Définition de « éclaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eclaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éclaires pour aider à enrichir la compréhension du mot éclaires et répondre à la question quelle est la définition de eclaires ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
éclaires au Scrabble
Le mot éclaires vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot eclaires - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éclaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éclaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de éclaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de mi-salaire Rimes de nagèrent Rimes de irrégulière Rimes de éclaires Rimes de déshabillage-éclair Rimes de tenancière Rimes de quadrilatère Rimes de scindèrent Rimes de méditèrent Rimes de fruitière Rimes de tourière Rimes de corollaires Rimes de manières Rimes de Chassepierre Rimes de enchaînèrent Rimes de haire Rimes de Heer Rimes de anniversaires Rimes de sanitaires Rimes de lapidaires Rimes de nazaire Rimes de poche-revolver Rimes de écuyère Rimes de dilatèrent Rimes de monastères Rimes de humanitaire Rimes de cosy-corners Rimes de tambourinaire Rimes de religionnaires Rimes de carnassières Rimes de représentèrent Rimes de galères Rimes de diagnostiquèrent Rimes de taupinières Rimes de foncière Rimes de codifièrent Rimes de junkers Rimes de plénipotentiaire Rimes de régulières Rimes de brassières Rimes de pessaire Rimes de conseillère Rimes de mortuaire Rimes de explorèrent Rimes de haut-commissaire Rimes de répliquèrent Rimes de enterre Rimes de gauchère Rimes de paupières Rimes de vagabondèrentMots du jour
mi-salaire nagèrent irrégulière éclaires déshabillage-éclair tenancière quadrilatère scindèrent méditèrent fruitière tourière corollaires manières Chassepierre enchaînèrent haire Heer anniversaires sanitaires lapidaires nazaire poche-revolver écuyère dilatèrent monastères humanitaire cosy-corners tambourinaire religionnaires carnassières représentèrent galères diagnostiquèrent taupinières foncière codifièrent junkers plénipotentiaire régulières brassières pessaire conseillère mortuaire explorèrent haut-commissaire répliquèrent enterre gauchère paupières vagabondèrent
Les citations sur « éclaires »
- La science expliquera tout; et nous n'en serons pas plus éclairés.Auteur : Jean Rostand - Source : Sans référence
- Le roi de Prusse, qui croyait la probité bonne à tout, même aux négociations, où tant d'autres rois moins éclairés que lui l'ont jugée au moins inutile.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Milord Maréchal
- Les étoiles, qui sont des soleils, sont moins nombreuses que les planètes: même chose dans l'univers moral, où les esprits éclairés par reflet peuplent le firmament de la pensée.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Ainsi devraient parler tous les écrivains éclairés et courageux, qui osent n'être pas de l'avis de la populace littéraire sur l'adoration superstitieuse des auteurs célèbres de l'antiquité.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- Et j'ai tôt compris que les dessous du boulevard du crime recelaient de bien plus exemplaires leçons de morale, d'autrement plus terribles châtiments pour le mal, que les salons brillamment éclairés où se pavane le bien en d'éclatants triomphes de faux-semblant ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- Quel crime ai-je commis avant de naître pour n'avoir inspiré d'amour à personne ? Dès ma naissance étais-je donc un vieux débris destiné à échouer sur une grève aride ? Je retrouve en mon âme les déserts paternels, éclairés par un soleil.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- L'histoire de la photographie a commencé par l'inerte, quand le soleil devait achever la course dans le ciel au-dessus de la propriété de Nicéphore Niépce avant que s'impriment enfin sur une plaque de métal l'étrange image de murs éclairés de tous les côtés à la fois et la silhouette noire d'un arbre fruitier figé dans la lumière. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Mon enfant a des yeux obscurs, profonds et vastes,
Comme toi, Nuit immense, éclairés comme toi!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les épaves (1866), Galanteries - Non, nous ne resterons pas dans l'ignorance au sujet des morts. L'histoire de la photographie a commencé par l'inerte, quand le soleil devait achever la course dans le ciel au-dessus de la propriété de Nicéphore Niépce avant que s'impriment enfin sur une plaque de métal l'étrange image de murs éclairés de tous les côtés à la fois et la silhouette noire d'un arbre fruitier figé dans la lumière. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Nos dirigeants, quelle que soit leur couleur politique, sont en général éclairés et de bonne volonté. Mais la société est sclérosée par le conformisme, les formules toutes faites, la répétition des mêmes erreurs. L'enseignement dispensé dans les écoles, petites et grandes, favorise cela au détriment, hélas, de l'inventivité. À mon niveau, je parle, j'interpelle, j'invite à réfléchir, et je crois modestement que suis entendu. Je suis inondé de demandes de préfaces !Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- C'est souvent dans le dessous des crèmeries borgnes, au fond des gargotes de grande truanderie que j'ai pêché des âmes de grande valeur...
Et j'ai tôt compris que les dessous du boulevard du crime recelaient de bien plus exemplaires leçons de morale, d'autrement plus terribles châtiments pour le mal, que les salons brillamment éclairés où se pavane le bien en d'éclatants triomphes de faux-semblant ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- Aujourd'hui, je voudrais simplement te le dire
Les jours avec toi sont des étés au long cours
Eclairés chaque instant sous un astre d'amour.Auteur : Patrick Huet - Source : Déclarations d'amour (2009) - Les protecteurs éclairés des arts, semblables aux flambeaux, font étinceler des diamants qui seraient enfouis dans l'ombre sans eux.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il y aurait surtout de nouveaux héros. ... des peuples éclairés, débarrassés des arrières-pensées ethniques et du néfaste des superstitions. D'autres indépendances, d'autres undergrounds, d'autres mots.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)
- Le soleil de mai, par la vitre trop juste, détaillait ses rayons au compte-gouttes. Par à-coups éclairés, les cheveux de Maman semblaient trempés dans l'or : la petite ne pouvait s'empêcher de les regarder, comme en état d'hypnose.Auteur : Delphine Bertholon - Source : Le Soleil à mes pieds (2013)
- Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres.Auteur : Voltaire - Source : Apocryphe
- Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés, et alors sera accompli le magnifique rêve de l'intelligence: avoir pour patrie le Monde et pour nation l'Humanité.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Burgraves (1843)
- La lune surgit d'un amas de nuages, le bois délavé par les pluies brilla comme une chair à vif. Où étais – tu, maman la lune ? Dans quelle misère te cachais – tu ? Dans quel bonheur ? Les deux errants éclairés de cette lumière du ciel entrèrent dans la case. La chaleur était à crier, d'un seul coup la sueur les inonda.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Les femmes sud-africaines, noires ou pas, ont apporté à la lutte contre l'apartheid une lucidité et un courage que beaucoup d'hommes n'avaient pas. Elles nous ont éclairés. Amour et politique étaient vraiment indissociables.Auteur : André Brink - Source : Dans Le Nouvel Obs, 2006
- L'une des branches du grand acacia qui poussait dans le jardin touchait presque le mur, et il pouvait voir les plus proches rameaux éclairés par la lampe, avec leurs feuilles semblables à des plumes palpitant faiblement sur le fond de ténèbres, les folioles ovales teintées d'un vert cru par la lumière électrique remuant par moments comme des aigrettes, comme animées soudain d'un mouvement propre, comme si l'arbre tout entier se réveillait, s'ébrouait, se secouait, après quoi tout s'apaisait et elles reprenaient leur immobilité. Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- N'est-il pas impertinent que nous regardions comme une vanité ridicule ce même amour de la vertu et de la gloire que nous admirons dans les Grecs et les Romains, hommes comme nous, et moins éclairés?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Plutôt que de naître avec un plan prédéterminé, nous serions le produit de nos vies et le reflet de ce que les autres voient en nous. Nous sommes éclairés de l'extérieur plutôt que de l'intérieur.Auteur : Michael Robotham - Source : Traquées (2009)
- Le peu que nous venons de dire est suffisant pour engager les lecteurs éclairés à se tenir sur leurs gardes, à se défier et de la louange et du blâme, et du silence même; car le silence a aussi sa malignité et son injustice.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Les cimetières sont éclairés au néant.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Je trouve qu'encore les hommes éclairés et de bonnes intentions se laissent emporter le plus souvent par le torrent de la corruption générale et ne se livrent pas avec assez de force aux moyens de s'en tirer et de faire du bien.Auteur : Gottfried Wilhelm Leibniz - Source : Mémoire pour les personnes éclairées et de bonnes intentions (1692)
Les mots proches de « eclaires »
Éclabousser Éclaboussure Éclair Éclairage Éclairant, ante Éclairci, ie Éclaircie Éclaircir Éclaircissage Éclaircissant, ante Éclaircissement Éclaire Éclairé, ée Éclairement Éclairer Éclaireur Éclamé, ée Éclanche Éclat Éclatable Éclatant, ante Éclaté, ée Éclatement Éclater Éclecticisme Éclié, ée Éclipse Éclipsé, ée Éclipsement Éclipser Écliptique Éclisse Éclisser Éclisser Écloppement Éclopper Éclore Éclos, ose Éclosion ÉcluseLes mots débutant par ecl Les mots débutant par ec
éclaboussa éclaboussaient éclaboussait éclaboussant éclaboussant éclaboussante éclaboussantes éclaboussants éclabousse éclaboussé éclaboussée éclaboussées éclaboussement éclaboussements éclaboussent éclabousser éclaboussera éclaboussèrent éclabousses éclaboussés éclaboussez éclaboussure éclaboussures Éclaibes éclair éclair éclaira éclairage éclairages éclairagiste éclairagistes éclairai éclairaient éclairais éclairait éclairant éclairant éclairante éclairantes éclairants éclairât éclairci éclaircie éclaircie éclaircies éclaircies éclaircir éclaircira éclaircirai éclaircirait
Les synonymes de « eclaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éclaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eclaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éclaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éclaires ?
Citations éclaires Citation sur éclaires Poèmes éclaires Proverbes éclaires Rime avec éclaires Définition de éclaires
Définition de éclaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éclaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éclaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
