Définition de « étrangère »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etrangere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étrangère pour aider à enrichir la compréhension du mot étrangère et répondre à la question quelle est la définition de etrangere ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : étrangère (f)

  • Féminin d’étranger étrangère (f)

  • Féminin d’étranger

    Pas de définition complémentaire
    ÉTRANGER, ÈRE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1369 « celui qui n'est pas du pays » (Guill. de Machaut, Prise d'Alexandrie, éd. De Mas-Latrie, 3644). Dér. de étrange*; suff. -ier* réduit à -er derrière consonne palatale.

    étrangère au Scrabble


    Le mot étrangère vaut 10 points au Scrabble.

    etrangere

    Informations sur le mot etrangere - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot étrangère au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    etrangere

    Les rimes de « étrangère »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de étrangère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de agroalimentaire      Rimes de empêchèrent      Rimes de immobilière      Rimes de stagiaires      Rimes de consumèrent      Rimes de dentaires      Rimes de prolétaire      Rimes de aide-ménagère      Rimes de septuagénaire      Rimes de soûlèrent      Rimes de retraire      Rimes de considèrent      Rimes de oeillère      Rimes de ovaire      Rimes de querellèrent      Rimes de galère      Rimes de tambourinaires      Rimes de fiers      Rimes de manifestèrent      Rimes de intermédiaire      Rimes de transitaires      Rimes de rentrèrent      Rimes de ébrouèrent      Rimes de saucières      Rimes de échassière      Rimes de basilaire      Rimes de traversière      Rimes de ingère      Rimes de croulèrent      Rimes de vulnéraires      Rimes de entière      Rimes de vermiculaires      Rimes de militaire      Rimes de démarrèrent      Rimes de élastomère      Rimes de découlèrent      Rimes de waters      Rimes de banquière      Rimes de épaulière      Rimes de hamster      Rimes de sanguinaire      Rimes de adaptèrent      Rimes de particulière      Rimes de réactionnaires      Rimes de libraires      Rimes de déplacèrent      Rimes de bataillèrent      Rimes de boudèrent      Rimes de calvaires      Rimes de parascolaire     

    Mots du jour

    agroalimentaire     empêchèrent     immobilière     stagiaires     consumèrent     dentaires     prolétaire     aide-ménagère     septuagénaire     soûlèrent     retraire     considèrent     oeillère     ovaire     querellèrent     galère     tambourinaires     fiers     manifestèrent     intermédiaire     transitaires     rentrèrent     ébrouèrent     saucières     échassière     basilaire     traversière     ingère     croulèrent     vulnéraires     entière     vermiculaires     militaire     démarrèrent     élastomère     découlèrent     waters     banquière     épaulière     hamster     sanguinaire     adaptèrent     particulière     réactionnaires     libraires     déplacèrent     bataillèrent     boudèrent     calvaires     parascolaire     


    Les citations sur « étrangère »

    1. Chaque matériau a son propre langage formel, et aucun ne peut parler une langue étrangère. Car les formes se sont élaborées à partir des possibilités d'utilisation et du mode d'obtention de chaque matériau. Elles sont apparues avec le matériau et par le matériau.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Paroles dans le vide - Malgré tout (1979)


    2. C'est l'avantage d'être une inconnue dans une vie étrangère, on peut se réinventer.

      Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)


    3. Elle était étrangère à la stratégie générale du monde et la sienne était réduite à sa plus simple expression. Elle avait renoncé aux grands objectifs. Elle était devenue son propre futur.

      Auteur : Clarice Lispector - Source : Où étais-tu pendant la nuit?


    4. Il semblait obéir à une volonté étrangère, se conformer à un devoir pénible.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


    5. Lorsque la sculpture bavarde, je m'en détourne. Lorsque la musique décrit, je m'en détourne ... Je veux que chacun des arts parle le langage qui lui est propre, au lieu de bégayer dans une langue étrangère.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos


    6. Je laisse et j'abandonne mon nom et ma mémoire aux discours des hommes charitables, aux nations étrangères et aux générations suivantes.

      Auteur : Francis Bacon - Source : Testament


    7. Pour certains journalistes, l'humour est une langue étrangère. Ils ont besoin de sous-titres.

      Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)


    8. L'idée du bonheur m'est étrangère, je ne la conçois pas donc je ne le cherche pas.

      Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Gainsbourg, Gilles Verlant, éd. Livre de Poche, 2000, p. 902


    9. Je ne veux pas oublier ceci, que je ne me mutine jamais tant contre la France que je ne regarde Paris de bon œil ; elle a mon cœur dès mon enfance. Et m'en est advenu comme des choses excellentes ; plus j’ai vu depuis d'autres villes belles, plus la beauté de cette-ci peut et gagne sur mon affection. Je l'aime par elle même, et plus en son être seul que rechargée de pompe étrangère. Je l'aime tendrement, jusques à ses verrues et à ses taches.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9, De la vanité


    10. Grâce à la science et à la technologie, nous pourrons rencontrer des races étrangères, et ces étrangers, ce sera nous.

      Auteur : Norman Spinrad - Source : Les Neuromantiques, article paru dans Asimov's SF (1986).


    11. Notre vraie politique est de nous tenir à l'écart de toute alliance permanente avec toute puissance étrangère.

      Auteur : George Washington - Source : Sans référence


    12. Ici, au Louvre, devant les toiles de Manet, Millet et d'autres, j'ai compris pourquoi mon alliance avec la Russie et l'art russe ne s'est pas nouée. Pourquoi ma langue, elle même, leur est étrangère. Pourquoi on ne me fait pas confiance. Pourquoi les cercles artistiques me méconnaissent. Pourquoi je ne suis en Russie la cinquième roue du carrosse. Et pourquoi tout ce que je fais, leur semble bizarre et tout ce qu'ils font, eux, me parait superflu. Pourquoi donc ?

      Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


    13. La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.

      Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)


    14. C'est quand nous nous sommes blessés de nos propres mains, ou quand nous avons été blessés par des mains étrangères, que l'Amour devrait nous apporter ses soins. Sans cela à quoi l'Amour serait-il bon ?

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Un mari idéal (1895)


    15. Les enfants nés de l'union d'un citoyen avec une étrangère étaient réputés bâtards.

      Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)


    16. Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.

      Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)


    17. Qu'est-ce que la politique étrangère? La coopération entre les classes supérieures des différentes nations.

      Auteur : August Strindberg - Source : Petit catéchisme à l'usage de la classe inférieure


    18. Ecrire n'est-ce pas se lever au milieu de la nuit, parmi les choses réelles et irréelles, proches et étrangères, aller jusqu'au bout de sa folie, troubler le sommeil des gisants, annoncer l'aube?

      Auteur : Jean Sulivan - Source : Consolation de la nuit (1968)


    19. Le mal qui vient de ce qu'on chérit a plus de douceur que toutes les douceurs d'une main étrangère.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)


    20. Une chemise de toile cousue par ma mère est chaude. Une chemise de laine cousue par une étrangère est froide.

      Auteur : Proverbes finnois - Source : Proverbe


    21. Jésus n'a pour ainsi dire pas introduit d'idées morales qui fussent étrangères au judaïsme.

      Auteur : Joseph Klausner - Source : Jésus de Nazareth et son temps


    22. J'aime tellement la langue française que je considère un peu comme une trahison le fait d'apprendre une langue étrangère.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites (1947)


    23. Ecrire, c'est pour moi comme chantonner. Une activité intime et détachée: on fredonne, on se fait la voix, et puis ça y est, c'est écrit. - Ecrire est une façon de charmer la personne qui nous est la plus étrangère: nous.

      Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Oser écrire


    24. Ce que j'aime dans la perte de la compréhension du langage - lorsque au milieu de la foule on ne perçoit plus le sens de ce qui s'échange dans les langues à soi étrangères - c'est la vérité éclatante de celui des corps, qu'aucun signifiant de la parole ne vient plus parasiter. Le corps sait, il témoigne en vérité de ce que le corset du bavardage recouvre, et dit absolument ce que le sujet identifié ignore ou refuse de savoir.

      Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)


    25. Le café, pour l'amateur que je suis, c'est la clé du jour. Le café, pour le connaisseur que je suis, il faut se le préparer soi-même et ne pas se le faire servir. Car celui qui vous l'apporte y ajoute ses paroles, et le café du matin ne supporte pas le moindre mot. Il est aube vierge et silencieuse. L'aube - mon aube - est étrangère à la moindre parole. L'odeur du café hait le moindre bruit, fût-ce un simple bonjour, et se gâte.

      Auteur : Mahmoud Darwich - Source : Une mémoire pour l'oubli: Le temps, Beyrouth, Le Lieu, Un jour d'août 1982 (1994)


    Les citations sur étrangère renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etrangere en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « etrangere »

    ÉtrangeÉtrangementÉtranger, èreÉtrangerÉtrangetéÉtranglant, anteÉtranglé, éeÉtranglementÉtranglerÉtrangleurÉtranguillonÉtrapeÉtraperÊtreÊtreÊtreÉtrécirÉtrécissementÉtrécissureÉtreindreÉtreinteÉtrenneÉtrennerÉtrèpeÊtresÉtrierÉtrilleÉtrillé, éeÉtrillerÉtriperÉtriqué, éeÉtriquementÉtriquerÉtrivièreÉtroit, oiteÉtroitementÉtronÉtruscologue

    Les mots débutant par etr  Les mots débutant par et

    Étr?ungtÉtrabonneétrangeétrangeétrangéitéétrangementétrangerétrangerétrangèreétrangèreétrangèresétrangèresétrangersétrangersétrangesétrangesétrangetéétrangetésétranglaétranglaiétranglaientétranglaisétranglaitétranglantétranglâtétrangleétrangléétrangléétrangléeétrangléeétrangléesétrangléesétranglementétranglementsétranglentétranglerétrangleraétrangleraiétrangleraientétrangleraisétrangleraitétranglerontétranglesétranglésétranglésétrangleurétrangleurétrangleursétrangleursétrangleuse

    Les synonymes de « etrangere»

    Les synonymes de étrangère :

      1. exotique
      2. allogène
      3. allochtone
      4. immigrante
      5. importée
      6. réfugiée
      7. tierce
      8. troisième
      9. autre
      10. inconnue

    synonymes de étrangère

    Fréquence et usage du mot étrangère dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « etrangere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étrangère dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de étrangère ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations étrangère     Citation sur étrangère   Poèmes étrangère   Proverbes étrangère   Rime avec étrangère    Définition de étrangère  


    Définition de étrangère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étrangère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot étrangère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 19:01:48