Définition de « italiens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot italiens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur italiens pour aider à enrichir la compréhension du mot Italiens et répondre à la question quelle est la définition de italiens ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
italiens au Scrabble
Le mot italiens vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot italiens - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot italiens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « italiens »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de italiens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de troyen Rimes de comédien Rimes de mulhousien Rimes de jupitériens Rimes de phrygiens Rimes de shakespearien Rimes de brésilien Rimes de dévonien Rimes de martien Rimes de mathématicien Rimes de luthériens Rimes de ancien Rimes de intracrânien Rimes de autrichiens Rimes de esthéticien Rimes de londoniens Rimes de prévient Rimes de hyperthyroïdien Rimes de californiens Rimes de théologien Rimes de revient Rimes de chrétiens Rimes de nubiens Rimes de luthérien Rimes de tien Rimes de amazonien Rimes de tokharien Rimes de patricien Rimes de luthérien Rimes de freudien Rimes de hawaïen Rimes de électroniciens Rimes de hominiens Rimes de artésien Rimes de libyens Rimes de sumérien Rimes de stoïcien Rimes de clunisien Rimes de maximilien Rimes de crâniens Rimes de soutien Rimes de revient Rimes de subviens Rimes de riens Rimes de ismaïliens Rimes de babylonien Rimes de lutécien Rimes de pyrrhonien Rimes de meusiens Rimes de tarsiensMots du jour
troyen comédien mulhousien jupitériens phrygiens shakespearien brésilien dévonien martien mathématicien luthériens ancien intracrânien autrichiens esthéticien londoniens prévient hyperthyroïdien californiens théologien revient chrétiens nubiens luthérien tien amazonien tokharien patricien luthérien freudien hawaïen électroniciens hominiens artésien libyens sumérien stoïcien clunisien maximilien crâniens soutien revient subviens riens ismaïliens babylonien lutécien pyrrhonien meusiens tarsiens
Les citations sur « italiens »
- Je ne suis pas politicien, ni même spécialisé en sciences politiques ; à vrai dire, je ne suis pas spécialisé dans l'étude de grand-chose. Je ne suis pas démocrate, je ne suis pas républicain et je ne me tiens pas même pour un Américain. Si nous étions Américains, vous et moi, il n'y aurait pas de problème. Ces Hongrois qui viennent de débarquer, ils sont déjà des Américains ; les Polonais sont déjà des Américains ; les émigrants italiens sont déjà des Américains. Tout ce qui est venu d'Europe, tout ce qui a les yeux bleus, est déjà américain – Et depuis le temps que nous sommes dans ce pays, vous et moi, nous ne sommes pas encore des Américains.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Aussi le tourisme est-il supranational, comme l'Église catholique, et représente-t-il la plus complète communion que l'on connaisse sur terre: car, que ses fidèles soient américains, allemands, italiens, ou de n'importe quelle origine, la tour Eiffel, les Pyramides et le Campanile provoquent chez eux une seule et même émotion, leur Bible est rédigée en langage clair et ne souffre pas d'interprétation personnelle; ils partagent les mêmes paysages, supportent les mêmes contrariétés, vivent selon le même et transparent horaire. Ils appartiennent à la rue. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Je n’aime pas beaucoup la peinture en général, en tout cas, pas beaucoup la peinture moderne. Je ne comprends pas une chose qui pour un peu me ferait rire sans que je sache pourquoi. Je connais bien mal, c’est vrai. Mais j’ai pris souvent des heures pour aller me promener toute seule dans les musées ou les grandes expositions. J’y suis perdue avec plaisir. Les toiles que je regarde me sont prétextes à rêveries. Ce n’est pas ce qui les a rendues célèbres qui m’émeut. Cependant, je préfère les classiques italiens aux autres. Jamais je ne me lasserai des tableaux de Guardi.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Je sentais que ce n'était pas mon pays mais je me sentais vraiment très près des Italiens. [...] J'avais vraiment une passion formidable, j'étais pris dans ce mouvement mais je me suis promis une chose, de ne jamais être un acteur qui fait une carrière en Italie. C'est-à--dire qu'après chaque film, même si on me proposait un autre film intéressant, je ne le faisais pas, je retournais en France où j'avais souvent rien à faire mais je ne voulais pas enchaîner que des films italiens.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007
- Les Italiens sont des Français de bonne humeur, et en même temps c'est un des peuples les plus austères, les plus secrets et les plus tragiques de notre Europe.Auteur : Claude Roy - Source : Le journal des voyages (1960)
- Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan; mais quant à l'homme je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie; s'il existe c'est bien à mon insu.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Maalesh (1950)
- On n'insultait plus ni les Noirs, ni les Japonais, ni les Italiens, les Polonais ou les Irlandais, en tout cas en public. Seules les femmes continuaient de faire l'objet de lazzis et d'injures. Pourquoi ? Ce n'était pas juste.Auteur : Fannie Flagg - Source : Beignets de tomates vertes (1987)
- La Parisienne vient de province: les vrais Parisiens sont ceux qui ont rêvé de Paris, les Sud-Américains, les Italiens. Quand on a désiré Paris, on l'aime encore plus.Auteur : Inès de La Fressange - Source : L'Express Style, 30 mars 2011.
- Ce qu'il y a de singulier dans le caractère des Italiens, c'est que leur conscience morale ne se manifeste qu'en présence du sang, car ils subordonnent tout au respect de la vie.Auteur : Curzio Malaparte - Source : Sang (1937), Préface
- Ils (les Italiens) sont un exemple de ce qu'un peuple peut devoir aux seuls bienfaits de la nature, comme les Anglais de ce qu'il peut devoir aux seuls bienfaits d'une bonne constitution.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Mirabeau
- Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l'entendre et les Américains pour la payer.Auteur : Enrico Caruso - Source : In Le XXe siècle bête et méchant : esprit et mauvais esprit de 1900 à nos jours De Jérôme Duhamel (1999)
- C'est toujours les Français les plus lourds. Tout le monde le dit, ici. Tous les gens qui bossent en bar, restau ou musée disent la même chose – les mecs français, c'est les pires. Tu les reconnais à cinq cents mètres. C'est toujours eux qui gueulent en faisant chier le monde. C'est toujours eux qui font chier les filles. Même les Italiens sont moins lourds. Tout est dit. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Lisez les Italiens, vous verrez s'il les vole.
Rien n'appartient à rien, tout appartient à tous.
Il faut être ignorant comme un maître d'école
Pour se flatter de dire une seule parole
Que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
C'est imiter quelqu'un que de planter des choux.Auteur : Alfred de Musset - Source : Namouna (1831) - Les médecins italiens, semble-t-il, considèrent que la peste se diffuse par voie aérienne. Qu'on peut l'attraper en regardant les malades, en les touchant ou en respirant leur haleine. Je ne vois pas très bien comment...Auteur : Ken Follett - Source : Un monde sans fin (2007)
- Le mot d'ordre est clair : restez chez vous ! Il s'agit de mesures de confinement sur le modèle de ce que nos voisins italiens ou espagnols ont mis en place. Ce que le président de la République a décrit, ce sont les mesures les plus restrictives, aujourd'hui, en vigueur en Europe.Auteur : Christophe Castaner - Source : Conférence de Presse, le 16 mars 2020
- Jeunesse: Ah! C'est beau la jeunesse. Toujours citer ces vers italiens, même sans les comprendre: O Primavera! Gioventù dell'anno! O Gioventù! Primavera della vita!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si j'ai pris quelque chose dans les Grecs et dans les Latins, je n'ai rien pris du tout dans les Italiens, dans les Espagnols ni dans les Français, me semblant que ce qui est étude chez les Anciens est volerie chez les Modernes.Auteur : Georges de Scudéry - Source : Alaric ou Rome vaincue (1654), Préface
- Mais où sont les hymnes des anciens Hellènes? Ils avaient, comme les Italiens, des chants antiques, de vieux livres sacrés; mais de tout cela il n'est rien parvenu jusqu'à nous.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864), Introduction
- Sa physionomie du Français spirituel moins prononcée que celle des Italiens, indique la gaieté, sans rien faire perdre à la dignité du maintien et des manières.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Dans les tableaux italiens, l'écartement des yeux dans les têtes, marque l'âge de la peinture.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 13 novembre 1858
- Il y a un pays merveilleux qui, avec la Grèce, est le paradis de la pédérastie, c'est l'Italie. Et cela pour plusieurs raisons: une jeunesse nombreuse, une grande liberté, et un phénomène à moitié admis, car les Italiens sont essentiellement bisexuels.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Objet mythique des films italiens des années cinquante, la Fiat de deuxième génération, dite Nuova 500, faisait penser à un bocal pour poissons rouges, à un sous-marin de poche, à un ovni, et moi, son passager, à un Martien projeté sur une planète inconnue. Dans son pays d'origine, on l'appelait la « bambina ». Moins flatteurs, les Français l'avaient surnommée le « pot de yaourt ».Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Schumacher acclamé par les Italiens pour son titre de champion du monde sur Ferrari. La dernière fois qu'on a vu des Italiens applaudir un Allemand, c'était pas bon signe...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Paradoxe: Se dit toujours sur le boulevards des Italiens, entre deux bouffées de cigarette.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « italiens »
Italianisateur ou italianiseur Italianisation Italianiser Italianisme Italien, ienne Italiote ItaliqueLes mots débutant par ita Les mots débutant par it
italianisme italiano Italie italien italien italienne italienne italiennes italiennes italiens italiens italique italiques italo-allemande italo-allemandes italo-américain italo-américaine italo-brésilien italo-égyptien italo-français italo-françaises italo-irlandais italo-polonais Itancourt
Les synonymes de « italiens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot italiens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « italiens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot italiens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Italiens ?
Citations italiens Citation sur italiens Poèmes italiens Proverbes italiens Rime avec italiens Définition de italiens
Définition de italiens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot italiens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot italiens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
