Définition de « belles-mères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot belles-meres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur belles-mères pour aider à enrichir la compréhension du mot Belles-mères et répondre à la question quelle est la définition de belles-meres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
belles-mères au Scrabble
Le mot belles-mères vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot belles-meres - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot belles-mères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « belles-mères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de belles-mères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de guichetière Rimes de anti-matières Rimes de affluèrent Rimes de prolétaires Rimes de complaire Rimes de signifièrent Rimes de concerts Rimes de sous-secrétaire Rimes de subsistèrent Rimes de vésiculaire Rimes de vulgaires Rimes de suicidèrent Rimes de alvéolaire Rimes de coïncidèrent Rimes de boudèrent Rimes de horlogère Rimes de célibataire Rimes de Finistère Rimes de immobilisèrent Rimes de manifestèrent Rimes de argilière Rimes de mammifères Rimes de garde-barrière Rimes de gratifièrent Rimes de découverts Rimes de inspirèrent Rimes de rassemblèrent Rimes de regardèrent Rimes de bisou-éclair Rimes de littéraires Rimes de universitaire Rimes de tardèrent Rimes de salutaire Rimes de saisonnière Rimes de grenouillères Rimes de consolèrent Rimes de réintégrèrent Rimes de dénudèrent Rimes de caissière Rimes de bijoutière Rimes de ensanglantèrent Rimes de saisonnières Rimes de sapinière Rimes de oublièrent Rimes de redécouvert Rimes de commanditaire Rimes de évangéliaire Rimes de peuchère Rimes de meublèrent Rimes de boutonnièresMots du jour
guichetière anti-matières affluèrent prolétaires complaire signifièrent concerts sous-secrétaire subsistèrent vésiculaire vulgaires suicidèrent alvéolaire coïncidèrent boudèrent horlogère célibataire Finistère immobilisèrent manifestèrent argilière mammifères garde-barrière gratifièrent découverts inspirèrent rassemblèrent regardèrent bisou-éclair littéraires universitaire tardèrent salutaire saisonnière grenouillères consolèrent réintégrèrent dénudèrent caissière bijoutière ensanglantèrent saisonnières sapinière oublièrent redécouvert commanditaire évangéliaire peuchère meublèrent boutonnières
Les citations sur « belles-mères »
- Les belles-mères d'ici veulent des esclaves pour leurs fistons, qu'elles ont élevés comme des petits rois. Et surtout elles veulent se venger sur nous les belles-filles de leurs propres belles-mères, qui les ont fait chier toute leur vie aussi.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Confidences à Allah (2008)
- Il y a de quoi hésiter avant de commettre le crime de bigamie ! Parce que, dans la bigamie, on a deux belles-mères !Auteur : Hervé Lauwick - Source : Tes père et mère éduqueras! (1966)
- Les pères sont de plus en plus nombreux à attendre devant les écoles leurs enfants et les gamines qui, plus tard, leur serviront de belles-mères.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un fils unique qui se marie perd sa mère et gagne deux belles-mères.Auteur : Jacques Faizant - Source : Les vieilles dames, l’intégrale
- Le ciel du printemps ressemble souvent à la mine de la belle-mère; dit le proverbe. La littérature et les foyers chinois sont pleins de belles-mères terribles.Auteur : Claude Roy - Source : Clefs pour la Chine (1953)
- C'est un fait, la société ne prévoit rien pour les beaux-pères et les belles-mères abandonnées. Ni droit de garde, ni visite.
Sans lien de parenté avec l'enfant, pas de statut. On n'existe plus. On disparaît, on s'efface de leur histoire. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
Les mots proches de « belles-meres »
Bélandre Bêlant, ante Bêlement Bêler Belette Belic ou belif ou bellif Belier ou bélier Bélière Bélître Bellâtre Belle-fille Bellement Belle-mère Belle-petite-fille Belligérance Belligérer Belliqueux, euse Bellis Bellissime Bellot, otte Belluaire Beloce Bélon Bélostome Belveder ou belvédère BelzébuthLes mots débutant par bel Les mots débutant par be
bel bel canto Bélâbre bêlaient bêlait Belan-sur-Ource bêlant bêlant bêlantes bêlants Bélarga Belau Bélaye Belberaud Belbèse Belbeuf Belbèze-de-Lauragais Belbèze-en-Comminges Belcaire Belcastel Belcastel Belcastel-et-Buc Belcodène bêle bêlé bêlement bêlements bêlent bêler Bélesta Bélesta Bélesta-en-Lauragais belette belettes Beleymas Belfahy Belfays Belflou Belfonds Belfort Belfort Belfort Belfort Belfort Belfort Belfort-du-Quercy Belfort-sur-Rebenty belge belge Belgeard
Les synonymes de « belles-meres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot belles-mères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « belles-meres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot belles-mères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Belles-mères ?
Citations mères Citation sur mères Poèmes mères Proverbes mères Rime avec belles-mères Définition de belles-mères
Définition de belles-mères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot belles-mères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot belles-mères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
