Définition de « bêtes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot betes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bêtes pour aider à enrichir la compréhension du mot Bêtes et répondre à la question quelle est la définition de betes ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple : bêtes (f)

  • Pluriel de bête. (-anagr-) beset bêtes (mf)

  • Pluriel de bête. (-anagr-) beset

    Pas de définition complémentaire
    BÊTE1, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? V. bête2.

    bêtes au Scrabble


    Le mot bêtes vaut 7 points au Scrabble.

    betes

    Informations sur le mot betes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bêtes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    betes

    Les rimes de « bêtes »


    On recherche une rime en ET .

    Les rimes de bêtes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Et

    Rimes de guette      Rimes de gâchettes      Rimes de pochettes      Rimes de boëttes      Rimes de reinettes      Rimes de attraction-vedette      Rimes de mallettes      Rimes de toréador-vedette      Rimes de requête      Rimes de joliette      Rimes de gorgerette      Rimes de soubrette      Rimes de paillettes      Rimes de biquettes      Rimes de gisquette      Rimes de abstraite      Rimes de désuète      Rimes de sécrètes      Rimes de fouettes      Rimes de oubliette      Rimes de gargouillette      Rimes de zézette      Rimes de jettes      Rimes de baïonnettes      Rimes de inquiètes      Rimes de inquiète      Rimes de omelette      Rimes de pètes      Rimes de mitraillettes      Rimes de sucette      Rimes de concrète      Rimes de cagette      Rimes de talonnettes      Rimes de plaquette      Rimes de tètent      Rimes de échauguettes      Rimes de noisette      Rimes de épuisettes      Rimes de mignonnettes      Rimes de honnêtes      Rimes de frette      Rimes de exégètes      Rimes de barrettes      Rimes de obsolète      Rimes de maisonnette      Rimes de catherinette      Rimes de guettent      Rimes de herbettes      Rimes de Ruette      Rimes de comète     

    Mots du jour

    guette     gâchettes     pochettes     boëttes     reinettes     attraction-vedette     mallettes     toréador-vedette     requête     joliette     gorgerette     soubrette     paillettes     biquettes     gisquette     abstraite     désuète     sécrètes     fouettes     oubliette     gargouillette     zézette     jettes     baïonnettes     inquiètes     inquiète     omelette     pètes     mitraillettes     sucette     concrète     cagette     talonnettes     plaquette     tètent     échauguettes     noisette     épuisettes     mignonnettes     honnêtes     frette     exégètes     barrettes     obsolète     maisonnette     catherinette     guettent     herbettes     Ruette     comète     


    Les citations sur « bêtes »

    1. Ici à Ceylan, les bêtes sont aimées, l'eau est franciscaine. Comparée à cette foule, toute autre est aux aguets.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    2. Les jurons, les râles, le canon, tous les bruits de notre pauvre vie de bêtes, cela ne pouvait pas endurcir notre âme et flétrir sa tendresse infinie.

      Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)


    3. Je suis mal à l’aise dans le monde actuel. Il y a une ambiance de haine, les gens sont agressifs, bêtes, surtout parmi ceux qui devraient nous gouverner.

      Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016


    4. Je croyais ce proverbe déconsidéré, j'ai eu tort. Les vérités bêtes sont les vérités vraies.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


    5. La race noire n'avait été inventée que pour nous bouter hors du genre humain. Justifier la dispersion transatlantique. Faire de nous des biens meubles que l'on achèterait à tempérament. Des bêtes que l'on marquerait au fer rouge avant de les baptiser selon le rite chrétien. Nous résiderons désormais entre l'objet et l'animal. Tel est le sens du nom racial dont on nous affubla.

      Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)


    6. Il fut un temps où les bêtes parlaient; aujourd'hui, elles écrivent.

      Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence


    7. Les riches qui pensent que les pauvres sont heureux ne sont pas plus bêtes que les pauvres qui pensent que les riches le sont.

      Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence


    8. J'ai reçu, Monsieur, votre nouveau livre contre le genre humain ...on n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes. Il prend envie de marcher à quatre pattes, quand on lit votre ouvrage.

      Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à Jean-Jacques Rousseau, 31 août 1755


    9. Toutefois si l'on songe que même aujourd'hui, il y a encore des gens qui se glorifient de mourir pour Dieu, la patrie capitaliste et ses trusts, on ne peut qu'en venir à la conclusion qu'il y a des raisons de mourir plus bêtes que le manque d'amour.

      Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)


    10. Dieu merci, les ennemis de la raison sont aussi bêtes que fanatiques.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 3 juillet 1778


    11. Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.

      Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)


    12. Mais les livres ont été mes oiseaux et mes nids, mes bêtes domestiques, mon étable et ma campagne la bibliothèque, c'était le monde pris dans un miroir elle en avait l'épaisseur infinie, la variété, l'imprévisibilité.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


    13. Vous aimez les bêtes? Arrêtez d'en manger et on arrêtera de les tuer.

      Auteur : Graffitis - Source : Métro de Paris, 1994.


    14. Ce bonheur ne devait rien à la force de l'âme, mais il était peut-être, superlativement, bonheur d'homme ; comme la jubilation des bêtes vient qu'elles ne diffèrent pas de la nature dont elles participent, la mienne venait d'exactement coïncider avec ce qui, dit-on, est pour l'homme nature ; des mots et du temps...

      Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)


    15. Les murs on des oreilles,
      Les portes ont des yeux,
      Les arbres parlent,
      Les bêtes mentent,
      Prenez garde à la pluie,
      Prenez garde à la neige,
      Prenez garde à l'homme que vous pensez connaître.


      Auteur : Catherine Fisher - Source : Incarceron (2010)


    16. Ses bêtes, moins nombreuses après la vente d'une partie du troupeau, avaient assez d'herbe pour engraisser tranquillement, sauf si un été trop chaud la grillait. Le risque, en Normandie, était minime.

      Auteur : Bernard Ollivier - Source : Histoire de Rosa qui tint le monde dans sa main (2013)


    17. L'ouvrage n'attend guère dans ces chalets de la montagne où il faut traire les bêtes deux fois par jour.

      Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Derborence (1934)


    18. Certains des exploits les plus fantastiques ont été accomplis par des individus trop bêtes pour comprendre qu'ils étaient impossibles.

      Auteur : Doug Larson - Source : Doug’s Dugout (1964-1988)


    19. La plupart des gens dans le monde ne veulent pas vraiment être libres. Ils croient seulement le vouloir. Pure illusion. Si on leur donnait vraiment la liberté qu'ils réclament, ils seraient bien embêtés. En fait, les gens aiment leurs entraves.

      Auteur : Haruki Marakumi - Source : Kafka sur le rivage (2002)


    20. Je trouve que l'homme est fait pour courir dans les larges espaces, pour affirmer sa force et sa domination sur les bêtes, quand il n'a pas l'occasion de le faire sur ses semblables.

      Auteur : René Bazin - Source : Les Oberlé (1901)


    21. ... si la fureur de ton impudicité te poussait, tu devais faire au moins comme les bêtes fauves qui se cachent dans leurs accouplements, et ne pas étaler ta honte jusque sous les yeux de ton père!

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)


    22. Toute espèce sur terre, hommes et bêtes fauves
      Et race de la mer, troupeaux, oiseaux au gai plumage
      Connaissent ces fureurs. L'Amour est le même pour tous.


      Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, III, 242-244


    23. La malveillance et la colère lui étaient inconnues, comme l'était cette peur de l'autre qui change la plupart d'entre nous en bêtes.

      Auteur : Tim Willocks - Source : La Religion (2009)


    24. Ce calme et ce silence, comme si les hommes avaient interrompu toutes formes d'activité, comme si les bêtes humaient l'air et la terre, tâchant de comprendre, et que l'air et la terre maintenant se reposaient.

      Auteur : Lionel-Edouard Martin - Source : Le Tremblement (2010)


    25. Haïr, c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes...

      Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence


    Les citations sur bêtes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot betes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « betes »

    BétailBêteBêtiseBétoineBétonBétonBetteBetteraveBetteravier, ière

    Les mots débutant par bet  Les mots débutant par be

    bêtabêtabêtabétailBétaillebétaillèrebétaillèresbétailsbêtasbêtasbêtassebêtassebêtassesbêtatronBetaucourtBetbèzeBetbezer-d'ArmagnacBetcave-AguinBetchatbêtebêteBetekombételbêtementbêtesbêtesBétêteBéthancourt-en-ValoisBéthancourt-en-VauxBéthelainvilleBéthemont-la-ForêtBéthemont-la-ForêtBéthencourtBéthencourt-sur-MerBéthencourt-sur-SommeBéthenivilleBéthenyBéthincourtBéthinesBéthisy-Saint-MartinBéthisy-Saint-PierreBethmaleBethonBéthonBethoncourtBéthonsartBéthonvilliersBethonvilliersBéthuneBéthune

    Les synonymes de « betes»

    Les synonymes de bêtes :

      1. bétail
      2. troupeau
      3. cheptel
      4. bestiaux
      5. animaux
      6. élevage
      7. gibier
      8. faune
      9. venaison

    synonymes de bêtes

    Fréquence et usage du mot bêtes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « betes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bêtes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bêtes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bêtes     Citation sur bêtes   Poèmes bêtes   Proverbes bêtes   Rime avec bêtes    Définition de bêtes  


    Définition de bêtes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bêtes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bêtes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 11:10:21