Définition de « inor »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inor de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inor pour aider à enrichir la compréhension du mot Inor et répondre à la question quelle est la définition de inor ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 55 (Meuse) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Inor au Scrabble


Le mot inor vaut 4 points au Scrabble.

inor

Informations sur le mot inor - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot inor au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

inor

Les rimes de « inor »


On recherche une rime en OR .

Les rimes de inor peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en OR

Rimes de demi-mort      Rimes de aurore      Rimes de fluor      Rimes de mores      Rimes de tête-de-mort      Rimes de plats-bords      Rimes de oxymore      Rimes de chicore      Rimes de sémaphores      Rimes de là-dehors      Rimes de pandore      Rimes de ressors      Rimes de portor      Rimes de octuor      Rimes de spores      Rimes de tribord      Rimes de for      Rimes de drugstores      Rimes de albacore      Rimes de cador      Rimes de picorent      Rimes de éclore      Rimes de miradors      Rimes de juniors      Rimes de drugstore      Rimes de similor      Rimes de telesphore      Rimes de herbivores      Rimes de remords      Rimes de inodore      Rimes de omnivores      Rimes de lors      Rimes de dévorent      Rimes de lord      Rimes de herbivore      Rimes de colore      Rimes de mandragores      Rimes de cadors      Rimes de commodore      Rimes de insectivore      Rimes de réconforts      Rimes de aéroport      Rimes de mandragore      Rimes de tyrannosaure      Rimes de hors-bord      Rimes de accorts      Rimes de bore      Rimes de sergent-major      Rimes de mi-corps      Rimes de forts     

Mots du jour

demi-mort     aurore     fluor     mores     tête-de-mort     plats-bords     oxymore     chicore     sémaphores     là-dehors     pandore     ressors     portor     octuor     spores     tribord     for     drugstores     albacore     cador     picorent     éclore     miradors     juniors     drugstore     similor     telesphore     herbivores     remords     inodore     omnivores     lors     dévorent     lord     herbivore     colore     mandragores     cadors     commodore     insectivore     réconforts     aéroport     mandragore     tyrannosaure     hors-bord     accorts     bore     sergent-major     mi-corps     forts     


Les citations sur « inor »

  1. Les lendemains sont faits de ce qu'a vu la majorité et de ce qu'a vu la minorité.

    Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Cité par Pierre Andreu et Frédéric Grover dans Drieu la Rochelle (1979).


  2. La quasi-totalité des gens, plus de 90 %, ont adhéré à la vaccination et c’est une toute petite minorité qui est réfractaire. L’immense faute morale des antivax est de saper ce qu’est la solidité d’une nation.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Dans un entretien avec des lecteurs du Parisien, publié mardi 4 janvier 2022


  3. La civilisation n'est pas l'affaire d'une minorité ni d'une élite. On ne la délègue pas à quelques milliers de juges, de policiers et aux hommes d'Etat. C'est notre histoire. Un combat de tous et de tout instant.

    Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)


  4. Plutôt que le règne de la majorité, la démocratie ne serait-elle pas la dictature des minorités protégées?

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  5. Sur 4000 espèces animales existant sur terre, seules 4% vivaient en couple et il n'y avait aucune raison que je calquasse mon comportement sur une minorité aussi peu représentative.

    Auteur : Raphaël Confiant - Source : La Savane des pétrifications (1995)


  6. On pourrait dire qu'un roman féministe est un livre dans lequel les personnages font un pas de côté par rapport au centre. Ne pas être au centre d'une société, d'une narration, c'est un peu ce que vivent toutes les minorités. De quelle manière voit-on les choses quand on est dans cette position-là, un peu en biais, voilà ce qui m'intéresse.

    Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017


  7. La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles.

    Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence


  8. La civilisation est quelque chose d'imposé à une majorité récalcitrante par une minorité ayant compris comment s'approprier les moyens de puissance et de coercition.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : L'avenir d'une illusion (1927)


  9. Si l'on suit ce qui se passe en Inde aujourd'hui, on ne peut que constater la montée d'un fascisme qui n'est pas exactement celui que l'on a pu connaître et qui a encore des traces en Europe, même si certains, en Inde, admirent ce fascisme-là. Il y a des massacres en cours et, bien sûr, des violences entre les castes. D'aucuns perçoivent les musulmans comme les juifs du siècle passé en Allemagne. L'Inde est le sous-continent où s'affrontent sans merci les religions, les minorités et les castes

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère


  10. A la nomination d'une petite minorité corrompue, la démocratie substitue l'élection par une masse incompétente.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)


  11. Si vous appartenez à une minorité forcément exploitée, minorité linguistique, religieuse, sexuelle, culturelle, sociale, physique, etc., vous serez tenté de transformer votre destin en argument. Ce n'est pas loyal, mais c'est humain et, surtout, efficace dans un débat où dire la vérité importe moins que parler vrai.

    Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


  12. Selon mon état de santé, je serai toujours de tous les combats de la République pour la défense des grands principes de 1789 et de 1946 ainsi que de ceux construits par la IIIe République. Je n’accepterai pas que des individus ou des minorités plus ou moins violentes et sectaires cherchent à imposer leur choix à la majorité du peuple français.

    Auteur : Michel Charasse - Source : Interview La Montagne, Propos recueillis par Claude Lesme, 17 mars 2019


  13. Mais si, aujourd'hui comme alors, une minorité active se dresse, cela suffira, nous aurons le levain pour que la pâte lève.

    Auteur : Stéphane Hessel - Source : Indignez-vous! (2010)


  14. Minorité et majorité sont ennemies depuis toujours.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  15. La minorité a toujours raison.

    Auteur : Henrik Ibsen - Source : Un ennemi du peuple


  16. Les génies transhumanistes du futur parc de techno-science ne réussiront jamais à créer une NA (nostalgie artificielle). Il est bon de pratiquer des activités à haute teneur nostalgique. L'escalade des parois : nostalgie du primate. La lecture : nostalgie du silence. La contemplation des bêtes : nostalgie des temps où l'homme était en minorité.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018


  17. Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  18. Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. »

    Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)


  19. C’était désormais comme ça partout : à force de vouloir se prévenir des critiques et tenir compte de tous les avis, ne froisser aucun groupe ni aucune minorité et éviter tout commentaire négatif, plus personne n’osait bouger le petit doigt dans ce pays.

    Auteur : Bernard Minier - Source : La Vallée (2020)


  20. La constitution qui nous régit n'a rien à envier aux autres peuples ; elle leur sert de modèle et ne les imite point. Elle a reçu le nom de démocratie, parce que son but est l'utilité du plus grand nombre et non celle d'une minorité.

    Auteur : Thucydide - Source : Histoire de la guerre du Péloponnèse


  21. L’obsession de la bienveillance et du soin conduit à accepter toutes les différences, pour peu qu’elles invoquent les excuses de la vulnérabilité, de la souffrance, et de la minorité. Elle favorise donc les revendications communautarisme qui s’avancent masquées sous des dehors de plaintes.

    Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)


  22. Regardez ce qui se passe dans le monde. [...] Il y a 1,2 milliards d'habitants en Inde, et en Chine 1,5 milliards. Les États-Unis, eux, reçoivent de plus en plus d'immigrés et, d'après ce que je comprends, leur population chrétienne, blanche, est déjà en infériorité numérique. [...] Cela a changé seulement récemment. La population blanche et chrétienne est devenue une minorité, moins de 50% déjà. Ce que je suis en train de dire, c'est que le monde connaît des changements sérieux et globaux. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste que des changements globaux se passent. [...] Nous ne devons pas diviser tout en fonction des territorialités ethniques et revenir en arrière, en ressassant la mémoire, mettons, de la guerre entre la France et la Russie de 1812-1814, mais regarder vers l'avenir, réfléchir sur des façons de construire un futur commun et suivre ce chemin. Et alors, nous préserverons ce vaste espace et ces gens en tant que centre mondial de poids pour nos relations avec les pays asiatiques et le continent américain.

    Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors du Festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Sotchi, en 2017


  23. La démocratie n'est pas simplement la loi de la majorité, c'est la loi de la majorité respectant comme il convient le droit des minorités.

    Auteur : Clement Richard, Ier comte Attlee - Source : Discours, 12 septembre 1945.


  24. Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable. Les États-Unis sont le pays des contrastes, qui touchent à la nature et aux climats, aux structures sociales et politiques, aux diversités culturelles. Nous avons beau décréter que les Américains sont de grands enfants, aux idées simplistes et aux comportements aisément prévisibles, nous découvrons vite qu’ils sont au moins aussi compliqués et divers que nous, les Européens, le sommes.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  25. Mais si tu n'aimes pas ton pays où tu vis, personne ne l'aimera pour toi. Sinon sur des dépliants, faisant des mines émerveillées, comme on aime un soleil couchant. « Moi j'arrive de Djibouti, c'est épatant ici, on m'a dit qu'une minorité s'agite, vraiment je n'ai rien remarqué. »

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


Les citations sur inor renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inor en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « inor »

InobéissanceInobéissant, anteInobservanceInobservationInoculateur, triceInoculationInoculerInofficieux, euseInofficiositéInomissibleInondableInondationInondé, éeInonderInopérant, anteInopiné, éeInopinémentInopportunémentInopposabilitéInopposableInorganiqueInorganisationInoubliableInouï, ïe

Les mots débutant par Ino  Les mots débutant par In

inoccupationsinoccupéinoccupéeinoccupéesinoccupésinoculantinoculationinoculeinoculéinoculéeinoculéesinoculentinoculerinoculeraitinodoreinodoresinoffensifinoffensifsinoffensiveinoffensivesinondainondableinondablesinondaientinondaitinondantinondâtinondationinondationsinondeinondéinondéinondéinondéeinondéeinondéeinondéesinondéesinondentinonderinonderainonderaiinonderaitinondèrentinonderonsinondésinondésinondezinondiezinopérable

Les synonymes de « inor»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Inor dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « inor » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Inor dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Inor ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations inor     Citation sur inor   Poèmes inor   Proverbes inor   Rime avec Inor    Définition de Inor  


Définition de Inor présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Inor sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Inor notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 16:16:53