Définition de « comprit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprit pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprit et répondre à la question quelle est la définition de comprit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
comprit au Scrabble
Le mot comprit vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot comprit - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comprit »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de comprit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de recouvris Rimes de friperie Rimes de bonasserie Rimes de meurtrie Rimes de pourrie Rimes de surpris Rimes de tissuterie Rimes de coquerie Rimes de métairie Rimes de repris Rimes de mi-série Rimes de grilladerie Rimes de moqueries Rimes de surprît Rimes de otarie Rimes de vanneries Rimes de gendarmerie Rimes de Xhoris Rimes de pairie Rimes de holothuries Rimes de camaraderie Rimes de friterie Rimes de supercherie Rimes de flâneries Rimes de confréries Rimes de chaudronnerie Rimes de paperasserie Rimes de a priori Rimes de blanc-gris Rimes de souscrit Rimes de écrits Rimes de maçonneries Rimes de goinfrerie Rimes de hâbleries Rimes de repris Rimes de daiquiri Rimes de souffris Rimes de kerrie Rimes de péri Rimes de gamineries Rimes de fumeries Rimes de prescrit Rimes de chieries Rimes de aguerries Rimes de rouvrît Rimes de réinscrit Rimes de guérie Rimes de La Glanerie Rimes de charcuteries Rimes de pudibonderiesMots du jour
recouvris friperie bonasserie meurtrie pourrie surpris tissuterie coquerie métairie repris mi-série grilladerie moqueries surprît otarie vanneries gendarmerie Xhoris pairie holothuries camaraderie friterie supercherie flâneries confréries chaudronnerie paperasserie a priori blanc-gris souscrit écrits maçonneries goinfrerie hâbleries repris daiquiri souffris kerrie péri gamineries fumeries prescrit chieries aguerries rouvrît réinscrit guérie La Glanerie charcuteries pudibonderies
Les citations sur « comprit »
- Et Pal comprit que si l'année 1856 avait été si longue et si terrible, c'était parce qu'elle avait duré jusqu'en 1961.Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- Pour la première fois de sa vie, il comprit que lorsqu'on désirait garder un secret on devait aussi se le cacher à soi-même.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Antonio José Bolivar Proano comprit qu'il ne pouvait retourner à son village de la Cordillère. Les pauvres pardonnent tout, sauf l'échec.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Le jeune homme se prit à envier la liberté du vent, et comprit qu'il pourrait être comme lui. Rien ne l'en empêcherait, sinon lui-même.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Dans la solitude du palais, elle apprit à le connaître, ils se découvrirent l'un l'autre, et elle comprit soudain, débordante de joie, que l'on aime ses enfants non parce qu'ils sont des enfants mais parce qu'en les élevant on devient leur ami.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Avec soulagement, avec humiliation, avec terreur, il comprit qu'il était lui aussi une apparence, qu'un autre était en train de le rêver.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)
- Il comprit alors que lorsqu'un homme commence à ressembler à son père c'est qu'il commence à vieillir.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour lesquelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle.Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)
- Il vit les hommes noirs et comprit aussitôt, mais il se rendit très vite compte également qu'il ne fallait pas briser ou détruire cet état de rêve dont il n'était pas encore dépêtré, afin de mourir endormi.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Et il comprit, avant même de tourner la tête et de voir le regard de braise du prédateur, qu'il allait rejoindre sa famille dans la mort.Auteur : Tina St. John - Source : Minuit, 7. Les Ombres de minuit (2012) (sous le pseudonyme de Lara Adrian)
- Cette nuit-là, elle comprit que les villes renferment différentes sortes d'enfers, des enfers de tailles et d'aspects variés, mais dont la principale torture, comme dans la phrase de Sartre, vient de ceux qui les peuplent. Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Il comprit alors qu'elle était celle qu'il passerait peut-être le reste de ses jours à chercher, sans espoir de la retrouver.Auteur : Nicholas Sparks - Source : Les Pages de notre amour (1996)
- La vérité. Le vieux conservateur comprit aussitôt toute l'horreur de la situation. Si je meurs, la vérité sera à jamais perdue.Auteur : Dan Brown - Source : Da Vinci Code (2003)
- Il comprit qu'une destinée ne vaut pas plus qu'une autre, mais que tout homme doit respecter celle qu'il porte en lui.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'Aleph (1949)
- Il ne comprit jamais, par exemple, que l'on se lavât le visage avant de se laver les mains. Il disait à Berthe: «Tu touches ta figure avec tes mains sales, c'est une drôle de façon pour se laver.»Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901)
- En voyant la montagne de corps qui l'attendait, Mandelbrot comprit que le jour tel qu'il l'avait connu avait pris fin à jamais. Il avait pris fin, non seulement pour lui, mais aussi pour le monde.Auteur : Elliot Perlman - Source : La mémoire est une chienne indocile (2015)
- En ces heures d'amertume où l'on brisait sa vie, il comprit la valeur de l'amour d'une femme. Une épouse ! La seule qui puisse chérir un homme piétiné par des bottes de fonte ! Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Soudain, il comprit que la joie et la peine sortent du même creuset. Le courage et la peur aussi ne sont qu'une même chose.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Quand il apprit que le roi était parti, il comprit mieux que jamais qu'il avait été de la fin d'un monde.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), I, le Broyeur de Lin
- En fait, Bilbo comprit qu'il avait perdu non seulement ses cuillers, mais aussi sa réputation.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Sam dormit dans ses vêtement et s'éveilla à l'aube. Il avait passé la nuit sur le canapé dans la grande pièce de la suite. En entendant Quinn parler de campements sur la plage, il comprit qu'il dormait encore.Auteur : Michael Grant - Source : Gone (2008)
- Le premier homme de la préhistoire qui composa un bouquet de fleurs fut le premier à quitter l'état animal ; il comprit l'utilité de l'inutile.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)
- J'ai faim, dit Anton à haute voix, et il comprit qu'il avait peur.Auteur : Michel Demuth - Source : Les Galaxiales
- Il eut une révélation soudaine. Il comprit tout à coup le caractère fastidieux de la vie où tout sentier représente l'imprévu et dont une part importante se passe à surveiller ses pas. Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Soudain, il comprit que la joie et la peine sortent du même creuset. Le courage et la peur ne sont qu'une même chose.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
Les mots proches de « comprit »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comprit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprit ?
Citations comprit Citation sur comprit Poèmes comprit Proverbes comprit Rime avec comprit Définition de comprit
Définition de comprit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comprit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
