Définition de « déshonorent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deshonorent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déshonorent pour aider à enrichir la compréhension du mot Déshonorent et répondre à la question quelle est la définition de deshonorent ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe déshonorer.

    Pas de définition complémentaire
    DÉSHONORER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xiies. deshonret (Sermons St Bernard, 72, 15 ds T.-L. [quod in se est, deum inhonorat]); début xiiies. deshonorez (2econtinuation de Perceval, éd. W. Roach, 24085). Dér. de honorer*; préf. dé(s)-*.

    déshonorent au Scrabble


    Le mot déshonorent vaut 15 points au Scrabble.

    deshonorent

    Informations sur le mot deshonorent - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déshonorent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deshonorent

    Les rimes de « déshonorent »


    On recherche une rime en OR .

    Les rimes de déshonorent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en oR

    Rimes de pneumatophore      Rimes de galactophore      Rimes de château-fort      Rimes de fulgores      Rimes de extra-fort      Rimes de médiator      Rimes de bore      Rimes de abords      Rimes de consort      Rimes de consorts      Rimes de ressorts      Rimes de junior      Rimes de consort      Rimes de honorent      Rimes de lors      Rimes de remord      Rimes de phosphore      Rimes de alligator      Rimes de météores      Rimes de consorts      Rimes de carnivore      Rimes de claymore      Rimes de cors      Rimes de dévore      Rimes de condors      Rimes de dors      Rimes de essorent      Rimes de ressort      Rimes de perfore      Rimes de offshore      Rimes de transistor      Rimes de honore      Rimes de toréador      Rimes de décor      Rimes de or      Rimes de tore      Rimes de solicitor      Rimes de majors      Rimes de lord      Rimes de constrictors      Rimes de pylore      Rimes de toréadors      Rimes de chicores      Rimes de renfort      Rimes de anticorps      Rimes de phallophore      Rimes de octuor      Rimes de élaborent      Rimes de tord      Rimes de sopor     

    Mots du jour

    pneumatophore     galactophore     château-fort     fulgores     extra-fort     médiator     bore     abords     consort     consorts     ressorts     junior     consort     honorent     lors     remord     phosphore     alligator     météores     consorts     carnivore     claymore     cors     dévore     condors     dors     essorent     ressort     perfore     offshore     transistor     honore     toréador     décor     or     tore     solicitor     majors     lord     constrictors     pylore     toréadors     chicores     renfort     anticorps     phallophore     octuor     élaborent     tord     sopor     


    Les citations sur « déshonorent »

    1. S'il y a des athées, à qui doit-on s'en prendre, sinon aux tyrans mercenaires des âmes, qui, en nous révoltant contre leurs fourberies, forcent quelques esprits faibles à nier le Dieu que ces monstres déshonorent?

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


    2. Un homme qui, en général, souffre les infidélités de sa femme n'est point désapprouvé; au contraire, on le loue de sa prudence: il n'y a que les cas particuliers qui déshonorent.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)


    3. Il n'est pas élégant d'abuser de la malchance; certains individus, comme certains peuples, s'y complaisent tant qu'ils déshonorent la tragédie.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


    4. Périssent, je ne dis pas tous les méchants, mais ceux qui se déshonorent par une dissimulation criminelle!

      Auteur : Sophocle - Source : Les Trachiniennes


    5. Les catholiques déshonorent leur Dieu, comme jamais les juifs et les plus fanatiques antichrétiens ne furent capables de le déshonorer.

      Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


    6. Sans doute, il est des dons vils qu'un honnête homme ne peut accepter; mais apprenez qu'ils ne déshonorent pas moins la main qui les offre, et qu'un don honnête à faire est toujours honnête à recevoir ...

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


    7. Mesnilgrand, le chef d'escadron «dégommé», comme disent les gens qui déshonorent tout, avec leur bas vocabulaire.

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées


    8. Il n'est pas élégant d'abuser de la malchance; certains individus, comme certains peuples, s'y complaisent tant, qu'ils déshonorent la tragédie.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


    9. Les honneurs déshonorent, le titre dégrade, la fonction abrutit.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


    10. Les petites gens qui ont de l'honneur valent mieux que les grandes gens qui se déshonorent.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


    Les citations sur déshonorent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deshonorent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deshonorent »

    DesDes- ou dés-DèsDésabonnementDésaborderDésabriterDésabusé, éeDésabusementDésabuserDésaccepterDésacclimaté, éeDésaccointerDésaccommoderDésaccompagnerDésaccordDésaccordé, éeDésaccorderDésaccoutrerDésaccoutumanceDésaccoutumé, éeDésaccoutumerDésacidificationDésaciérerDésaffamerDésaffectationDésaffecterDésaffronterDésaffublerDésagencementDésagencerDésagréableDésagréablementDésagréerDésagrégeableDésagrémentDésaguerrirDésaigrirDésaimantationDésaimerDésairerDésaiseDésajusterDésallierDésaltérant, anteDésaltéré, éeDésaltérerDésamasserDésamoncelerDésamourDésamouracher

    Les mots débutant par des  Les mots débutant par de

    désdesdèsdésabonnadésabonnementsdésabusédésabusédésabusédésabuséedésabuséedésabuséedésabuséesdésabuséesdésabuséesdésabusementdésabuserdésabusésdésabusésdésabusésdésaccorddésaccordadésaccordaientdésaccordédésaccordéedésaccordéesdésaccordentdésaccorderdésaccordésdésaccordsdésaccouplerdésaccoutumadésaccoutumerdésacralisationdésacralisédésacraliséedésacraliserdésactivationdésactivedésactivédésactivéedésactivéesdésactiverdésactiveraidésactiverontdésactivesdésactivésdésactivezdésactivonsdésadaptéedésadopter

    Les synonymes de « deshonorent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déshonorent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deshonorent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déshonorent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déshonorent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déshonorent     Citation sur déshonorent   Poèmes déshonorent   Proverbes déshonorent   Rime avec déshonorent    Définition de déshonorent  


    Définition de déshonorent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déshonorent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déshonorent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 16:17:21