Définition de « montres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot montres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur montres pour aider à enrichir la compréhension du mot Montres et répondre à la question quelle est la définition de montres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
montres au Scrabble
Le mot montres vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot montres - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot montres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « montres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de montres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de placoplâtre Rimes de micromètres Rimes de palestres Rimes de chapitre Rimes de contre-lettre Rimes de mètre Rimes de registres Rimes de arbitres Rimes de déconomètre Rimes de voltmètre Rimes de hectolitres Rimes de cintres Rimes de enchevêtre Rimes de centres Rimes de soixante-quatre Rimes de rentrent Rimes de ancêtres Rimes de malencontre Rimes de entremettre Rimes de rencontrent Rimes de filtres Rimes de parcmètres Rimes de interpénètre Rimes de êtres Rimes de apôtres Rimes de sceptre Rimes de champêtre Rimes de gastrolâtre Rimes de concentrent Rimes de lacustre Rimes de ex-prêtre Rimes de vautre Rimes de remontres Rimes de extra-terrestre Rimes de pentamètre Rimes de monstre Rimes de contres Rimes de sinistres Rimes de fichtre Rimes de commettre Rimes de violâtre Rimes de à mon encontre Rimes de contrent Rimes de être Rimes de boutre Rimes de folâtrent Rimes de aîtres Rimes de registre Rimes de avant-centre Rimes de chapitresMots du jour
placoplâtre micromètres palestres chapitre contre-lettre mètre registres arbitres déconomètre voltmètre hectolitres cintres enchevêtre centres soixante-quatre rentrent ancêtres malencontre entremettre rencontrent filtres parcmètres interpénètre êtres apôtres sceptre champêtre gastrolâtre concentrent lacustre ex-prêtre vautre remontres extra-terrestre pentamètre monstre contres sinistres fichtre commettre violâtre à mon encontre contrent être boutre folâtrent aîtres registre avant-centre chapitres
Les citations sur « montres »
- Peut-être est-ce juste un châtiment, pour ceux qui se sont montrés cruels, de ne prendre conscience de leurs torts que lorsqu'il est impossible de revenir en arrière.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Mille soleils splendides (2007)
- Les grands bavards qui n'ont jamais rien à dire font penser à des montres qui donneraient la pression atmosphérique, la température, le degré d'humidité, la vitesse du vent, l'altitude et la latitude, tout vraiment, sauf l'heure.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Le coeur humain est pareil aux montres, lesquelles s'usent peut-être en servant, mais se détraquent en ne servant pas.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Les femmes et les montres ne sont jamais à l'heure qu'on voudrait.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.Auteur : Alexander Pope - Source : Les pensées de Pope
- La religion des montres de luxe grandissait dans la société, au même rythme à peu près que se précisait le mouvement qui allait porter au pouvoir le nommé Sarkozy.Auteur : François Taillandier - Source : La Grande Intrigue V, Time to turn (2010)
- Dans les pays chauds, si le temps passait plus vite, les montres serviraient de ventilateur.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- A la différence d'organes plus intimes que la pudeur incite à ne pas exposer, les pieds sont assez volontiers montrés en public. On les exhibe sous le nez des biens-portants, afin de recueillir d'eux un avis.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi (2013)
- Celui qui trouva le premier les roues et les pignons, eût inventé les montres dans un autre siècle.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Comme des montres sans cadran, une rangée d'éoliennes donne l'heure du vent, au loin.Auteur : Tristan Garcia - Source : Faber. Le Destructeur (2013)
- Les faits scientifiquement démontrés restent immuables mais leur explication varie avec les progrès de la connaissance. Les théories de Darwin et de Pasteur sont déjà dépassées. L'atome, jadis miracle de simplicité, est devenu miracle de complexité.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Voilà, telle est la transgression d'Amour
Car mes peines d'amour pèsent lourd sur mon coeur
Et tu vas les grandir en les pressant encore
Avec les tiennes ; car cet amour que tu me montres
Ajoute plus de peine encore à mon trop de peines.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594) - Il en est du bonheur comme des montres. Les moins compliquées sont celles qui se dérèglent le moins.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il existe un grand secret, pourtant très ordinaire, qui concerne tous les hommes. Chacun le connaît, mais rares sont ceux qui prennent la peine d'y réfléchir. La plupart des gens l'acceptent tel quel, sans s'interroger. Ce secret, c'est le temps.
On se sert de calendriers et de montres pour le mesurer, mais cela ne veut pas dire grand-chose : on sait bien qu'une heure peut durer une éternité ou un instant. Cela dépend de ce qu'on vit à ce moment-là. Auteur : Michael Ende - Source : Momo (1972)
- Toi, si pour me servir tu montres quelque ardeur, - De Phorbas que j'attends cours hâter la lenteur.Auteur : Voltaire - Source : Oedipe (1718)
- Seuls les faits montrés à la télé accédaient à la réalité. Tout le monde avait un poste en couleur. Les vieux l’allumaient le midi au début des émissions et s’endormaient le soir devant l’écran fixe de la mire. En hiver les gens pieux n’avaient qu’à regarder Le Jour du Seigneur pour avoir la messe à domicile. Les femmes à la maison repassaient en regardant le feuilleton sur la première chaîne ou Aujourd’hui madame sur la deuxième. Les mères tenaient les enfants tranquilles avec Les Visiteurs du mercredi et Le Monde merveilleux de Walt Disney. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Dans la guerre, on n'a plus besoin de montres. La faim renseigne très bien sur l'heure. La peur fait sonner chaque seconde, mieux que des aiguilles.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges
- En général, les montres sont faites pour donner l'heure. Mais une montre en or existe d'abord par sa valeur personnelle. Une heure lui plaît, elle la garde. Elle est en or.Auteur : Géo Norge - Source : Les Oignons (1956)
- Malheur à toi qui montres tant d'orgueil sans savoir que tu rêves ! Auteur : Pedro Calderón de la Barca - Source : La vie est un songe (1635)
- Un Médicus, oui Oscar. En tout cas tu en montres tous les signes. C'est le moment pour toi d'apprendre à voyager dans un corps et ses cinq Univers, comme l'a fait ton père. Auteur : Thierry Serfaty - Source : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus (2009)
- Les personnes toujours en mouvement, sans qu'on sache à quoi elles servent, sont des montres qui vont, mais qui n'ont que la grande aiguille.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable.
En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert dont les habitants — descendus du singe — sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vache de chouette idée.
Cette planète a — ou plutôt, elle avait — un problème, à savoir celui-ci : la plupart de ses habitants étaient malheureux la plupart du temps. Bien des solutions avaient été suggérées mais la plupart d'entre elles faisaient largement intervenir la mise en circulation de petits bouts de papier vert, chose curieuse puisque en définitive ce n'étaient pas les bouts de papier vert qui étaient malheureux.Auteur : Douglas Adams - Source : Le Guide du voyageur galactique
- Les journaux sont comme certaines montres qui ont la manie d'avancer, et ils avaient prématurément annoncé l'achèvement de la ligne.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Elle est mignonne, cette petite, mais tu ne lui dois rien. Il faut que tu te montres plus ferme. Achète-lui une jolie poupée et dis lui au revoir avant qu'elle ne s'imagine que tu vas la garder avec toi jusqu'à la fin de tes jours.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit.Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
Les mots proches de « montres »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « montres»
Les synonymes de montres :- 1. montres
2. montres
- 1. bracelets
synonymes de montres
Fréquence et usage du mot montres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « montres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot montres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Montres ?
Citations montres Citation sur montres Poèmes montres Proverbes montres Rime avec montres Définition de montres
Définition de montres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot montres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot montres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
