
- Comme un gosse il était fier de voir son nom imprimé au bas d'une page et chaque articulet, il le redécouvrait avec la même surprise et le relisait avec le même orgueil enfantin.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées.
Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… »
Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ». Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Si désirez être bon Pantagruélistes (c'est à dire vivre en paix, joie, santé, faisant toujours grande chère), ne vous fiez jamais en gens qui regardent par un pertuis.Auteur : François Rabelais - Source : Pantagruel (1532), 34
- D'où vient que chaque fois qu'un bourg informe se transforme en cité, ou un semis de villes en nation, s'élève d'un espace plan délimité un sémaphore en houlette - obélisque, flèche, colonne, rostres, statue de la Liberté, tour Eiffel ou montagne sacrée ?Auteur : Régis Debray - Source : Eloge des frontières (2010)
- Je relis beaucoup; je crois comprendre beaucoup mieux. C'est une vieillesse qui n'est pas sans charme que celle que l'on consacre à corriger ses vieux contresens.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
- Elisa, Elisa
Elisa saute-moi au cou
Elisa, Elisa
Elisa cherche-moi des poux,
Enfonce bien tes ongles,
Et tes doigts délicats
Dans la jongle
De mes cheveux Lisa.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Jane Birkin - Serge Gainsbourg (1969), Elisa - Chez nous vous voyez des gens mourir, en train d'être ensevelis sous les eaux, et qui sourient. Ça fait partie de nos vies. La dévastation fait partie de notre psyché. Les longues années de colonisation puis de dictature nous ont comme déformés.Auteur : Lav Diaz - Source : Entretien réalisé à Paris en janvier 2016, Élise Domenach, Débordements.
- Or avoit-il jà estably la cour et le conseil d'areopage, en le composant de ceulx que l'on elisoit par chascun an prevosts de la ville.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 33
- Les psychologues sont scientifiques comme les sauvages évangélisés sont chrétiens.Auteur : Georges Politzer - Source : Critique des fondements de la psychologie (1928)
- Tu es complètement cinglée ou quoi ? Flirter avec Eliot Stock sous le nez de Belissa Norwood, chez Belissa Norwood, en mangeant les cupcakes de Belissa Norwook ?Auteur : Sarah Dessen - Source : En route pour l'avenir (2010)
- Il ne faut pas semer les poux en une vieille pelisse.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « elis »
Élider Éligible Élimer (s') Éliminatoire Élingue Élinguer Élire Élite ÉlixirLes mots débutant par eli Les mots débutant par el
élia éliane élias éliciter élie éligibilité éligible éligibles Eliksem élimâmes élime élimé élimé élimée élimée élimées élimées élimer élimés élimés élimina éliminais éliminait éliminant éliminateur éliminateurs élimination éliminations éliminatoire éliminatoire éliminatoires éliminatoires élimine éliminé éliminé éliminée éliminée éliminées éliminées éliminent éliminer éliminera éliminerai élimineraient éliminerais éliminerait élimineras éliminèrent éliminerez éliminerons
Les synonymes de « elis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élis ?
Citations élis Citation sur élis Poèmes élis Proverbes élis Rime avec élis Définition de élis
Définition de élis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
