Définition de « italiens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot italiens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur italiens pour aider à enrichir la compréhension du mot Italiens et répondre à la question quelle est la définition de italiens ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
italiens au Scrabble
Le mot italiens vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot italiens - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot italiens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « italiens »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de italiens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de hitchcockien Rimes de vénézuélien Rimes de siciliens Rimes de équatorien Rimes de israélien Rimes de éthiopiens Rimes de concitoyens Rimes de jungiens Rimes de mi-moyen Rimes de survient Rimes de mien Rimes de palestiniens Rimes de bithyniens Rimes de zoroastrien Rimes de siciliens Rimes de pompidoliens Rimes de sterno-cléido-mastoïdien Rimes de corinthien Rimes de généticiens Rimes de mésopotamien Rimes de franco-syrien Rimes de paroissien Rimes de ionien Rimes de platyrrhiniens Rimes de balzacien Rimes de raciniens Rimes de quotidien Rimes de saurien Rimes de subviens Rimes de simiens Rimes de tahitien Rimes de entretiens Rimes de ismaéliens Rimes de caucasien Rimes de paraguayen Rimes de simiens Rimes de gardien Rimes de sociniens Rimes de prétorien Rimes de végétariens Rimes de colombien Rimes de nubiens Rimes de grégorien Rimes de éthiopien Rimes de coronarien Rimes de normalien Rimes de danubien Rimes de magicien Rimes de simien Rimes de revientMots du jour
hitchcockien vénézuélien siciliens équatorien israélien éthiopiens concitoyens jungiens mi-moyen survient mien palestiniens bithyniens zoroastrien siciliens pompidoliens sterno-cléido-mastoïdien corinthien généticiens mésopotamien franco-syrien paroissien ionien platyrrhiniens balzacien raciniens quotidien saurien subviens simiens tahitien entretiens ismaéliens caucasien paraguayen simiens gardien sociniens prétorien végétariens colombien nubiens grégorien éthiopien coronarien normalien danubien magicien simien revient
Les citations sur « italiens »
- Je ne suis pas politicien, ni même spécialisé en sciences politiques ; à vrai dire, je ne suis pas spécialisé dans l'étude de grand-chose. Je ne suis pas démocrate, je ne suis pas républicain et je ne me tiens pas même pour un Américain. Si nous étions Américains, vous et moi, il n'y aurait pas de problème. Ces Hongrois qui viennent de débarquer, ils sont déjà des Américains ; les Polonais sont déjà des Américains ; les émigrants italiens sont déjà des Américains. Tout ce qui est venu d'Europe, tout ce qui a les yeux bleus, est déjà américain – Et depuis le temps que nous sommes dans ce pays, vous et moi, nous ne sommes pas encore des Américains.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Jeunesse: Ah! C'est beau la jeunesse. Toujours citer ces vers italiens, même sans les comprendre: O Primavera! Gioventù dell'anno! O Gioventù! Primavera della vita!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Aussi le tourisme est-il supranational, comme l'Église catholique, et représente-t-il la plus complète communion que l'on connaisse sur terre: car, que ses fidèles soient américains, allemands, italiens, ou de n'importe quelle origine, la tour Eiffel, les Pyramides et le Campanile provoquent chez eux une seule et même émotion, leur Bible est rédigée en langage clair et ne souffre pas d'interprétation personnelle; ils partagent les mêmes paysages, supportent les mêmes contrariétés, vivent selon le même et transparent horaire. Ils appartiennent à la rue. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan; mais quant à l'homme je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie; s'il existe c'est bien à mon insu.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- C'est toujours les Français les plus lourds. Tout le monde le dit, ici. Tous les gens qui bossent en bar, restau ou musée disent la même chose – les mecs français, c'est les pires. Tu les reconnais à cinq cents mètres. C'est toujours eux qui gueulent en faisant chier le monde. C'est toujours eux qui font chier les filles. Même les Italiens sont moins lourds. Tout est dit. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- La Parisienne vient de province: les vrais Parisiens sont ceux qui ont rêvé de Paris, les Sud-Américains, les Italiens. Quand on a désiré Paris, on l'aime encore plus.Auteur : Inès de La Fressange - Source : L'Express Style, 30 mars 2011.
- Les Italiens en ont un qu'ils appellent récitatif obligé, c'est-à-dire accompagné d'instruments, et qu'ils emploient souvent avec succès dans les morceaux d'expression.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : De la liberté de la musique
- Les anglais ont inventé le football, les français l'ont organisé, les italiens le mettent en scène.Auteur : Serge Uzzan - Source : Sans référence
- Il y a un pays merveilleux qui, avec la Grèce, est le paradis de la pédérastie, c'est l'Italie. Et cela pour plusieurs raisons: une jeunesse nombreuse, une grande liberté, et un phénomène à moitié admis, car les Italiens sont essentiellement bisexuels.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Schumacher acclamé par les Italiens pour son titre de champion du monde sur Ferrari. La dernière fois qu'on a vu des Italiens applaudir un Allemand, c'était pas bon signe...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les médecins italiens, semble-t-il, considèrent que la peste se diffuse par voie aérienne. Qu'on peut l'attraper en regardant les malades, en les touchant ou en respirant leur haleine. Je ne vois pas très bien comment...Auteur : Ken Follett - Source : Un monde sans fin (2007)
- La première règle, et la seule raisonnable, est d'écrire comme on prononce: les Italiens nous en donnent l'exemple, et nous devrions le suivre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 octobre 1770
- Lisez les Italiens, vous verrez s'il les vole.
Rien n'appartient à rien, tout appartient à tous.
Il faut être ignorant comme un maître d'école
Pour se flatter de dire une seule parole
Que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
C'est imiter quelqu'un que de planter des choux.Auteur : Alfred de Musset - Source : Namouna (1831) - Si j'ai pris quelque chose dans les Grecs et dans les Latins, je n'ai rien pris du tout dans les Italiens, dans les Espagnols ni dans les Français, me semblant que ce qui est étude chez les Anciens est volerie chez les Modernes.Auteur : Georges de Scudéry - Source : Alaric ou Rome vaincue (1654), Préface
- Il y a deux sortes d'italiens: les italiens du nord qui vivent au nord et les italiens du sud qui meurent au sud.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- Paradoxe: Se dit toujours sur le boulevards des Italiens, entre deux bouffées de cigarette.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le soupçon congédie la bonne foi, disent les Italiens. Il suffit souvent d'être soupçonné comme un ennemi pour le devenir : la dépense en est toute faite, on n'a plus rien à ménager.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), LXXXIX
- Les italiens pleurent, les allemands crient, et les français chantent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le mot d'ordre est clair : restez chez vous ! Il s'agit de mesures de confinement sur le modèle de ce que nos voisins italiens ou espagnols ont mis en place. Ce que le président de la République a décrit, ce sont les mesures les plus restrictives, aujourd'hui, en vigueur en Europe.Auteur : Christophe Castaner - Source : Conférence de Presse, le 16 mars 2020
- Objet mythique des films italiens des années cinquante, la Fiat de deuxième génération, dite Nuova 500, faisait penser à un bocal pour poissons rouges, à un sous-marin de poche, à un ovni, et moi, son passager, à un Martien projeté sur une planète inconnue. Dans son pays d'origine, on l'appelait la « bambina ». Moins flatteurs, les Français l'avaient surnommée le « pot de yaourt ».Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- C'est ainsi que, dans leur patrie, on chantait les vers de Dante depuis bien des années, bien des siècles. De même que la chanson prépare les jeunes gens à l'amour, les vers ardents du Florentin préparaient les adolescents italiens au combat pour la libération de leur patrie. Et tous, en communiant avec l'âme du poète, transformaient peu à peu leur esclavage en liberté.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Les stéréotypes d'aujourd'hui sur les immigrants ont été dits presque mot pour mot à propos des Irlandais, des Italiens et des Polonais. Les Etats-Unis n'ont pas été affaiblis par ces personnes.Auteur : Barack Obama - Source : Discours d'adieu, 10 janvier 2017.
- Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Maalesh (1950)
- Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l'entendre et les Américains pour la payer.Auteur : Enrico Caruso - Source : In Le XXe siècle bête et méchant : esprit et mauvais esprit de 1900 à nos jours De Jérôme Duhamel (1999)
- Je sentais que ce n'était pas mon pays mais je me sentais vraiment très près des Italiens. [...] J'avais vraiment une passion formidable, j'étais pris dans ce mouvement mais je me suis promis une chose, de ne jamais être un acteur qui fait une carrière en Italie. C'est-à--dire qu'après chaque film, même si on me proposait un autre film intéressant, je ne le faisais pas, je retournais en France où j'avais souvent rien à faire mais je ne voulais pas enchaîner que des films italiens.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007
Les mots proches de « italiens »
Italianisateur ou italianiseur Italianisation Italianiser Italianisme Italien, ienne Italiote ItaliqueLes mots débutant par ita Les mots débutant par it
italianisme italiano Italie italien italien italienne italienne italiennes italiennes italiens italiens italique italiques italo-allemande italo-allemandes italo-américain italo-américaine italo-brésilien italo-égyptien italo-français italo-françaises italo-irlandais italo-polonais Itancourt
Les synonymes de « italiens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot italiens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « italiens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot italiens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Italiens ?
Citations italiens Citation sur italiens Poèmes italiens Proverbes italiens Rime avec italiens Définition de italiens
Définition de italiens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot italiens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot italiens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
