Définition de « bombant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bombant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bombant pour aider à enrichir la compréhension du mot Bombant et répondre à la question quelle est la définition de bombant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
bombant au Scrabble
Le mot bombant vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot bombant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bombant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bombant »
On recherche une rime en B@ .
Les rimes de bombant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en b@
Rimes de haubans Rimes de banc Rimes de absorbants Rimes de Braibant Rimes de ruban Rimes de inhibant Rimes de résorbant Rimes de rabans Rimes de plombant Rimes de succombant Rimes de brabant Rimes de talibans Rimes de enjambant Rimes de barbants Rimes de forbans Rimes de rubans Rimes de flambant Rimes de désherbants Rimes de flambant Rimes de bans Rimes de perturbant Rimes de absorbant Rimes de exhibant Rimes de surplombant Rimes de gobant Rimes de bombant Rimes de perturbant Rimes de entubent Rimes de dérobant Rimes de retombant Rimes de hauban Rimes de perturbants Rimes de ban Rimes de masturbant Rimes de englobant Rimes de titubant Rimes de forban Rimes de trabans Rimes de absorbant Rimes de exacerbant Rimes de absorbant Rimes de nimbant Rimes de leben Rimes de Liban Rimes de probants Rimes de barbant Rimes de titubant Rimes de probant Rimes de tombant Rimes de cabansMots du jour
haubans banc absorbants Braibant ruban inhibant résorbant rabans plombant succombant brabant talibans enjambant barbants forbans rubans flambant désherbants flambant bans perturbant absorbant exhibant surplombant gobant bombant perturbant entubent dérobant retombant hauban perturbants ban masturbant englobant titubant forban trabans absorbant exacerbant absorbant nimbant leben Liban probants barbant titubant probant tombant cabans
Les citations sur « bombant »
- Des carpes glissent, bombant un flanc qui brille d'un jaune d'électrum.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l’on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si on les gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tisser les voiles
Qui vont à la mer,
Il y aurait tant et tant sur la mer,
Tant de cheveux roux, tant de cheveux clairs,
Et tant de cheveux de nuit sans étoiles,
Il y aurait tant de soyeuses voiles
Luisant au soleil, bombant sous le vent
Que les oiseaux gris qui vont sur la mer,
Que ces grands oiseaux sentiraient souvent
Se poser sur eux,
Les baisers partis de tous ces cheveux,
Baisers qu’on sema sur tous ces cheveux,
Et puis en allés parmi le grand vent...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - Il y a plusieurs telles hargnes secrettes en ceulx qui sont riches, que le vulgaire ne cognoist pas, pour autant que la pompe et le bombant les cache.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 23
Les mots proches de « bombant »
Bombance Bombarde Bombarder Bombardier Bombasin Bombe Bombé, éeLes mots débutant par bom Les mots débutant par bo
Bomal-sur-Ourthe bomba bombage bombaient bombais bombait bombance bombances bombant bombarda bombardaient bombardais bombardait bombardâmes bombardant bombarde bombarde bombardé bombardé bombardée bombardée bombardées bombardées bombardement bombardements bombardent bombarder bombardera bombarderai bombarderaient bombarderais bombarderait bombardèrent bombarderons bombarderont bombardes bombardes bombardés bombardés bombardez bombardier bombardiers bombardions bombardon bombardons bombardons bombas bombasses Bombaye bombe
Les synonymes de « bombant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bombant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bombant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bombant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bombant ?
Citations bombant Citation sur bombant Poèmes bombant Proverbes bombant Rime avec bombant Définition de bombant
Définition de bombant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bombant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bombant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
