La définition de Bellis du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Bellis
Nature : s. m.
Prononciation : bèl-lis'
Etymologie : Latin, bellis, pâquerette.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de bellis de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec bellis pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Bellis ?
La définition de Bellis
Terme de botanique. Nom moderne du genre pâquerette.
Toutes les définitions de « bellis »
Trésor de la Langue Française informatisé
BELLIS, subst. fém.
BOT. [Nomenclature sc.] Pâquerette* ou petite marguerite des prés :Bellis au Scrabble
Le mot bellis vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot bellis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bellis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Bellis
Bélandre Bêlant, ante Bêlement Bêler Belette Belic ou belif ou bellif Belier ou bélier Bélière Bélître Bellâtre Belle-fille Bellement Belle-mère Belle-petite-fille Belligérance Belligérer Belliqueux, euse Bellis Bellissime Bellot, otte Belluaire Beloce Bélon Bélostome Belveder ou belvédère Belzébuth bel bel canto Bélâbre bêlaient bêlait Belan-sur-Ource bêlant bêlant bêlantes bêlants Bélarga Belau Bélaye Belberaud Belbèse Belbeuf Belbèze-de-Lauragais Belbèze-en-Comminges Belcaire Belcastel Belcastel Belcastel-et-Buc Belcodène bêle bêlé bêlement bêlements bêlent bêler Bélesta Bélesta Bélesta-en-Lauragais belette belettes Beleymas Belfahy Belfays Belflou Belfonds Belfort Belfort Belfort Belfort Belfort Belfort Belfort-du-Quercy Belfort-sur-Rebenty belge belge BelgeardMots du jour
-
braisillante remarche sempiternelle rôties aliénée rapprochements approbations tavelé slavisme racornies
Les citations avec le mot Bellis
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Lorsque nous ne croyons pas avoir le droit d'exprimer le bonheur causé par la présence de l'être aimé , nous déversons les sensations dont surabonde notre coeur dans les objets extérieurs, que nos sentiments cachés embellissent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Celui-ci, après avoir été libelliste ordurier, est devenu espion gagé, aussi infâme dans ses délations qu'il était méprisable avant ce joli métier.Auteur : Mirabeau - Source : Lettre à Chamfort
- Au Japon, le kintsugi est un art qui consiste à enduire d'or les cicatrices des objets blessés après en avoir recollé les morceaux. Les recouvrir de cette dorure, rendre visibles leurs cicatrices, les augmente de l'histoire qu'ils portent en eux, celle-là même qui les a menés à intégrer ces coutures. Les objets diminués sont ainsi récupérés. Ils deviennent plus riches, plus profonds. Embellis par leurs stigmates érigés en emblèmes poétiques, leur beauté nouvelle les réévalue. Sur mon sein gauche, une cicatrice Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)
- Il n'y a pas d'émeraude qui embellisse un front comme la louange. C'est un présent magnifique que le plus pauvre peut toujours offrir à ceux qu'il aime.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Sur une superficie approximative de 90 kilomètres carrés. Approximativement car l'acier, les connexions, les terminaux, croissaient et embellissaient chaque jour sous l'action des logiciels aux centaines de milliard de codes secrets.Auteur : André Carpouzis, dit André Caroff - Source : Ordinator-Labyrinthus (1983)
- J'essaye de raconter mon histoire, mais je ne peux pas, je n'en ai pas le courage, elle me fait trop mal. Alors j'embellis tout.Auteur : Agota Kristof - Source : La trilogie des jumeaux, Le Troisième Mensonge (1991)
- Ses cheveux ... l'embellissaient encore, en adoucissant ce que son visage avait d'un peu fier et de presque dur.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Quand le temple fut de tout point accomply, et qu'il eut tous ses ornements et embellissements.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 27
- A cette époque mythique, les sages commandaient aux humains : leur bienfaisance améliorait, embellissait l'existence de leurs peuples. Gouverner ce n'était pas régner, c'était servir, écrit Sénèque pour résumer la pensée de Posidonios.Auteur : Jean-Louis Brunaux - Source : Nos ancêtres les gaulois (2008)
- Si l'amour embellit les femmes, les femmes, elles, embellissent l'amour.Auteur : Anne Bernard - Source : La Chèvre d'or
- Un jour, Dindinha m'avait dit que la joie est un soleil qui brille dans le coeur. Et que le soleil illuminait tout de bonheur. Si c'était vrai, mon soleil intérieur embellissait tout...Auteur : José Mauro de Vasconcelos - Source : Mon bel oranger (1992)
- Ce qu'on a vécu de beau devient-il laid parce que la personne qui embellissait votre vie vous a trahi ?Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Les mots: écrins qui recueillent une réalité esseulée et la métamorphosent en un moment d'anthologie, magiciens qui changent la face de la réalité en l'embellissant du droit de devenir mémorable, rangée dans la bibliothèque des souvenirs.Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
- Dans la vie courante, nous sommes obligés de distinguer plusieurs degrés de mensonge, puisque le passage est lent et graduel entre l'embellissement, l'ornement, l'exagération, le camouflage, l'entourloupette, la contre-vérité, les promesses oubliées, le fallacieux, la menterie, le tromperie, le mensonge et la tricherie.Auteur : Bernard Arcand - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)
Les citations du Littré sur Bellis
- Il verse de ces larmes auxquelles le sensible Virgile a donné ailleurs l'épithète de decorae, d'embellissantes, parce que la vertu les fait répandreAuteur : BERN. DE ST-P. - Source : Harm. VII, De l'amitié
- On ne s'en tint pas à l'utile, on voulut des embellissements ; des maisons de pierre gâtaient la place du palais [à Vitepsk], l'empereur ordonna à sa garde de les abattre et d'en enlever les débrisAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. V, 1
- Le calomniateur se cachait sous un nom supposé, comme la plupart des libellistesAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Dictionnaire.
- La déformité des esprits se fera connaître par le soin qu'on aura de l'embellissement du corpsAuteur : MALH. - Source : Lexique, éd. L. Lalanne.
- Elle l'embellissait de toutes les grâces de son caractère, et ces grâces-là n'ont point d'âgeAuteur : MARIV. - Source : Marianne, 6e part.
- À la grammaire, nous devons la pureté du discours ; à la logique, la justesse du discours ; à la rhétorique, l'embellissement du discours ; quand finirais-je, si j'allais m'étendre sur ce sujet ?Auteur : D'OLIVET - Source : Rem. sur Racine, § 100
- Ricarie l'avait traduit, et en avait donné une fort belle édition avec des notes, des scholies, des variantes et tous les embellissements d'une bénédictineAuteur : DIDEROT - Source : Bijoux indiscrets, II, 5
- Les femmes, au veu et au sceu d'un chascun, s'embellissent d'une beauté faulse et empruntéeAuteur : MONT. - Source : II, 281
- Il [le maréchal de Bellisle dans la retraite de Prague] ne perd que les soldats qui ne peuvent résister à la rigueur extrême de la saison ; que lui a-t-il manqué ? une plus longue course et des éloges exagérés à la grecqueAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Xénophon
- Les dehors [de Larisse] sont embellis par le Pénée, qui roule auprès de ses murs des eaux extrêmement clairesAuteur : BARTHÉL. - Source : Anach. ch. 35
- Chapitre.... sur la différence qu'il y a de l'historien au pamphlétaire, qu'il [le procureur du roi] appelle aussi libellisteAuteur : P. L. COUR. - Source : Procès de P. L. Courier
- Quand le temple fut de tout point accomply, et qu'il eut tous ses ornements et embellissementsAuteur : AMYOT - Source : Publ. 27
- L'abbé de Saint-Réal, qui a écrit cet événement célèbre avec le style de Salluste, y a mêlé quelques embellissements de roman ; mais le fond en est très vraiAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 186
- Plutarque.... vous tend une main liberale et inespuisable de richesses et d'embellissementsAuteur : MONT. - Source : III, 355
- Vos traits.... le soir embellis de tout l'art du matin, N'avaient de rose, hélas ! qu'un peu trop de carminAuteur : A. CHÉN. - Source : 162
- Une amitié sincère embellissait nos joursAuteur : RAYNOUARD - Source : États de Blois, II, 5
- Chapitre le plus long de tous sur la différence qu'il y a de l'historien au pamphlétaire, qu'il [le procureur du roi] appelle aussi libellisteAuteur : P. L. COUR. - Source : Procès de P. L. Courier.
- Il est beau et embellissant, il est éclatant et éblouissantAuteur : BOSSUET - Source : Élév. sur myst. III, 7
- On nous a déjà étalé ce beau paradoxe [que les embellissements de Paris pourraient être faits sans grandes dépenses], dit le citoyen ; mais ce sont des discours de sage, c'est-à-dire des choses admirables dans la théorie et ridicules dans la pratiqueAuteur : Voltaire - Source : Dial. I
- Il [Plutarque] est si universel et si plein qu'à toutes occasions, et quelque subject extravagant que vous ayez prins, il s'ingere à vostre besongne, et vous tend une main libérale et inespuisable de richesses et d'embellissementsAuteur : MONT. - Source : III, 355
- Jamais ce qu'on appelle un bon conte ne passe d'une main à l'autre sans recevoir quelque embellissementAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes, Préf. du tome II
- Il a ajouté qu'elle était bellissimeAuteur : Madame de Sévigné - Source : 494
- Je ne demande point.... Ni même, voeu plus doux ! que la main d'Uranie Embellisse mon front des palmes du génieAuteur : A. CHÉN. - Source : Ép. I
- Seigneur, embellissez ce grand nom de vainqueur Du nom plus glorieux de pacificateurAuteur : Voltaire - Source : Brut. III, 7
- Attends qu'au naturel je figure ces lis Dont elle a ton beau sein et ton front embellisAuteur : ROTR. - Source : Herc. mour. I, 4
Les mots débutant par Bel Les mots débutant par Be
Une suggestion ou précision pour la définition de Bellis ? -
Mise à jour le samedi 13 décembre 2025 à 07h35
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur bellis
Poèmes bellis
Proverbes bellis
La définition du mot Bellis est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Bellis sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Bellis présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
