Définition de « bougies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bougies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bougies pour aider à enrichir la compréhension du mot Bougies et répondre à la question quelle est la définition de bougies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bougies au Scrabble
Le mot bougies vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot bougies - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bougies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bougies »
On recherche une rime en ZI .
Les rimes de bougies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Zi
Rimes de vigil Rimes de moisi Rimes de ressaisît Rimes de épidémiologie Rimes de mugis Rimes de ressaisit Rimes de nazies Rimes de ethnologie Rimes de généalogies Rimes de malvoisie Rimes de analgésie Rimes de transies Rimes de géologie Rimes de gy Rimes de régie Rimes de numérologie Rimes de élégies Rimes de neurophysiologie Rimes de réfugient Rimes de neuropathologie Rimes de rougis Rimes de nazis Rimes de infectiologie Rimes de ressurgi Rimes de énergies Rimes de névralgie Rimes de assagi Rimes de j Rimes de textologie Rimes de parésie Rimes de théologie Rimes de détruisit Rimes de géostratégie Rimes de paralysies Rimes de physiologie Rimes de liturgies Rimes de construisis Rimes de scatologie Rimes de Herquegies Rimes de malvoisies Rimes de sinologie Rimes de dessaisit Rimes de antinazis Rimes de anthologies Rimes de magies Rimes de cosy Rimes de surgie Rimes de déontologie Rimes de speakeasy Rimes de décousitMots du jour
vigil moisi ressaisît épidémiologie mugis ressaisit nazies ethnologie généalogies malvoisie analgésie transies géologie gy régie numérologie élégies neurophysiologie réfugient neuropathologie rougis nazis infectiologie ressurgi énergies névralgie assagi j textologie parésie théologie détruisit géostratégie paralysies physiologie liturgies construisis scatologie Herquegies malvoisies sinologie dessaisit antinazis anthologies magies cosy surgie déontologie speakeasy décousit
Les citations sur « bougies »
- Les enfants ont besoin de bénédictions. On ne les fête jamais trop. Avec de bonnes choses à manger, des bougies et des applaudissements, les enfants sont heureux. C'est facile, vous ne trouvez pas ?Auteur : Yoko Ogawa - Source : La Formule préférée du professeur (2005)
- L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 276
- Je ne me suis jamais remis de mon enfance envolée. Les gens célèbrent leur anniversaire joyeusement avec un gâteau, des bougies, des textos... Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort.Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Dans Télérama, 16 mars 2016.
- J'ai tout un nettoyage et un réglage à faire du côté du carburateur. Je regarderai les bougies. L'allumage aussi est à régler.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Mon oeil glisse sur des étagères, des bureaux, des bougies allumées ou des coussins de canapé de couleur vive et je peux m'imaginer toute une vie.Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Elle allume les trois bougies, l'une après l'autre, avec application, craquant à chaque fois une nouvelle allumette et soufflant la flamme après usage, pour replacer ensuite le reste noirci dans la boîte, avec un très grand sérieux.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Djinn (1981)
- A la nuit tombée, sans doute, on allumerait les bougies rouges dans les flambeaux, et, comme un enfant, il forma des voeux pour qu'il fît tout à fait sombre avant le dessert. Chez lui, on mangeait à la cuisine, et à Noël seulement on allumait des bougies, mais les gens des grandes villes avaient des idées particulières, certaines bonnes, d'autres non.Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- Comme disait Ranevskaïa, la vieillesse, c’est quand les bougies sur le gâteau d’anniversaire coûtent plus cher que le gâteau lui-même.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Seules les bougies connaissent le secret des agonies.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable... Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)
- Que le soleil m'éclaire;
Les bougies, je n'y tiens guère.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Comme les bougies, les amoureux brûlent avant de fondre (en larmes).Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Au fond, je suis dans l'air du temps : pendant que les enfants ouvrent leurs cadeaux de Noël avec excitation, je suspends des exposants aux fonctions comme des boules à des sapins, et j'aligne des factorielles comme autant de bougies renversées.Auteur : Cédric Villani - Source : Théorème vivant (2012)
- L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.Auteur : Bob Hope - Source : Sans référence
- Celui-ci jonglait avec des bougies allumées, qu'il éteignit successivement quand elles passèrent devant ses lèvres, et qu'il ralluma l'une à l'autre sans interrompre un seul instant sa prestigieuse jonglerie.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Quand les bougies sont éteintes, toutes les femmes sont jolies.Auteur : Plutarque - Source : Préceptes conjugaux
- Des bougies diaphanes, d'une transparence presque rosée.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 1863
- On commence à s'apercevoir que l'on vieillit quand le poids des bougies dépasse celui du gâteau.Auteur : Bette Davis - Source : Sans référence
- Une fille de dix-huit ans qui ne connaissait rien à la vie et ressemblait aux bougies qu'on allumait dans les églises : super simple, super pure et super blanche, mais bien allumée. Oui, complètement en effusion à l'intérieur...Auteur : Anna Gavalda - Source : Billie (2013)
- Je vais rendre l'électricité si bon marché que seuls les riches pourront se payer le luxe d'utiliser des bougies.Auteur : Thomas Alva Edison - Source : Sans référence
- Trois bougies repoussent les ténèbres; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.Auteur : Proverbes celtiques - Source : Proverbes
- Les salauds vous foutent une essence qui encrasse les bougies au bout de trente kilomètres.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Moins on a de souffle, plus on a de bougies à souffler. Soupire le centenaire.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Mon dernier cheveu noir (2006)
- On dit que, si la femme allume les bougies du chabbath, c'est pour apporter la lumière dans le coeur de l'histoire.Auteur : Eliette Abécassis - Source : La Répudiée (2000)
Les mots proches de « bougies »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bougies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bougies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bougies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bougies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bougies ?
Citations bougies Citation sur bougies Poèmes bougies Proverbes bougies Rime avec bougies Définition de bougies
Définition de bougies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bougies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bougies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
