Définition de « bêtes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot betes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bêtes pour aider à enrichir la compréhension du mot Bêtes et répondre à la question quelle est la définition de betes ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple : bêtes (f)

  • Pluriel de bête. (-anagr-) beset bêtes (mf)

  • Pluriel de bête. (-anagr-) beset

    Pas de définition complémentaire
    BÊTE1, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? V. bête2.

    bêtes au Scrabble


    Le mot bêtes vaut 7 points au Scrabble.

    betes

    Informations sur le mot betes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bêtes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    betes

    Les rimes de « bêtes »


    On recherche une rime en ET .

    Les rimes de bêtes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Et

    Rimes de herminette      Rimes de tomettes      Rimes de inquiètent      Rimes de vaguelettes      Rimes de amulette      Rimes de florette      Rimes de colette      Rimes de henriette      Rimes de statuettes      Rimes de paupiette      Rimes de paulette      Rimes de Limelette      Rimes de tempêtent      Rimes de crevette      Rimes de traite      Rimes de fourgonnettes      Rimes de georgette      Rimes de permettent      Rimes de blette      Rimes de roulettes      Rimes de silhouettes      Rimes de briquettes      Rimes de malhonnêtes      Rimes de noisettes      Rimes de cricket      Rimes de rempaquette      Rimes de guillerette      Rimes de mominette      Rimes de tristounettes      Rimes de amusette      Rimes de imparfaites      Rimes de parfaites      Rimes de gobette      Rimes de planchette      Rimes de cousettes      Rimes de femmelette      Rimes de poussettes      Rimes de castagnette      Rimes de retraites      Rimes de aigrelette      Rimes de fouillette      Rimes de herbettes      Rimes de palettes      Rimes de complètes      Rimes de branlettes      Rimes de cordelettes      Rimes de raclette      Rimes de reinette      Rimes de halètes      Rimes de gigolette     

    Mots du jour

    herminette     tomettes     inquiètent     vaguelettes     amulette     florette     colette     henriette     statuettes     paupiette     paulette     Limelette     tempêtent     crevette     traite     fourgonnettes     georgette     permettent     blette     roulettes     silhouettes     briquettes     malhonnêtes     noisettes     cricket     rempaquette     guillerette     mominette     tristounettes     amusette     imparfaites     parfaites     gobette     planchette     cousettes     femmelette     poussettes     castagnette     retraites     aigrelette     fouillette     herbettes     palettes     complètes     branlettes     cordelettes     raclette     reinette     halètes     gigolette     


    Les citations sur « bêtes »

    1. Dieu! que les hommes d'esprit sont bêtes!

      Auteur : Pierre-Jules Hetzel - Source : L'Esprit des Femmes et les Femmes d'Esprit (1856) - sous le pseudonyme de P.-J. Stahl -


    2. Quand l'homme bouffait l'homme, je suis sûr que personne n'embrassait personne. Et puis un jour les temps se sont apaisés, quelqu'un a inventé l'agriculture et la vache, et le lait, l'oeuf et l'abondance et un type plus malin que les autres a dû dire à ses copains préhistoriques que ce n'était pas possible de continuer comme ça, comme des bêtes, qu'il fallait trouver autre chose pour, sous les étoiles, se montrer qu'on s'aimait.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


    3. Alors commença l'intimité enfantine et charmante des niaiseries d'amour, des petits mots bêtes et délicieux, le baptême avec des noms mignards de tous les détours et contours et replis de leurs corps où se plaisaient leurs bouches.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie


    4. Je suis mal à l’aise dans le monde actuel. Il y a une ambiance de haine, les gens sont agressifs, bêtes, surtout parmi ceux qui devraient nous gouverner. C’est lamentable. Il y a tant d’inégalités, d’injustice, de cynisme. Cela me gêne donc de dire que moi, je suis en bon état pour mon âge et heureux grâce à ma femme, mon fils et mes petits-enfants. J’ai presque honte de dire que je vais bien. J’ai de la chance et j’aimerais que tout le monde puisse en dire autant. Et j’ai peur de l’avenir pour nos enfants.

      Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016


    5. Depuis le temps que ça gonfle cette violence, cette onde destructrice, cette énergie brûlante qui sort d'on ne sait où ; tous ces morts dans le lagon qui vont se réveiller aujourd'hui et nous hurler à la face jusqu'à ce qu'on devienne fou. Depuis le temps qu'on prédit la guerre, qu'on guette le bruit des armes à feu et les cris des bêtes sauvages.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


    6. On ne tue pas un être sensible comme on briserait un objet. Il existe parmi les hommes des barbares qui aiment verser le sang, des brutes qui assouvissent sur les bêtes un besoin de tuer. On ne peut plus l'autoriser. De tels actes relèvent du crime.

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Le Règne du vivant (2014)


    7. Il avait raison: quand on aime trop les enfants et les bêtes, on les aime contre les hommes.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


    8. Les jurons, les râles, le canon, tous les bruits de notre pauvre vie de bêtes, cela ne pouvait pas endurcir notre âme et flétrir sa tendresse infinie.

      Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)


    9. Il dit ensuite: Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance, et qu'il commande aux poissons de la mer, aux oiseaux du ciel, aux bêtes, à toute la terre et à tous les reptiles qui se remuent sous le ciel.

      Auteur : La Bible - Source : Genèse, I, 26


    10. Qu'est-ce qu'elles ont donc toutes ces bêtes à se grimper comme ça sur le dos? On dirait qu'elles ne pensent qu'à ça et qu'il n'y a que ça dans la vie.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Journal intime de Sally Mara (1950)


    11. Nous étions des bêtes. Qui sentait et criait? La bête qui est dans l'homme, la bête dont vit l'homme. La bête qui fait l'amour et la guerre et la révolution.

      Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)


    12. «Dire que, quand nous serons grands, nous serons peut-être aussi bêtes qu'eux!»

      Auteur : Louis Pergaud - Source : La Guerre des boutons


    13. Il faut croire que les enfants et les bêtes sont comme tout le monde: on aime toujours bien qui est plus bête ou plus enfant que soi.

      Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Le Temps mort et autres récits (1943-1949)


    14. Les génies transhumanistes du futur parc de techno-science ne réussiront jamais à créer une NA (nostalgie artificielle). Il est bon de pratiquer des activités à haute teneur nostalgique. L'escalade des parois : nostalgie du primate. La lecture : nostalgie du silence. La contemplation des bêtes : nostalgie des temps où l'homme était en minorité.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018


    15. La plupart des gens ne sont pas «si bêtes que ça», ce qui leur permet de l'être.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)


    16. Je ne défends pas les bêtes « pour la publicité », mais tout simplement parce que je les aime.

      Auteur : Brigitte Bardot - Source : Répliques et piques


    17. Faut être bête comme l'homme l'est si souvent pour dire des choses aussi bêtes que bête comme ses pieds.

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946)


    18. Il y a dans les rapports de l'homme avec les bêtes, avec les fleurs, avec les objets de la création, toute une grande morale à peine entrevue encore, mais qui finira par se faire jour et qui sera le corollaire et le complément de la morale humaine. J'admets les exceptions et les restrictions, qui sont innombrables, mais il est certain pour moi que, le jour où Jésus a dit : « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît », dans sa pensée autrui était immense ; autrui dépassait l'homme et embrassait l'univers.

      Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)


    19. Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.

      Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)


    20. Les murs on des oreilles,
      Les portes ont des yeux,
      Les arbres parlent,
      Les bêtes mentent,
      Prenez garde à la pluie,
      Prenez garde à la neige,
      Prenez garde à l'homme que vous pensez connaître.


      Auteur : Catherine Fisher - Source : Incarceron (2010)


    21. Mais les livres ont été mes oiseaux et mes nids, mes bêtes domestiques, mon étable et ma campagne la bibliothèque, c'était le monde pris dans un miroir elle en avait l'épaisseur infinie, la variété, l'imprévisibilité.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


    22. Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


    23. Dans le domaine du sentiment, nous sommes tous des analphabètes.

      Auteur : Ingmar Bergman - Source : Scènes de la vie conjugale (1973)


    24. Comment se fait-il que les petits enfants étant si intelligents, la plupart des hommes sont si bêtes ? ça doit tenir de l'éducation

      Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Cité par Léon Treich dans L'Esprit d'Alexandre Dumas.


    25. L'homme préfère son plaisir à son bonheur, celui dont la société lui est agréable à son bienfaiteur, des perroquets, des chiens et des singes à d'utiles bêtes de somme.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    Les citations sur bêtes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot betes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « betes »

    BétailBêteBêtiseBétoineBétonBétonBetteBetteraveBetteravier, ière

    Les mots débutant par bet  Les mots débutant par be

    bêtabêtabêtabétailBétaillebétaillèrebétaillèresbétailsbêtasbêtasbêtassebêtassebêtassesbêtatronBetaucourtBetbèzeBetbezer-d'ArmagnacBetcave-AguinBetchatbêtebêteBetekombételbêtementbêtesbêtesBétêteBéthancourt-en-ValoisBéthancourt-en-VauxBéthelainvilleBéthemont-la-ForêtBéthemont-la-ForêtBéthencourtBéthencourt-sur-MerBéthencourt-sur-SommeBéthenivilleBéthenyBéthincourtBéthinesBéthisy-Saint-MartinBéthisy-Saint-PierreBethmaleBethonBéthonBethoncourtBéthonsartBéthonvilliersBethonvilliersBéthuneBéthune

    Les synonymes de « betes»

    Les synonymes de bêtes :

      1. bétail
      2. troupeau
      3. cheptel
      4. bestiaux
      5. animaux
      6. élevage
      7. gibier
      8. faune
      9. venaison

    synonymes de bêtes

    Fréquence et usage du mot bêtes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « betes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bêtes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bêtes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bêtes     Citation sur bêtes   Poèmes bêtes   Proverbes bêtes   Rime avec bêtes    Définition de bêtes  


    Définition de bêtes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bêtes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bêtes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 13:05:41