Définition de « inor »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inor de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inor pour aider à enrichir la compréhension du mot Inor et répondre à la question quelle est la définition de inor ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 55 (Meuse) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Inor au Scrabble


Le mot inor vaut 4 points au Scrabble.

inor

Informations sur le mot inor - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot inor au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

inor

Les rimes de « inor »


On recherche une rime en OR .

Les rimes de inor peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en OR

Rimes de corridor      Rimes de septuor      Rimes de galactophore      Rimes de sonore      Rimes de héliport      Rimes de tussor      Rimes de carnivores      Rimes de justaucorps      Rimes de miradors      Rimes de pandores      Rimes de isidore      Rimes de réconforts      Rimes de angor      Rimes de more      Rimes de mirador      Rimes de ports      Rimes de tchador      Rimes de taure      Rimes de hors-bord      Rimes de avant-port      Rimes de élabore      Rimes de nestor      Rimes de aurores      Rimes de dinosaure      Rimes de folklores      Rimes de lors      Rimes de adjudant-major      Rimes de conquistadors      Rimes de aéroport      Rimes de juniors      Rimes de fore      Rimes de dévore      Rimes de mentor      Rimes de demi-morts      Rimes de technicolor      Rimes de sorts      Rimes de omnivores      Rimes de trésors      Rimes de collaborent      Rimes de tortorent      Rimes de hector      Rimes de exports      Rimes de tords      Rimes de toréador      Rimes de bore      Rimes de accores      Rimes de chnord      Rimes de escalator      Rimes de incorporent      Rimes de maure     

Mots du jour

corridor     septuor     galactophore     sonore     héliport     tussor     carnivores     justaucorps     miradors     pandores     isidore     réconforts     angor     more     mirador     ports     tchador     taure     hors-bord     avant-port     élabore     nestor     aurores     dinosaure     folklores     lors     adjudant-major     conquistadors     aéroport     juniors     fore     dévore     mentor     demi-morts     technicolor     sorts     omnivores     trésors     collaborent     tortorent     hector     exports     tords     toréador     bore     accores     chnord     escalator     incorporent     maure     


Les citations sur « inor »

  1. Dans tout l'univers la nature avait un unique aspect, que l'on appelle chaos, masse grossière et inorganisée.

    Auteur : Ovide - Source : Les Métamorphoses, I, 6


  2. L'instinct achevé est une faculté d'utiliser et même de construire des instruments organisés; l'intelligence achevée est la faculté de fabriquer et d'employer des instruments inorganisés.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Sans référence


  3. La civilisation n'est pas l'affaire d'une minorité ni d'une élite. On ne la délègue pas à quelques milliers de juges, de policiers et aux hommes d'Etat. C'est notre histoire. Un combat de tous et de tout instant.

    Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)


  4. Tant que l'ordre des choses avait permis aux privilégiés de faire des folies et de jouer les originaux aux frais des pauvres gens, il avait été facile de prendre pour de la personnalité ces pitreries, ce droit d'être inutile dont jouissait une minorité aux dépens de la masse ! Mais dès qu'on avait vu se relever les humbles, dès qu'on avait aboli les privilèges de la bonne société, tout le monde s'était décoloré ; chacun, sans regret, avait renoncé à une originalité de pensée qu'il n'avait jamais eue réellement.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  5. Selon mon état de santé, je serai toujours de tous les combats de la République pour la défense des grands principes de 1789 et de 1946 ainsi que de ceux construits par la IIIe République. Je n’accepterai pas que des individus ou des minorités plus ou moins violentes et sectaires cherchent à imposer leur choix à la majorité du peuple français.

    Auteur : Michel Charasse - Source : Interview La Montagne, Propos recueillis par Claude Lesme, 17 mars 2019


  6. Mais si tu n'aimes pas ton pays où tu vis, personne ne l'aimera pour toi. Sinon sur des dépliants, faisant des mines émerveillées, comme on aime un soleil couchant. « Moi j'arrive de Djibouti, c'est épatant ici, on m'a dit qu'une minorité s'agite, vraiment je n'ai rien remarqué. »

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  7. Aujourd’hui, dans notre pays, le juif a été remplacé par le musulman. Il ne s’agit pas d’introduire une concurrence nauséabonde entre minorités. Mais plutôt de tirer les leçons d’un passé qui ne passe pas.

    Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)


  8. Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  9. L’obsession de la bienveillance et du soin conduit à accepter toutes les différences, pour peu qu’elles invoquent les excuses de la vulnérabilité, de la souffrance, et de la minorité. Elle favorise donc les revendications communautarisme qui s’avancent masquées sous des dehors de plaintes.

    Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)


  10. La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.

    Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)


  11. La minorité a quelquefois raison, la majorité a toujours tort.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  12. Plutôt que le règne de la majorité, la démocratie ne serait-elle pas la dictature des minorités protégées?

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  13. En démocratie, quand des minorités revendiquent des droits qui ne retirent rien aux droits de la majorité, il est difficile qu'à terme elles n'aient pas gain de cause.

    Auteur : Jean Renoir - Source : La Règle du jeu (1939)


  14. Les génies transhumanistes du futur parc de techno-science ne réussiront jamais à créer une NA (nostalgie artificielle). Il est bon de pratiquer des activités à haute teneur nostalgique. L'escalade des parois : nostalgie du primate. La lecture : nostalgie du silence. La contemplation des bêtes : nostalgie des temps où l'homme était en minorité.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018


  15. Les minorités ont le droit d'avoir tort, elles sont violentes, pourquoi? Parce qu'elles sont faibles. Les majorités sont condamnées à avoir toujours raison.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


  16. Aucune religion, aucun courant de pensée ne peut s'approprier l'espace public et s'en prendre aux lois de la République. Il faut nommer les choses telles qu'elles sont : lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes demeure l'une de nos préoccupations majeures. (...) Il ne saurait davantage être toléré que des minorités ultra violentes s'en prennent aux forces de sécurité et viennent désormais systématiquement ternir les manifestations sur la voie publique.

    Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020


  17. Quand j'ai commencé en tant que journaliste, les femmes s'occupaient de consommation, d'éducation. Puis nous avons eu le droit d'entrer dans les sujets régaliens : la politique intérieure, étrangère, l'économie... J'ai bénéficié à ce moment-là d'une sorte de privilège de minorité : comme il y avait peu de femmes, les gens étaient plus attentifs, y compris les politiques, qui nous respectaient parce qu'on osait aller sur un terrain qui n'était pas balisé.

    Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017


  18. Le fait d'être à la fois arabe français et chrétien est une situation fort spécifique, très minoritaire, et pas toujours facile à assumer.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Identités meurtrières (1998)


  19. On pourrait dire qu'un roman féministe est un livre dans lequel les personnages font un pas de côté par rapport au centre. Ne pas être au centre d'une société, d'une narration, c'est un peu ce que vivent toutes les minorités. De quelle manière voit-on les choses quand on est dans cette position-là, un peu en biais, voilà ce qui m'intéresse.

    Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017


  20. Je voudrais être lu par la minorité, et connu par la majorité.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 15 août 1898


  21. Minorité et majorité sont ennemies depuis toujours.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  22. Le succès, mort-aux-rats pour les hommes. Une infime minorité s'en tire.

    Auteur : Elias Canetti - Source : Le Territoire de l'homme - Réflexions 1942-1972 (1974)


  23. Le droit à ne pas être offensé s'est transformé, sous l'action des minorités agissantes, en injonction à se taire.

    Auteur : Natacha Polony - Source : Délivrez-nous du Bien ! (2018)


  24. Si vous appartenez à une minorité forcément exploitée, minorité linguistique, religieuse, sexuelle, culturelle, sociale, physique, etc., vous serez tenté de transformer votre destin en argument. Ce n'est pas loyal, mais c'est humain et, surtout, efficace dans un débat où dire la vérité importe moins que parler vrai.

    Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


  25. L'unanimité d'une assemblée populaire est souvent faite d'une minorité qui approuve et d'une majorité qui n'ose pas désapprouver.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


Les citations sur inor renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inor en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « inor »

InobéissanceInobéissant, anteInobservanceInobservationInoculateur, triceInoculationInoculerInofficieux, euseInofficiositéInomissibleInondableInondationInondé, éeInonderInopérant, anteInopiné, éeInopinémentInopportunémentInopposabilitéInopposableInorganiqueInorganisationInoubliableInouï, ïe

Les mots débutant par Ino  Les mots débutant par In

inoccupationsinoccupéinoccupéeinoccupéesinoccupésinoculantinoculationinoculeinoculéinoculéeinoculéesinoculentinoculerinoculeraitinodoreinodoresinoffensifinoffensifsinoffensiveinoffensivesinondainondableinondablesinondaientinondaitinondantinondâtinondationinondationsinondeinondéinondéinondéinondéeinondéeinondéeinondéesinondéesinondentinonderinonderainonderaiinonderaitinondèrentinonderonsinondésinondésinondezinondiezinopérable

Les synonymes de « inor»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Inor dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « inor » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Inor dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Inor ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations inor     Citation sur inor   Poèmes inor   Proverbes inor   Rime avec Inor    Définition de Inor  


Définition de Inor présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Inor sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Inor notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 11:49:56