Définition de « alan »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alan pour aider à enrichir la compréhension du mot Alan et répondre à la question quelle est la définition de alan ?
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Alan au Scrabble
Le mot alan vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot alan - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alan au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alan »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de alan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de violents Rimes de démêlant Rimes de intercalant Rimes de indolents Rimes de déboulant Rimes de cinglant Rimes de contrôlant Rimes de jonglant Rimes de dealent Rimes de accumulant Rimes de équivalent Rimes de picolant Rimes de excellent Rimes de autocollant Rimes de défilant Rimes de basculant Rimes de blancs Rimes de galant Rimes de enrôlant Rimes de ficelant Rimes de calculant Rimes de succulent Rimes de balan Rimes de étincelants Rimes de bataclan Rimes de soufflant Rimes de boulants Rimes de roucoulants Rimes de rebellant Rimes de chalands Rimes de démêlant Rimes de stipulant Rimes de époustouflant Rimes de chialant Rimes de exhalant Rimes de dégringolant Rimes de tablant Rimes de voulant Rimes de trémulant Rimes de vigilant Rimes de démantibulant Rimes de féculents Rimes de volant Rimes de parlant Rimes de cavalant Rimes de formulant Rimes de reparlant Rimes de allant Rimes de arrière-plans Rimes de polyvalentsMots du jour
violents démêlant intercalant indolents déboulant cinglant contrôlant jonglant dealent accumulant équivalent picolant excellent autocollant défilant basculant blancs galant enrôlant ficelant calculant succulent balan étincelants bataclan soufflant boulants roucoulants rebellant chalands démêlant stipulant époustouflant chialant exhalant dégringolant tablant voulant trémulant vigilant démantibulant féculents volant parlant cavalant formulant reparlant allant arrière-plans polyvalents
Les citations sur « alan »
- Quelque lointaine image de femme passait devant leurs yeux, entourée d'un charme alanguissant, d'une douceur délicieuse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Balancez le superflu! Il faut qu'il soit léger, le bateau qui vous emporte au fil de la vie.Auteur : Jerome Klapka, dit Jerome K. Jerome - Source : Sans référence
- Seins, fins régals des mains qu'ils gorgent de délices. - Seins lourds, puissants, un brin fiers et moqueurs, - Dandinés, balancés, et, se sentant forts et vainqueurs, - Vers nos prosternements comme regardant en coulisse.Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Partie carrée
- On dit, en politique, que les sages ne font point de conquêtes: cela peut aussi s'appliquer à la galanterie.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Sous le fardeau de ta paresse
Ta tête d'enfant
Se balance avec la mollesse
D'un jeune éléphant,
Et ton corps se penche et s'allonge
Comme un fin vaisseau
Qui roule bord sur bord et plonge
Ses vergues dans l'eau.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXVIII - Le serpent qui danse - Je veux que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 19
- Phalange des anges, aux angélus préférez les phallus.Auteur : Robert Desnos - Source : Rrose Selavy (1922)
- Tant qu'un grain d'amitié reste dans la balance,
Le souvenir souffrant s'attache à l'espérance.Auteur : Alfred de Musset - Source : Namouna (1831) - Même si tu es une pierre des champs - L'avalanche change sa course - Selon les pierres sur lesquelles elle roule.Auteur : Czeslaw Milosz - Source : Traité moral. Enfant d'Europe et autres poème (1981)
- Une femme galante est prompte à s'enflammer,
Prompte à quitter l'objet qu'avec transport elle aime;
La coquette veut plaire, et n'aime que soi-même;
La femme honnête plaît; seule elle sait aimer.Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807), Sur l'amour - Malgré les précisions atomiques des balances modernes, on n'arrive pas encore à mesurer le poids exact de la solitude.Auteur : Georges Raby - Source : Sans référence
- A quinze ans au marché au puces
J'ai reçu un grand choc au coeur
Une fille qu'avait seize ans au plus
Et balancée comme le bonheur
Je la guettais au coin de la rue
Rien que pour la regarder passer
Elle avait une mine ingénue
J'ai appris alors à rêverAuteur : Charles Aznavour - Source : J'ai Appris Alors (2007) - Les empires ont leurs crises comme les montagnes ont leur hiver. Une parole dite trop haut y produit une avalanche.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- Cette sorte de paresse qui souvent l'alanguissait (Danton) et qui ne lui permettait guère que des accès d'énergie et de brusques réveils.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Si toute notre prévoyance ne peut rendre notre vie heureuse, combien moins notre nonchalance!Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Et cessez donc de pleurnicher comme vous le faites : ça dégage de l'acide carbonique, tonnerre de Brest ! ... Ah ! je ne sais pas ce qui me retient de vous balancer par-dessus bord ! ...Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 17. On a marché sur la Lune (1954)
- Monsieur Roberval est mort... Je m'en balance!Auteur : Antoine Chuquet - Source : Télé-Loisirs n° 1006, 11 au 17 juin 2005.
- Ce qui met en danger la société, ce n'est pas la grande corruption de quelques-uns, c'est le relâchement de tous. Aux yeux du législateur, la prostitution est bien moins à redouter que la galanterie.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- Vendre le secret de la dignité et de la raison c'est s'exposer à voir peu de chalands dans la boutique.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : L'Ancre de miséricorde (1941)
- Le menteur appliqué est aussi peu crédible que le nonchalant. Auteur : Valentin Musso - Source : Sans faille (2015)
- Ils ne faudront pas d'estimer que nous leur donnons et concedons cela en chalant la voile, pourceque nous les craignons.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 22
- Le poids ne se sent fort que dans la balance.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Poèmes
- Un homme galant est tout autre chose qu'un galant homme ... celui-ci tient plus de l'honnête homme, celui-là se rapproche plus du petit-maître, de l'homme à bonnes fortunes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Galant
- Il vint au port un après-midi. Il n'y avait pas de voilier à quai: des barquettes seulement et une balancelle qui portait des blocs de marbre au temple de Cypris-de-l'onde-bleue.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Le magnolia n'a d'autre rival que le palmier, qui balance auprès de lui ses éventails de verdure.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801), Prologue
Les mots proches de « alan »
Alacrité Alaire Alambic Alambiqué, ée Alambiquer Alan gilan Alangui, ie Alanguir Alanguissement Alarme Alarmé, ée AlarmerLes mots débutant par Ala Les mots débutant par Al
alabandines alacrité Alaigne alain alain Alaincourt Alaincourt Alaincourt-la-Côte Alairac alaire alaise Alaise alambic alambics alambiqué alambiquée alambiquée alambiquées alambiqués Alan Alando Alando alangui alangui alanguie alanguie alanguies alanguies alanguir alanguis alanguis alanguissaient alanguissait alanguissant alanguissante alanguissement alanguissements alanguissent alanguit alarma alarmai alarmaient alarmait alarmant alarmant alarmante alarmantes alarmants alarme alarme
Les synonymes de « alan»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Alan dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Alan dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alan ?
Citations alan Citation sur alan Poèmes alan Proverbes alan Rime avec Alan Définition de Alan
Définition de Alan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Alan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Alan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
