Définition de « roches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roches pour aider à enrichir la compréhension du mot Roches et répondre à la question quelle est la définition de roches ?
Une définition simple : Commune dans le département 41 (Loir-et-Cher) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Roches au Scrabble
Le mot roches vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot roches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roches »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de roches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en OS
Rimes de gâte-sauce Rimes de tournebroche Rimes de chevauchent Rimes de débauche Rimes de rosses Rimes de causse Rimes de ricoche Rimes de grosses Rimes de broche Rimes de précoces Rimes de rosse Rimes de paros Rimes de patoches Rimes de vide-poche Rimes de hausse Rimes de effiloche Rimes de roches Rimes de endossent Rimes de fantoches Rimes de molosses Rimes de ultragauche Rimes de négoce Rimes de llanos Rimes de valoches Rimes de hoches Rimes de raccroche Rimes de grosses Rimes de clochent Rimes de strychnos Rimes de fausse Rimes de floche Rimes de précoce Rimes de bosse Rimes de cabosse Rimes de fauchent Rimes de approchent Rimes de caboche Rimes de faussent Rimes de endosses Rimes de rapproche Rimes de mérinos Rimes de gravosse Rimes de Orp-Jauche Rimes de rapprochent Rimes de décochent Rimes de galoches Rimes de défausse Rimes de cross Rimes de noce Rimes de mochesMots du jour
gâte-sauce tournebroche chevauchent débauche rosses causse ricoche grosses broche précoces rosse paros patoches vide-poche hausse effiloche roches endossent fantoches molosses ultragauche négoce llanos valoches hoches raccroche grosses clochent strychnos fausse floche précoce bosse cabosse fauchent approchent caboche faussent endosses rapproche mérinos gravosse Orp-Jauche rapprochent décochent galoches défausse cross noce moches
Les citations sur « roches »
- Nos proches trouvent moins de motifs de nous féliciter de nos succès que de raisons pour ne pas s'intéresser à nos revers.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Peut-être que murir, justement, c'est accepter de vivre dans l'étau de nos contradictions. Et de trahir jusqu'à ses plus proches pour ne pas se trahir à son tour.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Des gens très bien (2011)
- Tout homme veut savoir d'où il vient. C'est l'un de ses premiers et plus ardents désirs. Aussi ne peut-on pas lui refuser ou lui déguiser l'information. Ceux qui l'entourent, ses proches, ont droit de le savoir aussi, surtout là où l'on fonde une famille.Auteur : Ernst Jünger - Source : Sans référence
- Plus d'une heure durant, nous escaladons des roches et parvenons assez péniblement à un col très étroit.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 6 août 1923
- Rien n'est pire, en présence de «proches» qui ne le sont plus vraiment, que ces lacunes de silence...Auteur : Bruce Lowery - Source : La Cicatrice (1960)
- Il ne voulait surtout pas imaginer ce qui se produirait le jour où ses proches découvriraient qui il était réellement.Auteur : Carina Rozenfeld - Source : A la poursuite des humutes (2010)
- La mort des autres, amis ou proches, est déjà si ennuyeuse, sans parler du chagrin, que la nôtre en comparaison ne nous paraîtra rien du tout.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amoralités familières (1964)
- Les plus mauvaises surprises viennent toujours de nos proches. les gens qu'on croit connaître par coeur se révèlent de parfaits étrangers capables de tout y compris du pire...Auteur : Françoise Bourdin - Source : Une nouvelle vie (2008)
- Passé un certains âge, la mort de nos proches est la seule manière dont nous prenons agréablement conscience de notre existence.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Les secrets trop longtemps enfouis ne viennent nous heurter que lorsque nous prenons conscience qu'ils peuvent détruire la vie de nos proches. Auteur : Valentin Musso - Source : Les cendres froides (2011)
- Pour comprendre l'histoire, continua-t-il, il faut entrer dans la maison et écouter ce que se racontent les ancêtres. Regarder les livres sur les rayons et les tableaux accrochés aux murs. Sentir les odeurs.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Très belle aussi est la vue de ceux qui nous sont proches, quand les liens premiers de parenté concourent à l'union : car elle produit beaucoup de zèle en vue de cela.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 61
- La mort interrompt les mensonges de nos proches et leurs vérités reviennent, nues et crues, on le sait tous.Auteur : Michel Quint - Source : L'Espoir d'aimer en chemin (2006)
- Le gouvernement a un bras long et un bras court; le long sert à prendre et arrive partout, le bras court sert à donner, mais il n'atteint que les plus proches.Auteur : Francis Dannemark - Source : Le pain et le vin
- On n'est trahi que par ses proches amis.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages
- Mes proches vont ça et là comme des morts, parfois l'envie me prend de les interpeller, de leur crier en pleine figure de cesser d'être continuellement morts. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Les théâtres qui ont les succès les plus durables sont ceux où les sièges sont les plus rapprochés.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
- Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Nous jalousons nos proches voisins,
Mais pas le soleil et ses soins.Auteur : Charles de Leusse - Source : Fables 1 (2015), La Fourmi - Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Non seulement ses proches étaient pour lui des étrangers, mais il était encore étranger à lui-même.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Rapporté par sa soeur Elisabeth.
- Sans vous commander, je vous demande d’aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l’embellir, il faut reboiser l’âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. […] Il n’est de vrai que l’amitié et l’amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses.Auteur : Julos Beaucarne - Source : Lettre de Julos Beaucarne, après l’assassinat de sa femme, nuit du 2 au 3 février 1975
- Les méthodes d'apprentissage nous renvoient à ce que l'on pourrait appeler un néoclassicisme, au sens où il s'agit , à la lumière de choses prouvées, de retrouver des démarches qui fonctionnent pour les articuler avec de nouvelles approches pédagogiques vivantes et stimulantes. Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : L' École de la vie (2014)
- Deux chemises noires se sont approchés; que faisions-nous dehors, à pareille heure? Notre qualité de touristes nous valut leur indulgence.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Avez-vous remarqué comme nos proches nous en veulent quand on est heureux à l'écart d'eux?Auteur : Robert Lalonde - Source : La belle épouvante (1981)
Les mots proches de « roches »
Roc Roc Rocaille Rocailleux, euse Rocambole Roche Rocher Rochet Rochet Rocheux, euse Rock RococoLes mots débutant par Roc Les mots débutant par Ro
roc Roc Roc-Saint-André rocade rocades rocaille rocaillé rocailles rocailleuse rocailleuses rocailleux Rocamadour rocambole rocambolesque rocambolesques Rocbaron Rocé roch rochas rochassier roche roché Roche Roche Roche-Bernard Roche-Blanche Roche-Blanche Roche-Canillac Roche-Chalais Roche-Charles-la-Mayrand Roche-Clermault Roche-d'Agoux Roche-de-Glun Roche-de-Rame Roche-Derrien Roche-des-Arnauds Roche-en-Brenil Roche-en-Régnier Roche-et-Raucourt Roche-Guyon Roche-Guyon Roche-l'Abeille Roche-la-Molière Roche-le-Peyroux Roche-lès-Clerval Roche-lez-Beaupré Roche-Mabile Roche-Maurice Roche-Morey Roche-Noire
Les synonymes de « roches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Roches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Roches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roches ?
Citations roches Citation sur roches Poèmes roches Proverbes roches Rime avec Roches Définition de Roches
Définition de Roches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Roches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Roches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
