Définition de « bombage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bombage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bombage pour aider à enrichir la compréhension du mot Bombage et répondre à la question quelle est la définition de bombage ?
Une définition simple :
Définitions de « bombage »
Trésor de la Langue Française informatisé
BOMBAGE, subst. masc.
Action de bomber, de donner du relief :Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
bombage \b??.ba?\ masculin
-
(Familier) Action de poser un graffiti à l'aide d'une bombe de peinture en aérosol.
- On étudie ici l'usage d'un support particulier pour les bombages : le panneau de signalisation routière. Dès que se diffuse le graffiti bombé en Corse au début des années 1970, ils est la cible des bombeurs. ? (Pierre Bertoncini, Le spectre de la mémoire de Pascal Paoli, L'Harmattan, 2011)
- Le détournement d'affiche par les militants adverses, le plus souvent par graffiti ou bombage, constitue une pratique aussi ancienne que l'affiche politique elle-même. ? (François Heinderyckx, La politique s'affiche, dans Un siècle d'affiches politiques en Belgique francophone, ouvrage collectif de Xavier Mabille, François Heinderyckx & Gabriel Thoveron, Éditions du CEFAL, 2003, page 74)
Nom commun 1 - français
bombage \b??.ba?\ masculin
-
(Technique) Opération du vitrier qui a pour but de cintrer le verre au four.
- L'obligation de combiner le bombage et la trempe, notamment pour tous les vitrages d'une voiture sauf le pare-brise, est un avantage plutôt qu'un inconvénient. ? (Jean-Marie Haussonne, Céramiques et verres: principes et techniques d'élaboration, PPUR presses polytechniques, 2005, page 774)
- Opération de cintrage de tout matériaux en plaque.
- Ils sont responsables de la dégradation des aliments dont une des manifestations possible est le bombage des boîtes métalliques. ? (Daniel Simon, ?Martine François, Conserves traditionnelles et fermières: guide pratique de la stérilisation, 2005)
Littré
- Opération du vitrier qui a pour but de cintrer le verre au four.
Étymologie de « bombage »
- Mot dérivé de bomber, avec le suffixe -age.
Bomber.
bombage au Scrabble
Le mot bombage vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot bombage - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bombage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bombage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de bombage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de poutrages Rimes de rasage Rimes de gerboise Rimes de soutirage Rimes de sauvage Rimes de pourcentages Rimes de rabibochage Rimes de radioguidage Rimes de sarroise Rimes de bachotage Rimes de jambage Rimes de pourcentage Rimes de décourages Rimes de ratissage Rimes de champenoises Rimes de tricoises Rimes de assemblage Rimes de courtoise Rimes de équipage Rimes de découragent Rimes de abreuvage Rimes de pouponnage Rimes de coffrages Rimes de décrassage Rimes de apanage Rimes de niçoise Rimes de ukase Rimes de entretoise Rimes de encouragent Rimes de carambolages Rimes de emphases Rimes de fromage Rimes de grillages Rimes de reportages Rimes de dégoise Rimes de chronométrage Rimes de coupage Rimes de gaz Rimes de masticage Rimes de élevages Rimes de comptage Rimes de ramassages Rimes de amarrage Rimes de corsages Rimes de pianotage Rimes de équilibrage Rimes de cafardage Rimes de garnissage Rimes de déphase Rimes de cartilagesMots du jour
poutrages rasage gerboise soutirage sauvage pourcentages rabibochage radioguidage sarroise bachotage jambage pourcentage décourages ratissage champenoises tricoises assemblage courtoise équipage découragent abreuvage pouponnage coffrages décrassage apanage niçoise ukase entretoise encouragent carambolages emphases fromage grillages reportages dégoise chronométrage coupage gaz masticage élevages comptage ramassages amarrage corsages pianotage équilibrage cafardage garnissage déphase cartilages
Les citations sur « bombage »
Les mots proches de « bombage »
Bombance Bombarde Bombarder Bombardier Bombasin Bombe Bombé, éeLes mots débutant par bom Les mots débutant par bo
Bomal-sur-Ourthe bomba bombage bombaient bombais bombait bombance bombances bombant bombarda bombardaient bombardais bombardait bombardâmes bombardant bombarde bombarde bombardé bombardé bombardée bombardée bombardées bombardées bombardement bombardements bombardent bombarder bombardera bombarderai bombarderaient bombarderais bombarderait bombardèrent bombarderons bombarderont bombardes bombardes bombardés bombardés bombardez bombardier bombardiers bombardions bombardon bombardons bombardons bombas bombasses Bombaye bombe
Les synonymes de « bombage»
Les synonymes de bombage :- 1. tag
2. graffiti
3. inscription
synonymes de bombage
Fréquence et usage du mot bombage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bombage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bombage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bombage ?
Citations bombage Citation sur bombage Poèmes bombage Proverbes bombage Rime avec bombage Définition de bombage
Définition de bombage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bombage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bombage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
