Définition de « sourie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sourie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sourie pour aider à enrichir la compréhension du mot Sourie et répondre à la question quelle est la définition de sourie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion| |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sourie au Scrabble
Le mot sourie vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot sourie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sourie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sourie »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de sourie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de cari Rimes de panaris Rimes de entrouvris Rimes de Brye Rimes de métairies Rimes de finasseries Rimes de béribéri Rimes de dinguerie Rimes de écrits Rimes de bouderie Rimes de flatterie Rimes de audiométrie Rimes de proscrits Rimes de dépérit Rimes de fumisterie Rimes de poterie Rimes de ahurie Rimes de ouvris Rimes de bouderies Rimes de chancellerie Rimes de cyanobactérie Rimes de porphyrie Rimes de alexandrie Rimes de mépris Rimes de atterri Rimes de houari Rimes de furies Rimes de péris Rimes de pourrie Rimes de pleurnicheries Rimes de pleurnicherie Rimes de escroqueries Rimes de loterie Rimes de radinerie Rimes de tracasseries Rimes de grigris Rimes de compris Rimes de cimenteries Rimes de périe Rimes de nigauderie Rimes de infanterie Rimes de Merendree Rimes de laiteries Rimes de couvris Rimes de fourberie Rimes de offris Rimes de ahuries Rimes de tilburys Rimes de tricherie Rimes de safarisMots du jour
cari panaris entrouvris Brye métairies finasseries béribéri dinguerie écrits bouderie flatterie audiométrie proscrits dépérit fumisterie poterie ahurie ouvris bouderies chancellerie cyanobactérie porphyrie alexandrie mépris atterri houari furies péris pourrie pleurnicheries pleurnicherie escroqueries loterie radinerie tracasseries grigris compris cimenteries périe nigauderie infanterie Merendree laiteries couvris fourberie offris ahuries tilburys tricherie safaris
Les citations sur « sourie »
- Quand les gens posent pour une photographie, ils sourient, ils sont bons, leur âme est endimanchée. C'est agréable de les regarder, on a le meilleur d'eux.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Les femmes sont comme ça. Elles sourient à la vie et, soudain, la vie leur sourit.Auteur : Maxence Fermine - Source : Les Carnets de guerre de Victorien Mars (2008)
- Vous sentez ce parfum ? Le vent souffle des marais. Dans vingt jours ils gèleront. L'air ne sentira plus rien. Et le léthé commencera à manquer. Vous souriez ? Attendez de les voir s'éventrer pour une bolée...Auteur : Christian Léourier - Source : Le Cycle de Lanmeur, L'homme qui tua l'hiver (1986)
- Dans le cirque médiatique où les politiciens sourient continuellement alors que tout va mal, on en arrive à apprécier la dignité lugubre des syndicalistes qui, quoi qu'on leur accorde, tirent toujours la gueule...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Comme les visages humains sourient à ce qui sourit, ils sympathisent avec ceux qui pleurent; si tu veux que je pleure, il te faut d'abord pleurer toi-même.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 101
- Chez nous vous voyez des gens mourir, en train d'être ensevelis sous les eaux, et qui sourient. Ça fait partie de nos vies. La dévastation fait partie de notre psyché. Les longues années de colonisation puis de dictature nous ont comme déformés.Auteur : Lav Diaz - Source : Entretien réalisé à Paris en janvier 2016, Élise Domenach, Débordements.
- Si mes phrases sourient c'est parce qu'elles sortent du noir. J'ai passé ma vie à lutter contre la persuasive mélancolie. Mon sourire me coûte une fortune.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- Moi, les hommes politiques, j'appelle ça des timbres. De face, ils vous sourient, ils sont figés. Mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là, ça colle!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Il ne reste plus que deux, trois années, cinq avec de la chance, pour garder un corps mince, un visage sans rides, pour approcher une enfant de vingt ans sans qu'elle recule ou qu'elle sourie.Auteur : Robert Brasillach - Source : La Reine de Césarée
- ... et toi, Air
Qui, tel un voile de deuil, as jeté ton écharpe
Sur la terre abandonnée, laisse-la toute nue
Aux joyeuses étoiles qui sourient de son désespoir!Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Adonaïs - Tous les gens sourient dans les catastrophes c'est parce que la mort a quelque chose de gai : on est délivré de la vie.Auteur : Patrick Besson - Source : Belle-soeur (2007)
- Mon pays avait une voix que la vie semblait avoir créée pour son propre plaisir, car j'imagine que la vie aussi a besoin de gaieté, à l'en juger par les fleurs des champs, qui sourient tellement mieux que les autres.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Les arbres dont les bourgeons sourient déjà et, demain éclateront de rire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1906
- Les chiens sourient souvent et si on est attentifs, on peut deviner leurs sentiments profonds à travers ce sourire. Auteur : Robert Soulières - Source : Un cadavre de luxe (2005)
- Les mots bonne journée sont des mots qu'on a usés, qui n'ont plus de sens, plus de goût, comme les escalopes de dinde industrielle du supermarché. ... Si vous avez envie que je passe une bonne journée, ne dîtes rien. Souriez-moi.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Ca m'agace (2012)
- Le monde est une caméra: souriez, s'il vous plaît!Auteur : Proverbes américains - Source : Proverbe
- La différence essentielle entre les grandes personnes et les enfants est que celles-là ne sourient que lorsqu'elles sont heureuses tandis que ceux-ci ne cessent de sourire que lorsqu'ils sont malheureux. Cette différence s'appelle la grâce.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Vous souriez quand on vous parle de femmes désolées; vous ne croyez pas qu'on puisse mourir d'amour, vous qui vivez et qui avez aimé.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Une difficulté n'en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l'affrontez.Auteur : Robert Baden-Powell - Source : La Route du succès (1922)
- Les gens de lettres sont des putains qui finissent par ne plus jouir. Ils traitent l'art, comme celles-ci les hommes, lui sourient tant qu'ils peuvent, mais ne l'aiment plus. Et tout s'avachit ensemble. Ame et style, poitrine et coeur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 13 juin 1852
- Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Ceux à qui sourient bonheur et succès ont tendance à parler avec légèreté du malheur d'autrui.Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Nord et Sud (1954-1955)
- Parce que la ville ou j'ai grandi et vécu est une ville de France, parce que la France est mon pays, enfin parce que je l'aime de si exclusif amour que s'il venait à disparaître, vivre me serait à charge – que la fortune sourie aux destins de la France ! Auteur : René Maran - Source : journal intime de Maran
- La lutte contre la corruption commence par arrêter de donner des bonbons aux enfants pour qu'ils vous sourient.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Mesdames, souriez afin que plus tard vos rides soient bien placées.Auteur : Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Recommandation de Madame de Maintenon aux jeunes pensionnaires de Port-Royal
Les mots proches de « sourie »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « sourie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sourie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sourie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sourie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sourie ?
Citations sourie Citation sur sourie Poèmes sourie Proverbes sourie Rime avec sourie Définition de sourie
Définition de sourie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sourie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sourie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
