Définition de « contrarie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contrarie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contrarie pour aider à enrichir la compréhension du mot Contrarie et répondre à la question quelle est la définition de contrarie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
contrarie au Scrabble
Le mot contrarie vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot contrarie - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contrarie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contrarie »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de contrarie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de pleurnicheries Rimes de piloris Rimes de pourrie Rimes de argenterie Rimes de récri Rimes de charries Rimes de colorie Rimes de cotonnerie Rimes de carry Rimes de cabris Rimes de déchetterie Rimes de barbaries Rimes de daiquiri Rimes de aigris Rimes de alexandrie Rimes de railleries Rimes de surpris Rimes de fumisterie Rimes de émeri Rimes de prît Rimes de coquetteries Rimes de paysannerie Rimes de épris Rimes de mûri Rimes de varient Rimes de équarri Rimes de méhari Rimes de filouterie Rimes de crânerie Rimes de retranscris Rimes de tarie Rimes de pot-pourri Rimes de aguerrie Rimes de mairie Rimes de pâtisseries Rimes de charpenterie Rimes de intempéries Rimes de mari Rimes de cuistrerie Rimes de minauderie Rimes de espièglerie Rimes de hématurie Rimes de périe Rimes de sauteries Rimes de souscris Rimes de exproprie Rimes de plaisanterie Rimes de bouderies Rimes de chamaillerie Rimes de rêveriesMots du jour
pleurnicheries piloris pourrie argenterie récri charries colorie cotonnerie carry cabris déchetterie barbaries daiquiri aigris alexandrie railleries surpris fumisterie émeri prît coquetteries paysannerie épris mûri varient équarri méhari filouterie crânerie retranscris tarie pot-pourri aguerrie mairie pâtisseries charpenterie intempéries mari cuistrerie minauderie espièglerie hématurie périe sauteries souscris exproprie plaisanterie bouderies chamaillerie rêveries
Les citations sur « contrarie »
- Cette terre est une vallée de misères, un puits de contrariétés, une soupière de désolations et un saladier d'adversités.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Lettre à sa soeur, 22 juillet 1872
- Bien plus des les problèmes métaphysiques, ce sont les infimes contrariétés qui signalent l'absurdité de l'existence.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Fierté avec pauvreté,
Causent bien des contrariétés.Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier - L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ; satisfait, c'est un feu qui brille dans les yeux de l'amant ; contrarié, c'est une mer nourrie des larmes de l'amant Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Il ne peut y avoir rien que de factice, d'artificiel et de plâtré dans un ordre de choses où les inégalités sociales contrarient les inégalités naturelles.Auteur : Victor Hugo - Source : Journal des idées révolutionnaires de 1830
- Présenté par Arsène Houssaye à Louis Veuillot, Baudelaire dit à brûle-pourpoint avec le ton incisif qui lui était particulier quand il voulait stupéfier: - - Je ne crois pas en Dieu. - - Oh! qu'il en sera contrarié! fait Veuillot d'un air dolent.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- Je ne veux point la contrarier, ni lui parler de moutons quand elle a la tête tout en combustion pour le mariage.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Mais l'objet de ma contrariété, c'est la coquille. Celle de Chris O'Donnell, qui joue Robin, est bien plus imposante que la mienne. Je ne comprends pas.Auteur : George Clooney - Source : Sans référence
- Il ne faut pas contrarier les imbéciles.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Le bateau est le mariage, les rameurs sont les époux ; ils naviguent sur le fleuve de la vie, et ce n'est qu'en unissant leurs efforts, qu'ils adoucissent les contrariétés du voyage.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur divers sujets (1808)
- Il est bon que tu saches que la première qualité que j'exige de toi, Thérèse, est une discrétion à toute épreuve. Il se passe beaucoup de choses ici, beaucoup qui contrarieront tes principes de vertu, il faut tout voir, mon enfant, tout entendre ...Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- L'homme écrit sur le sable. Moi ça me convient bien ainsi; l'effacement ne me contrarie pas; à marée descendante, je recommence.Auteur : Jean Dubuffet - Source : Sans référence
- Un enfant est un individu, un être détaché qui grandit à sa manière. On ne peut pas prévoir ce qu'il deviendra. On peut espérer, tenter de l'influencer, être contrariée, mais on ne peut rien changerAuteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- L'amour, c'est la fumée qu'exhalent les soupirs,
Attisé, c'est le feu dans les yeux des amants,
Contrarié, c'est la mer que viennent grossir leurs larmes.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594) - J'avais tout bêtement du chagrin et mon orgueil s'en emparait, puisque l'orgueil s'empare chez moi de la moindre contrariété pour en faire flèche.Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)
- La volonté des hommes contrarie souvent la bonne volonté du destin.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Les semences de bien que la nature met en nous sont si frêles et si minces, qu'elles ne peuvent résister au moindre choc des passions ni à l'influence d'une éducation qui les contrarie.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
- Quand en hiver est été, - Mais en été l'hivernée, - Cette contrariété, - Ne fit jamais bonne année.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Puisque que dans ce monde un être fait pour être heureux comme ma soeur doit voir tous ses voeux contrariés, je voudrais, insignifiante comme je suis, employer tous mes efforts pour lui donner ne serait-ce qu'un peu de bonheur.Auteur : Tanizaki Junichiro - Source : Le Coupeur de roseaux (1932)
- Aussi le tourisme est-il supranational, comme l'Église catholique, et représente-t-il la plus complète communion que l'on connaisse sur terre: car, que ses fidèles soient américains, allemands, italiens, ou de n'importe quelle origine, la tour Eiffel, les Pyramides et le Campanile provoquent chez eux une seule et même émotion, leur Bible est rédigée en langage clair et ne souffre pas d'interprétation personnelle; ils partagent les mêmes paysages, supportent les mêmes contrariétés, vivent selon le même et transparent horaire. Ils appartiennent à la rue. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Le gouvernement est stationnaire, l'espèce humaine est progressive. Il faut que la puissance du gouvernement contrarie le moins qu'il est possible la marche de l'espèce humaine.Auteur : Benjamin Constant - Source : Réflexions sur les constitutions
- Toute limite imposée n'inspire-t-elle pas le désir d'aller au delà? Les souffrances les plus vives ne viennent-elles pas du libre arbitre contrarié?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Même la langue et la dent se contrarient. Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes
- Il a donné l'ordre de renverser la barre. L'abatée ayant été un peu forte, le redressement du navire, contrarié par la mer, a demandé quelques minutes ...Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Sur un cargo (1924)
- Il me semble que la vraie valeur de la vie n’existe que là où on trouve de la terre et du ciel et Dieu entre les deux, là où la vie instinctive n’est pas contrariée, n’est pas persécutée. Nous, les habitants des grandes villes, nous sommes des maudits, condamnés à je ne sais quels errements nécessaires, contraints à mal vivre en connaissance de cause, les yeux grands ouverts, parce que nous sommes privés de la condition la plus fondamentale de la vie : le naturel.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
Les mots proches de « contrarie »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contrarie»
Les synonymes de contrarie :- 1. embêté
2. ennuyé
3. dérangé
4. agacé
5. importuné
6. assommé
7. fatigué
8. lassé
9. mécontent
10. fâché
11. grognon
12. insatisfait
13. soucieux
14. affairé
15. préoccupé
16. songeur
17. pensif
18. alarmé
19. angoissé
20. anxieux
21. perplexe
synonymes de contrarie
Fréquence et usage du mot contrarie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contrarie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contrarie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contrarie ?
Citations contrarie Citation sur contrarie Poèmes contrarie Proverbes contrarie Rime avec contrarie Définition de contrarie
Définition de contrarie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contrarie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contrarie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
