Définition de « étrangère »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etrangere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étrangère pour aider à enrichir la compréhension du mot étrangère et répondre à la question quelle est la définition de etrangere ?
Une définition simple : étrangère (f)
Pas de définition complémentaire
étrangère au Scrabble
Le mot étrangère vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot etrangere - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étrangère au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étrangère »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de étrangère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de avers Rimes de valvulaires Rimes de époussetèrent Rimes de imprégnèrent Rimes de adhère Rimes de confirmèrent Rimes de dispersèrent Rimes de chancelière Rimes de commencèrent Rimes de Beert Rimes de émerveillèrent Rimes de savourèrent Rimes de argentifères Rimes de impers Rimes de quadragénaire Rimes de excédentaires Rimes de concerts Rimes de dictionnaire Rimes de cascadèrent Rimes de récupère Rimes de décimèrent Rimes de rectilinéaire Rimes de déconseillèrent Rimes de caravanière Rimes de bunker Rimes de procédurières Rimes de hubert Rimes de spoiler Rimes de envenimèrent Rimes de glaciaires Rimes de juxtaposèrent Rimes de vestiaire Rimes de plaidèrent Rimes de vasculaire Rimes de entreregardèrent Rimes de claires Rimes de charter Rimes de serrurière Rimes de pubère Rimes de eider Rimes de révolutionnaire Rimes de boursières Rimes de collèrent Rimes de garde-frontière Rimes de saint-père Rimes de ibères Rimes de perds Rimes de pétrolières Rimes de pupillaires Rimes de divisionnaireMots du jour
avers valvulaires époussetèrent imprégnèrent adhère confirmèrent dispersèrent chancelière commencèrent Beert émerveillèrent savourèrent argentifères impers quadragénaire excédentaires concerts dictionnaire cascadèrent récupère décimèrent rectilinéaire déconseillèrent caravanière bunker procédurières hubert spoiler envenimèrent glaciaires juxtaposèrent vestiaire plaidèrent vasculaire entreregardèrent claires charter serrurière pubère eider révolutionnaire boursières collèrent garde-frontière saint-père ibères perds pétrolières pupillaires divisionnaire
Les citations sur « étrangère »
- Je prends mes renseignements avant d'ouvrir à une étrangère la porte d'une famille honorable.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Notre politique est de nous tenir à l'écart de toute alliance permanente avec aucune puissance étrangère.Auteur : George Washington - Source : Discours d'adieu, 17 septembre 1796
- Une chemise de toile cousue par ma mère est chaude. Une chemise de laine cousue par une étrangère est froide.Auteur : Proverbes finnois - Source : Proverbe
- Ils cessent d'être des hommes pour devenir des soldats, ce sont des automates enrégimentés, numérotés et poussés par une volonté qui leur est étrangère.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : La Liberté (1969)
- Jésus n'a pour ainsi dire pas introduit d'idées morales qui fussent étrangères au judaïsme.Auteur : Joseph Klausner - Source : Jésus de Nazareth et son temps
- J'aimerais mieux être magister de Chaillot ou de Vaugirard, que président de la plus brillante académie étrangère.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 13 août 1765
- Les beaux livres sont écrits dans une sorte de langue étrangère. Sous chaque mot, chacun de nous met son sens ou du moins son image, qui est souvent un contresens. Mais dans les beaux livres, tous les contresens qu'on fait sont beaux.Auteur : Marcel Proust - Source : Contre Sainte-Beuve (1954)
- Un écrivain traduit est un écrivain en exil dans une langue étrangère.Auteur : Julien Green - Source : Sans référence
- Autre souffrance! Douleur incompréhensible pour ceux qui n'aiment pas avec ce despotisme envahisseur et féroce dont le moindre effet est une jalousie monstrueuse, un perpétuel désir de dérober l'être aimé à toute influence étrangère à l'amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- Devant la menace d'une invasion étrangère, tout mouvement d'insurrection avorterait.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- On ne sait pas assez combien la liberté est un sentiment éducateur et favorable à la raison; la contrainte exalte notre confiance en nos propres forces; mais dès qu'un être jeune et droit se sent chargé de lui-même, cette responsabilité le remplit d'une salutaire terreur, et dans ce silence de toute voix étrangère, il interroge, il écoute, il juge la voix intérieure qui s'élève.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Malgré les liens du sang, on peut appeler étrangère une personne qui ne sait rien de nos intérêts les plus chers, et que l'on ne voit qu'une fois par an.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- J'avais l'impression que mes enfants étaient désormais séparés de moi par une paroi de verre. Je pourrais toujours les regarder mais plus jamais les toucher ni leur parler. J'étais devenue étrangère. J'étais passée de l'autre côté.Auteur : Olivier Adam - Source : A l'abri de rien (2007)
- Ici, au Louvre, devant les toiles de Manet, Millet et d'autres, j'ai compris pourquoi mon alliance avec la Russie et l'art russe ne s'est pas nouée. Pourquoi ma langue, elle même, leur est étrangère.
Pourquoi on ne me fait pas confiance. Pourquoi les cercles artistiques me méconnaissent. Pourquoi je ne suis en Russie la cinquième roue du carrosse. Et pourquoi tout ce que je fais, leur semble bizarre et tout ce qu'ils font, eux, me parait superflu. Pourquoi donc ? Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Le café, pour l'amateur que je suis, c'est la clé du jour. Le café, pour le connaisseur que je suis, il faut se le préparer soi-même et ne pas se le faire servir. Car celui qui vous l'apporte y ajoute ses paroles, et le café du matin ne supporte pas le moindre mot. Il est aube vierge et silencieuse. L'aube - mon aube - est étrangère à la moindre parole. L'odeur du café hait le moindre bruit, fût-ce un simple bonjour, et se gâte.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : Une mémoire pour l'oubli: Le temps, Beyrouth, Le Lieu, Un jour d'août 1982 (1994)
- Pour certains journalistes, l'humour est une langue étrangère. Ils ont besoin de sous-titres.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges
- C'est l'heure de notre mort quotidienne, l'instant où chaque homme aperçoit son destin comme une loi étrangère à sa vie.Auteur : Curzio Malaparte - Source : Sang (1937)
- Nehru répondait banalement au speech banal d'un ministre des Affaires étrangères scandinave et je me répétais: quand ai-je éprouvé ce sentiment d'assister à un spectacle condamné, avec ce sentiment de «déjà» vu?Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Un diplomate ne part pas aussitôt à l’étranger. Il passe d’abord deux ans à travailler au ministère des Affaires étrangères, histoire d’apprendre qui seront ses interlocuteurs pendant les quarante années à venir. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Premier sang (2021)
- L'école étrangère est la forme nouvelle de la guerre que font ceux qui sont venus et il faut y envoyer notre élite.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Quoi qu'on dise, les guerres civiles sont moins injustes, moins révoltantes et plus naturelles que les guerres étrangères quand celles-ci ne sont pas entreprises pour sauver l'indépendance nationale.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Essai sur les révolutions
- L'idée du bonheur m'est étrangère, je ne la conçois pas donc je ne le cherche pas.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Gainsbourg, Gilles Verlant, éd. Livre de Poche, 2000, p. 902
- Quand les motivations de la personne la plus proche que l'on possède dans sa vie nous deviennent étrangères, il ne reste rien. Rien que l'impuissance. Regarder l'autre partir.Auteur : Delphine de Malherbe - Source : A l'heure où les hommes vivent (2014)
- Il semblait obéir à une volonté étrangère, se conformer à un devoir pénible.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
Les mots proches de « etrangere »
Étrange Étrangement Étranger, ère Étranger Étrangeté Étranglant, ante Étranglé, ée Étranglement Étrangler Étrangleur Étranguillon Étrape Étraper Être Être Être Étrécir Étrécissement Étrécissure Étreindre Étreinte Étrenne Étrenner Étrèpe Êtres Étrier Étrille Étrillé, ée Étriller Étriper Étriqué, ée Étriquement Étriquer Étrivière Étroit, oite Étroitement Étron ÉtruscologueLes mots débutant par etr Les mots débutant par et
Étr?ungt Étrabonne étrange étrange étrangéité étrangement étranger étranger étrangère étrangère étrangères étrangères étrangers étrangers étranges étranges étrangeté étrangetés étrangla étranglai étranglaient étranglais étranglait étranglant étranglât étrangle étranglé étranglé étranglée étranglée étranglées étranglées étranglement étranglements étranglent étrangler étranglera étranglerai étrangleraient étranglerais étranglerait étrangleront étrangles étranglés étranglés étrangleur étrangleur étrangleurs étrangleurs étrangleuse
Les synonymes de « etrangere»
Les synonymes de étrangère :- 1. exotique
2. allogène
3. allochtone
4. immigrante
5. importée
6. réfugiée
7. tierce
8. troisième
9. autre
10. inconnue
synonymes de étrangère
Fréquence et usage du mot étrangère dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etrangere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étrangère dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étrangère ?
Citations étrangère Citation sur étrangère Poèmes étrangère Proverbes étrangère Rime avec étrangère Définition de étrangère
Définition de étrangère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étrangère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étrangère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
